Aller au contenu
Download RomStation

Sega Saturn


EdwardCarnby96

Durée de vie de la Saturn.  

15 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous avez voulu que la Saturn vive plus longtemps ?

  2. 2. Voulez vous Sega revienne en tant que constructeur ?

    • Oui, c'est plus fort que toi. Revenez !!!!!
    • Non, on s'en tient à la création de jeux vidéos.
    • Je m'en tape complètement le biscuit.


Messages recommandés

Invité kingrom018

exactement parce que faire trop de RPG mais qu'au finale un petit peu comme la psone ,toujours la même histoire,les même gameplay etc.. )ben ca tourne en rond j'ai bien dit pour certain rpg c'est pour ca que j'ai dit ca. Iil faut que chaque nouveaux RPG puissent se differencier de l'autre sinon c'est tres vite lassant, Un peu comme les call of duty il ne faut pas que ce soit toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Tu sais les RPG ne sont pas forcément les réussites d'une console, elle doit avant tout avoir des jeux variés et fun. La Saturn s'est toujours concentré sur le hard gaming. Regarde avec Radiant Silvergun comme il est dur.

Je te crois, mais quand même, si on prend les 4 générations précédentes, c'est plus que troublant, et je met en gras les consoles qui se sont le mieux vendus:

master system 17, Famicom 195

megadrive 73, super famicom 290

saturn 140, nintendo64 17, playstation 446

dreamcast 68, gamecube 54, playstation2 427, x-box 51

Il y a surement d'autres facteurs, mais je suis convaincu qu'au moins au Japon, ça a pas mal joué. Et comme dans le temps il y avait des écarts entre les sorties sur les différents continents, la réputation d'une console était déjà bien installé. C'est bien sur de moins en moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de RPG qui aurait pu voir le jour, si seulement SEGA avait pris la peine de mettre en avant les premières productions, tel que Sakura Taisen ou Shining Force 3. C'est en effet un excellent titre qui n'a pas eu le succès escompté, face à ses concurrents tel que Final Fantasy. C'est d'ailleurs cet échec qui poussera Camelote Software à quitter SEGA pour devenir autonome,et bosser entre autre pour Nintendo.

Après vu la durée de la Saturn, c'es normale que sa ludothèque soit moins fourni. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi c'est Berni Stolar qui a été choisi à la tête de SEGA Of America à l'époque de la Saturn. Auparavant, le mec avait travaillé chez Sony pour faire vendre la PlayStation... Complot ?! Je sais pas, mais c'est lui qui a priviliéger les jeux de sport au states pour délaissé les RPG. Hors, comme 'la souligné Club, c'est un genre incontournable.

Quant à la question, pourquoi la PlayStation, et pas la Saturn pour Final Fantasy VII ? Je me poserais toujours la question. Peut-être à cause de sa difficulté de programmation, ou alors parce que la PlayStation était plus taillé pour l'effet 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de RPG qui aurait pu voir le jour, si seulement SEGA avait pris la peine de mettre en avant les premières productions, tel que Sakura Taisen ou Shining Force 3. C'est en effet un excellent titre qui n'a pas eu le succès escompté, face à ses concurrents tel que Final Fantasy. C'est d'ailleurs cet échec qui poussera Camelote Software à quitter SEGA pour devenir autonome,et bosser entre autre pour Nintendo.

Après vu la durée de la Saturn, c'es normale que sa ludothèque soit moins fourni. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi c'est Berni Stolar qui a été choisi à la tête de SEGA Of America à l'époque de la Saturn. Auparavant, le mec avait travaillé chez Sony pour faire vendre la PlayStation... Complot ?! Je sais pas, mais c'est lui qui a priviliéger les jeux de sport au states pour délaissé les RPG. Hors, comme 'la souligné Club, c'est un genre incontournable.

Quant à la question, pourquoi la PlayStation, et pas la Saturn pour Final Fantasy VII ? Je me poserais toujours la question. Peut-être à cause de sa difficulté de programmation, ou alors parce que la PlayStation était plus taillé pour l'effet 3D?

Berni Stolar, je n'ai jamais fait confiance à ce gars. Je parie qu'il a profité de csa place sans la Sega America pour privilégier la Playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

pour info la saturn est morte officiellement en 2000 voir 2001 parce que les japonais la faisait vivre et qu'il sortais toujours des bombes dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la saturn est morte officiellement en 2000 voir 2001 parce que les japonais la faisait vivre et qu'il sortais toujours des bombes dessus .

