Aller au contenu
Download RomStation

Livres en tout genre


Invité MorphoCypris

Messages recommandés

Je l'ai dégoté a la fnac de nantes

On dirait qu'ils mettent un point d'honneur à planquer les livres comme ça à la FNAC de Tours... Je vais pousser ma gueulante, djà que j'arrive pas à choper le Tome 2 des intégrales des Livres de Sang de Barker... Ca va chier pour eux D8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Rebonsoir mesdames et messieurs,

Après une description de "Mein kampf" de Adolf Hitler (d'ailleurs merci à celui qui l'a lu) je vais rester dans la même époque voir un peut plus tard. Il s'agit toujours du conflit de la Seconde guerrre mondiale et ce qui en suivi.

Je viens vous parler de "la vingt-cinquième heure" oeuvre de Virgil Gheorghiu paru au éditions Presses Pocket en Novembre 1983 pour mon livre. Il comporte 436 pages distribué en Cinq "livre" enserré par un préface de Gabriel Marcel et d'un épilogue.

Donc notre livre nous emmène dans les traces de Iohann Moritz, paysan chrétien orthodoxe roumain de la période d'avant guerre dans la fin des années 1930. Ce dernier vit dans le village de Fântâna. On va suivre ses pérégrinations forcées durant les quelques 16 ans que dure le livre. Vivant une relation charnelle avec une jeune femme non encore mariée, Ils assistent à un incident dans la famille de cette dernière entre ces deux parents. Suite à cela vient le début de la guerre et les premières lois antisémites en Roumanie, et notre "cher" personnage va subir les sentiments du chef de la police de son village. Il est ainsi réquisitionné et envoyé en compagnie d'un juif. Et c'est le début de l'engrenage fatal pour Iohann. Il va être happé par la Société Occidentale et son administration sans faille. Il va passé entre les mains de multitudes de personnes peureuses, lâches et obéissantes; entre les barbelés de dizaines de camps; les barreaux de prisons, des véhicules militaires et des baraquement pour les prisonniers.

Et rien n'y personne n'y feront quelque chose. D'ailleurs l'administration nazie puis allié va tour à tour le traité comme ennemis ou ami en fonction des informations. Et plus on avance plus on ce rend compte que "les lapins blancs sont morts des le départ". Donc Iohann va subir les mauvais traitements et la guerre, il va être vendu contre des balles, marié puis divorcé pour ce protéger, traité en ennemi puis déclaré aryen de la meilleure race, On lui promettra la liberté et l'Amérique et on bafoueras son individualité.

Ce que j'ai pensé de ce livre ne peut être objectif, du fait que j'ai ressenti quelque chose à la lecture de ce livre. j'ai eu peur et j'ai pleuré à la fin. Ce livre est en parit un roman et en partie une autobiographie, donc l'auteur a vécu une partie de ces moments. Ce qui frappe c'est que comme au procès de Nuremberg, les gens n'ont rien fait de "mal"; il ont juste suivi la loi et fais ce que l'on attendait d'eux. Le livre traite de la lutte et défaite de l'individu sur la société. le "JE" n'existe plus remplacé par le "NOUS" et le "ON". L'homme ne s'appartient plus, il est dépendant d'une catégorie et cette "Société Occidentale" oublie cette chose qui fait de nous un humain est non un citoyen, cette machine avec une seule action en tête, c'est la finalité de la société.

J'ai eu peur car l'homme n'a pas reconnu son prochain et ne l'a pas aidé. Et quand ce dernier faisait ce qu'il croyait juste il était simplement abandonné et rejetté par ses amis ou les personnes qu'il a aidé dans le passé. Certes on se soucie de sa propre personne en premier, et je comprend ce fait puisque je fait de même, mais de la à dire que les paperasses ont plus de raisons et de valeurs que la paroles des hommes c'est aller trop loin pour le peuple, et pourtant il accepte sans crier cette loi. Seul le poête lui a crié, il a tant crié qu'il a choisi le suicide lassé de prouver l'absurdité de cette "Société idéale" ou on est régi par catégorie.

Si je devais résumer ce livre en quelques passages je citerais celui ci " La vingt-cinquième heure, c'est celle qui vient après la dernière heure, celle ou même la venue d'un Messie ne résoudrait rien; une société bureaucratisée ne peut créer de l'esprit, car elle est pratiquement livrée aux monstres."

Voilà ce que j'ai à dire sur ce livre qui ne devrait pas faire partie de la bibliothèque de tout le monde mais lu pour les grands de ce monde. car j'ai peur toujours et encore au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans cette vision des choses.

