Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

Bonjour.

 

N'étant pas très doué en informatique et venant de découvrir ce site, j'aurai voulu savoir si la configuration de ce PC était suffisante pour jouer, et notamment à des jeux Gamecube et PS2.

 

Voici ma configuration:

 

Windows 7 edition familiale Premieum 64 bits (6,1, version 7601)

 

processeur intel® Pentium® CPU G2030@3.00GHz (2CPUs),

Mémoire 4096MB RAM

Fichier de pagination: 5952 Mo disponibles

Version: Direct X 11

 

Au niveau de l'affichage: intel®hd graphics Family

Mémoire totale approx: 1696 MB

 

 

Pilote principal: igdumd64.dll,igd10umd64,igd10um

              Version: 9.17.10.2932

 

Fonctionnalité DirectX : Accéleration Direct draw activé

                                     Acceleration direct 3d activé

                                     Acceleration de texture AGP Activé

 

Merci par avance pour votre aide

....

 

 

 

 

C'est justement parce que vous avez répondu à ces questions sur la dizaine de premières pages que j'en ai déduit être sur le bon topic...

 

et pourtant non, ce "topic" est explicite pourtant...  bon ce n'est pas grave je m’arrête à là, façon tu sembles ne pas être le dernier  à poster dans un "tuto" qui est juste là à expliquer comment taper dxdiag

je suis trop intelligent pour vous comprendre si sa se trouve :question:

En plus de savoir lire, je sais écrire, relisez mon poste:

" il s'agit, en grande partie, de demandes ps2/dolphin, avec énormément de réponses, sans redirection vers un autre sujet (excepté les dernières pages que je n'avais pas consultées).

 

en te relisant " excepté les dernières pages que je n'avais pas consultées"  ... ici ? non tu ne sais pas lire comme l'autre à l'instant , this is 1 tuto. j'y peux rien si j'arrive pas à comprendre mais si vous êtes dans se topic c'est juste pour comprendre une manip pour connaitre le "nom" de vos deux éléments important. si c'était un topic dédié à ces .... questions, il y aurait pas eu l'autre topic qui est pourtant lui aussi explicite.

non je ne vous comprend pas. :sarcastic:

 

 

 

 

 

 

Ces "maudites et éternelles questions" vous seront toujours posées vue que les personnes comme moi (qui n'y connaissent strictement rien aux ordinateurs) ne font pas la différence entre leur config et celle d'un autre.

 

 

 

si le topic était lock en ne serait pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rajouter que je me suis aperçu ne pas être sur le bon topic une fois le message envoyé.

C'est par la suite, en lisant les commentaires précédent que je me suis réorienté sur le lien donné dans un commentaire ci-dessus.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rajouter que je me suis aperçu ne pas être sur le bon topic une fois le message envoyé.

C'est par la suite, en lisant les commentaires précédent que je me suis réorienté sur le lien donné dans un commentaire ci-dessus.

 

Bonne continuation

au moins tu as eu le réflex ... bon je m'arrète et désolé du hs ... mais juste un dernier et oui je m'arrète.

 

 

 

 

j'aurais compris si les questions étaient plus orienté sur dxdiag, genre justement dxdiag, n'est pas là, ou des choses qu'on ne comprend pas (dxdiag existe sur plusieurs windows, y accédé n'est pas forcément là même sous win 8 par exemple...) etc et etc ...  là c'est toujours, "pc , pcsx2, dolphin," et ce depuis pas quelques mois mais sa commence à devenir en années... "compréhension" hein...

edit : quand je dis "en année" je pense être assez bien placé pour le dire. j'y étais avant l’existence de se topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce n'est pas grave je m’arrête à là, façon tu sembles ne pas être le dernier  à poster dans un "tuto" qui est juste là à expliquer comment taper dxdiag

 

je suis trop intelligent pour vous comprendre si sa se trouve  :question:

Je finirais aussi sur ces mots:

Ton premier message ne critique en aucun cas l'erreur de topic. C'est une critique sur le fait que je ne sache pas de quoi est capable mon ordi(Dès fois je me dit que la question ne devrait même  pas être posé), comme beaucoup d'autres, et c'est ça que je te reproche. Si tu m'avais attaqué sur l'erreur de topics, j'aurais rien dit car oui, c'est mon erreur de n'avoir pas fait plus attention. Ne pas être capable de comprendre des données, c’est différent et c'est pour cette raison que je t'ai répondu. Tu l'aurais compris si tu étais d'une intelligence supérieur  :nah: . Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirais aussi sur ces mots:

Ton premier message ne critique en aucun cas l'erreur de topic. C'est une critique sur le fait que je ne sache pas de quoi est capable mon ordi(Dès fois je me dit que la question ne devrait même  pas être posé), comme beaucoup d'autres, et c'est ça que je te reproche. Si tu m'avais attaqué sur l'erreur de topics, j'aurais rien dit car oui, c'est mon erreur de n'avoir pas fait plus attention. Ne pas être capable de comprendre des données, c’est différent et c'est pour cette raison que je t'ai répondu. Tu l'aurais compris si tu étais d'une intelligence supérieur  :nah: . Sur ce bonne soirée

Est ce que tu peux comprendre qu'a force ça puisse énerver un peu? comme paynssj4 j'essaye d'aider mais à un moment quand on voit des infinitiplon (comme doublon mais à l'infini)  on pourrai étre comme qui dirait un peu ... lasser, surtout que on est pas beaucoup à aider et qu'on se renouvelle pas trop donc excuse le de sa réaction merci. Paynssj4 est a mes yeux le plus compétents parmi les gens actif qui aide d'un point de vue technique de plus il existe un topic qui permet de donner des pistes sur la validiter d'une config qui n'est pas compliquer à trouver, celui ci t'aurai indiquer que tu n'as pas de carte graphique et donc que tu ne peux pas utiliser les émulateur PS2 et GC correctement.

