Aller au contenu
Download RomStation

Hellfest : Pour ou contre ? Pourquoi ?


MrPonk

Messages recommandés

Bon, evidemment, je suis entierement pour !

Je suis metalleux et je trouve parfaitement détestable toutes les accusations de Mme Boutin ou même de la CNAFC (confédération des Association Familiales Catholiques)...

Tenez regardez donc ça =D

http://www.spleenhea...en-justice.html

http://www.spleenhea...ulant-l-du.html

Bon il est un peu cru mais j'aime bien =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre, musique de sauvage, une bande de sales satanistes qui saccagent les tombes et font peur aux mamies.

Abusé quoi. Faut apprendre à s'tenir un peu !

En plus, non mais vous avez vu l'affiche ?! Pensez aux pauvres enfants qui font des cauchemars à cause d'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre, musique de sauvage, une bande de sales satanistes qui saccagent les tombes et font peur aux mamies.

Abusé quoi. Faut apprendre à s'tenir un peu !

En plus, non mais vous avez vu l'affiche ?! Pensez aux pauvres enfants qui font des cauchemars à cause d'elle !

Dixit la fille qui regarde des clips bizarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait tourner une pétition ? Me rappelle plus...

Et puis zut, vous cassez tout mon truc là... :(

Et puis le clip bizarre d'hier, c'est pas de ma faute, c'est Little qui a commencé à parler de trucs glauques, ça m'a juste fait penser à un clip glauque c'est tout, mais je l'aime pas moi ce clip, il me retourne limite l'estomac ! :/

Et puis là vous m'avez pourri mon troll... Parce que je vois pas bien comment on peut être "pour" ou "contre" (et avoir de réels arguments puisque les Clissonnais sont très contents, ça leur fait de la pub), alors ça me semblait être intéressant de troller. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Time Traveler
Je suis totalement contre, musique de sauvage, une bande de sales satanistes qui saccagent les tombes et font peur aux mamies.

Allez ça y est ! Fallait au moins trouver une personne qui soit contre le Hellfest ! :-((

Comme si c'était pas suffisant que le CNAFC attaque ce festival génial, faut encore qu'on vienne faire le rapprochement HellFest = "Fête de l'enfer" = Fête sataniste... :nonnon:

Si j'aurai eu assez de fric, j'y serai bien allé, moi, au HellFest.

En aucun cas je n'ai eu l'envie de dégrader des tombes "à la gloire de Satan" !! :honte:

Que les chrétiens comme Mme Boutin vienne critiquer le HellFest, j'en n'ai rien a foutre !

Un procès a déjà eu lieu de la part du CNAFC, afin d'obtenir tous les textes des chansons qui vont être jouées pendant le festival...

:diable: :diable: :diable: Et heureusement, le HellFest a gagné ! :diable: :diable: :diable:

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-festival-de-heavy-metal-hellfest-gagne-son-proces-15-06-2010-965308.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est ! Fallait au moins trouver une personne qui soit contre le Hellfest ! :-((

Je fais partie de la majorité silencieuse, et ici, grâce à l'anonymat qui me protège, je n'ai pas peur de me faire agresser ! J'en profite pour donner mon point de vue sur cette fête barbare !

Comme si c'était pas suffisant que le CNAFC attaque ce festival génial, faut encore qu'on vienne faire le rapprochement HellFest = "Fête de l'enfer" = Fête sataniste... :nonnon:

C'est son nom, tu vas pas me dire que ça n'a aucun rapport quand même...

Si j'aurai eu assez de fric, j'y serai bien allé, moi, au HellFest.

En aucun cas je n'ai eu l'envie de dégrader des tombes "à la gloire de Satan" !! :honte:

Hé bien n'y va pas, pour le bien de ta cervelle déjà bien bourrée d'idées stupides ! J'ai entendu plein de choses trop glauques dessus, et franchement ça fait peur...

Que les chrétiens comme Mme Boutin vienne critiquer le HellFest, j'en n'ai rien a foutre !