"les lapins blancs sont mort, d'après vous il nous reste combien de temps?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Allez double post, je suis pas le seul à lire, mais semblerait il le seul à vouloir vous faire des résumé des clefs de la prison de mon cœur. Alors j'emmerde le/la con/conne qui me mettra un -1. (ne soyons pas sexiste). Et s'il/elle n'est pas content/e après coup, la prochaine fois ce sera son tour de poster ici.

On change de registre, la seconde guerre mondiale a bien fini de détruire mon peu de croyance en occident et dans les citoyens. On revient un peu en avant de notre époque, une vingtaine d'année avant nos années 2000, avec "La nuit des enfants rois" par Bernard Lenteric. C'est du français alors on se jette dessus. Il est sorti pour mon édition, chez le livre de poche avec le numéro 5666 (attention le diable n'est pas loin). Il est sorti en librairie en 1981.

Joshua Killian (pas de parenté avec notre modérateur) multimilliardaire mort au début de notre histoire, a lancé un projet pharaonique à travers tous les Etats-Unis. la recherche de génie dès l'âge de 5 à 6 ans. Pour cela une équipe est monté avec Fozzy et Jimbo, humain et superordinateur à la recherche de ses enfants qui feront les futurs Lépine, graham Bell, Marie Curie et autre Cugnot de notre génération, ces hommes et ces femmes qui déclencheront cette révolution technique espérée. Bref Fozzy et Jimbo compulse les données et tombent sur 7 dessins complémentaire qui composent une phrase. Sept dessins pour sept âmes, les SEPTS.. Cette dernière montre la solitude dans les coeurs de ses enfants trop vieux pour leur âge, trop jeune pour leur envies. Tous à la recherche des autres, sauf un cœur meurtri par le peu de temps déjà, ophidien caché dans notre linge prêt à mordre à la moindre secousses.

Dix ans passèrent mariage, enfant et le projet du vieux Joshua continuèrent, jusqu'à ce jour où nos jeunes génies, âgés de 15 ans, garçon comme fille, venant des quatre coins du pays pour être présentés à la foule avide des journalistes en quète de dossiers par une fondation quémandant l'attention des bourses de certains amateurs. C'est la première rencontre des Septs. Un moment de joie pour eux, mais iota trop vite brisé par la folie normale que les normaux ont tant cotoyé qu'elle n'est plus qu'une ombre dont la chappe ne pèse plus sur nos épaules.

Cette destruction d'un Eden durant dix ans attendu devient la pierre angulaire d'une effroyable vengeance. Car un cerveau est une arme redoutable, mais sept quand il s'agit d'enfant violenté par la vie, c'est comme larguer une bombe sale en plein centre touristique. l'horreur ne s'efface jamais. Donc les Septs vont commetre les crimes parfaits sans anicroches, passant du vol aux autres actes dit immoral. Une partie infernale se lance donc entre ces enfants et leur géniteurs dans ce programme, Jimbo et Fozzy. Tous les coups seront permis pour gagné. On dit que qui se ressemble s'assemble, alors si les Septs deviennent Huit qui pourra les arrêter?

Thriller d'un autre genre, ou l'ont connait les coupables et le détective, comme dans une partie d'échec on avance ses pions pour abattre l'autre. Pas d'action, beaucoup de réflexion, mais un suspense qui laisse le souffle court. J'ai pas grand chose à dire dessus contrairement à mon précédent car les sujets de réflexion ne sont pas le parti pris de l'auteur. Mais en tant que fiction on s'étonne de ce retrouver du côté de ces 7 mômes à la nénette bien trop remplies et leur désirs de vengeance. On se surprend à vouloir les voir continuer ensemble plus unis que des siamois. je vous le recommande vraiment. c'est pour ma part une pièce maitresse de ma collection.

Accessoirement un film d'animation librement adapté de cet ouvrage sera dans les salles françaises entre le 25 mai et le 8 juin. LA bande annonce n'a pas l'air mauvaise. mais comme à chaque fois je crains pour la transposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce moment je suis en train de lire ceci:

milady0337-2010.jpg

Assassin's Creed

Renaissance

Auteur:Olivier Bowden

Editeur:Milady

Collection:Fantasy

Pages:465(475 en tout si on compte la liste des personnages et le vocabulaire italien)

Prix:8E(moi je l'ai eu à 7,60E)

« Je me vengerai de ceux

qui ont trahi ma famille.

Ezio est ma nouvelle identité.

