Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

Invité HiromiKirishima

Pour moi ces Résident Evil 1 sur PS1 j'avais biensur 12 ans quand j'y et jouer et franchement sur le coup sa ma vraiment fait flippé la partie ou une sorte d'allien nous cour aprés impossible de dormir la nuit XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux tout d'abord Tomb Raider II (je sais sa fais trop flippé mais bon). La première fois que j'ai joué a ce jeu j'avais 7ans et il m'a un peu traumatiser maintenant j'en ai 16 et j'arrive seulement a y jouer sans trembler :malade:

Le second est Project Zero je crois que ce jeu me fais autant flipper qu'il m'enerve non mais serieux pourquoi elle va sauver son frère la nuit, en minijupe, avec pour seule arme un vieil appareil photo et en prime mademoiselle est une estroppié dans l'incapacité de courir :mort: . Enfin j'ai passer de bonnes heures de flippe sur ce jeu et d'ailleurs je n'ai même pas fini le mode normal une seule fois. :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcta

Bonjour, je suis tout nouveau :hap:

Pour ma part mon preferé c'est Silent hill, la musique le graphisme que du top pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Je rejoint TheZephiria. Project zero est vraiment ce qui se fait de mieux genre flippe: on joue une nana complètement désarmé, elle est faible, c'est lugubre, pas un endroit de vraiment sur. Très réussi, et trop peu connu hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement fan de jeux flippants ou quoi, du coup j'évite de manière générale. Cela dit, j'ai quand même pu test quelques jeux qui m'ont un peu travaillé le bide :

Limbo : En soit le jeu ne fait pas "peur", il n'est pas réaliste, mais j'ai trouvé l'univers extrêmement oppressant, si bien que j'ai arrêté au bout de genre une heure de jeu, j'ai eu un gros pic dans le coeur à un moment (moi hein, un pic de douleur. Pas dans le jeu :p ), je me suis dit que mourir de crise cardiaque à cause d'un jeu ce serait quand même pas de bol. :fou: A savoir aussi que j'ai peur des araignées, alors bon des énormes pattes d'araignées ça m'enchante pas forcément à balle quoi.

De mémoire il n'y a pas de musique non plus, juste des bruits d'environnement, alors ça ajoute un peu plus au côté oppressant du truc...

screenshot05-800x450.jpg

Limbo

Un autre jeu qui m'avait travaillée, je ne l'ai pas test moi-même mais j'ai regardé un pote y jouer, dans le noir... :fou:

Amnesia : là, l'ambiance est vraiment étouffante. Les sons, les mouvements du décors foutent un peu l'angoisse. Et puis le personnage incarné pête lui-même un plomb par moment, avec la respiration qui accélère, on n'est jamais trop sûr là dedans ni serein.

Après bon, voilà, moi ce qui fait flipper c'est pas trop trop mon délire, je cauchemarde bien assez sans tous ces jeux, alors je n'ai pas vu l'avancée de l'aventure trop loin.

03D4022603527656-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-amnesia-the-dark-descent.jpg

Amnesia

Enfin un dernier, qui est un peu stressant :

Clock Tower : Le premier du nom, sur Snes. OK c'est vieux, mais le jeu est quand même franchement honnête graphiquement. L'ambiance est bien foutue, y'a de bons moment d'angoisse dedans (foutu Scissorman !). Comme les deux d'au dessus je ne l'ai jamais fini, mais il vaut le coup d'oeil.

ctow90.jpg

Clock Tower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce fut F.E.A.R 2 ,me faisait bien flipper celui la,tout comme Alan wake,par certain moment je n'etait pas tres fiere (notamment en pleine nuit toute lumiere éteinte et le casque tryton a fond de balle sur les oreilles :D)

Limbo ne fait pas vraiment peur,je dirai juste qu'il surprend par moment,tu marche ,il y a pas un bruit et la chlack tu te fait embrocher,par une araigner,tuer par un piege a ours ect...j'ai eu du mal a le terminer j'en ai limite perdu des cheveux a force de me les arrachers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Silent Hill et Resident evil, L'ambiance Sonore de l'un et les embusquades de l'autre ! Je pense que tout le monde se souviendra toute sa vie de ces enfoirés de chiens dans Resident Evil 1 au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Silent Hill et Resident evil, L'ambiance Sonore de l'un et les embusquades de l'autre ! Je pense que tout le monde se souviendra toute sa vie de ces enfoirés de chiens dans Resident Evil 1 au début !

