Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

:left: :left: :left: Moi quand j'avais 6 ans une peur bleu de resident evil 2 , les zombies qui gemissaient avant c'etait pipi culotte :mort:

Moi aussi c'était atroce j'avais vraiment peur de ce jeu, pendant 2 ans j'avai peur tout les soir et j'en ai fait beaucoup de cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu trop peur de Resident Evil, y'avait le côté bourrin qui effaçait un peu le côté peur... Mais j'ai vraiment flippé devant Eternal Darkness: Sanity's Requiem: des monstres, une ambiance glauque, un peu de gore, des hallucinations... Vraiment dommage que ce jeu ait été un succès critique mais pas commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que ce jeu ait été un succès critique mais pas commercial.

À qui le dis-tu !

C'est vrai, c'est bien dommage. J'ai commencé à jouer à Eternal Darkness cette année, malgré les avis négatifs de quelques connaissances, et j'ai été très agréablement surpris.

La scène de la baignoire au début du jeu n'a pas manqué de me faire sursauter, je ne m'y attendais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, rien que de voir mon père jouer à Resident Evil 2 me faisait flipper. D'autant qu'il perdait tout le temps, alors bonjour la séquence à répétition où Leon se fait bouffer par les zombies avant le game over...

Sinon, maintenant, je dois dire que je suis incapable de jouer deux heures d'affilé à Condemned 2, Dead Space (premier du nom) et Saw, et pourtant j'adore ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai 4,5 ans je joue à des jeux vidéo (j'en ai 19 maintenant)..

J'ai jamais trouvé de jeux flippant.. enfin, aucun ne m'a vraiment fait flipper..

J'ai fini RE2 la première fois à 5,6ans.

Silent Hill, RE1, RE3, Doom je les ais fini avant mes 10ans XD

Si vous avez de vrais jeux flippant à me conseiller, je suis preneur ! :D

PS: Amnésia ne m'intéresse pas du tout, non pas parce qu'il à l'air "flippant" mais car je trouve ce jeu sans aucun gameplay.. Un mec avec une lampe à la main, il y a des monstres, tu te caches ou tu crèves.. Bof =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ses le remake de resident evil 1(quand la fille te cours apres la premiere fois et tu la croise tout le long du jeux sa c'étais vraiment flippant) lui ma fait flipper. Et aussi silent hill : the room (ah putain quand tu regarde dans le trou de la porte des fois ses vraiment bizarrre et aussi quand au début il y a un monstre qui sort du mur)

Depuis que j'ai 4,5 ans je joue à des jeux vidéo (j'en ai 19 maintenant)..

J'ai jamais trouvé de jeux flippant.. enfin, aucun ne m'a vraiment fait flipper..

J'ai fini RE2 la première fois à 5,6ans.

Silent Hill, RE1, RE3, Doom je les ais fini avant mes 10ans XD

Si vous avez de vrais jeux flippant à me conseiller, je suis preneur ! :D

PS: Amnésia ne m'intéresse pas du tout, non pas parce qu'il à l'air "flippant" mais car je trouve ce jeu sans aucun gameplay.. Un mec avec une lampe à la main, il y a des monstres, tu te caches ou tu crèves.. Bof =S

je te conseille silent hill premier du nom je pense qu'il est dispo sur RS ou sinon eternal darkness tres bon jeux et a jouer dans le noir tellement jai eux peur sur se jeux que j'ai meme pas pus le terminer (j'était au début pauvre de moi)

Il y a quelques années, rien que de voir mon père jouer à Resident Evil 2 me faisait flipper. D'autant qu'il perdait tout le temps, alors bonjour la séquence à répétition où Leon se fait bouffer par les zombies avant le game over...

Sinon, maintenant, je dois dire que je suis incapable de jouer deux heures d'affilé à Condemned 2, Dead Space (premier du nom) et Saw, et pourtant j'adore ces jeux.

saw quesque jaimais de voir les death scene ultra gore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez de vrais jeux flippant à me conseiller, je suis preneur !

Amnesia !!! Oui, j'ai lu ton post.

Seulement détrompe-toi, il n'y a pas qu'à se cacher, à éteindre et à allumer sa lampe. Il y a aussi un bon nombre d'énigmes à résoudre...

Ou dans un autre style, il y a Penumbra : Black Plague. Essaie donc.

Sinon eh bien... Rule of Rose !!! (voir mon actuelle signature et avatar)

Un trèèès trèèèès bon jeu, avec des personnages bien torturés, une belle et triste histoire. A essayer, si tu as essayer Silent Hill.

Ou encore Haunting Ground, mais je te conseille d'essayer Rule of Rose avant, personnellement.

Il y en a bien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portal 1 n'est pas flippant en lui-même, mais j'avoue que lorsque j'y jouais j'étais assez...déstabilisé. mais je flippait pas, enfin pas vraiment. la froideur de la voix de GLaDOS (qui va bien se dégeler dans le 2), la stérilité des murs blanc du Centre d'Enrichissements d'Aperture Science et surtout, "The cake is a lie", ça mettait bien l'ambiance. Mais ce n'était pas flippant en soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manxeal

J'ai ressenti la même chose que toi Iro, en jouant à Portal: le jeu nous met dans une telle situation, que pour peu que l'on se laisse aller à s'identifier un tant soit peu à Chell, on subisse une tension continue et très déstabilisante. Quand j'y joue, je me retrouve assez souvent à développer de la paranoïa vis à vis de n'importe quel mur du jeu (je pense que c'est l'effet voulu par les développeurs ^^), ou à sursauter au moindre prétexte, sans pourtant ressentir de véritable peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jordanite

SCP-087-B une horreur, insuportable tension tou tle long du jeu, juste parfait pour une soirée entre amis pour testé son courage :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spit1980

Ce ne sont pas vraiment des jeux mais considéré comme des simulateurs de peur : SCP-087-B et Slender sont bien flippant. A essayer en plus ils sont gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koopa812

Moi c'était Résident Evil aussi mais sur PS1. J'étais tout petit et je connaissais pas les touches. J'ai dû y jouer 10 minutes pas plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr nous avons tous des seuils différents face à la peur (et des peurs variables), mais il est vrai que de ce côté-là, Alan Wake n'est pas grandement phobogène. Passés les premiers affrontements et la possession d'objets par les Ténèbres, on se rend compte que c'est toujours la même chose, et on peut en arriver à deviner quand le jeu va essayer de nous surprendre- ce qui, forcément, marche moins bien.

J'ai eu le plus peur sur Eternal Darkness il y a dix ans, mais bon, maintenant, ça ne prend plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...