Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

Salut je voudrais également savoir si ma config est suffisante mais surtout au niveau de la carte graphique merci :

je suis sous windows 7

processeur : AMD Athlon II X4 630 Processor (4 CPUs), ~ 2.8 Ghz

Mémoire : 6144 Mb

Direct X 11

Carte graphique : ATI Radeon HD 5450

mémoire 3828 MB

Les accélération sont activées.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo95300

Euh juste pour dire que pour moi kingdom hearts 1 tourne tres bien sur mon pc

50-60 fps lors des combats

et 80-90 fs pendant les cinématique

J'ai du faire une configuration de malade je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo.php?fbid=4455536557641&set=a.1034926644531.12658.1566392096&type=1&theatersi ces posible de me dire comment je doit regler pour psx2

je vous les ecrit je voie quon voie pas l'image

nom:nvidia gforce Gt 430

constructeur: nvidia

type de processeur: geforce gt 430

type de convertiseur : integrated ramdac

memoire total aprox : 2770

mode affichage : 1920 x 1080 (32bit) (60hz)

ecran: moniteure plug - and - play générique

fontionabilités direct X

accélération directdraw: activé

accélération direct 3D : activé

accélération de texture agp : activé

Mon processeur ces AMD Athlon II X2 260 processor 3.20GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akiela

Bonjour,

Je voulais vous demandais si ma configuration pouvais faire tourner Final Fantasy X, Final Fantasy X-2 correctement. Sans que cela fait retomber le FPS a 25-30 voir 30-35 sur certaine zone du jeu. (Et peut-etre Final Fantasy XII, mais cela m'etonnerais...)

Voici ma configuration :

outildediagnosticdirect.png

outildediagnosticdirect.png

A très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous demandais si ma configuration pouvais faire tourner Final Fantasy X, Final Fantasy X-2 correctement. Sans que cela fait retomber le FPS a 25-30 voir 30-35 sur certaine zone du jeu. (Et peut-etre Final Fantasy XII, mais cela m'etonnerais...)

A très bientot !

il te faudra passer sur le mode software de pcsx2 pour ne pas laguer : ton GPU est plus qu'aux abois là

salut, moi j'ai un problème, j'ai une très bonne config mais quand je lance ffx ,le jeu est fluide puis cale, redeviens fluide puis cale toute les 2 seconde , quel en est la cause?

Config:

I7 3930k

GTX680 direct cu2

Merci d'avance :)

vu que ta config est plus excellente, tu pourras jouer sur les 2 modes d'émulation parfaitement :

utilise GSdx AVX diret3d 11

après, essaye une version plus récente de pcsx2 car s'il y a quelques saccades, c'est peut être un problème d'émulation : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Final_Fantasy_X#Known_Issues

Mon processeur ces AMD Athlon™ II X2 260 processor 3.20GHz

essaye de passer en mode software, direct3d 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour ma part j'ai des difficultés à faire tourner Def Jam Fight for NY.

Durant les combats, la musique et le rythme ralentit.

Idem sur FFX où j'ai droit à quelques ralentissements.

J'ai activé le direct 3D 11 (hardware) à l'instant, mais cela ne semble pas résoudre le problème sur Def Jam.

Je n'ai touché à rien d'autres, j'avoue ne pas maîtriser du tout cet émulateur.

Pourtant, j'ai une config très récente et j'ai joué sur petit écran>>

Alienware M17x

I7 3820QM

8GB

Radeon HD 7970M

Quelqu'un connait les réglages parfait pour une config récente ?

