Aller au contenu
Download RomStation

Crisis Core : Final Fantasy VII


geextah

Messages recommandés

Avant de commencer de lire mon test, un

test fut écrit par khpro2for2

Tour RomStation, étage du SOLDAT, bureau du directeur du SOLDAT. Quelqu'un entre dans la bureau.

Geex : Euh...Bonjour, vous voulez me voir, m'sieur le Directeur.

??? : Vous voila Seconde Classe Geex, effectivement j'ai...plutôt nous avec ton frère voudrions te voir. Et appelle moi Dan.

Geex : Oui mais bon entre collègues, il faut se...(Dan coupe la parole à Geex)

Dan : Je t'ai dis de m'appeler Dan, alors fais pas chier :banzai: ...bon passons, on a une bonne nouvelle pour toi mais une mauvaise pour nous :hum:

Geex : Et c'est quoi???

Eddy : Si tu réussi cette mission, tu deviens Première Classe par contre si tu l'échoue tu redeviens Troisième Classe.

Geex : Vous êtes sur que c'est pas plutôt une mauvaise nouvelle pour moi et une bonne pour vous :question:

Dan : "Merde, il a compris notre plan :snif2: " Euh...non c'est pas ce que tu crois... Enfin bref, ta mission est de retrouver cet homme (Dan allume l'écran où dessus il y a une photo de Aya Brea nue) Ah! Merde, fait chier (Dan essaie de fermer la fenêtre en vain et est obliger d’étendre l'ordi puis regarde Geex et Eddy qui eux aussi le regarde)...euh...faites comme si vous n'avez rien vu :rouge: ...hum,hum... Sérieusement voici l'homme que tu dois chercher (Dan donne une photo a Geex) Je suis pose que tu le connais??

Geex : Oui, c'est la même fille nue qui était sur l'écran :sarcastic:

Dan : Et merde...(Dan reprend la photo, la déchire et la jette) Bon en fait tu dois retrouver Marioland. La dernière fois qu’on l’a vu c’était y a 2 mois, il était au bar du coin avec Ziggourat et Rik mais bien sur le lendemain on l’a plus revu…

Eddy : D’après nos sources, on l’aurait aperçu dans la Forêt Famicom qui se situe dans le royaume Nintendo.

Dan : Avant de partir en mission, essaie ça (Dan lance un jeu à Geex)

Geex : Crisis Core : Final Fantasy VII… Intéressant…

600full-crisis-core%3A-final-fantasy-vii-artwork.jpg

Octobre 2004, une étrange image apparaît sur le site de Square Enix parlant…d’un nouveau Final Fantasy VII…WHAT ! Le jeu a pour nom ‘Crisis Core : Final Fantasy VII’ et devrez sortir en 2006 sur la prochaine console portable de Sony : la PSP.

Il aura fallu un an pour que des informations arrivent en nous montrons que le jeu se passe bien avant les attaques d’AVALANCHE sur la ShinRa (début FFVII) et que le héros est Zack, un personnage secondaire que nous rencontrons dans les souvenirs de Cloud.

Le jeu sortira en 2007 au Japon et en 2008 en Europe et aux USA. Je me rappelle qu’a cette époque, je connaissais Final Fantasy…sur les PlayStation Magazines de l’époque et j’avais joué qu’à la démo du Xème épisode sorti uniquement sur PS2 que j’avais d’ailleurs bien aimé. C’est en attendant les épisodes de Naruto sur Game One le matin , je devais me taper les Game Clip (gameplay de jeu avec de la musique qui vient de sortir) et j’ai été bluffer par le game clip de Crisis Core sur PSP "Plus par son gameplay que la musique :gni: ", 2 jours plus tard, j’eus ce fameux jeu.

Jaquette.jpg

1242.jpg

Final-Fantasy-VII-Crisis-Core-for-PSP.jpg

18262861gv0.png

Genre : Action/Aventure/RPG

Multijoueur : 1 joueur

Année : 2007(Japon)/2008(Autres pays)

Console : PSP

Langue : Anglais sous-titré en Français

Devellopeur : Square-Enix

Editeur : Square-Enix

To become a Hero !