Assassin est ma destinée. »

Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin.

Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer.

Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.

La vérité s'écrit dans le sang.

D'après le jeu vidéo à succès d'Ubisoft

Il s'agit de l'adaptation en livre d'Assassin's Creed II que je trouve très bien écrit et très sympa à lire,je vous le conseille :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les fans de l'absurde et du non sens, je conseille "les aventures d'Alice au pays des Merveilles" et "De l'autre côté du miroir" de Lewis Carroll :D

Bon faut aimer ne rien comprendre mais quand on aime, c'est génial !

Et dans le même genre, je vous conseille Ionesco, le maître du théâtre de l'absurde, notament "la cantatrice chauve", oeuvre génialissime !

Extrait :

"M.Smith : Bobby et Bobby comme leurs parents. L'oncle de Bobby Watson, le vieux Bobby Watson est riche et il aime le garçon. Il pourrait très bien se charger de l'éducation de Bobby.

Mme Smith : Ce serait naturel. Et la tante de Bobby Watson, la vieille Bobby Watson pourrait très bien, à son tour, se charger de l'éducation de Bobby Watson, la fille de Bobby Watson."

Voilà, foncez si vous aimez le non sens :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MorphoCypris

9782757800034.jpg

Grenadine servi par un super beau mec. même en étant hétéro je le trouve séduisant l'acteur.

Trêve de plaisanterie. car avant d'être une série a succès de 6 saisons Dexter est une série de trois roman tous traduit en français. Ces livres ont été écrits par Jeff Lyndsay et sont édité en France par Points dans la collection Thriller. Je vais vous parler de "Ce cher Dexter" le premier livre de la série. Il a été édité par Points en 2009 et contient 311 pages.

Pour ceux qui connaissent la série, ce tome comprend toute la première saison. Pour les autres Dexter est un expert de la scientifique de la police de Miami. Son rôle est l'étude du sang, donc test chimiques et demande d'analyse ADN, balistique des giclées, et caetera ... Et comme nous tous, Dexter à une autre face. Mais oui celle que l'on cache aux autres, mais qui nous fait rire devant un mort, jouir d'être méchant et agressif contre ceux qui ne peuvent rien. Reconnaissez qu'on a tous ce côté malsain en nous à plus ou moins grand niveau. Alors imaginez quand ce passager noir c'est notre véritable être, c'est Dexter. Un homme qui doit porte un masque en permanence car sa noirceur est bien plus grande que la notre, mais une noirceur rempli d'éthique obtenu par son père spirituel. Il ne s'occupe que des gens qui le méritent quand notre justice est trop payée par des gens qui se cache. Donc Dexter doit faire couler certains flots pourpre sans se faire prendre. d'autant plus que sa soeur travaille dans la police. Mais cette fois les cadavres n'ont plus de sang. le meurtrier a décidé d'inventer un nouveau langage pour Dexter. Mais s'agit t'il d'un nouvel homme en ville ou d'un passager noir. C'est la quête de ce livre.

C'est pas dans mes habitudes car j'ai connu la série avant le livre, donc j'ai crains d'avoir toutes l'histoire trop vite dévoilé et l'envie passée. Mais il n'en est rien. D'ailleurs après la lecture du livre c'est la seule adaptation dont je connaisse les deux bouts (livre et série) que je peux conseiller. Dans tous les autres cas: Jurassic park, Dreamcatcher, Walking dead, Da vinci code, Je suis une légende, sans parlez des mangas, j'ai été déçu. Il manque souvent un petit quelque chose qui fait que la bobine rend hommage au film. La plupart du temps c'est que les scénaristes ont prix trop de liberté envers l'histoire, en on fait un film dans le modèle américain (jurassic park), voir que les acteurs massacrent leur personnage.

Ce livre rend la seconde vision de la série encore meilleure. Avec sa fin alternative par rapport à la série (Chutt ....) et le Dexter qui perd les pédales. ce livre est vraiment bon. un peu simple par contre. Bref autant le lire pour en apprécier que plus la série

Au passage une info perso. Je suis lancé dans la traduction de l'"anarchist cook book". si tenté de le lire en français prévenez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51W15MZVG6L._SL500_AA300_.jpg

Roman Politique d'un témoignage de George Orwell (écrit a la 1er personne) qui a participer a la Révolution Espagnol, quand il vivait en Catalogne entre 1936 et 1937 au sein du Parti Ouvrier d'Unification Marxiste (P.O.U.M).

