Aller au contenu
Download RomStation

Livres en tout genre


Invité MorphoCypris

Messages recommandés

Invité natsu1383

j ai tjs aimé lire car j aime bien m imaginer les perso (j ai bcp d imagination) ce qui fait que j rentre plus facilement dans l histoire. C est pourquoi j préfere les livres aux films, si l acteur d un perso que j imaginais trop classe est moche ca casse tout lol

Gladii: ca fait un bon moment que je l ai lu mais de ce que j me rapelle il est plutot long (comme un harry poter voir plus court) et c est le premier livre d une saga de 5 livres. Apres si t as des connaissances et que tu es interressée sur la culture niponne normalement ca devrait te plair (entrainement pour devenir un guerrier, profécie, pouvoirs de ninja, guerre de clan, etc...) enfin moi ca m a plus plu que la sagas harry potter :)

o_O: j ai lu les pages précédentes et ce livre m fait bien envi, j irai a la fnac voir s ils l ont :)

et les gouts et les couleurs c est pareil pour les livres ^^ mais celui la est vraiment bien écrit, surtout au niveau des sentiments ce qui (de mon point de vu) aide le lecteur a se plonger plus facilement dans l histoire :)

Edit: l auteur est allé vivre las bas pendant plusieurs années afin d apporter vraiment de bonnes connaissances sur la culture, les mythes et les récits historiques qu il mêle au fantastique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors alors...

J'ai lu

L'héritage

De Christofer Paolini

Dernier tome de la saga " L'Héritage "

Tome 1 eragon

Tome 2 l'ainé

Tome 3 brisingr

Je dois dire que j'ai attendu ce livre pendant je crois 2 ans.. Et je suis replongé dedans sans difficulté.

La fin m'a étonné, la saga ma transportée et je dois dire que ce dernier livre est vraiment .. Heu.. Comment dire.. ? Magique, il rend mélancolique, triste, heureux.

Je ne lisais aucun livres avant, je trouvais ça comme un moyen de perdre son temps, Grace a cet auteur, la lecture est devenu pour moi, une addiction.

Les mondes merveilleux, fantastique sont une source de rêves incroyable et ça apporte aussi une certaine ouverture d'esprit.

Si vous ne savez pas quoi lire, si vous aimez le merveilleux et l'heroic fantasy, lisez cette saga. J'espere que vous serez comme moi transporté.

Comme j'ai commandé les secrets de Ji de m. Grimbert et que ce n'est tours pas arriver...

Je m'apprête a commencer

Magicien - L'apprenti

De Raymond E. Feist

(heroic fantasy)

Ou

Sérum

De Henri lœvenbruck & Fabrice Mazza

(Science fiction)

Je vous dirai ce que j'en pense

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteurs, lectrices, auriez vous de bons romans d'horreur à me proposer, outre les Stephen King et Patrick Sénécal ?

J'aimes aussi les nouvelles farfelues, style Edgar Allan Poe. Ou encore les chroniques/recueil de texte qui traite du quotidien, sauf que ça c'est un peu plus rare que ça se retrouve en livre.. Je prend tout de même toute les suggestions !

( d'ailleurs il me semble qu'il y avait un topic à cet effet ou j'ai déjà posté, non ? x) )

le dernier truc que j'ai lu:

43650_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Pourquoi ce bouquin et ce regain d'activité? Parce que je conchie ces faux "écologistes" qui font maintenant la une des journaux en se torchant dans de la soie tout en proférant des idioties pour le peuple. Certes il reste des activistes mais combien qui servent vraiment et combien qui ne sont que des trompes le monde avec leur avocats. Et parce qu'il y en a un sur RS actuellement.

9782266165747.jpg

Avant de lire ce résumé je vous demande une minute de silence pour cet auteur mort en 2010, merci. Ce livre est sorti Chez Pocket dans la collection Thriller en 2006. il a était écrit par Michael Crichton sous le titre "State of Fear" en version originale avec près de 550 pages à lire, sans compter les deux annexes et les éléments de bibliographie, car ce livre a pris 2 ans et demi de recherche avant son écriture.