Sept ans avant Final Fantasy VII, la Shinra est à l'apogée de sa puissance. La guerre de Wutaï touche à sa fin. Zack Fair, seconde classe du SOLDAT, est envoyé à Wutaï par la Shinra avec son mentor Angeal, pour une mission visant à mettre un terme à la résistance du continent tout en enquêtant sur la récente disparition de Génésis, un membre de Première classe du SOLDAT. Durant la mission, Angeal disparait, et d'étranges créatures ressemblant à Genesis apparaissent.

Are you Zack, the puppy ?

Vous contrôlerez Zack Fair, un SOLDAT de 2nd Classe. Il a rejoins le SOLDAT pour devenir un héros comme le fameux Sephiroth. Il deviendra le disciple d'Angeal, un des 2 amis de Sephiroth et qui possède comme arme la fameuse épée broyeuse. Durant le jeu, Zack rencontrera des têtes connues comme bien sur Sephiroth, Cloud, Aerith, Tifa, Yuffie, Tseng, ect... On apprendra aussi que Zack sera mêlé dans une histoire étrange qui nous révélera certains secrets non élucidé sur Final Fantasy VII.

Les autres personnages principaux :

Angeal Hewley :

Ce SOLDAT de 1ère classe est le mentor de Zack. Angeal est mystérieux mais droit, il est souvent en compagnie de Génésis (ils ont grandi ensemble) et Séphiroth. Il n'utilise son épée géante que rarement, pour des raisons inconnues. Il a un sens des responsabilités très développé et est le plus sage du groupe.

Séphiroth :

Séphiroth est un SOLDAT de 1ère classe légendaire reconnu dans les quatre coins de la planète. Il possède un pouvoir surhumain qui lui permet d'accomplir les missions les plus dangereuses. Ce pouvoir est le résultat d'expériences réalisées par la compagnie sur des foetus humains dans le cadre du projet Jenova.

Cloud Strife :

Cloud est un jeune homme de Nibelheim qui rêve de rejoindre l'élite des soldats. Il se lie d'amitié avec Zack lors d'une mission commune. Bien qu'il ne soit pour l'instant qu'un simple fantassin, il est loin d'imaginer le destin qui l'attend.

Génésis Rhapsodos :

C'est un ancien SOLDAT de 1ère classe qui s'est rebellé contre la compagnie Shinra. Génésis est également un féru de littérature, en particulier du poème épique " Loveless " (Mal d'Amour). Bien qu'il soit ami avec Angeal et Séphiroth, il considère ce dernier comme son rival. Il est porté disparu depuis une opération au Wutai.

Aerith Gainsbourough:

Aerith est une jeune fille de 16 ans qui vend les fleurs qu'elle fait pousser dans une église pour aider sa mère. C'est une descendante des Anciens, un peuple qui possédait le pouvoir de communiquer avec la planète. Elle est amoureuse de Zack.

ffcc03.jpg

Zack-crisis-core-zack-fair-16242703-75-75.jpg : Qui a dit que j'ai copié link ?? :question:

Activing Combat Mode !

Ici, nous allons parler du système de combat. Comme vous le savez, Zack est un SOLDAT de la ShinRa, et tout SOLDAT doit se protéger au risque et péril. Dès le début, Zack aura l'épée standard des SOLDAT (mais changera à un moment du jeu par une autre épée plus puissante, mais je ne vous en dis pas plus^^). Zack pourra attaquer, faire de la magie (Avoir des Points de Magie nécessaire), faire des attaques spéciales (Avoir des Points d’Attaques nécessaire)...par contre vous devriez trouver des materias (bille de couleur avec de la magie dedans). Sans matéria, vous ferez que des attaques simples. Pour en trouver, il faut soit les acheter au magasin via le portable, les trouver dans des coffres ou autres mais aussi en battant certains ennemis.

