Aller au contenu
Download RomStation

Hellfest : Pour ou contre ? Pourquoi ?


MrPonk

Messages recommandés

De quelle croix parles-tu ? Celle-ci ? D'où tu sors cette information ? Non parce que ça va loin là...

Ça me fait un peu penser aux gens qui hurlaient il y a quelques mois parce qu'une affiche avait, en fond, la croix gammée... Alors qu'il s'agissait de la svastika... Mais en pire en fait, parce que dans le cas de l'affiche c'était un manque de connaissance qui a fait que les gens se sont trompés, mais là, je vois vraiment pas le rapport entre cette médaille et le genre de double croix du Hellfest. La croix est un symbole fort très très utilisé, les nazis sont bien loin d'être les premiers à l'avoir utilisée. Tout comme la croix gammée ou l'aigle, d'ailleurs.

Du coup, je veux bien savoir d'où tu sors ça parce que ça m'intéresse beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens va voir se lien : http://www.hellfest.fr/

Le symbole, ce sont deux croix de guerre nazis côte à côte.

Non mais j'ai vu, je sais à quoi il ressemble le logo du Hellfest... Ce que je te demande, c'est d'où tu sors qu'il s'agit de deux croix de guerre nazies...

Comme dit Little, c'est le H de Hellfest, alors je ne sais pas qui t'a parlé de croix, mais c'est faux. Et si je te demandais d'où tu tenais cette info', c'est parce que sur certains forums anti-hellfest, ils sont très doués pour inventer n'importe quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est passé le bon vieux metal de black sabbath , .... :nonnon:

je n'aime pas ce genre de "nouveau metal" ... mais bon si les gens se sentent heureux quand ils se font frappé ou ecraser durant le concert ben laissons les =)

je pense que si les gens trouve et ressente ce qu'ils veulent ben il n' y a pas lieu de faire un scandale ... Mais sans depasser les bornes :oui: ,tout le contraire du metal quoi .... :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo du Hellfest représente le Hellfest (comme tous logos en fait), ce n'est pas une simple image. Le Hellfest n'a strictement rien à voir avec le nazisme, c'est simplement un H un peu original... ^^'

Gypsy, ch'uis déjà tombée en concert, tout de suite, quelqu'un m'a rattrapée. Je ne pense pas être une exception...

Et puis, c'est quand même pas tout à fait le même état d'esprit (d'ailleurs, les publics entre les différents styles de metal sont eux-même très différents) que Black Sabbath. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui est plus ou moins chiant avc cette histoire c la stigmatisation du metal et du festival par les cathos.

sur une centaines de groupes, a peu pres, mm pas une dizaines affichent leur identité anti-catho et sataniste.

de plus comme l'a dit gladii l'hellfest est l'un des festivales les plus calmes, pas de grosses bagarres, pas de morts et pas de violes, ce qui n'est pas le cas de certains autres festivales techno, rap ou autre.

et puis merde est-ce que les metalleux font chier les cathos pour les histoires de pedophilie au vatican ?

puis pour le tourisme ce festival attire plusieurs milliers de personne dc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour le moment on a personne de VERITABLEMENT (:fier:) contre le Hellfest pour avoir une opinion d'opposition... Mais c'est vrai que la petite ville de Clisson et ses habitants sont toujours très heureux d'accueillir le festival !

et puis merde est-ce que les metalleux font chier les cathos pour les histoires de pedophilie au vatican ?

Là dessus... Rien à redire =D

Eh regardez sur quoi je viens de tomber en cherchant la lettre de réponse que le PDG de Kro à fait à Mme Boutin... Je suis sur le cul oO !

http://www.riposte-c...que.fr/?p=10645

J'espere VRAIMENT que c'est une blague !

Regardez aussi les articles tagués "Hellfest"... C'est... Détestable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pour allumer ceux qui sont contre, vaut mieux qu'ils restent chez eux hein.

Quant à ton lien, je suis pas du tout étonnée, après tout y'a un peu marqué "riposte catholique" alors bon. Certains sont très doués pour diffamer aussi, de faux avis, de fausses personnes, de faux témoignages... supprimer les commentaires des festivaliers...

C'est triste, mais quand on veut parvenir à ses fins, l'honnêteté est parfois (souvent) oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul Duke Ulrikkk

de la musique ? un festival ? de la biere ? des bourrins ?

Bien entendu je suis pour ! même si je ne suis pas métaleux je salut ces gars qui profitent de la vie a l'état brute.

A chaque fois on cherche toujours des prétextes pour annuler/contrôler tel ou tel festoche. Peur d'une révolution ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une émission sur le Hellfest, une sorte de réunion pour discuter de tout ça.

