Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Mettre des codes dans codelist


Nero35

Messages recommandés

Tutoriel pour insérer des codes dans le fichier "codelist"

 


Une fois "pec" installer aller directement dans le dossier ou vous l'avez installer sur votre disque dur, pour moi c'est (D) pour vous ça peut êtres (C)

Vous arrivée ici cliquer sur "codelist"

 

779963811.jpg

Nous allons mettre un jeu mais par ordre alphabétique de manière à pourvoir le retrouver sans problème une fois que "pec"  sera lancer nous allons chercher comme nom "Guardians Crusade".


Aller sur "édition" puis "Rechercher" et dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir taper le nom du jeu et faite "suivant


357180892.jpg

Normalement vous devriez en trouver au moins (un) voir (deux) qui son identique. 

 

907455253.jpg

 

Si toute fois il n'existe pas le nom du jeu que nous recherchons essayer de vous en rapprocher le plus possible d'un autre nom, de manière à pourvoir le classer par ordre alphabétique dans mon exemple je l'aurais mis juste après "GT Max Rev"

395815434.jpg

Après faite comme-ça:

167054665.jpg

[ATTENTION surtout n'oublier pas de mettre la touche dièse (#) à côté du nom et ainsi que pour le numéro du jeu et ne faite aucun espace entre la dièse et le nom du jeu pareil pour le numéro.]

Une fois que c'est fait passer à la ligne puis marquer sa comme-ça:

 

852630866.jpg

[ATTENTION n'oublier pas de mettre les doubles guillemets (") à côté du nom et sans espace.]

Aller à la ligne puis mettez les codes que vous aurez trouver sur internet.


875141427.jpg

Une fois que vous avez finit de rajouter des codes n'oublier pas de sauvegarder.
 

844245618.jpg

 

Enregistrer = Vous n'avez plus besoin d'aller chercher le dossier pour enregistrer le fichier.

Enregistrer sous... = Vous avez besoin d'aller chercher le dossier pour enregistrer le fichier.

 

Si vous avez tous bien respecter vous devriez voir les (PI) & les (PP) changer.

 

"Avant"

513626969.jpg

"Après"

 

2427512010.jpg

Note: Quand vous ajouterez un jeu ou des codes ne faite aucun espace! serrez tout vous textes il ne doit absolument pas avoir de blanc entre les deux sinon ça ne fonctionnera pas.


Je vais vous montrer comment faire pour activer un seul code.

 


Vous vous êtes sûrement dit ça serais bien si je pouvais activer uniquement les "HP" ou les "MP"? C'est possible il suffit de retournée dans "codelist"

Et d'enlever la barre oblique inversée (\)


1225929111.jpg

Ensuite mettre les (HP) à la ligne au dessus des codes ainsi que pour les (MP

5584713312.jpg

 

N'oublier pas les doubles guillemets(") devant le nom.

 

4253095113.jpg

 

Comme vous pouvez le constater les (HP) et les (MP) son indépendant.

"Avant"

 

3817688814.jpg

 

"Après"

 

7693721515.jpg


Incruster un texte comme mémo.

 


Il et possible de mettre un texte pour avoir un petit résumer sur tel ou tel objet ou autre, pour ce faire aller dans "codelist" puis aller à la fin des derniers codes que vous avez mis.

 

4006098516.jpg

 

N'oublier pas de mettre un point (.) devant le texte.

 

5834658417.jpg

Et voilà le résulta.

 

6927471418.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité sisisiSOS

moi j'aimerai entrer un jeu mais il a pas de code sless donc j'ai juste a le rentrer le titre et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai entrer un jeu mais il a pas de code sless donc j'ai juste a le rentrer le titre et c'est tout ?

les sless ou sluss concerne l'identification du jeu, relevée sur le boîtier ou dans la fenêtre de l'émulateur (pour pcsx2). Tu peux aussi trouver ce code sur internet :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sisisiSOS

ah ok merci ^^ mais la j'ai un un pti bleme jai fait comme sa dt de faire et apres j'ai voulu fermer et enregistrer et sa me met acces interdit Oo normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

ah ok merci ^^ mais la j'ai un un pti bleme jai fait comme sa dt de faire et apres j'ai voulu fermer et enregistrer et sa me met acces interdit Oo normal ?

Non ce n'est pas normal pourquoi que sa fait ça? malheureusement je ne pourrais pas te dire.