Vous verrez que dans l'écran du jeu, une espèce de machine à sous apparait et s'appelle l'"OCN" (Onde Cérébrale Numérique). Celle-ci peut donner a Zack des Limits Breaks, des attaques spéciales juste en ayant vu une personne que l'on rencontrera plusieurs fois dans le jeu (Imiter une attaque de Sephiroth et de Cloud, regagner beaucoup de vie grâce à Aerith, appeler des hélicos ShinRa grâce à Tseng, etc...) mais pour que Zack les utilise, il faut qu'il y ait les 3 visages de telle personne dans la roulette. Ces attaques possèdent des niveaux, des petits chiffres apparaîtront sous les visages et votre attaque possédera un niveau selon les chiffres obtenus. Mais ce n’est pas tout, ces chiffres peut donner des bonus en plein combats même si on n’a pas les 3 mêmes visages (Magie illimité, coups spéciaux illimité, invincibilité, etc... mais cela durera 30 secondes) et pourra augmenter les niveaux des materias (22 et un autre chiffre : Materia emplacement deux qui monte de 1 niveau, 222 : Augmente de deux niveau, 333 : augmente de 3 niveaux) mais aussi celle de Zack (Il faut obtenir un Lucky Seven : 777). D’ailleurs, l’OCN possède une jauge de limite, elle possède 5 niveaux (Faible à Astrale), elle dépend de l’OCN mais aussi lors d’une Limit Break où on revoit les souvenirs de Zack et peuvent dépasser la limite, Zack deviendra plus rapide et aussi plus puissant. D'ailleurs, l'OCN donne quelques points PS qui est en fait la force liée à l'énergie Mako (Liquide vert qui est en fait l'énergie de la planète) injectée sur le SOLDAT, elles augmente en battant certain ennemis et servirons pour l'activation de l'OCN et de la fusion des Materias.

Listen, can I call back later ?

Les invocations sont elles aussi dans la partie, Zack les rencontrera dans l’histoire mais devras faire des missions pour pouvoir obtenir les materia des invocations et ensuite avoir une chance d’appeler l’invocation via l’OCN.

Ready to go ?

Cette fois-ci, on parle du mode Exploration du jeu et ses menus.

Bien sur, Zack peut courir librement dans la map, jusqu'à qu’un ennemi apparaisse (normal :han: ), pourra trouver des trésors, passages secrets,… Ya pas vraiment à dire sur le mode exploration.

Les menus du jeu parle des stats de Zack où l’on peut modifier quelques chose où autres.

Dans les sous-menus nous avons les objets (Qui permet de trier et d’utiliser des objets), l’équipement (Pour s’équiper de materias et d’accessoires), les materias (pareil que les objets), la fusion des materias (C’est surtout grâce à ça que vous pourrez avoir de nouvelles attaques en fusionnant 2 materias avec un objet en même temps. A vous de faire les meilleurs combinaisons :ok: ), OCN (Permets de voir ses stats d’OCN, soit voir votre ratio Réussi/Non réussi d’OCN), Missions (Etant SOLDAT, Zack devra faire quelques missions pour gagner de l’argent, de nouvelles materia dont les invocations mais aussi rencontrer un boss secret hyper chaud a battre :fou: ), la messagerie (Permets de voir les SMS reçus que des fill…euh, vos potes et vos collègues vous envoie par contre vous ne pourrez pas répondre, dommage…) et le Magasin (Permet d’acheter des accessoires et des materias en ligne :gni: ) .

Oh Yeah!!

Crisis Core possède des mini-jeux comme faire le plus d'accroupissements, couper en 2 des missiles, faire des phases de Sniper, etc...

The gift of the Goddess !

La première fois que j’ai joué a Crisis Core, j’ai cru que c’était un jeu de PS2 vu ses graphismes, il s’agit pour moi le plus beau jeu en 3D de la PSP (même si quelques passages sont un peu pixelisés), les cinématiques en CG sont extraordinaires surtout pour l’écran de la PSP. Comparé à Dissidia, il est beaucoup plus beau que ce dernier surtout au niveau des personnages (les mecs dans Crisis Core parlent normalement alors que dans Dissidia, on dirai qu’ils leurs ont mis une bouche pour qu’il parle :hum: ).

11746sanstitre1s.jpg

3-genesis.png : Je suis Seigneur Sith, tu peux pas test :cool:

s27351_psp_37.jpg

Zack-crisis-core-zack-fair-16242703-75-75.jpg : Jackpot! and Lucky Seven!! I'm Best :p

This world needs a new hero !