Synopsys: Je risque de ne pas être précis vu que je n'ai pas ce livre avec moi là. On suit la vie d'un avocat en cahrge de gérer la fortune d'un vieil homme milliardaire, ce dernier dans ses dernières années décident de refleurir sa tombe de grande et belle phrase et se lance dans l'écologie, en versant d'important fond à un groupe assez radical dans ses idées pour sauver notre planètes des humains et de leurs lenteurs à changer leur habitude. Leur grand sujet d'inquiétude et le changement de climat avec l'augmentation de la températuredu à notre activité. Notre personnage principal, est donc amené à gérer la petit fortune que le vieil homme donne à cette association et à en vérifier le bon usage. Pour sceller cet arrangement il est invité dans la demeure du riche pour valider la signature du contrat avec le leader du groupe écologiste, un bellâtre aux paroles charmeuse (trois raisons pour le détester: il est beau gosse, écologiste, et sait parler pour séduire). Hélas une tragédie s'abat sur le groupe quelques heures après cette signature; lors d'une ballade en Ferrari notre riche donateur se tue suite à une sortie de route, les freins n'ayant pas fonctionner. Mais cela ne change rien à l'accord l'argent est versé et le testament prêt à être ouvert.

L'avocat pour commencer sa mission et envoyé en Antarctique avec l'ex secrétaire (qui ressemble à rozaria) suivre un projet d'étude mener par les "Verts" pour prouver que la partie de la banquise qui n'est pas sur le continent glacé (oui l'antarctique est un continent), risque de céder à tout moment déclenchant un énorme tsunami pouvant frapper les côtes sud américaine. Peu après leur atterrissage ils partent à trois pour relever des sondes plonger dans la glace quand le membre du groupe extrêm écologiste se perd dans une tempête approchante. En le suivant il découvre qu'il se charge d'implanter dans une zone de grande fracture des explosifs pour appuyer les dires de son groupe. nos Verts se transforment en noir, des extrémistes prêts à tout pour donner du poids à leur paroles. C'est une chasse à l'homme qui s'organise avec notre avocat pour non seulemnt sauver sa vie mais aussi cele d'innocent qui risque leur vie pour donner du sens à la lutte contre le réchauffement planétaire. La suite dans vos mains un fois un passage dans une bonne librairie.

Déjà je ne suis pas écologiste pour deux sous suite à mon domaine d'activité ou les "Verts" et leur EELV ne fait qu'abrutir d'idiotie la populace, mais après la lecture de ce roman, j'ai perdu complétement la fibre pour changer. Micheal Crichton était un grand écrivain à qui on doit quelques pépites comme "Next" et "Jurassic Park" et dans Etat d'urgence il s'attaque à la sphère pseudo écologiste et politique par la même occasion.

J'aurais peut être du le faire durnt le campagne présidentielle, mais reste les législatives

J'ai dévoré son oeuvre comme à chaque fois et lu une partie des documents qu'il cite en fin de livre.

Bref son intrigue se base sur une lutte entre un homme est une organisation écologiste terroriste qui cherche à appuyer ses dires par la mort de gens durant des catastrophes naturelles. Certes il ne faut pas s'attendre à des personnages haut en couleur, la psychologie étant mise au second rang dans cette histoire, il faut surtout retenir l'intrigue qui est rondement mené avec des pauses pour permettre d'assimiler les informations à chaque fois et même si on se doute de la fin, c'est un livre américain tout de même, on est surpris par jusqu'où on peut aller pour ses idées. Sans compter une fin renversante car .... je vous laisse deviner. Ensuite les décors prennent place dans pas mal d'endroit différent pour montrer quelque uns des plus grand pièges de parleurs qui avancent des faits sans supports et du panurgisme des gens.

QUi plus est les deux annexes permettent de réfléchir posément d'une part du l'idée du climatosepcticisme et d'autre part sur le jeu tellement vrai mais jamais pris en compte des écologistes de la classe politiques et des informations (suffit de voir le changement d'information en temps presque réels pour correspondre au fait).

Oui j'ai adoré ce livre car il défend le scepticisme avec des données des sources et pas mal d'idées certes peu nouvelles, sauf dans le cas de l'écologie, mais aussi pour la lisibilité du texte (et dire que je dois encore et toujours m'améliorer), le travail autour et le réalisme de ce thriller. Je connais pas le reste de sont œuvre à par Next Jurassick park Andromède et la sphère, mais c'est certainement celui qui arrive en second dans ma liste de ses romans parus. je peux vous le prêter si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Un info sur le paramonde de la littérature. comme certain d'entre vous l'on peut être déjà appris un grand auteur de SF entre autre est mort aujourd'hui.

Ray bradbury est mort à l'âge de 91 ans. Il est l'auteur de Fahrenheit 451 qui a peut être été décrit dans ce topic ou autre part certainement.

http://www.lemonde.fr/livres/article/2012/06/06/ray-bradbury-l-auteur-de-fahrenheit-451-est-mort_1713762_3260.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

C'est vrai que peu de monde en a parlé c'est lamentable ...quand je pense au foin que ferait la mort de Marc Levy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeToucour

Moi pour ma part j'ai ue bibliotheque fournie de livres fantastiques e tout genre, je suis un grand lecteur !!