Un procès a déjà eu lieu de la part du CNAFC, afin d'obtenir tous les textes des chansons qui vont être jouées pendant le festival...

:diable: :diable: :diable: Et heureusement, le HellFest a gagné ! :diable: :diable: :diable:

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-festival-de-heavy-metal-hellfest-gagne-son-proces-15-06-2010-965308.php

On sera encore là l'an prochain, et on continuera de lutter pour le bien de nos enfants ! Les hérétiques comme vous détournent nos enfants du droit chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hérétiques comme vous détournent nos enfants du droit chemin !

Haha ! Non mais vous les entendez ? Des "hérétiques" ?

Nan mais arretez vous me faites marcher là ! C'est une blague vous le faites exprès ! Quoi de plus barbare, de plus violent que ce mot ?! On vient pas vous faire chier dans vos églises pendant vos messes qui ont lieu TOUT LES DIMANCHES !

Pour le Metal, nous n'avons que 3 malheureux petits jours de l'année...

Et puis bon, c'est pas comme si on allait sacrifier des chevres pendant le temps du festival ! Les gens sont prévenu, c'est du Metal, il y aura certainement des groupes qui critiqueront la religion et si ça vous offence, rien ne vous oblige à y assister ! (Je repense au procès de Behemot...)

Puis je vais reprendre ce qui est dit dans une des vidéos que j'ai poster : le meilleur endroit pour rencontrer le diable, c'est bien dans une église ! :ok:

Y parait même que les artistes mutilent leurs fans en guise d'autographe, un véritable scandale qui devrait être puni par la loi ! ><

Qui donc ? J'aimerais bien le savoir :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Je vais peut etre apprendre un mot a certains d'entre vous alors retenez bien, si vous comprenez pas cherchez une définition ce mot est très important: IRONIE

Gladii est fan de metal, little tout pareil et vu le ton de sa réponse, killian aussi. Faut arrêter de vous emballer à chaque fois que qulequ'un fait une blague, je suis sur que même les puristes auraient du mal a tenir sérieusement le discours qu'a fait gladii.

Donc je le répète, vous emballez pas, c'etait de l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton second degré est parti en vacances alors, parce que c'était plus que gros quand même, je crois que même Boutin n'a pas parlé d'hérétiques... C'est dire... x)

Surtout avec Moko et Nova qui m'ont grillée direct, vous m'épatez à avoir autant sauté à pied joint dans le troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Time Traveler

Merci MrPonk et Mokosensei ! :hap:

@Gladii et Killian :

Non mais attendez ! :-((

Le nom HellFest a été choisi, en voulant plus signifier "fête d'enfer" que "fête de l'enfer" ! Et là je suis d'accord avec MrPonk, c'est du second degré !

Y parait même que les artistes mutilent leurs fans en guise d'autographe

Où est-ce tu as pu entendre ce genre de rumeurs ?

Jamais le HellFest ne fut le cas de mutilation de fans ! :non:

Encore moins de profanation de tombes !!! Arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas !

Pour ce qui est de l'incitation à la violence, je peux vous parler de faits historiques qui ont eu lieu et qui ont été commis...par l'Église Catholique ! Eh ben oui ! L'Inquisition...ça vous rappelle pas quel chose ? :fier:

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...je m'arrête ici histoire de ne pas parler des traditionalistes... :ange:

Si il fallait interdire "l'incitation à la violence", dans ce cas interdisons les films d'horreur, les jeux vidéos...etc.

Regardez la liste des artistes qui seront, ou qui ont été présent, au HellFest.

Megadeth, Slayer, Devin Townsend (mon idole!)...

Les membres de ses groupes (comme Dave Mustaine (Megadeth), Tom Araya (Slayer) qui sont eux-mêmes chrétiens !) n'insistent en aucun cas les fans a être sataniste !

Le délire va a un tel point, que le CNAFC déclare même que le groupe Kiss fait référence au nazisme, a cause du logo représenté sur leur jaquette ! :rire:

Mais où va-t-on ?!