Difficulté : Le jeu possède 2 niveaux de difficulté (Normal et Difficile). Mais franchement c'est pareil sauf que dans le mode Difficile, je n'ai jamais eu un seul Limit Break de toute l'aventure. Le jeu est facile mise à part 2 ou 3 boss qui vont vous faires chier mais franchement j'ai été un peu déçu de la difficulté.

Durée de vie : Mettais une bonne quinzaine d'heure pour finir l'histoire, et mettais beaucoup d'heures en plus pour les missions, car 300 (Spartiates :banzai: ...ok je sors) missions en plus, ça fait beaucoup :ouch2: .

The Price of Freedom

Côté musique, le jeu possède une très belle musique. Que ce soit des thèmes arrangés de FFVII ou de nouvelles musiques.

ff7cpp076.jpg

Zack-crisis-core-zack-fair-16242703-75-75.jpg : Salut jolie fille, je m'appelle Zack Fair, 23ans, célibataire et libre comme l'air. Je connais un Love Hotel dans le coin, on y va?

cissnei3yl8.jpg : T'es con ou quoi?? Nous sommes collègue de travail j'te ferais dire!!Et en plus tu m'as dit que tu étais en couple :banzai:

Zack-crisis-core-zack-fair-16242703-75-75.jpg : Euh...c'est pas ce que tu crois Cissnei,je...(Cissnei fout un poing dans la gueule de Zack)...C'est bon j'ai compris le message...J’arreterai de faire l’infidèle

Loveless…Act 1….

Le scénario est assez profond car il s’agit du prologue de FFVII en nous dévoilant quelques secrets non élucidés dans FFVII et même quelques caméo (le cercueil avec une personne dedans qui y dors?? Ça vous dit quelques chose ?)

Show me the true power of SOLDIER!!!

Ma note : 16/20

Un bon jeu mais qui possède une difficulté trop facile et ce qui est bien dommage. Achetez-le ou essayez-le :ok:

Final.Fantasy.VII:.Crisis.Core.313944.jpg

Foret Famicom, Geex et Eddy sont perdus au milieu de la forêt.

Geex : Tu vois, appeler la carte de Dora l'Exploratrice est une mauvaise idée. A cause de lui, on est perdu.

Eddy : Et moi j'ai pas amené une carte qui montre tout les endroits des Fast-Foods "RomDonalds", sérieux depuis quand ça existe des Fast-Foods dans les forêts???

Geex pointe son doigt sur la carte où l'on peut voir un "RomDonalds" dans la forêt Famicom.

Eddy : Attend, ne me dis pas que...

Geex : Si, si. Mario va souvent dans ce Fast-Food car si je me rappelle bien, il avait sauvé le Président de la Firme lors d’une mission et depuis il y va régulièrement quand il a la flemme de se faire a manger et gratuitement...par contre il n'a jamais grossi d'un seul Kilo.

Eddy : Eh bien allons-y !

Geex et Eddy font les 4 coins de la forêt en évitant les Pokémons sauvages, Donkey Kong « à cause que Geex lui vole sa banane » et en passant le village Kokiri et le Manoir Hantée. Puis ils trouvent enfin le RomDonald. Ils y entrent et…

Geex : Mario ! Qu’est-ce que tu fous a manger, ça fait 2 mois qu’on n’a eu pas eu une nouvelle.

Mario : Vous avez pensé à m’appeler ?

Geex et Eddy se regarde, surpris. 2 jours plus tard, Geex, Eddy et Mario rentre au QG et bien sur Geex ne sera ni promu, ni dégradé ; il restera Seconde Classe. Car il a réussi sa mission mais aussi échoué selon Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test même si je trouve que le gameplay est vraiment trop décris à mon goût. Cependant je me posais une question car puisqu'apparement le scénario de FF7 est touchant, bien ficelé et boulversant je me demandais si cette préface rendait l'opus encore plus marquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le jeu plusieurs fois, et je peut te dire que c'est opus est vraiment marquant surtout vers la fin...mais je pense qu'il est un peu moins marquant que FFVII. Les 3/4 des moments marquants de Crisis Core, on les retrouvent dans FFVII mais en mieux expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Ce jeu est juste génial! Je l'avais fini, mais il a fallut que je recommence tellement l'histoire est prenante, les graphismes beaux pour une PSP et les musiques assez sympathiques! Je le conseille à tous les fans de FF et à tous les gens qui possèdent une PSP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ce jeu est juste génial! Je l'avais fini, mais il a fallut que je recommence tellement l'histoire est prenante, les graphismes beaux pour une PSP et les musiques assez sympathiques! Je le conseille à tous les fans de FF et à tous les gens qui possèdent une PSP!

