Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
Invité LordDagan

Bon, ben on va (re) commencer à supprimer les posts qui ne font pas le minimum d'efforts. C'est pourtant pas compliqué : Titu' , en une phrase, a été clair et a parfaitement justifié son choix. Alors je pense que tout le monde peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous. Project Zero a bien fait flippé l'ado que j'était et récement c'est Outlast qui ma bien fait paniqué. Je ne sais pas si on peux le qualifié d'horreur, mais quesqu'il peux etre stressant et vous faire sursauté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Me souviens plus si j'ai déjà répondu dans ce topic et j'ai la flemme de tout relire depuis le début. Si je l'ai fait, je ne pense pas avoir tout révélé, alors voici en exclu rien que pour vous, mes ressentis. :)

 

Enfin bref, pour moi, c'est aussi le 1er RE et particulièrement le 1er zombie, celui qui est sur la pochette du jeu. J'avoue que la 1e fois que j'ai vu la cinématique, il m'a fait peur au point d'en faire des cauchemars et même je me souviens que je ne pouvais pas me coucher sans jeter d'abord un œil sous mon lit ! MDR Quand j'y repense maintenant je suis PTDR. A cette époque j'étais une petite joueuse lambda, complètement novice sur PS car c'était mon 1er jeu PS (bien que j'étais hardcore sur d'anciennes consoles et vieux jeux PC).  Mais c'est cette flippe qui m'a fait adorer les jeux d'horreur ! Cette sensation de peur dans les tripes ! Depuis je l'ai toujours recherchée mais rarement retrouvée. Evidemment depuis, je me suis perfectionnée au point de maîtriser pas mal de jeux, notamment tous les RE qui maintenant me font plus rire que flipper.

Cela dit, j'ai ressenti cette flippe une autre fois, lorsque je jouais à RE4 mercenaries. Je l'ai ressentie la 1e fois que j'ai "rencontré" le 1er Big Salvador sur la map de Waterworld , lorsqu'il m'a coupé la tête. MDR ça m'a traumatisée et je me souviens que pour réussir ce run avec Leon, j'ai du boire un verre de whisky pour me détendre !  Maintenant que je connais toutes les techniques de mercenaries, c'est de la gnognotte pour moi de dégommer tous ces ennemis... La magie de cette flippe s'est envolée depuis longtemps :)

 

A ma grande joie, je l'ai ressentie encore une fois la toute 1e fois que j'ai joué à Forbidden Siren. Ce jeu ayant un concept nouveau, permettant au joueur de "voir et entendre à travers les oreilles et les yeux des Shibitos". On ressent vraiment tout quand on active les vibrations, avec la manette et c'est vraiment flippant. Mais... ça ne dure pas longtemps, dommage. Dès que je maîtrise un jeu, cette sensation disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin bref, pour moi, c'est aussi le 1er RE et particulièrement le 1er zombie

Et ce fameux couloir dans lequel deux ou trois chiens débarquent sans prévenir, en cassant les fenêtres ? J'ai dû faire un joli bon la première fois que j'y suis passé.

 

c'est Outlast qui ma bien fait paniqué. Je ne sais pas si on peux le qualifié d'horreur, mais quesqu'il peux etre stressant et vous faire sursauté !!

Ce jeu est surtout une suite d'événements scriptés, il n'empêche qu'au niveau de l'ambiance il fait à mon avis du très bon boulot. Jamais un casier ou un dessous de lit n'a été aussi accueillant que dans Outlast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et ce fameux couloir dans lequel deux ou trois chiens débarquent sans prévenir, en cassant les fenêtres ? J'ai dû faire un joli bon la première fois que j'y suis passé.

 

Nan pas ça... Je suis habituée à ce genre de truc donc dès que j'entre dans une pièce ou un couloir pour la 1e fois, je me prépare au pire et même si plus tard je dois repasser par là. C'est une question d'habitude, les scénarios et "effets de surprise" ne changent pas tant que ça d'un jeu à l'autre. Souvent, on les voit même venir avec leurs gros sabots, par exemple si une petite cinématique nous montre un monstre qui était enfermé et soudain est sur le point de se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...