Un des membres des assossiations des familles catholiques ne fondait son argumentation QUE sur les textes ou les pochettes d'album de Marduk... Ils essaient de généraliser le Metal sous sa forme la plus violente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul Duke Ulrikkk

ouai , c'est typique des grenouilles de bénitier ce genre de réaction .Sa me rappel mes terribles années en école privé catholique 61.gif

heureusement , je n'y suis pas resté longtemps 66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elros

Totalement pour, même si je suis pas un grand amateur de métal, tout simplement car interdire ce festival serais aller à l'encontre de la liberté d'expression mais aussi à cause des raisons pour lesquelles on a voulu l'interdire, raisons totalement en exagération avec la situation réelle (par exemple je ne crois pas que les participants du hellfest soient aller lyncher le curé du coin ni aucun catho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twilightkrauser

le truc qui est plus ou moins chiant avc cette histoire c la stigmatisation du metal et du festival par les cathos.

sur une centaines de groupes, a peu pres, mm pas une dizaines affichent leur identité anti-catho et sataniste.

de plus comme l'a dit gladii l'hellfest est l'un des festivales les plus calmes, pas de grosses bagarres, pas de morts et pas de violes, ce qui n'est pas le cas de certains autres festivales techno, rap ou autre.

et puis merde est-ce que les metalleux font chier les cathos pour les histoires de pedophilie au vatican ?

puis pour le tourisme ce festival attire plusieurs milliers de personne dc bon...

+ 1000

Moi je suis pour. L'Hellfest n'est qu'un festival comme il y en as partout. Le metal n'est qu'un style de musique. Pourquoi on interdirait le festival de metal et pas de rap, parce que dans le rap on parle de la politique etc. On interdit pas parce que c'est la liberté d'expression!

Le metal pour les gens non métaleux, ce n'est que de la musique pour les satanistes, des racistes ou je ne sais quoi!!

Il y a des groupes ce n'est qu'une image, se donner un style, après s'ils sont satanistes c'est leur choix.

Je trouve ça abuser la polémique sur le festival.

Franchement c'est débile!!

On ne les embêtent pas avec leurs histoires (les catholiques...) donc qu'ils ne nous embêtent pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Geektariste

Je suis evidemment Pour ! Je respecte qu'on puisse avoir des croyances en une religion , Mais pas de cette maniere . Comme cela a été dit et redit dans ce topic les métaleux ne dérangent strictement perssone A Clisson . Ce qui me fait rire c'est que les chrétiens ne vont pas au Hellfest . Alors pourquoi beugle t'il ? Pour le nom ? alors dans ce cas la on doit enlever tout stipulation a l'enfer en France ! Mais l'enfer est partie intégrante de la religion catholique ! Evidemment que c'est une provocation un nom comme celui ci mais c'est une réponse a tout les préjugés que les gens ont ! Quand on entend métaleux on entend vieux crasseux de Bat-Cave sataniste qui égorge des cochons ! Avec hellfest on m'est le pied dans le plat et tant mieux =D ! La suprématie chrétienne n'existe plus en France depuis un bon moment on est plus a l'époque des Croisades ! Et de toute facon vu l'evenement rien que d'un point de vue Markéting , Les catholiques sont perdants ! Apres je dit pas , il ya quelque groupe de Black métal qui se foute du sang de bete sur eux et tout ca , mais le publique sait a quoi s'attendre et ne peux etre donc en aucun cas choqué ! Mais vu les affiches que propose le Hellfest a chaque fois il ya quoi ? a peu pres 50 variantes de Métal différentes ! Dont des groupes de Métal catholique ! M'enfin bref ! POURRRRR héhéhé ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

Pour une fois que la france a un festival de metal reconnus , il faut q'il fasse polémique , en meme temps le metal a toujours survecus comme sa ; le probleme du hellfiest est le probleme de métal qui regroupe énormement de style pour énormément de pensée :

-punk

-metaleu

-teufeur

-gothique

*médiévaux

*80's

*A la matrix (je trouve sa con comme nom mais c'est comme sa que les apelles la plupart des revues)

*Gothique inspirés de la renaissance

*romantique

-satanique

*croyant en bélzebuth

* satanique ayant le culte de la personne

* satanique antireligion

-anarchique

-néonaziste

-émo ( rien que de l'écrire j'ai mals au doigts)

-bolchévique (et oui le métal coco existe , j'était mort de rire en etendant sa)

Ce que les gens ont du mal a coùmprendre c'est qu'une personne qui écoute du métal n'est pas commune au autre il y a une énorme pluralité et le problème du hellfiest c'est qu'ils regroupe plusieurs style musical differents , c'est pour sa que l'état à ticé , et je comprend que l'état veuille que des jeunes personnes ne viennent pas au hellfiest , quand ont voit certain groupe qui y était , HERM , c'est pas très sains pour un jeune ésprit (comme un vieux d'ailleur)

Pour le hellfiest car on peut allez écouter les groupes que l'on veut , il y a differente scene , et donc differents style musicaux :

Contre les jeunes au hellfiest

Par contre les post du style le metal c'est de la merde , herm ; vous irez demander à vos parent s'il n'ont pas écouter iron maiden jeune ou panthera , je vous assure qu'il y en a plus que l'on ne croit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...