Moi, je le déconseille. On dénature la vraie nature de Final Fantasy VII (comme Dirge of Cerberus), et le système de combat est juste idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le déconseille. On dénature la vraie nature de Final Fantasy VII (comme Dirge of Cerberus), et le système de combat est juste idiot.

Je suis pas d'accord, ça ne dénature pas FFVII, mais rajoute des compléments scénaristique à l'histoire globale de Final Fantasy VII. Par contre Core Crisis et Dirge of Cerebrus ne sont pas des chefs d’œuvre vidéo ludiques.

Dans ce cas Lord, tu n'aime pas Advent Children, parce que ça dénature FFVII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Dans ce cas Lord, tu n'aime pas Advent Children, parce que ça dénature FFVII ?

Certains détails du film m'exaspèrent... mais il n'en reste pas moins un bon film fan-service. Alors que les jeux cités sont juste de mauvais jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Tous les spins-offs dénature FFVII sans exceptions !

... hormis Before Crisis, qui fait preuve de cohérence. Manque de pot, pour l'avoir celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon Final Fantasy favori, et par la même occasion, mon jeu préféré. C'est une œuvre d'Art ce jeu, autant pour la profondeur du scénario que pour la B.O. ! Il m'aura fait verser pas mal de larmes...

Tout est dit, je ne vois pas en quoi il dénature FF VII vu que ce n'est pas le même type de jeu. En tant que fan de la série, il m'a permis de mieux comprendre FF VII du coup, c'est un complément à FF VII si vous préférez (même si il est meilleur pour moi).

Un petit point négatif quand même : le jeu est basé sous forme de "cartes" qui est assez répétitif et il manque de liberté de mouvements, mais c'est LARGEMENT compensé par le scénario et la B.O.

Pour finir Zack>Cloud, pour moi c'est lui le vrai héros de cet opus, en terminant le jeu on le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

J'aimerais bien savoir en quoi Crisis Core dénature FF VII étant donner que le genre est complètement différent, et puis au moins on sait se qui se passe avant les événements de FF VII, et puis même le système de combat est certes "idiots" mais il serra largement améliorer par un certains FF qui n'est jamais sortit chez nous mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Il dénature l'opus d'origine parce que c'est un pur jeu fan-service. Contrairement à la compilation FF13, celle du 7 a été pensé des années après, et ce, simplement pour surfer sur la vague de nostalgie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dénature l'opus d'origine parce que c'est un pur jeu fan-service. Contrairement à la compilation FF13, celle du 7 a été pensé des années après, et ce, simplement pour surfer sur la vague de nostalgie du jeu.

Peut être, mais FFVII joue beaucoup sur le passé, avec les Cetras rêvant d'une terre promise, la rivière de la vie, les Armes avec notamment Oméga et Chaos, le projet Jénova de la Shinra et j'en passe. Plein de petite information comme ça sur le passé mystérieux de la terre. J'ai trouvé ça génial de découvrir encore plus l'univers du 7 avec un jeu se passant quelques temps avant, pas jusqu'à ce que j'ai cité précédemment. Et puis tu ne peux pas dénigrer la B.O. Lord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dénature l'opus d'origine parce que c'est un pur jeu fan-service. Contrairement à la compilation FF13, celle du 7 a été pensé des années après, et ce, simplement pour surfer sur la vague de nostalgie du jeu.

C'est pas très logique ce que tu dis, même si c'est du fan-service je vois pas en quoi ça dénature l'opus original, c'est juste une préquelle à FF VII et j'ai pas vu beaucoup de monde cracher dessus (après si t'aimes pas le fan service en théorie tu vas pas aimer FF XIII-3).

Comparer FF XIII et FF VII, j'espère que tu rigolais hein parce que comparer Squaresoft et Square Enix c'est comme comparé le jour et la nuit, d'un côté t'as la qualité d'un vrai FF sans avoir les graphismes et d'un autre côté t'as des jeux plats avec de bons graphismes (avancée technologique bonjour). Un exemple premier FF sur Playstation et vraiment connu : FF VII. Maintenant le premier FF par Square Enix : FF X-2, le plus gros fail de la série après FF XIII.