"Le livre commence au moment de l'arrivée de l'auteur à Barcelone où il cherche à s'engager au sein des troupes républicaines combattant Franco. Il se retrouve au sein du POUM, puis, après une courte formation au maniement des armes, il va sur le front. Blessé gravement à la gorge, il est démobilisé.

Il assiste aux affrontements de Barcelone en mai 1937 entre les troupes gouvernementales pro-Staline, et le POUM et les anarchistes. Vient de là son horreur du système stalinien et de son « jeu politique », pour qui la fin justifie les moyens. Une partie des idées mises en œuvre dans son fameux roman 1984 (novlangue, propagande, personnages) sont directement inspirées de l'expérience de Georges Orwell à Barcelone.

Le livre se termine après son départ d'Espagne pour rejoindre la France, puis l'Angleterre."

Roman très bien écrit, on se fond vite dans l'ambiance et dans le personnage, il fait environ 290 pages, mais il se lit facilement et très vite, même pour une personne comme moi, qui n'a pas l'habitude de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MorphoCypris

J'aime beaucoup les Roman de Dan Brown comme Anges&Démons, Da Vinci Code et le Symbole Perdu. En ce moment je lis une de Joseph Delaney qui s'appelle "L'Epouvanteur".

Tu aurais pu un peu plus parler de la Série de l'épouvanteur. oui j'ai lu les 7 ou 6 premiers tomes :D . Donc pour la petit histoire, On suit l'histoire de Tom septième fils d'un septième fils, qui est destiné à devenir un épouvanteur. Cette personne lutte contre les force du mal dans "le Comté" région anglaise imaginaire. Il doit affronter des gobelins, des sorcières et autres suppôts de Satan pour protéger sa région. des le premiers tomes il s'attache d'une sorcière aux souliers pointus, Alice, ce qui va le gêner considérablement. Dans sa quête et pour accomplir sa destinée, qui est de ré-emprisonner un esprit malin supérieur il devra suivre l'apprentissage de son maître durant trois ans, en voyageant un peu partout et notamment en Grèce sur les traces de sa mère, une bénévolente. Entre compromis et autre alliance noir et blanche, ce livre qui au départ rend très enfantin une sempiternelle lutte entre le bien et le mal, donne une tournure adulte avec les choix et les alliances avec diverses personnes peu recommandables. Ou comment expliquer le fait de s'allier au mal pour le bien.

"Une Vodka Martini au shaker pas à la cuiller "

l_carte-blanche.jpg

Tout le monde l'a compris je vais vous faire un court résumé de la dernière aventure du plus célèbre agent britannique. "Carte Blanche" est la dernière aventure de James Bond sorti par Flammarion en France le 1 juin 2011. Elle a été écrite par Jeffery Deaver et comporte quelques 400 pages pour votre plaisir.

J'ai eu peur en l’achetant au vu de "Le diable l'emporte". Étant né avec dans une main un Walter PKK et dans l'autre les clés d'une bentley, en gros dans l'univers de 007, je suis un petit fan de ses aventures. Donc je vais être sévère .

A nouvel auteur nouvelle situation on se place dans l'après 11 septembre 2001 avec la montée des activités terroristes et la peur incessantes des populations occidentales. Pour contrer les menaces, le Royaume Uni créer une nouvelle organisation ODC qui a pour mission de protéger les intérêts de la couronne hors de son territoire. Bond est engagée dans cette organisation qui reprend les bases du MI6 avec M aux commandes la toujours distinguée Monopenny en secrétaire et May en femme de ménage de Bond. Bref on fait du neuf avec de l'ancien. au moins le dépaysement n'est pas total.

Pour cette aventure Bond devra empêcher l’avènement de "l'incident 20" et lutter contre NOE ainsi que contre un nécrophile dirigeant d'une société de dépollution et de recyclage international. mais cette fois Bond devra agir en territoire britannique en association avec un agent du MI3. Et là on retire la carte blanche de Bond, on ne peut lui laisser tout faire chez lui pour des raisons politiques et par considérations pour les citoyens du pays.

mais une fois hors des terrains de sa Majesté, Bond retrouve sa carte blanche et devra composer avec les autorités locales en Serbie ou en Afrique du Sud. Entre des nouveaux cocktails et de sulfureuses dames Bond devra lutter encore une fois pour sa patrie. Accessoirement une histoire au sujet de ses parents vient en filigrane du sujet principal de ce livre

Pour l'histoire rien à dire en elle même, des rebondissement et un final totalement inattendu (ou alors je suis trop con), un univers et des gadgets fidèles à l'esprit de Q et bien sur un classe et un flegme britannique à toute épreuve. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque l'on retrouve Felix Leiter et Mathis et d'autre acteur pour une histoire assez rapide sans perte de rythme. Mais le bémol vient de la relation de Bond envers les femmes. ils n'est plus le dragueur tombeur invétéré mais plus dans l'optique d'un Dalton dans "the living daylight" il est presque dominé quand il n'atteint pas juste leur niveau.