 

 

Bonjour.

 

N'étant pas très doué en informatique et venant de découvrir ce site, j'aurai voulu savoir si la configuration de ce PC était suffisante pour jouer, et notamment à des jeux Gamecube et PS2.

 

Voici ma configuration:

 

Windows 7 edition familiale Premieum 64 bits (6,1, version 7601)

 

processeur intel® Pentium® CPU G2030@3.00GHz (2CPUs),

Mémoire 4096MB RAM

Fichier de pagination: 5952 Mo disponibles

Version: Direct X 11

 

Au niveau de l'affichage: intel®hd graphics Family

Mémoire totale approx: 1696 MB

 

 

Pilote principal: igdumd64.dll,igd10umd64,igd10um

              Version: 9.17.10.2932

 

Fonctionnalité DirectX : Accéleration Direct draw activé

                                     Acceleration direct 3d activé

                                     Acceleration de texture AGP Activé

 

Merci par avance pour votre aide

Non t'as config est trop faible pour la PS et la GC la prochaine regarde un peu mieux sur d'autre topic qui t'aurai indiquer que ton pc ne tien pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux comprendre qu'a force ça puisse énerver un peu? comme paynssj4 j'essaye d'aider mais à un moment quand on voit des infinitiplon (comme doublon mais à l'infini)  on pourrai étre comme qui dirait un peu ... lasser, surtout que on est pas beaucoup à aider et qu'on se renouvelle pas trop donc excuse le de sa réaction merci. Paynssj4 est a mes yeux le plus compétents parmi les gens actif qui aide d'un point de vue technique de plus il existe un topic qui permet de donner des pistes sur la validiter d'une config qui n'est pas compliquer à trouver, celui ci t'aurai indiquer que tu n'as pas de carte graphique et donc que tu ne peux pas utiliser les émulateur PS2 et GC correctement.

Comme je l'ai écrit plus haut, ma réponse concernait le message en lui-même qui ne visait pas l'erreur de tuto mais les compétences en info. Je le redis, mais si paynssj4 m'avait taclé sur l'erreur de tuto, je n'aurais pas réagi. J'avais constaté mon erreur en retournant sur la page (ma faute, je n'ai pas reposté pour m'excusé car au vue des mess précédents, je ne pensais pas avoir de réponses). Je comprends que ça puisse énerver, mais si vraiment vous voulez mettre une charge à quelqu'un, autant le faire proprement, enfin moi c'est comme ça que je fais avec mes clients. 

Pas de carte graphique? Je pensait que les truc gforce en étaient, ok je vais me renseigner.

Bref merci pour les infos, et encore j'ai rien contre lui, mais quand j'ai quelque chose à dire, je le dis et j'ai franchement pas apprécié son message. 

Sur ce bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h.s :  bon au moins je me suis pas exprimer comme un sauvage ><,  pour cette phrase ... non ?

 

 

la carte graphique est parfois présente sans pour autant que dxdiag en parle, si tu as un emblème de nvidia sur la coque de ton pc, ben il y a bien un gpu dedans.


mais une gtx 850m est largement suffisant même pour jouer à ff13-2

j'ai moi même ce gpu dans mon pc.

d'ailleurs j'ai mentionné mon dxdiag sur l'autre topic. sa répondait indirectement à ta question.


et ton cpu bien que c'est un i5, il est sur une architecture "haswell" et donc... la 4 eme et dernière génération actuel de cpu... donc tu es sencée avoir tout les jeux d'instruction dont pcsx2 à besoin au niveau des plugins gs (avx, sse2 à 4 etc...)

 

petite lecture de ton cpu en architecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haswell


Par conséquent, le i5-4200H est légèrement plus rapide que l'ancienne référence i7-3520M et comparable au Core i5-4330M. (souce : http://www.notebookcheck.biz/Intel-Core-i5-4200H-Notebook-Processor.106123.0.html)


Pas de carte graphique? Je pensait que les truc gforce en étaient, ok je vais me renseigner.

 

oui c'est une carte graphique : gtx 850m.  il doit avoir erreur d'itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : il existe une 5 eme génération du nom de  : Broadwell c'est juste qu'il ne remplace pas entièrement haswell (en architecture, bien qu'il n'est plus en 22 nanomètre mais  à 14 nanomètre ! . amd est à la traine à ce niveau, du coup son tdp sera toujours plus élevé en watts que chez intel)


les processeur amd, sont aussi gros (en nanometre) que les second génération d'intel : sandy brigde voilà pour le petit cours d'info désolé d'être passionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut :) je voudrais savoir si ma config est bonne pour jeux ps2

 

systeme exploitation : Windows 8.1 64 bits ( 6.3 version 9600 )

 

processor : intel core i3 procesor 4130

 

memoire : 6144 mb ram

 

version direct x : direct x 11

 

nom : intel hd graphics 4400

 

memoire totale aprox. : 1792 mb

 

fonctionalite direct x :

 

activer

 

activer

 

activer

 

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) je voudrais savoir si ma config est bonne pour jeux ps2

 

systeme exploitation : Windows 8.1 64 bits ( 6.3 version 9600 )

 

processor : intel core i3 procesor 4130

 

memoire : 6144 mb ram

 

version direct x : direct x 11

 

nom : intel hd graphics 4400

 

memoire totale aprox. : 1792 mb

 

fonctionalite direct x :

 

activer

 

activer

 

activer

 

merci d avance :)

 

Mauvais topic, ici on parle de comment trouver là config de son PC.

 

Si tu veux une réponse c'est ici: http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...