Aller au contenu
Download RomStation

Hellfest : Pour ou contre ? Pourquoi ?


MrPonk

Messages recommandés

Tsssssss, moi je suis pour

Déjà pour l'essort touristique dans la petite ville de clisson. Mine de rien les commercants y trouvent leur compte durant ce week end ! Et puis arretons de stéréotyper, les métalleux ne sont pas des grans méchants vêtus de noir... pour avoir de la famille la bas, je peux dire de sources sur que cette nouvelle population qui accroit lors de ce festival est très aimable avec la population. C'est un fénomène international, clisson est connus dans l'europe entière alors que les grandes villes avoisinantes d'évoque rien aux étrangers... Si on parle de nantes ou de Cholet à un néerlandais il ne saura pas les placé en france par contre clisson il saura très bien où c'est. Et ne parlons pas des tetes d'affiches, clisson recoit des groupes qui ne passe meme pas à Paris, il faut le faire pour ramener une super star dans la cambrousse francaise.

Bref, le hellfest ne fait pas de mal à l'économie de la ville(sinon ca marcherai pas et ca n'existerai pas depuis si longtemps), l'échange culturel y est intéressant... on entend juste du bruit pendant trois jours. Doux jesus !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu ce topic. J'adore la première page avec les trolls de compet de gladii et little^^ :rire2:

Bon sinon perso j'irai pas, j'ai besoin de mon espace vital^^ Mais je ne vois même pas comment quelqu'un peut être suffisamment limité d'esprit pour vouloir interdire ce festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a cause des stéreotype , ont vois les mettalleux comme des sataniste et les groupes comme leur "prétre sataniste" ( alors que la majorité des groupe avec des paroles sataniste ne le sont pas )

et pis pour ceux qui dise qu'il y a de l'insitation a la violence le rap fait pire ( beaucoup de rapeur français sont en plus homophobe , sexiste , etc...) . Donc si le hellfest est interdit il faudrai aussi interdrie les festivalle de rap

Aux passage les traduction de hellfest que j'ai trouver donne : "fete d'enfer " . "La fete de l'enfer " ce dirai " fest of hell " . a méditer ...

Et l'interdiction du hellfest et/ou le control des chansons serai une attainte a la libéreter d'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamat314

bah moi je m'en fiche un peu j'aime pas le metal trop bruyant... enfin ce sont mes gouts et mes couleurs.... mais pourquoi l'interdire ouais....

Par contre ya pas mal de coke qui circule apparament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

C'est quoi ce post ?! Ya beaucoup de coke apparament ? Tu as déja été au Hellfest ? Parce que j'aimerais bien connaitre tes sources :) ! C'est une légende encore ca ! Et puis meme si il y en a et alors ? je vois pas trop l'interet de dire ca enfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Bah vaut mieux un viol qu'un meutre ! Vaut mieux un meurtre qu'un double meurtre ! On peux faire ca toute la journée si on veux... encore une fois je vois pas l'interet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Bah justement j'ai lue mais les comparaisons sont complétement idiote et anédoctique ! Des viols ou de la coke ya pas besoin d'allez a un concert de rap ni de métal pour en voir donc voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

j'ai jaamais toucher a la drogue mais je prefere 100x qu'il y est des gas en bad tripe , dans un concert de metal sa passe inaperssue en plus , que des viol , maintenant le mieux c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

Complétement pour! Je l'ai fait cette année avec 2 potes c'est tout simplement génial l'ambiance qui y règne! Totalement diffèrent des petits festivals et concerts que j'avais jusqu'au Hellfest. C'est un pu**** d'expérience à vivre et à revivre! Je m'y suis éclaté comme jamais! Faut que vous y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Un mec en bad trip ca passe inapercue ? justement non mon gars ! Ca pose de nombreux soucis meme ! Pour ma part je prefere que tout se passe comme il faut ! Que tout le monde se mettent bien et qu'il y ait aucun probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geektariste

Black bomb a ils sont en pleine tournée regarde sur leur myspace si ils passent pas a coté de chez toi ! C'est pas un groupe assez gros pour passé ! Ils sont petits encore a coté de Gojira malgré la puissance qu'a Black bomb a ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