Par-contre ce que tu peut faire quand ça t'arrive c'est l'enregistrer ailleurs comme sur ton bureau et en suite tu prends le fichier et tu le mets avec l'autre il vas te demander voulez-vous le remplacer tu dit oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après mûres recherches, voici une codeliste permettant de mettre à jour l'ancienne, une fois telecharger, mettez l'ancienne à la corbeille et placez celle-là en retour.

Il y a des codes qu'il n'y avait pas avant comme ceux de la version PAL de Digimon World 2003.

http://planetemu.net...19&type=Cheater

Par contre je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ces fichus codes sur romstation.

Je m'explique : Etant donné que l'on utilise nos émulateurs via Romstation, epsxe lui est différent de Visual Boy Advence par exemple, hormis qu'il ne s'agisse pas du tout de la même console (ben oui evidemment...) il est différent dans le sens où c'est le seul à ma connaissance qui lorsqu'il s'active avec un jeu, il devient de suite en plein écran.

Si on a le malheur d'appuyer sur la touche entre fn et alt (le symbole de windows) là l'écran de epsxe n'est plus qu'un quart d'image en haut à gauche, et tout le graphisme de l'ordi est charcuté. (du moins jusqu'à ce qu'on stop l'émulateur epsxe)

Et en parlant de ça, le tuto d'utilisation de PEC est incompréhensible dans le sens où lorsqu'on appuit sur la touche "echap" l'émulateur se stoppe !

Donc là ça devient plus hardu qu'une énigme du père Fouras...

Donc moi je ne comprends pas le tuto "comment utiliser PEC avec epsxe" car même si j'active PEC AVANT de lancer par exemple Digimon World 2003, eh bien ces codes-ci ne fonctionnent pas..

En gros PEC ne fonctionne pas.

Mais tous problème a sa solution.

Si il y a des solutions, il y a des problèmes.

Si il y a des problèmes, il y a des solutions.

Si il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.

Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions.

Donc dans le cas présent, il y a une solution !

Donc je demande au peuple de Romstation de nous venir en aide pour éclaircir cette énigme Houleuse et Abrupt !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûres recherches, voici une codeliste permettant de mettre à jour l'ancienne, une fois telecharger, mettez l'ancienne à la corbeille et placez celle-là en retour.

Il y a des codes qu'il n'y avait pas avant comme ceux de la version PAL de Digimon World 2003.

http://planetemu.net...19&type=Cheater

Par contre je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ces fichus codes sur romstation.

Je m'explique : Etant donné que l'on utilise nos émulateurs via Romstation, epsxe lui est différent de Visual Boy Advence par exemple, hormis qu'il ne s'agisse pas du tout de la même console (ben oui evidemment...) il est différent dans le sens où c'est le seul à ma connaissance qui lorsqu'il s'active avec un jeu, il devient de suite en plein écran.

Si on a le malheur d'appuyer sur la touche entre fn et alt (le symbole de windows) là l'écran de epsxe n'est plus qu'un quart d'image en haut à gauche, et tout le graphisme de l'ordi est charcuté. (du moins jusqu'à ce qu'on stop l'émulateur epsxe)

Et en parlant de ça, le tuto d'utilisation de PEC est incompréhensible dans le sens où lorsqu'on appuit sur la touche "echap" l'émulateur se stoppe !

Donc là ça devient plus hardu qu'une énigme du père Fouras...

Donc moi je ne comprends pas le tuto "comment utiliser PEC avec epsxe" car même si j'active PEC AVANT de lancer par exemple Digimon World 2003, eh bien ces codes-ci ne fonctionnent pas..

En gros PEC ne fonctionne pas.

Mais tous problème a sa solution.

Si il y a des solutions, il y a des problèmes.

Si il y a des problèmes, il y a des solutions.

Si il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.

Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions.

Donc dans le cas présent, il y a une solution !

Donc je demande au peuple de Romstation de nous venir en aide pour éclaircir cette énigme Houleuse et Abrupt !