Voilà pourquoi on peut compter sur les japonais pour qu'ils fassent de bon jeu. Par rapport à leurs versions Playstation, les jeux comme Resident Evil sur Saturn ont été généreux en terme de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

et le tout dernier jeux sortis sur saturn si je ne dis pas de connerie était une simulation de train que seul les jap apprécient voici le titre:Yuukyuu Gensoukyoku Hozonban Perpetual Collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tout dernier jeux sortis sur saturn si je ne dis pas de connerie était une simulation de train que seul les jap apprécient voici le titre:Yuukyuu Gensoukyoku Hozonban Perpetual Collection

Dommage car les Japonais ont été gatés. Si les jeux japonais ont été sortie en Europe, les choses auraient été différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

et puis le truc que que j'ai toujours trouvé marrant c'est la beauté de la console comparé au design tout moche de la psone ,compare le modele saturn shiro (blanche) et la psone tu verra que les japonais ont vraiment eu du gout pour cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le truc que que j'ai toujours trouvé marrant c'est la beauté de la console comparé au design tout moche de la psone ,compare le modele saturn shiro (blanche) et la psone tu verra que les japonais ont vraiment eu du gout pour cette console.

Je te plussoie à 100 %. Les japonais ont un gout de design particulier pour la Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai jamais vu une Saturn , le seul jeu auquel j'ai joué sur Saturn est Sonic R(via la PS2 : Sonic Gems Collection) qui était un excelent jeu dès qu'on savait manier les personnages mais ce que je trouve dommage , c'est qu'ils n'ont pas mis les Sonic Adventure sur Saturn... Ca aurait peut-être été mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la Saturn et la Dreamcast, offertes par mon oncle, mias il n'y avait que Sonic R sur la saturn et que Ready 2 Rumble sur Dreamcast.

C'était de bons jeux, même si je préfèrais quand même R2R, mais un peu barbant. Alors maintenant, je cherche sur le Net et à Easy Cash des jeux de ces plateformes, mais elles sont quasi introuvables!:-( les seuls jeux que je trouve, c'est des jeux réadapté pour d'autres plateformes (PS2...)

J'ai la haine :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

par contre il y a pas mal de jeux d'aventure point and click sur la saturn ,comme les Atlantis,Riven ,discworld ,frankeinstein, le manoir des ames perdues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute mes consoles de salon, celle sur laquelle je reviens le plus souvent, c'est bien la Dreamcast. (en ce moment je joue à Jet Set Radio). Des fois je reviens sur le mode multi de Sonic Advanture 2 avec un pote, ou des gosses quand je dois faire du baby siting, et ça leur plait ! Les consoles de jeu SEGA, c'était le fun avant tout, l'arcade à la maison. La wii n'a absolument rien inventé de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute mes consoles de salon, celle sur laquelle je reviens le plus souvent, c'est bien la Dreamcast. (en ce moment je joue à Jet Set Radio). Des fois je reviens sur le mode multi de Sonic Advanture 2 avec un pote, ou des gosses quand je dois faire du baby siting, et ça leur plait ! Les consoles de jeu SEGA, c'était le fun avant tout, l'arcade à la maison. La wii n'a absolument rien inventé de ce côté là !

Comme tu dis, la politique de Sega, c'est l'arcade chez soi. Une politique très bien réussi (suffit de voir avec Radiant Silvergun qui reste un grand titre avec Panzer Dragoon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

si frankeinstein dans les yeux du monstre avec l'acteur tim curry est bien sur la saturn par contre il coute la peau des fesse ,il y a enemy zero aussi (survival horror/point and click) dernierement je me suis fais discworld 1 et c'est vraiment sympa un dessin animé point and click moi qui suis friand des point and click je suis servi sur la saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si frankeinstein dans les yeux du monstre avec l'acteur tim curry est bien sur la saturn par contre il coute la peau des fesse ,il y a enemy zero aussi (survival horror/point and click) dernierement je me suis fais discworld 1 et c'est vraiment sympa un dessin animé point and click moi qui suis friand des point and click je suis servi sur la saturn.

Merci de tout ces renseignements, Romstation aura plus de succès si l'émulation Saturn est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, une politique qu'ils auraient mieux fais de changer avec la Dreamcast. Fin des années 90', l'arcade commençait à piquer du nez, ce n'étais plus la mode. Les console de salon sont devenu de plus en plus performante, et donc les machines à sous n'avait plus grand intérêt, même si la qualité restait supérieur. Ensuite, les jeux on pris plus de profondeur, et c'est ce que recherchais les joueurs. SEGA aurait du se démarquer d'une autre façon, même si leur titre étaient excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...