Euh oui ils sont en tourné mais le hellfiest c'est juin 2011 quand meme , et ils ne sont jamais passé au hellfiest (la ils sont pays de l'est si je ne m'abuse)

et je suis désolé mais à cotés de certain groupe qui sont au hellfiest ; black bomb a a entierement sa place , j'ai papoté avec une métaleuse du vénézuela , je lui est demandé s'il connaicait black bomb a , elle m'a répondus oui , et ma meme cité des musiques (burn , born to die , etc) bba c'est méga connus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

je t'es donner une exemple , en france j'en parle pas ceux que je connait connaisse tous bba , dans les pays de l'est c'est pareil , un contact russe connait bba , ainsi qu'une connaissance facedebook pollonaises , c'est connus bba faut pas désoupsonner la puissance de bba !! , et comparait à certain groupe , je ne dit pas qu'il sont pas connus , mais que je connait tous simplement pas nasty et morn par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité cadaverian

Mayhem au hellfest cette année! Un peu de true norwegian black metal sa va pas fair de mal!

bon c'est pas les anciens, mais bon c'est un groupe culte. Chainsaw gutsfuck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

Hellfest entièrement pour! Enfin un rassemblement basé sur la musique "extreme" en france. Pourquoi certain membre du gouvernment et l'église voulais l'interdire? Alors que l'état est le premier a nous enflé quel que soit le parti, pour nous dépouiller. Et que l'église vandalise une oeuvre d'un crucifix dans un verre de pisse.. Non mais il faut arreter! On n'est pas la a bruler des bagnoles et a tabassé des gens pour une histoire de clopes! Nous sommes plus respectable que ces politiens verreux et toute cette vermine de ceux qui dénigre le métal sous toutes ces formes. C'est l'hopital qui se fou de la charité.

Merci a la ville de clisson et au organisateur de nous offrir ce festival unique en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ni pour, ni contre...quand je vois que le FN a encore le droit d'organiser sa put.. de fête "Bleu Blanc Rouge" je me dit que n'importe quel festival a le droit d'exister...

et ce qu'en dise les catho, rien a foutre surtout quand ont vois qu'il son bel et bien présent a la fameuse porcherie "Bleu Blanc Rouge"

par contre ce qui est a gerbé c'est tout les hallu' qui sont fait ici....

déjà je met les point sur les "I" tout de suite, je suis le genre de mec a ecouter tout les styles de musique (rap, rock, punk, electro etc)

donc voila qu'aux HellFest il y ai de la drogue, je dirait c'est limite normale, dans n'importe quel concert ou festival il y'en a (je suis un habitué de la fête de l'huma et ce qui traine la bas, la coke c'est du shit a côte...)

maintenant c'est quoi ces allusions au viol dans les concerts de rap ?? non mais alors là on auras tout entendu O_o

et puis la j'ai besoins d'explication aussi :

On n'est pas la a bruler des bagnoles et a tabassé des gens pour une histoire de clopes

je veut juste avoirs une précision et pourquoi pas justifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melandria

Pour, évidemment, ceux qui sont contre n'y sont jamais allé en même temps...

Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a a être contre, on a bien le droit d’écouter ce que l'on veux non?!

Si vous n'aimez pas, n'y allez pas et nous faite pas chier avec ça!

Le pire, c'est que les groupes de métal chrétien, ça existe...

M'enfin en même temps, ce genre de personne ne veut jamais avoir tord, pour elle, seul leur raisonnement est celui qui est bon, et aucun autre ne peux être envisageable, le reste, c'est le mal

J'en sais quelque chose, l'an dernier, sur Bordeaux, j'avais un voisin comme ça (voir pire), et on a eu de ces débats sur ça, ça m'énervait méchamment à la longue, surtout qu'il venait pour te parler 10 minutes, au final, il rester 1h30, enfin, même allez juste voir sur des forum avec des pétition de catho, c'est la même.

Ici par exemple: http://www.famillechretienne.fr/pratique/musique/hellfest-la-fete-de-lenfer-en-question_t8_s46_d57020.html

Des deux "clans" ce sont eux les pires (pour ma part), ils veulent que tout le monde voient à leur manière, et je vois pas vraiment ce qu'il y a de "bien" la dedans, on a le droit de penser comme on veux non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

Pour, évidemment, ceux qui sont contre n'y sont jamais allé en même temps...

Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a a être contre, on a bien le droit d’écouter ce que l'on veux non?!

Si vous n'aimez pas, n'y allez pas et nous faite pas chier avec ça!

+10! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...