Aller au contenu
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis


Invité

Messages recommandés

Aidez-moi, s'il vous plait ! chpt.jpg

En ce moment je cherche des films qui concernent le milieu collégien et lycéen, et comme j'ai un peu de mal à en trouver de nouveaux je me demandais s'il y avait des gens ici ayant des titres à proposer.

Pour vous donner une idée plus précise de ce qui m'intéresse, voici à titre d'exemple une petite liste de divers films que j'ai vu et plus ou moins aimé :

 

- Les héritiers (Une classe difficile aux mauvais résultats qui se retrouve, aidée par un professeur, à devoir participer à un concours assez sérieux.)

- Entre les murs (On suit une autre classe difficile, et on s'attarde particulièrement sur la vie de chaque élève.)

- Virgin Suicides (Qui raconte la vie quotidienne - dont la scolarité - de cinq jeunes filles élevées de façon stricte par leurs parents.)

- Detachment (Encore une histoire de classe difficile, mais ici c'est le professeur que l'on suit.)

- La vague ("une étude expérimentale d'un régime autocratique" - merci Wiki - menée par un prof avec ses élèves - un film assez dur !)

- Le monde de Charlie (L'histoire de Charlie, un lycéen qui a du mal à s'intégrer)

 

Si ces quelques films vous en inspirent d'autres qui se déroulent en milieu scolaire, ce serait vraiment chouette de votre part de les proposer ici.

Je précise aussi au cas où que je ne cherche pas de films fantastiques (plutôt des films "réalistes"). Mais s'il y en a un qui vous tient vraiment à cœur, que vous voulez le citer, allez-y. Voila, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shadow-x a dit :

je cherche des films qui concernent le milieu collégien et lycéen

 

Je te propose Borstal, sorti en 2017. C'est l'histoire d'un lycéen envoyé dans un pensionnat correctionnel. J'ai bien aimé le personnage principal. Il a du charisme.

On y voit différents comportements d'enfants poussés à bout. Ne te fie surtout pas à l'affiche du film. L'incohérence entre le poster et le film en lui-même est la raison de la grande majorité des reviews négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sharlugo a dit :

Je te propose Borstal, sorti en 2017.

Merci ! Il semble vraiment intéressant. Malheureusement pour moi il n'a apparemment pas été traduit en français (ni doublé ni sous-titré) et j'ai peur que mon niveau en anglais, même s'il s'est amélioré depuis quelques temps, ne me permette pas d'en profiter pleinement.

Je le garde de coté parce qu'il me fait de l’œil, j'essaierai peut-être malgré tout de le regarder en VO.

 

En tout cas si tu en as d'autres en tête, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls titres qui me viennent en tête sont Esprit Rebel un film de 1995 avec Michelle Pfeiffer qui joue le rôle d'une prof qui arrive dans un lycée difficile plombé par les guerres de gang et Le plus beau métier du monde avec Gérard Depardieu. J'espère que ça correspond à ce que tu cherches. Je n'ai malheureusement aucune idée de film plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mars 2019 à 23:27, Shadow-x a dit :

Si ces quelques films vous en inspirent d'autres qui se déroulent en milieu scolaire

 

Salut salut, je n'ai vus aucun des films de ta liste mais en me basant sur un milieu "scolaire" je te sors une petie liste, qui correspondras surment pas mais bon, si ça peut te donner des idées ^^

 

- Le cercle des poètes disparus.

- Les choristes.

- Will Hunting

- Crow zéro (mais bon, côté réaliste j'espère pas qu'un tel lycée éxiste haha)

- Les héritiers (basé sur une histoire vraie, ce film relate les relations d'un professeur avec des adolescents qui ont depuis longtemps décroché du système scolaire)

- assassination classroom ( anime, mais bon je le met quand même si tu recherche l'esprit d'un professeur qui redrèsse la pire classe du lycée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...