Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Mettre des codes dans codelist


Nero35

Messages recommandés

Je ne joue qu'à FF XD ! Et à chaque fois je dois fermer l'émulateur pour changer le disque haha ! Mais ça va, j'ai pris l'habitude.

Toujours est-il que je n'arrive toujours pas à faire marcher ces fichus codes... J'ai essayé un autre action replay sur l'émulateur Psx, et les codes fonctionnent. Sauf que mes sauvegardes disparaissent. Quand je vous dis que je porte la poisse... Je vais jamais réussir à finir ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question je suis entrain de regarder aussi est pour l'instant je sèche XD

il doit avoir certainement des fichier a mettre dans le dossier cheat de l'émulateur (vu qu'on peut rien faire directement sur l'émulateur) je ferait quelque recherche après avoir manger x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai beau cherché et retourner le problème dans tous les sens, ça fait déjà 4 mois que je suis dessus, et je n'arrive toujours pas à faire marché l'action replay sur epsxe. Je me demande même s'il fonctionne. J'ai bien lu tout ce que tu as marqué charly13 et lorsque je fais echap l'émulateur se ferme. Pourtant je ne passe pas par romstation. Et pour redimensionner la fenêtre c'est la même chose à une différence près. C'est que la fenêtre est plus petite. Help me please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
on sait jamait mais tu as fait alt + entré pour revenir en écran normal ? et detoute façon tu peut encore utiliser pec même en fullscreen en faisant alt + la touche tab <=== si mes souvenir sont bon lorsque tu fait cette manip là même en plein écran la barre de tache apparait et il suffit de cliké plusieur fois sur tab pour choisir le programme en cours de lancement (en laissant le doigt sur alt en même temps..) à voir

ou autres solution, avant de lancer quoi que ce soit

va dans le dossier de romstation

par default c'est c:\programme file(x86)\romstation\emulation\playstation\epsxe\epsxe.exe (le programme)

lance epsxe depuis ce chemin que j'ai cité et tu va dans les option graphique de l'émulateur pour décoché se foutu fullscreen ...

Tu sais ? Je ne suis même pas en Fullscreen, c'est ça le pire, et pourtant je suis toujours plein écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bien le bonjour a tous j'ai voulu modifié la codelist comme indiquer parce topic trés instructif cependant au momment de sauvegarder, cela me dis accés refusé comment puis-je y remédié le jeu concerné et final fantasy 9 j'ai download les 4 cd ici sur romstation, et les code que je veux ajouté a pec sont sur le lien suivant : http://www.ffworld.com/?rub=ff9&page=action_replay

si vous avez une solution a me proposé je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir me la faire parvenir...

Cordialement ...

Tytannial, Princess of camélias. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

bonjour , 

 

serai t il possible d'avoir une maj de la façon d entre des codes ??  car au final le sujet est rester en suspend.

vu que je cherche aussi a placer et activer des codes est  c est plus ou moins le seul sujet qui en parlai avec un bon tuto

 

 

merci   bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 04/02/2012 à 12:57, Nero35 a dit :

Tutoriel pour insérer des codes dans le fichier "codelist"

 


Une fois "pec" installer aller directement dans le dossier ou vous l'avez installer sur votre disque dur, pour moi c'est (D) pour vous ça peut êtres (C)

Vous arrivée ici cliquer sur "codelist"

 

779963811.jpg

Nous allons mettre un jeu mais par ordre alphabétique de manière à pourvoir le retrouver sans problème une fois que "pec"  sera lancer nous allons chercher comme nom "Guardians Crusade".


Aller sur "édition" puis "Rechercher" et dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir taper le nom du jeu et faite "suivant


357180892.jpg

Normalement vous devriez en trouver au moins (un) voir (deux) qui son identique. 

 

907455253.jpg

 

Si toute fois il n'existe pas le nom du jeu que nous recherchons essayer de vous en rapprocher le plus possible d'un autre nom, de manière à pourvoir le classer par ordre alphabétique dans mon exemple je l'aurais mis juste après "GT Max Rev"

395815434.jpg

Après faite comme-ça:

167054665.jpg

[ATTENTION surtout n'oublier pas de mettre la touche dièse (#) à côté du nom et ainsi que pour le numéro du jeu et ne faite aucun espace entre la dièse et le nom du jeu pareil pour le numéro.]

Une fois que c'est fait passer à la ligne puis marquer sa comme-ça:

 

852630866.jpg

[ATTENTION n'oublier pas de mettre les doubles guillemets (") à côté du nom et sans espace.]

Aller à la ligne puis mettez les codes que vous aurez trouver sur internet.


875141427.jpg

Une fois que vous avez finit de rajouter des codes n'oublier pas de sauvegarder.
 

844245618.jpg

 

Enregistrer = Vous n'avez plus besoin d'aller chercher le dossier pour enregistrer le fichier.

Enregistrer sous... = Vous avez besoin d'aller chercher le dossier pour enregistrer le fichier.

 

Si vous avez tous bien respecter vous devriez voir les (PI) & les (PP) changer.

 

"Avant"

513626969.jpg

"Après"

 

2427512010.jpg

Note: Quand vous ajouterez un jeu ou des codes ne faite aucun espace! serrez tout vous textes il ne doit absolument pas avoir de blanc entre les deux sinon ça ne fonctionnera pas.


Je vais vous montrer comment faire pour activer un seul code.

 


Vous vous êtes sûrement dit ça serais bien si je pouvais activer uniquement les "HP" ou les "MP"? C'est possible il suffit de retournée dans "codelist"

Et d'enlever la barre oblique inversée (\)


1225929111.jpg

Ensuite mettre les (MP) à la ligne au dessus des codes de (HP

5584713312.jpg

 

N'oublier pas les doubles guillemets(") devant le nom.

 

4253095113.jpg

 

Une fois que c'est fait n'oublier pas d'enregistrer votre fichier modifier.

Le 04/02/2012 à 12:57, Nero35 a dit :

Comme vous pouvez le constater les (HP) et les (MP) son indépendant.

"Avant"

 

3817688814.jpg

 

"Après"

 

7693721515.jpg


Incruster un texte comme mémo.

 


Il et possible de mettre un texte pour avoir un petit résumer sur tel ou tel objet ou autre, pour ce faire aller dans "codelist" puis aller à la fin des derniers codes que vous avez mis.

 

4006098516.jpg

 

N'oublier pas de mettre un point (.) devant le texte.

 

5834658417.jpg

Et voilà le résulta.

 

6927471418.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...