C'est quand même bizarre que ce soit les jeux à partir de Square Enix qui sont détestés. Personnelement j'ai joué 2 h à FF XIII et j'ai abandonné, encore le XII était limite mais se voyait être vraiment bien en le continuant, mais autant j'ai vu mon frère finir le XIII et franchement je suis content de ne pas l'avoir continuer. FF XIII-2 m'a l'air pas mal mais sans plus et puis je commence pas une série en plein milieu. Par contre FF XIII-3, si ça c'est pas du fan service, qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est pas très logique ce que tu dis, même si c'est du fan-service je vois pas en quoi ça dénature l'opus original, c'est juste une préquelle à FF VII et j'ai pas vu beaucoup de monde cracher dessus (après si t'aimes pas le fan service en théorie tu vas pas aimer FF XIII-3).

Comparer FF XIII et FF VII, j'espère que tu rigolais hein parce que comparer Squaresoft et Square Enix c'est comme comparé le jour et la nuit, d'un côté t'as la qualité d'un vrai FF sans avoir les graphismes et d'un autre côté t'as des jeux plats avec de bons graphismes (avancée technologique bonjour). Un exemple premier FF sur Playstation et vraiment connu : FF VII. Maintenant le premier FF par Square Enix : FF X-2, le plus gros fail de la série après FF XIII.

C'est quand même bizarre que ce soit les jeux à partir de Square Enix qui sont détestés. Personnelement j'ai joué 2 h à FF XIII et j'ai abandonné, encore le XII était limite mais se voyait être vraiment bien en le continuant, mais autant j'ai vu mon frère finir le XIII et franchement je suis content de ne pas l'avoir continuer. FF XIII-2 m'a l'air pas mal mais sans plus et puis je commence pas une série en plein milieu. Par contre FF XIII-3, si ça c'est pas du fan service, qu'est-ce que c'est ?

Je ne crache pas dessus, je trouve juste ce jeu pas bon. D'abord par son système, ensuite par quelques incohérences scénaristiques par rapport à l'opus d'origine.

Ensuite, si ma comparaison avec FF13 est bonne: les 2 jeux sont des compilations, à ceci près que FF13 a été pensé comme ça dès le départ.

FF13 est un bon opus, mais je ne m'échine plus à dire pourquoi (surtout auprès d'un joueur qui ne l'a essayé que 2 heures), c'est peine perdue. Les oeuvres véritablement matures ne sont pas accessibles à tous, c'est tout.

Enfin, le fail, c'est toi. Dire que FF10-2 est de Square-Enix, c'est ne pas connaître l'histoire de l'entreprise: cet opus à été pensé AVANT la fusion, et donc, est bien une production Squaresoft pur jus. Ce genre d'argument est donc irrecevable, et ne prouve qu'une chose: depuis la fusion, tout les coups (même les plus mauvais) sont bons pour faire croire que Square-Enix, c'est nul. Pour moi, c'est vite fait: Square reste toujours au dessus d'Activision, Konami ou Capcom, et loin devant. Parce que si l'entreprise fait peut-être dans le blockbuster, elle n'en oublie pas de le faire avec plus d'intelligence. Seulement, elle occulte (volontairement?) que la nouvelle génération de joueurs se moque complètement de l'expression narratif et artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très logique ce que tu dis, même si c'est du fan-service je vois pas en quoi ça dénature l'opus original, c'est juste une préquelle à FF VII et j'ai pas vu beaucoup de monde cracher dessus (après si t'aimes pas le fan service en théorie tu vas pas aimer FF XIII-3).

Parce que c'est du fan service qui foulent d'autres hors série du VII du pied alors que eux sont reconnu de façon autrement plus officielle. Pas compliqué, Crisis Core le jeu foule l'OAV du même nom qui lui pourtant s'était fait sa place. Et je ne parlerai même pas de la façon dont ça se moque de Before Crisis ou des manga style "Time Limit" qui furent pris comme des références de l'avant FF VII (ou des références du lointain après FF VII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...