En résumé, ce dernier opus de Bond relève la barre après un décevant "le diable l'emporte" quoiqu'une tache relativement aisée, "Carte blanche" permet une transition de Bond dans le monde moderne avec une superbe et une restitution des attaches pour les amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Comme promis me voici pour vous faire decouvrir , je pense, une étrangeté :

quaresma500x500cn.jpg

Etrangeté due à la forme et au fond du livre mais tout d'abord à son auteur Fernando Pessoa ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Pessoa pour en savoir plus) poète portugais illustre et mondialement connu (si si je vous assure ^^ ) qui ne publia de son vivant qu'un seul livre mais qui laissa derrière lui de très très nombreux textes et voici celui qui nous interesse:

Quaresma le dechiffreur

Comme à son habitude dans ses livres Pessoa endosse l'identité d'un autre pour nous conter les exploits d'un medecin (que vous ne lirez jamais soigner qui que ce soit :noel: ) passionné de charades et de logiques confrontés à divers cas criminels. La forme du texte d'abord est deroutante, l'auteur ayant laissé quantité de textes après son trépas mais très peu d'indication sur l'ordre des histoires concernant son personnage, parfois les noms des personnages et certains mots étant aussi parfois illisibles. Nous nous retrouvons donc , pour la version française, avec 10 nouvelles dont l'ordre n'est pas bien assuré ou les noms changent parfois en cours d'histoire et où apparaissent parfois des blancs, au lecteur de se faire l'idée de la volonté de l'auteur. Au début c'est un peu frustrant mais on s'y fait et on rentre alors dans les histoires et l'on suit avec delectation les raisonnements de Quaresma car tout comme Sherlock Holmes tout chez lui passe par le raisonnement. Il ne s'appuie que sur les faits et sur là mentalité des suspects et des victimes avec des raisonnements poussés à l'extrême cataloguant les criminels tout comme les victimes et analysant chaque possibilités pour qu'il n'en reste qu'une , la verité certifiée. Les crimes présentés ici sont des classiques ( disparition impossible, meutre en chambre close, vol inexistant et pourtant finalement si ^^) mais le ton et les methodes de Quaresma sont un vrai plaisir à lire et l'on est bien triste de voir defiler les seules 10 nouvelles.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre et qu'il vous procurera autant de plaisir qu'à moi ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité BigPixel

Une ancienne amie m'ayant fait la remarque que je ne connaissais rien d'autre que les jeux vidéo et la musique, et l'école ne faisant pas réellement son travail pour m'aider la dessus, j'ai décider de m'attaquer aux classiques.

J'ai commencer il y'a quatre jours Roméo & Juliette.

J'attaque l'acte IV en ce moment, je ne suis pas un rapide et je prends mon temps parcque je trouves que c'est une lecture quelques fois difficile en partie à cause de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MorphoCypris

Plus d'un mois sans présentation de livre et alors? Je lis pas mal mais personne ne lit les critiques alors pourquoi je me ferais chier hein? Je vais pas me faire chier à écrire ma pensée sur des livres alors que l'on s'en moque vous comme moi. C'est vrai quoi les seuls critiques qui sont lus sont celles des jeux vidéos. comment que c'est bizarre sur un forum de jeu vidéo.

Non en fait la raison de cette absence est un véritable passage à tabac de mes dix doigts par un artiste, enfin plutôt les auteurs de ses chansons ou l'érotisme et la poésie se mélange avec une douceur incommensurable. Et si l'on ne fait pas attention les doubles sens restent cachés pour le plus grands plaisir de l'écoute. Je parle d'Alain Bashung qui est mort il y a peu mais dont les chansons redécouvertes encore une fois me laisse baba. Il me suffit pour me farie comprendre de vous laisser une chanson

Trêve de digression, je viens vous parlez d'un des livres qui a pour personnages principal Aloysius Pendergast. un petit air de déjà vu pour certain (en fait j'ai perdu le mot de passe du compte ( je suis un boulet :honte: )) Bref je viens vous présentez non pas le premier des livres de la série (Relic adapté au cinéma) mais "Les croassements de la nuit" écrit à quatre main par Douglas Preston et Lincoln Child. On le trouve en France édité par "J'ai lu" dans la collection Thriller au numéro 8227. Il est sorti de presse en 2005 avec 603 pages pour la version de poche que j'ai.