J'ai lu et relu plus de 30 fois (véridique) les harry potter

Les twilight (malgré moi et le livre contrairement au nav....film :nonnon: est génial)

Les CHERUB et Henderson boys

Les GONE, les Hunger Games

Mangas : Naruto et Full Metal Alchemist :banzai:

J'ai lu les Spiderwick aussi

Everworld egalement ainsi que Eragon et j'en oublie surement !!!

Tout ces livres je les conseilles et je suis pret a répondre a quelque question que sa soit pour vous aider a leur compréhension :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyci

Le passager

Par Grangé

Mathias Freire souffre d’une maladie étrange : il a des pertes de mémoire et, lorsqu’il revient à lui, il est un autre personnage. Pour savoir qui il est réellement, il doit remonter la piste de ses identités précédentes : clochard à Marseille, peintre fou à Nice, faussaire à Paris...

Héhéhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps, on m'a passé "Le Chuchoteur", de Donato Carrisi. Un polar/thriller, franchement bien fichu, très prenant, qui m'a filé les chocottes pendant une semaine après l'avoir terminé >.>

Synopsis :

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Sinon, dans un tout autre genre, je vous conseille l'intégrale de Haruki Murakami. C'est beau, poétique, triste, étrange, doux, nostalgique, bref, c'est un bon c'monsieur là.

Pour commencer, peut-être, "Après le tremblement de terre", qui est un recueil de nouvelles. On suit différents personnages, qui ne sont liés que par une chose de fond : un tremblement de terre qui a eu lieu. Certains en sont très touchés, d'autres s'en foutent un peu, enfin bon, on suit un peu leurs vies.

C'est vraiment très court à lire, et ça vaut le coup, si vous avez l'occasion .. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans un tout autre genre, je vous conseille l'intégrale de Haruki Murakami. C'est beau, poétique, triste, étrange, doux, nostalgique, bref, c'est un bon c'monsieur là.

Moi de même, je le conseille vivement, cet auteur.

J'ai commencé par lire "La course au mouton sauvage" (très bon, au passage, faisant découvrir dès les premières lignes le style vraiment particulier de cet auteur), qui m'a donné envie de me mettre à ses autres œuvres.

Un autre livre de Murakami que j'ai adoré, "La ballade de l'impossible". Peut-être une de ces histoire les plus triste, et une des plus belles.

Eh bien ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre ici l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Et maintenant pour moi, c'est "La part de l'autre" de Schmitt, qui nous propose de découvrir ce qu'il se serait passé si Hitler avait été accepté aux beaux arts dans sa jeunesse... pas mal du tout.

Couverture-La-Part-de-l-autre.jpg

Et sinon, le "Guide de survie en territoire zombie" m'intéresse beaucoup, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il me semble qu'ils n'ont pas été cités:

Terry Pratchett: Les annales du Disque monde

Des romans parodiques de fantasy, mais qui peuvent parler de sujets très actuels comme le rock (Accros du rock), de la religion (Les petits dieux ^^) ...

Robert Zelazni : Le cycle des Princes d'Ambre

De la fantasy politique.

Pour le pitch : un homme se reveille dans un lit d'hopital, amnésique et tente de comprendre pourquoi on lui en veut à mort. Un jdr sans dé, Ambre, en a été tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : "Le Fléau" de S.King qui est juste parfait et j'ai été surpris d'ailleurs de le voir adapté en BD..

L'univers se passe dans un monde Post apocalyptique qui n'est pas sans rappeler Fallout New Vegas etant donner que l'histoire se passe non loin de Las Vegas.

Sinon un autre qui m'a bien plus : "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb

et dans le registre humour bien noir : "Pas de pitié pour Martin" de Karen Slaughter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnelement, je suis fan de George Orwell, c'est un écrivain contemporain qui dans chacun de ses livres vois la société actuel avec un péssimisme impréssionant mais qui nous fais vraiment voyager et nous montre d'un autre oeil l'humanité. A lire: "1984" ou "La ferme des animaux", c'est une douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité natsu1383

je les ai lu cette année et j ai appris aussi que ce qui se passe dans 1984 a été ("deja") appliqué en chine par Mao qui a torturé tous les hommes de lettres qui pensait différement de lui et plein d autres chose que raconte le livre mais je n vais pas tous dire pour éviter de spoiler le livre... Quand la réalité dépasse la fiction..

