Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

Chef D'Oeuvre du Survival Horror : Dead Space

Un jeu où on doit jouer en mode difficile pour pouvoir l'appeler "survival".

Et encore, ça ne concerne que la limite de munitions...

C'est juste un TPS horrifique.

Après j'comprends qu'il puisse faire flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quand j'avais 5-6 ans, j'ai joué à RE 2 sur PS1 et, le fait de commencer directement dans la rue, entouré de zombis et n'ayant pas trop le temps de s'habituer aux touches, je flippais à mort ^^ Et dans RE1, toujours quand j'étais môme, c'était le passage des hunters. Quand je tuais le hunters entrant dans la maison et le deuxième pour aller sauvegarder, je suais à l'idée d'en affronter une dizaine. je n'ai jamais su ce qui me fesait flipper. Est-ce leur bruit ? Leur forme ? Leur attaque ? Tout ? Maintenant, aucun jeu ne me fait peur et j'en suis navré T-T J'aimerai tant trouvé un jeu qui me refasse paser des nuits blanches... J'ai essayé les Silent Hill mais j"y ai trouvé plat... J'ai trouvé les jeux stressants, certes, mais pas au point d'en avoir flippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le passage des hunters dans Res1 ma aussi fait grimpé le flippometre,mais les 2 jeux qui mont réelement fait flippé c'est le 1er Silent hill sur Ps1 et le 1er Projet Zero sur Ps2,je devais(par pure precaution) joué avec une couche de peur d'un malencontreux petit accident quand je jouais a ces 2 jeux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai bien commencé par Black Plague... c'est largement faisable. MAIS je suis d'accord avec toi. Si possible, il vaut mieux les faire dans l'ordre.

J'ai aimé Overture autant que Black Plague.

Après, je n'ai pas joué au petit troisième de la série... il n'a pas eu d'aussi bonnes critiques maintenant que j'y pense. Il diffère des deux autres de par l'aventure, non ? Ou n'y a-t-il simplement plus d'exploration du tout, et juste une succession de salles à énigmes, quelque chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai bien commencé par Black Plague... c'est largement faisable. MAIS je suis d'accord avec toi. Si possible, il vaut mieux les faire dans l'ordre.

J'ai aimé Overture autant que Black Plague.

Après, je n'ai pas joué au petit troisième de la série... il n'a pas eu d'aussi bonnes critiques maintenant que j'y pense. Il diffère des deux autres de par l'aventure, non ? Ou n'y a-t-il simplement plus d'exploration du tout, et juste une succession de salles à énigmes, quelque chose de ce genre ?

Bha l'histoire c'est devenus n'importe quoi, le gameplay a perdu de sa saveur, y a plus la pression de "je vais croiser un monstre ou pas", et je pourrais te citer une foule d'autre défaut mais le mieux est quand même d'y jouer, c'est bien dommage car les deux premiers volets de cette saga étais deux ptits bijoux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu une connerie aussi grande, excuse moi mais là... :hap:

La plupart des jeux qu'ils a cité peuvent pourtant très bien faire peur, je ne vois pas en quoi son post tient de la connerie. Après, qu'ils ne t'aient pas fait peur à toi est une chose qui te regarde (sans vouloir t'offenser).

Sans oublier le Chef D'Oeuvre du Survival Horror : Dead Space !!!! (Le 2 ma moins fait flipper :-p )

Là, sans aller jusqu'à parler de connerie... disons juste que Dead Space tient autant du survival que Resident Evil 5. C'est-à-dire qu'il n'est pas survival du tout, en rappelant que le genre survival ne se limite pas simplement à une forte restriction des munitions en cas de haute difficulté du niveau de jeu.

Niveau horreur, par contre, Dead Space l'est bien plus que Resident Evil 5.

En bon trouillard que je suis (et quoi de mieux que le fait d'être un trouillard pour pouvoir apprécier pleinement un jeu d'horreur ?), et après avoir considérablement avancé dans Alan Wake, eh bien je dois dire... que ce dernier ne me fait absolument pas peur. Bon, j'admets avoir sursauté deux voir trois rares fois.

Ah, et j'ai enfin pu mettre la main sur Limbo, il me tarde de l'essayer. L'ambiance qui semble s'en dégager me fait déjà frémir de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...