preston-child-les.jpg

Medecine Creek, petite ville qui se meurt dans le coeur du Kansas, entre une usine de transformation des dindes et de grandes cultures de Mais, s'apprête à sombrer dans la malédiction des 45. Medecine Creek ou la petite ville tranquille loin de tout grande ligne qui s'apprête avec joie a devenir le centre d'expérimentation pour la production de mais transgénique de la part d'une grande université. Medecine Creek ou le shérif de la ville va à la rencontre d'une volée de vautours au dessus d'un champ. Et là on sombre de l'autre côté du miroir, dans un crop circle repose une vingtaine de corbeau percés de part en part par des flèches indiennes encerclant le corps défiguré de ce qui semblerait rester d'une femme.

Sur ce arrive un vacanciers inattendu, l'inspecteur du FBI (Bureau Fédéral d'Investigation) Aloysius Pendergast. Ce gentleman de la bourgeoisie des grandes familles de Louisiane, s'occupe d'affaire un peu hors du temps et des cas habituel de crime sur le sol américain. C'est un grand homme aux teint si blanc qu'il semble mort avec deux yeux bleus d'un pastel irréel qui se déplace toujours en costume noir quelque soit le temps. Donc notre inspecteur vient s'installer en vacances dans la petite ville et décide de prêter main forte aux autorité locales dans la résolution de l'enquête. Une course contre le temps et les gens s'engage dans ce petit village pour arrêter le tueur qui n'est autre qu'un habitant du coin. Dans sa chasse l'inspecteur devra se mesurer au diable qui a un visage d'enfant.

Comme d'habitude (faut que je pense à vous faire des critiques de toute la série) les deux auteurs nous servent une histoire avec un scénario sans apparition du tueur, donc même les plus ardus lecteurs de policiers pourront y trouver leur plaisir. Mais c'est là première fois qu'ils nous sortent du cadre des avanteures habituels de leur héros dans New-york et son musée d'histoire naturelle. donc à part Pendergast tous les personnages nous sont inconnus est disparaissent de la suite de la série dès l'épisode suivant. Mais la méthode d'écriture est toujours aussi codifiée, mais c'est toujours autant un plaisir de lire les chasses du prédateur dans les dédales que l'humain se forme. Je ne vois pas de point faible dans le livre à part l'absence de point vraiment tirant vers le haut.

C'est en somme un bon livre pour une nuit calme avec le vent qui souffle doucement des les branches du cyprès. Mais dans la plupart des cas vous serez assez rapidement happés par la série, sauf si bien sur vous commencez par celui -ci ou "croisière maudites". allez le prendre en médiathèque si vous avez le temps, il n'a sa place dans votre bibliothèque que si comme moi vous êtes un mordu dès les premières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis me tendre jeunesse, j'ai lu énormément de livre!^^ Pour vous épargner la liste je vais vous dire mes préférés!^^

J.r.r Tolkien: j'adore la terre du milieu!!! J'ai lu tout les livres de Tolkien qui ont été traduit en français, même si il y en a des horrible comme les enfants de Turin, il y a en a des bons comme Bilbo le Hobbit, voir de véritables légendes littéraire comme le très connu "Seigneur des Anneaux"!^^

John Lang à travers son oeuvre du "Donjon de Naheulbeuk"

Récement je me suis attaqué aux Contes philosophiques de Voltaire!^^ j'aime bien !^^

Quand j'étais plus jeune, j'adorais Sir Arthur Conan Doyle!^^ Mais depuis j'en ai eu marre!^^

Vous l'avez compris, j'aime la fantasy et la science fiction, par contre je déteste le genre "Horeur" et je ne surpote plus les enquêtes policières!^^ (Indigestion de romans policiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je cherchais un topic de ce genre justement

Je suis lecteur d'heroic fantasy principalement !

Voici quelque noms et petite descriptions (pour ne rien reveler de trop, mais ceux ci m'ont vraiment l'air d'etre a lire.)

Tout d'abord le classique

*Assassin Royal - Robin Hobb

Saga de 13 tomes (tout de même)

Tres Rapide description:

Au royaume des six-duchés, un prince fait un fils illégitime.

Celui ci va etre amener au château du Roi. Le Roi va demander a ce qu'il soit formé pour etre devenir un outils donnant la mort.

