Aller au contenu
Download RomStation

[TUTO] Action Replay PEC pour ePSXe


charly13

Messages recommandés

Tutoriel sur l'action replay PEC

ePSXe 1.7.0 et 1.8.0

Vous retrouverais mon Tutoriel sur comment utiliser l'action replay dans la section Tutoriel de RomStation

Pour l'utilisation de l'action replay avec le plugin PEC >>ici<<

Pour l'utilisation de l'action replay avec l'émulateur ePSXe 1.8.0 >>ici<< (Recommander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mais comment ca marche car moi j'essaie d'activer un code et sa marche pas pourtant j'ai bien suivi le tuto ou alors c'est moi qui a raté quelque part???

si tu utilises des codes pour versions ntsc et que ton jeu est en pal, ça ne fonctionnera pas ; comme certains codes qui ne fonctionnent carrément pas sur émulateur aussi (codes pour ToS PAL par exemple, sur dolphin) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okami57

Ah c'est cool ça complète le point que j'avais pas entamé dans mon tuto sur CEP (qui à de nombreux problèmes problèmes de compatibilité avec ePSXe à l'inverse de PEC en fait) :fier: Thanks you very much :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo charly13 mon ton super tuto: :ok:

Pour Chrisdu13 j'explique ic comment faire pour ajouter des codes tous simplement ta juste à suivre y à rien de bien compliquer! pour les version JAP et US c'est le même procéder, là je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas?

Si tu à bien suivi les tuto de charly13 et moi tu devrait y arrivée sans souci :ouch2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nero35 ca m'aide beaucoup :fier:

Désolé du double post mais eske quelqu'un sait comment déplacer une sauvegarde de ePSXe sur un autre ordinateur?

ben tu copies les sauvegardes qui se trouvent dans le dossier de ton émulateurs puis dans le dossier memcard je crois. et dans l'autre ordinateur tu le place dans le même dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité Neeckow

Bonjour

Quand tu appuis sur échap tu éteint bien ton jeu ? puis ensuite tu actives les code, puis tu réouvre le jeu ?

Merci d'user de votre temps, quand vous me répondrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question =)

J'aimerais beaucoup rejouer à Final Fantasy IX sur ps. Du coup, je l'ai télécharger et lancer avec Epsxe car avec PSX ça ne fonctionne pas. Problème : le jeu est craqué avec possibilité de choisir soit la version PAL soit l'autre au début. Je me suis dis que ce n'était pas bien grave alors j'ai lancer PEC mais, pas de code AR pour la version Française/Européenne du jeu ^^'

J'ai donc été chercher les codes avec le SLES du jeu en m'aidant des save rapide mais rien n'y fait, il me dit que la version du jeu lancer n'est pas la même que celle indiquer dans la codelist :doute:

C'est facheux car du coup, je ne peux pas utiliser PEC =/

Je crois que c'est le seul jeu qui me pose problème avec la version 2en1 des personnes qui ont réussi à détourner la sécurité du jeu XD

Si quelqu'un à une solution, je prends volontier :)

Amicalement,

DevilK.

PS : Je précise tout de même (au cas où) que le jeu viens de Romstation. J'ai chercher dans différents topics pour voir si quelqu'un avait eu le même problème mais sans succés. Peut être ai-je mal chercher aussi, j'ai passer ma nuit la dessus .. :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Rocket87

Salut a tous voila j'ai suivi ce tuto (qui est genial) de A a Z et a ce moment la "Puis toujours sur "select/config main vidéo plugin" cliquez sur configure

là normalement aussi il devrait automatiquement avoir mis un plugin pour configurer le plugin pec." il n'y ai malheureusement pas j'aimerais qu'on m'aide car j'ai chercher pendant au moin 2heures sur plusieurs forums et j'ai trouvé aucune réponses.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous , j ai bien suivi le tuto , les plugins toussa c est bon , mais quand je lance mon jeux depuis romstaton il me dit que c est pas possible genre un message : gpu plugin error!!!

Du coup si je change le plugin d epsxe et que je remet celui par defaut je peut lancer le jeu mais je n ai pas les cheatscodes of courses!!!

Merci d' avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Actifed

Bonjour,

J'ai suivi a la lettre ce tutoriel, j'ai bien configuré les plug-in comme indiqué.

J'a ensuite ouvert ePSXe, puis CEP, je souhaitais utiliser des cheat AR pour gran turismo 2 (téléchargé ici meme, sur romstation), j'ai tenté avec les code version PAL, ca n'a pas fonctionné, j'ai ensuite essayé avec les codes US&CANADA, ca n'a pas fonctionné non plus.

J'aurais souhaité savoir si cette manipulation devait s'effectuer sans avoir sauvegardé une partie au préalable, car j'ai deja une partie de gran turismo 2 sauvegardée ou si cela n'a rien a voir...

merci d'avance ;-)

Le problème viendrait-il d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Leolita

Bonsoir et merci pour ce tuto, mais j'ai le même problème que cette personne.

Salut a tous voila j'ai suivi ce tuto (qui est genial) de A a Z et a ce moment la "Puis toujours sur "select/config main vidéo plugin" cliquez sur configure

là normalement aussi il devrait automatiquement avoir mis un plugin pour configurer le plugin pec." il n'y ai malheureusement pas j'aimerais qu'on m'aide car j'ai chercher pendant au moin 2heures sur plusieurs forums et j'ai trouvé aucune réponses.. merci d'avance

Tout est bien dans le dossier "plugins" de ePSXe(1.8.0) mais au lancement de celui ci, le plugin psx emulation cheater n'apparaît pas..

2Dk3D.png

Une idée pourquoi le plugin ne fonctionne pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi le tuto mais j'ai un probleme quan on selectionne le jeu et on clic poour activer les codes sa me dit que se n'est pas le bon jeu

alors que le jeu est de la bonne region et que c le bon

merci de me repondre le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...