Ouaip ,surtout a l'epoque ou RE etait en mode Survival horror,tu les voyait pas venir ces sales bêtes,je me demande si ma peur des chien viens pas de la d'ailleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Project zero 1 et 2 sont,à mon sens,les plus terribles...:S

Nombreux sont les clichés empruntés au 7ème art et il m'est même arrivé d'hésiter à entamer une partie!!! =( J'ai honte...

Sinon,il fut un temps où j'avais bien trippé sur Nightmare creatures!!! Cela remonte à plus longtemps donc le jeu était moins beau,certes mais j'adorais l'ambiance qui s'en dégageait.

Et puis comment ne pas citer Dino Crisis...

Aussi je terminerai par un jeu qui m'a plus stressé que fait flipper,il s'agit de Resident Evil 4. Toutefois l'adrénaline est là!!!

Que de souvenirs... :`(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy51

Condemned me mettait la pression. Psychologiquement, il est instable l'univers de ce jeu. :rire: Au début les ennemis sont justes des malfrats, après ça devient un peu bizarre. :question:

Sinon d'après des vidéos qu'une ancienne amie m'avait montré sur le web, il paraîtrait que Amnesia est un jeu flippant. :hap: Ou alors les individus qui y jouent sur les vidéos sont des bons acteurs. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 à ceux qui ont proposé Amnesia; The Dark Descent 47.gif.

Le seul jeu jusqu'à ce jour ou je dois faire une pause, pas parce que les yeux piquent, pas parce que j'y joue depuis trop longtemps, mais bien simplement pour déstresser un peu :')

( et je viens à peine de commencer x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condemned me mettait la pression. Psychologiquement, il est instable l'univers de ce jeu. :rire: Au début les ennemis sont justes des malfrats, après ça devient un peu bizarre.

J'ai failli me prendre Condemned 2 une fois, finalement je ne l'ai pas fait, je ne sais pas s'il en vaut la peine si l'on a pas touché au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment Amnesia en fait partie...

Pour ma part, j'ai été traumatisé par la lune dans Majora's mask, et par ce satané fantôme dans Rayman 2 The great Escape...J'en avais une peur bleu a 7 ans !

En même temps je suis bon public alors me faire sursauté n'est pas très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condemned 2 !!! :bave: Ce jeu surprends, ce jeu est terrible, bref j'adore !

Bien-sûr je n'y ai pas joué, on l'a fait devant moi.

Mais j'ai adoré, sauf certains passages dans l'histoire, j'ai pas trop compris. Peut-être que j'ai pas essayé non plus :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

A l'époque c'était le tout premier resident evil... Bon, depuis le 4, ça devient une rigolade :p

Néanmoins le jeu qui m'a fait stressé a chaque recoins et ce, dès le début du jeu c'est Dead Space. C'est pas les mobs en eux même qui ssont flippant c'est l'univers ainsi que le héros que l'on incarne qui devient completement fous (a force) et on fini par être comme lui... :pacl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi joué à un jeu quand j'étais vraiment petit mais je ne connais plus du tout le nom.

Ca se passé dans un hopital ou une prison en plein milieu de l'océan et un gar avec un ciseau géant tué tout le monde.

Enfin bref, ce jeu m'a vraiment marqué étant tout petit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu peur pour Resident Evil 1 , je me cachais derrière mon lit quand il y'avais un zombie qui arrivait par surprise!

Silent Hill m'a bien fait flippé aussi.

Après, j'ai adoré l'ambiance de Dead Space, bien flippante à souhait surtout le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera Resident Evil 4 auquel j'ai joué dès sa sortie sur Game Cube... j'aurais jamais du y jouer sachant que je n'avais que 7 ans oo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...