Sinon, j'ai testé vite fait "red dead revolver", et le jeu se bloque dès l'intro (quel dommage, moi qui adore la musique.. )

Si on passe l'intro, le début du jeu semble fonctionner, mais est ce normal que ce fabuleux jeu bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

def jam fonctionne sans soucis apparents : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Def_Jam:_Fight_for_NY : essaye donc avec des versions plus ou moins récentes de pcsx2

ff x http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Final_Fantasy_X fonctionne très simplement mais il faut bien regarder les soucis : tu en trouveras quelques-unes sur des lags

sinon, ta config est plus que suffisante pour émuler ces 2 jeux plus que correctement (scaling 6 hardware)

pour RDR, il y a des soucis en jeu : http://pcsx2.net/compatibility-list.html donc faudra patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ma version Pcsx2 m'a l'air plus récente que celle du lien pourtant.

Je vais en tester d'autres pour Def-Jam (un peu embêtant car j'ai du mal à paramétrer pour que le new pcsx2 devienne celui de RS par défaut)

Cela n'a rien à voir avec l'option "disable framelimiting" alors ? car elle n'est pas coché (EE/IOP/ VUs, je n'ai rien touché..)

Final Fantasy X reste jouable, cela reste moins gênant sur ce type de jeu.

Dommage pour Red Dead, j'espère qu'il y aura des ajustements dans les prochaines versions car c'est vraiment un très bon jeu.

Avec Gun, ce sont les deux ancêtres qui ont plus qu'inspiré Red Dead Redemption (avec certains aspects meilleurs comme pour la musique ou les boss charismatiques de RDRevolver qui n'ont pas d'équivalent)

Rien à voir, mais je ne vois pas le mythique Manhunt dans la base de donnée, c'est fort dommage :snif:

EDIT: problème apparemment résolu pour Def Jam qui tourne mieux avec Pcsx2 1.1.0 que j'ai trouvé grâce à ton lien signature. Pas de lag en combat, la musique est quasi OK, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de faire cette opération : tu peux très bien directement passer par nouveau pcsx2

sinon, ça se passe dans le log RS, en cliquant sur l'engrenane : tu choisis ta console et indiques le nouvel emplacement de l'exécutable

pas du tout car si justement elle était cochée, il n'y aurait plus de limites, et tu te trouverais parfois dans les 150 fps ^^

pour RDR, tu n'as qu'à prier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les fichiers sont en .rar et non en ISO, du coup en passant directement sur pcsx2, je n'arrive pas à les lire sauf si je fais un dossier différent, fait une copie du fichier décompressé... Cela prend de la place sur le DD et c'est davantage contraignant.

Ah j'ai réussi à configurer via l'engrenage mais hélas, je ne trouve plus mes sauvegardes de FFX dans les emplacements :snif:

J'espère que je peux déplacer ces fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais dans ce cas, plus utilisable sur romstation ! :-)

Par contre, je viens de me manger deux écrans bleu redémarrant le PC sur FFX, une fois pendant l'intro titre, la deuxième fois encore plus tôt, je ne sais pas si c'est du à pcsx2 ou autre.

Le scalling 6, il faut l'activer ?

Il y aussi texture filtering, allow 8 bits texture que j'hésite à activer.

Enfin, j'ai aussi des doutes sur le bios, je sais qu'il y en un mieux que l'autre sur PS1, pour ma part, j'ai le SCPH 30004R.

Sinon, mes sauvegardes, pas bon signe..

Savestate is corrupt or incomplete!

Path: C:\Program Files (x86)\RomStation\Emulation\Playstation 2\EmuCR-Pcsx2-r5366\sstates\BIOS (00000000).08.p2s

(pxActionEvent) Savestate uses an unknown savestate version.

(PCSX2 ver=9a080000, state ver=9a030000)(VM_UnzipFromDisk)

Heureusement que je n'ai pas 140H de jeu comme sur mon ancienne memory card PS2 (j'imagine qu'il n'y a pas moyen de récupérer ses vieilles sauvegardes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours importer les images disques obtenues dans RS ^^ :ok:

Le scalling 6, il faut l'activer ? >>> tu peux te le permettre vu ton GPU

personnellement, ma config étant suffisante pour faire tourner ff x à fond sans speedhacks scaling 6x, j'active pas les textures 8 bit

tu n'as pas sauver sur une carte mémoire plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...