Bien à vous.

on sait jamait mais tu as fait alt + entré pour revenir en écran normal ? et detoute façon tu peut encore utiliser pec même en fullscreen en faisant alt + la touche tab <=== si mes souvenir sont bon lorsque tu fait cette manip là même en plein écran la barre de tache apparait et il suffit de cliké plusieur fois sur tab pour choisir le programme en cours de lancement (en laissant le doigt sur alt en même temps..) à voir

ou autres solution, avant de lancer quoi que ce soit

va dans le dossier de romstation

par default c'est c:\programme file(x86)\romstation\emulation\playstation\epsxe\epsxe.exe (le programme)

lance epsxe depuis ce chemin que j'ai cité et tu va dans les option graphique de l'émulateur pour décoché se foutu fullscreen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir ! Quand je lance le jeu depuis Romstation, je n'ai pas de fenêtre PEC qui s'ouvre. Donc je peux pas activer les codes...

De toute façon même en ouvrant ePSXe sans passer par Romstation et PEC à côté, j'active les codes et lance mon jeu mais ça marche pas non plus...

Help :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Quand je lance le jeu depuis Romstation, je n'ai pas de fenêtre PEC qui s'ouvre. Donc je peux pas activer les codes...

De toute façon même en ouvrant ePSXe sans passer par Romstation et PEC à côté, j'active les codes et lance mon jeu mais ça marche pas non plus...

Help :( !

C'est pour quel jeu et ou tu as trouvé ces codes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, j'avais pas de SLES à la suite du nom du jeu "Final Fantasy 8 (french)", dans la codelist. Mais à force de bidouiller avec, de lancer les codes pour voir s'ils fonctionnent, de rajouter des codes, de sauvegarder le jeu pendant que PEC était ouvert, un SLES s'est ajouté (je l'ai vu ce-matin). Et là je me suis dit, peut-être que ce SLES est mauvais... (ce qui, logiquement, serait complètement ridicule puisqu'il s'est rajouté tout seul. Mais sait-on jamais !)

Donc je me suis baladée sur le net et j'ai piqué un SLES "SLES-12080" (pour le disque 2 du jeu) et sans vérifier si le numéro était le même ou non, j'ai modifié. Oui, je sais, belle bourde...

J'ai testé, les codes ne fonctionnent toujours pas. Mais je tiens à signaler que j'ai aussi essayé avant de changer le SLES. Mais d'un côté, si le SLES s'est ajouté tout seul, c'est que forcément, PEC a fonctionné à un moment ou à un autre, non ?

J'y comprends rien à cette histoire...

EDIT : J'ai lu aussi hier soir (impossible de me rappeler où) qu'on pouvait trouver le SLES sur le fichier sauvegarde. Quelqu'un sait où se trouve ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Pour réactualiser mon problème (oui parce qu'il n'est toujours pas résolu...), j'ai tout recommencé à zéro sur mon ordinateur portable (donc un ordi tout neuf auquel je viens juste d'installer Romstation), et les codes ont fonctionné, quoi ? 5 secondes XD ?

Je m'explique :

J'ai testé certains codes de FF8, coché au hasard, juste pour voir si PEC fonctionnait. J'ai lancé le jeu et... Hallelujah, ils fonctionnaient ! Au début j'ai cru que le problème venait de mon autre ordinateur. Donc je me suis empressée d'insérer d'autres codes trouvés sur le net (dans le lien mis au-dessus), enregistré (en modifiant les droits utilisateurs, sinon ça refuse d'enregistrer) et j'ai lancé les codes comme je venais donc de faire... (je sais, je raconte ma vie.) Sauf que, forcément et je m'y attendais avec la poisse que j'ai, ils ne fonctionnent plus !!!! J'ai supprimé les nouveaux codes que je venais de mettre, histoire de remettre la codelist à neuf telle qu'elle était au début, et ça ne fonctionne toujours plus ! Alors là, franchement... je demande une corde, que je me pende quelque part parce que je commence sérieusement à en avoir marre T_T. Je vois pas où j'ai fait une connerie, à part modifier cette satanique liste ! Et encore... j'ai même été jusqu'à supprimer PEC et le réinstaller. Mais non, toujours rien grrr è_é !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le faire fonctionner déjà je pense

il faut pas passer par le logiciel de RomStation faut que tu lance l'émulateur toi même puis le jeu et revenir sur la fenêtre de l'émulateur

est l'action replay se trouve dans "options" et "cheat code"

après comme je l'ai dit je sais pas si il fonctionne (mais je pense que oui) vu que j'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non même quand je lance séparément (c'est comme ça que je faisais pour essayer de faire marcher PEC). Une fois le jeu lancé (en passant par le dossier et non pas romstation) j'ai plus accès aux config et si je fais echap, ça ferme tout. On parle bien d'ePSXe, pas de Psx, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...