pour les amateurs du genre je conseille aussi: Le meilleur des monde

tant qu a faire je vais aussi présenter rapidement un livre

Livre-Sans-Nom.jpg

le livre sans nom a été écrit sur internet par un anonyme. Il mets en scene plusieurs personnages qui enquetent sur des meutres étranges dans une ville de racailles non loin du mexique dans une ambiance Western moderne. Le style d'écriture est génial, on croirait lire un scénario de Tarentino couplé à une mise en scene du style de sin city, et je crois que ca résume tout! Je ne veux pas raconter l histoire car tout s enchaine merveilleusement bien, et rien que raconter la trame de l histoire serait à mon sens un spoil. Lisez le il ne coute pas cher et c est vraiment un régale pour ceux qui aime science fiction et surtout l humour! Car oui c est tres drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxal, un livre qui s'appelle "le livre sans nom" a quand meme un nom du coup x)

Mais j'en ai entendu parler déjà et c'est vrai que ça pourrait être intéressant, meme si pour moi l'allusion à Tarantino ne m'attire pas, je le déteste en général :p

En ce moment je lis les derniers sortis du Cycle de L'Epée de vérité, et de l'Ange du Chaos, qui ont déjà été décrits dans les pages précédentes je crois, mais qui valent sacrément le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis L'Arcane des épées, de Tad Williams. J'en suis à la fin du premier volume... l'histoire n'est pas mal mais j'ai parfois du mal à accrocher au rythme. J'attends de lire le deuxième tome pour me faire un avis plus concret.

Pour toi shadow-x dans un peu le meme genre que le livre que tu nous as recommander.

Ah, tiens ? Il faut voir oui.

Je vais aussi me prendre Candide, vu que je ne l'ai jamais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

C'est paradoxal, un livre qui s'appelle "le livre sans nom" a quand meme un nom du coup x)

Mais j'en ai entendu parler déjà et c'est vrai que ça pourrait être intéressant, meme si pour moi l'allusion à Tarantino ne m'attire pas, je le déteste en général :p

moi je l adore, non pas pour le sang et les scenes gore (j ai ken le survivant pour ca :p ) mais pour les mises en scene et le coté pesant des scenes qui fait que tu sais pas comment les personnages vont réagir (j aime pas les trucs prévisibles) et la à chaque page j étais surpris. enfin c est mon point de vu, certains vont ptetre le trouver trop cliché ^^

En ce moment je lis L'Arcane des épées, de Tad Williams. J'en suis à la fin du premier volume... l'histoire n'est pas mal mais j'ai parfois du mal à accrocher au rythme. J'attends de lire le deuxième tome pour me faire un avis plus concret.

Je vais aussi me prendre Candide, vu que je ne l'ai jamais lu.

j ai deja lu candide, mais je n suis pas fan de voltaire zola etc, dommage pour moi :/

Il n y a que les jules verne que je lis facilement et avec plaisir. Mais je préfere quand meme les fantastiques, les livres qui te sortent de ton quotidien, qui ton font réver ou réfléchir.. (bon ok j aime pas les classiques j arrete de cherchers des excuses :p )

J ai fini les 5 tom du clan des otori j vais essayer de lire vos livre le cycle de l épée et l arcane des épées pour voir (oui j aime bien les épées ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

je les ai lu cette année et j ai appris aussi que ce qui se passe dans 1984 a été ("deja") appliqué en chine par Mao qui a torturé tous les hommes de lettres qui pensait différement de lui et plein d autres chose que raconte le livre mais je n vais pas tous dire pour éviter de spoiler le livre... Quand la réalité dépasse la fiction..

pour les amateurs du genre je conseille aussi: Le meilleur des monde

tant qu a faire je vais aussi présenter rapidement un livre

Livre-Sans-Nom.jpg

le livre sans nom a été écrit sur internet par un anonyme. Il mets en scene plusieurs personnages qui enquetent sur des meutres étranges dans une ville de racailles non loin du mexique dans une ambiance Western moderne. Le style d'écriture est génial, on croirait lire un scénario de Tarentino couplé à une mise en scene du style de sin city, et je crois que ca résume tout! Je ne veux pas raconter l histoire car tout s enchaine merveilleusement bien, et rien que raconter la trame de l histoire serait à mon sens un spoil. Lisez le il ne coute pas cher et c est vraiment un régale pour ceux qui aime science fiction et surtout l humour! Car oui c est tres drole!

J'ai enchainé les 4 à la suite (que j'avais dispo à la médiathèque) , les répliques , les situations , les personnages tout respire le bordel total je confirme c'est génial ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

j ai essayé de le lire il y a de ca 5 ou 6 ans et pareil j ai pas accroché alors que ma mere m avait acheté 2 ou 3 tom :/ j essayerai de m y remettre, ptetre qu avec le temps j aimerai un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...