Je tient a dire vraiment que j'en ai plus que marre d'entendre ces discours...

On n'en a déjà parlé a la télé avec M. Patrick Roy, à la radio sur Europe 1 (voir lien) et surtout sur Internet(comme maintenant), ses accusations ne rimes a rien...

Je publie ces vidéos en espérant vous faire réfléchir:

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-polemique-culturelle/Videos/Le-festival-Hellfest-est-il-dangereux-170516/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Relis bien et avec beaucoup d'attention mon dernier post, peut être te rendra tu compte d'une (subtile) erreur dans ton dernier post Time Traveler. 43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Time Traveler

@Moko : Bon j'avoue, vu la longueur de mon dernier post j'avais pas trop pris le temps de lire le tiens... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton second degré est parti en vacances alors, parce que c'était plus que gros quand même, je crois que même Boutin n'a pas parlé d'hérétiques... C'est dire... x)

Surtout avec Moko et Nova qui m'ont grillée direct, vous m'épatez à avoir autant sauté à pied joint dans le troll !

Il a du partir en vacance oui...

Bon ok je me dénonce, disons que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit... (:fete: )... Ca me rend suceptible on me le dit souvent :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà serait bien d'apprendre à lire deja, et tout les posts, marre des gens qui lisent 1 réponses sur 4 pour répondre n'importe quoi ou qui réponde avant d'avoir lu toutes les réponses

Voilà çà va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon, pour répondre honnêtement au sujet :

J'étais au Hellfest l'an dernier (le dimanche uniquement, le pass trois jours est trop cher pour moi !), et si on oublie que mon copain avait envie de frapper les gens qui se foutaient de ma gueule lorsque j'ai fait mon insolation (la plupart pensaient que j'avais bu, ou fumé... Donc ça les faisait rire.), c'était plutôt bon enfant, tout le monde est pote avec tout le monde, c'était sympa.

Cette année je n'y étais pas, mais ma soeur si, apparemment le soir, sous une des tentes, c'était heavy et musiques disco jusqu'à 4h du mat', ça dansait, faisait des farandoles... ^^

Après, il faut reconnaitre que, malgré cette attitude bon enfant et le fait que les clissonnais soient ravis d'avoir le Hellfest, il faut reconnaitre que le nom est une provocation facile et que c'était évident que rien que ça, ça n'allait pas plaire à tout le monde, surtout à ceux qui ne prennent pas le temps de découvrir les musiques dites extrêmes et leur public. Je ne cautionne bien entendu pas tous les propos diffamatoires qu'on peut supporter, mais ça revient à tendre le bâton pour se faire battre, face à de tels crétins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le nom est une provocation facile et que c'était évident que rien que ça, ça n'allait pas plaire à tout le monde, surtout à ceux qui ne prennent pas le temps de découvrir les musiques dites extrêmes et leur public. Je ne cautionne bien entendu pas tous les propos diffamatoires qu'on peut supporter, mais ça revient à tendre le bâton pour se faire battre, face à de tels crétins.

C'est sûr que face à des esprits bornés qui se planquent derrière des idées stéréotypées du genre : "Haaan ! Ils sont en noirs avec des clous ! Ils sont sataniques, evidemment", on ne peut pas avancer...

Quoique bon attention, faut pas mettre non plus tout les catholiques dans le même panier ! Mais ceux qui se retrouve au lieu du Hellfest quelques jours avant son commencement pour y jeter de l'eau bénite, des croix ou des medailles de la Vierge, c'est un peu extrême non ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro30

Alors je comprend pas porquoi les gens sont contre le hellfest c'est juste un festival de musique je voie pas pk on serait contre autant interdire la musique éléctro aussi tant qu'on y est :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TalesOfGamer

Je suis pas totalement contre mais, je sais pas si vous avez vu...

Le signe de se truc. Se sont deux croix de guerre Nazi assembler l'un contre l'autre " J'parle pas de la croix Gam*** " Rien que sa... Moi aussi j'suis a fond des les musique comme sa mais la je trouve sa abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...