Fitz de son petit nom, reçoit cependant une éducation de prince.

Confronter a des personnages odieux l'enfant est amener a vivre des quêtes de plus en plus périlleuses.

Mon avis: absolument magique. Ça ma transporter, de rare ralentissement jusqu'au tome 6 (qui est au passage fabuleux et vous serre le cœur.)

Bcp de personne m'ont affirmer que ce n'était pas la peine de lire la suite, je ne suis pas du même avis. Il est vrai que le rythme est plutôt lent tomes 7et 8 mais le final et les epreuves sont folle et le rythme remonte de plein fouet jusqu'à la fin.

Tout simplement génial

8,5/10

Ps: après le tome 6 il est judicieux de lire "les aventurier de la mer de robin Hobb car c'est une transition.

Deuxième saga

*L'héritage: premier tome Eragone

A l'origine une trilogie, finalement une tétralogie

Petite description:

Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !

Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin. Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre les monstre les plus épouvantables de tous les temps.

Mon avis:

J'ai decouvert les livres avec cette saga.

pour tout vous dire, j'etais... recalcitrant a la lecture.

Mais j'ai mis 1semaine a lire le tome 1 et 2 jours a lire le tome 2, a n'en plus dormir, j'ai été literalement fasciné.

8,5/10

Ps: sortie du dernier tome le 20 Avril 2012

Autre saga qui valent autant ou presque le coups que ces deux premieres

*La Voie Des Ombres - Brent Weeks

Dark fantasy

histoire d'un gamin des rue, qui pour s'en sortir reve de devenir l'aprenti du meilleurs assassin de tout les temps.

je n'en dit pas plus pour risquer de devoiler. A lire !

Une histoire sombre, bien construite où se mele magie et conspiration.

8/10

*La Belgariade - David Eddings

petite saga qui se lit a une vitesse folle, emouvante et poignante.

un enfant vivant depuis toujours dans une ferme se voit enrolé dans une quete pour accomplir une prophecie et en empecher une autre.

un groupe de personnage bien sympathique. un univers bien ficelé.

je pense qu'un 7/10 voir un 8/10 est convenable pour cette saga je n'arrive pas a me decider donc je dirai 7,5/10.

*La symphonie des siecles - Elizabeth Haydon

Alors la je dois dire que je suis tombé dessus par hasard et que j'en suis agreablement surpris !

Saga basé sur la musique ! construit en rythme, je m'explique: 6 tomes au total, formé par pair. Donc en gros 3 chapitre majeurs separés chacun en 2 parties.

heroine: Rapsody (direction Google pour la signification :) )

5 éléments: la terre, l'eau, le vent, le feu et l'éther.

dans ces 5, l'un deux est pervertie par une race sombre. Le feu originelement bon, perverti par les Fdors.

3 aventuriers vont alors se mettre en route pour accomplir une prophecie alors qu'au depart, ceux ci, fuyé un enemie surpuissant: un Fdor justement.

mon avis: j'ai suivi ces personnage et j'ai eu l'impression de vivre ce qu'ils vivaient, au moin au debut. J'ai été saisi par les sentiment au debut (si vous lirez ce livre, j'espere que comme moi, vous comprendrez pourquoi), puis j'ai comme les personnage pris d'une certaine lassitude et encore une fois comme eux, alors que j'allais abandoner (enfin, pas aussi facilement héhé :content: ) j'ai été surpris, l'histoire c'est mise en route et j'ai absorbé les 5 autres livres !

7,5/10

j'ai actuelement debuté le Trone de Fer de George R.R. Martin

j'ai essayer 3 fois de le lire et m'y voici parvenu, passé les 3 premiers chapitre me voila lancé et ca m'a l'air tout a fait digne du succés qu'il a.

sur cela, bonne lecture !! :pacr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trône de fer est vraiment le livre le plus élaboré que j'ai eu la chance de lire. En effet la trame scénaristique se déplace de personnage en personnage, montrant ainsi plusieurs facettes de différents évènements.

Les rebondissements sont aussi légions, et même si parfois le lecteur arrive à deviner la suite, l'écrivain fait toutefois preuve d'une maitrise telle que le bluff arrive à nous surprendre incessamment. Le suspens est aussi travaillé d'une main d'expert.

Avec déjà plus de 3000 pages lu, cette histoire continue d'être intéressante. Si vous manquez dde courage, le tome intégral 1 est adapté en série TV avec une fidélité exceptionnelle, et généralement à la fin du dernier épisode, on se penche instinctivement sur le livre qui ne peut être que bon.

