Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

Silent Hill lorsque l'on doit essayer de suivre Cheryl dans le brouillard... Et que, par des mouvements de caméras et une musique dérangeante, le décor change, puis avec sa petite lampe torche, le perso éclaire un cadavre accroché sur des barbelés ensanglantés...

Lorsque j'avais 10 ans, je me souviens même avoir éteind de suite la PS1 pendant ce passage mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me sentir tel un gros Warrior -oui je suis pas un centurion pour rien- =O , personellement j'ai jamais eu peur d'un jeu.. :( Ah si ! Les premiers Résident Evils ! J'était tout petit, j'en avais tellement peur que je faisais c**** mon père tous les jours pour qu'il termine le jeu à ma place, et moi qui le regardais derrière plongé sous mes couettes ! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... maintenant y a plus tellement de jeux qui me fassent peur, même si à l'époque j'ai frémis devant Resident Evil comme tout le monde.

Shadow c'est original ça, pour Tomb Rider! En même temps tu sais, quand j'étais petite, la caverne Dodongo d'Ocarina of Time me faisait super flipper et j'ai mis des jours à la terminer XD

Eternal Darkness aussi ne me rassurait pas. Un jeu que je referais bien maintenant pour voir, l'ambiance était extrêmement pesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPixel

Moi c'est "Resident Evil 3" sur Playstation, j'avais 10 ans. La musique, le gémissement des zombies au loin et surtout le boss du jeu : Nemesis ! Une espece de gros zombie baraqué avec un bazooka et qui te courait après en grognant "Staaars.....". Le pire c'est qu'il apparaissait plusieurs fois par surprise. A part ça il y a pas grand chose, je suis pas un adepte du jeu d'horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une scène qui m'a choqué quand j'étais petit genre 5 6 ans, mon frère venait d'acheter Resident Evil 2, il était dans le commisariat, il ouvre une porte (grincement) et la les deux chiens qui sautent et qui le bouffent. Ca m'a traumatisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Finalement j'ai pu regarder quelqu'un jouer à Outlast et il m'a pas l'air si effrayant que ça.

Enfin si.

Mais 'parait quand même très scripté.

 

Du coup j'ai pas vraiment eu peur mais ça changerait peut-être en y jouant.

Je vais l'essayer de suite tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

À propos d'Outlast, j'ai enfin réussi à sortir du casier dans lequel j'étais caché depuis un moment. Maintenant je suis sous un lit et quelque chose me dit qu'il va me falloir du temps avant de me décider à me montrer.

 

Mais 'parait quand même très scripté.

(Je ne m'adresse pas à Milk qui le sait déjà mais aux éventuels intéressés qui auraient lu le passage cité)

 

Scripté ça l'est, pour le moment. Mais je n'en suis qu'au tout début.

 

Ce que j'aime dans ce jeu est l'ambiance, l'histoire et la récolte d'informations (via des documents et la caméra) ainsi que le gameplay en général. Bon, le coté survie est limité au fait de pouvoir se cacher en se servant de quelques éléments du décor, et on ajoute à ça la gestion de la batterie de la caméra pour la vision nocturne. Pas d'arme de fortune, pas de piège ou de moyen de ralentir les ennemis, ou encore de faire diversion, pas de possibilité de se barricader, pas de gestion d'inventaire, et j'en passe sans doute.

Mais le coté horreur/épouvante, lui, est bel et bien présent. *Shadow-x se sent très à l'aise sous son lit*

 

Enfin tout ça pour dire qu'effectivement, je m'attends pour ce jeu à quelque chose d'assez scripté mais avec tout de même une certaine dose d'exploration et de recherche. Et aussi à quelques arrêts cardiaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...