C'est Sharra qui m'avait fais découvrir cet univers, lorsqu'il l'avait évoqué sur le chat, et je le remercie car depuis le mois de septembre j'ai de la lecture à foison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que maintenant moi je suis plein pot dedans ! Mais je maintiens: le début est compliqué (je trouve) mais surtout il ne faut pas se décourager car ce qui suit est très bon et vraiment très surprenant, je me souviens de passage que j'ai relu trois fois de suite car je n'y croyais pas... C'est monstreusement bluffant !

Petite liste de mes prochains achats:

* le secret de Ji

* les enfants de Ji

De Grimbert

*les aventuriers de la mer (que j'ai citer plus haut)

De Hobb

* La maloré

De David eddings

*magicien

De Feist

Et d'autre que j'ai oublier.

Si vous avez des avis sur ceux ci, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier tome de la trilogie magicien de Feist

J'aime beaucoup son écriture mais mon j'ai un gros faible pour la trilogie de l'empire du même auteur. Les livres sont beaucoup moins rythmés, mais j'ai adoré l'histoire :D

En revanche, je n'ai pas accroché sur La guerre des serpents dans le même univers et du même auteur que magicien. Question de goût je pense, il parle beaucoup des milittaires et je n'y connais rien donc je me suis passablement ennuyé avec le premier tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenskate

Pour ma part, le livre qui ma le plus touché est "No et Moi" en effet, moi et les livres sa fais deux, cependant je ne me lasse pas de lire et re-lire ce livre, laissaient moi vous en faire une petite présentation :

No et moi est un roman de Delphine de Vigan publié le 22 août 2007 aux éditions Lattès et ayant reçu le prix des libraires l'année suivante. (source : Wikipédia) No et moi raconte l'histoire d'une jeune fille de treize ans en seconde qui se nomme Lou Bertignac, il se trouve que cette fille est une surdouée qui multiplie les expériences et les collectes excentriques. Dans sa classe, Lou se propose à écrire un exposé sur les SDF et c'est la que tout bascule. en effet, Lou ayant une peur de s'exprimer en public, elle ne parle donc très peu, jusq'au jour ou elle rencontre dans une gare de paris une femme du nom de No qui n'est d'autre qu'une SDF de dix-huit ans, cette dernière accepte l'interviewe et les deux personnes ce lie d'une amitié profonde, Lou est prête à tout pour sortir No de ce pétreint, mais cependant cela ne ce passe pas comme prévue... Un livre très triste, avec une fin émouvante qui nous laisse sans voix, un livre que je conseille à tout les mordus de lecture :pacl:

301801965513ervfxmrn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que maintenant moi je suis plein pot dedans ! Mais je maintiens: le début est compliqué (je trouve) mais surtout il ne faut pas se décourager car ce qui suit est très bon et vraiment très surprenant, je me souviens de passage que j'ai relu trois fois de suite car je n'y croyais pas... C'est monstreusement bluffant !

Petite liste de mes prochains achats:

* le secret de Ji

* les enfants de Ji

De Grimbert

J'ai adoré le cycle de Ji ! C'est vraiment très prenant comme livre, j'ai dévoré tous les tomes d'un coup ! On ne s'ennuie pas à un seul moment, même au bout du 7ème tome. (va falloir que je me les re-procure d'ailleurs...) Par contre je n'ai pas encore lu les Gardiens de Ji.

Sinon t'as la sage de l'Ange du Chaos qui est vraiment pas mal. Âme sensible s'abstenir et enfants de moins de 18ans aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

Pour tous les amateurs de la cultur niponne et de fantastique j vous conseil cette saga de livres qui est tt simplement géniale: LE CLAN DES OTORI

livres-le-silence-du-rossignol-286.jpg

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.

Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long à lire ou pas ? :p J'aimerais bien me remettre à lire mais vu que j'ai du mal à garder mon attention trop longtemps sur quelque chose, et que j'aimerais bien le finir quand même... x)

Ça m'a l'air intéressant, faudra que je cherche ça. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle de Ji ça me fait plaisir qu'un français ce soit fait une place dans l'heroic fantasy !

Mr. Grimbert

J'ai hâte de voir ça.

Pour le clan des otori

J'ai essayé de le lire. Faut dire que je chercher le déclic de la lecture, je ne l'ai pas trouvé avec celui la.

Je vais réessayer maintenant que j'ai enfin la passion des livres :) ou plutôt l'envie de lire et la passion de l'h. Fantasy.

Ce topic serait il relancé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...