Aller au contenu
Download RomStation

Sega Saturn


EdwardCarnby96

Durée de vie de la Saturn.  

15 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous avez voulu que la Saturn vive plus longtemps ?

  2. 2. Voulez vous Sega revienne en tant que constructeur ?

    • Oui, c'est plus fort que toi. Revenez !!!!!
    • Non, on s'en tient à la création de jeux vidéos.
    • Je m'en tape complètement le biscuit.


Messages recommandés

Bonjour, j'écris ce topic pour parler de la Sega Saturn, la sixième console de Sega. Sortie en 1994 au Japon et un an plus tard chez nous, la Saturn, la première console 32 bit, apporta le début de la transaction des jeux en 2D en 3D. Une véritable révolution.

La Saturn a aussi un catalogue de jeu acceptable:

- Night

- Panzer Dragoon

- Radiant Silvergun

- Duke Nukem 3D

- Sonic R (malgré ses défauts, c'est un bon jeu)

- Virtual Fighter et j'en passe.

Mais la sortie de la Playstation de Sony éclipsa cette console, ce qui a valu par un échec. Cette évènement marqua le début de la fin de Sega en tant que constructeur.

Mais, la Saturn fait partie d'une de mes premières consoles et c'est une grande console. Ce topix parlera de la machine qui a commencé à apporter la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saturn... Ou, le déclin de SEGA tel que nous l'avion connu il y a 30 ans.

Comme tu l'a si bien mentionner c'était une excellente console de jeu, doté de jeux extraordinaire. Mais c'était avant tout une console de jeu taillé sur mesure pour le hardcore gamer. La Saturn, c'était aussi un hardware complexe qui l'amènera à perdre progressivement le soutient de tout les éditeurs tiers... Elle symbolise la défaite de SEGA dans le hardware.

De toute les créations de la firme, c'est bien le seul support (avec la Master System) que je connais le moins bien, et ce, malgré mon expérience en tant que fan de la marque. Je tien néanmoins à préciser que c'est une machine qui avait autant de potentiel que sa concurrente directe, la PlayStation. Il suffit de voir ce qu'aurait pu donner Shenmue sur Saturn si Yu-suzuki avait entrepris de la sortir sur Saturn, et non sur Dreamcast. Le level design est tout simplement supérieur à celui de Metal Gear Solid sur PlayStation sorti en '98.

J'aime aussi rappeler que SEGA fut pionné dans la conception de titre en 3D. Le premier jeu de baston en 3D, c'est Yu-Suzuki qui l'a développé pour les salles d'arcade. Certainement pas Namco et son Tekken !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien a signaler que la saturn avais un jeu qui n'avais pas grand chose a envier a rayman,c'est Astral

j'ai pas vraiment réussi a trouver une seul image qui reflète la beauté du jeu donc je vous invite a vous le faire sur émulateur ou voir des vidéos sur internet

ou même sortir votre saturn de votre cave si vous en avez une rien que pour se jeu :oui:

et faut savoir que la sega saturn pouvais mettre des "cartouche" qui augmente les capacité graphique.

oild-glacial-rift-screen.png

puis bon sur cette console on a eu l'un des meilleurs beat'em all je veux bien sur parler de guardian heroes,qui est juste un pur bonheur a y jouer,d’ailleurs celui la,plus que les autres,je vous invites a y jouer absolument,par émulateur ou sur XBOX 360 (contre 800 petit point MS :ange: )

je vois pas le rapport entre shenmue et metal gear solid,sa n'a strictement rien a voir a moins que ryo se laisse pousser la barbe,décide de prendre un flingue pour tuer le méchant chinois :rire:

je suis bien content que shenmue sois sortie sur dreamcast,car franchement sa me pique les noeil noeil :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, je suis surpris de ne pas trouver mention de l'émulateur SSF jap dans ce topic car il fonctionne parfaitement dans sa version beta 0.12 R3 :

Petit point négatif : daemon tool indispensable :( donc pas éligible pour romstation

J'ai retiré ton lien pour l'émulateur.

Il y a déjà une suggestion qui a été demandée et qui reste en attente, pour pouvoir avoir l'émulation de la console Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

et bien moi perso je me suis beaucoup plus amuser sur la sega saturn que sur la psone ,et justement c'est la psone qui m'a le plus deçu et depuis je n'ai jamais pus racheter une console de chez sony car leur catalogue de jeux ne m'a jamais seduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

T'es sevère là , étant possesseur d'une saturn je peux te dire que le nombre de mes jeux dessus est famélique par rapport à la ps1 et pourtant je suis fan de RPG mais la plupart de ceux sur saturn étaient introuvables en France -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

non je suis tout a fait serieux bon evidemment a part les classique (tomb raider,resident evil ,crash bandicoot,medievil )ca ok je ne dit pas le contraire c'etait super mais le reste ne m'a pas seduit( je deteste les final fantasy ,metal gears solid ne m'a pas seduit non plus).

Donc je ne trouve pas que le catalogue de sony cassait des briques a moins peut etre que je ne suis trop difficile apres j'ai tout a fait le droit de dire j'aime ou j'aime pas bien sur je ne vais pas dire j'aime pour faire plaisir .

ps:Verne je jouait enormement en import sur la saturn car en jeux pal sur saturn il y en avait 250 jeux Pal et plus de milles pour l'import on avait de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

ben je me suis racheter une saturn recemment parce que j'avais vendu la mienne quand j'etais plus jeune(on fait des conneries quand on est petit) et du coup la je me refait une petite collection pour le moment j'ai

-Virtual hydlide

-daytona usa

-Atlantis

-wordlide soccer 97

-steep slope slider

-nba jam 97

-world soccer baseball

-sega rally

-fifa 98

-daytona usa championship edition

-resident evil

-clockwork knight 1 et 2

-gex

-bug

-tomb raider

-le pack nights into dream+ pad (tout neuf encore sous blister )

-panzer dragoon

-exhumed

et prochainement les deux autres panzer dragoon :rouge:

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ben je me suis racheter une saturn recemment parce que j'avais vendu la mienne quand j'etais plus jeune(on fait des conneries quand on est petit) et du coup la je me refait une petite collection pour le moment j'ai

-Virtual hydlide

-daytona usa

-Atlantis

-wordlide soccer 97

-steep slope slider

-nba jam 97

-world soccer baseball

-sega rally

-fifa 98

-daytona usa championship edition

-resident evil

-clockwork knight 1 et 2

-gex

-bug

-tomb raider

-le pack nights into dream+ pad (tout neuf encore sous blister )

-panzer dragoon

-exhumed

et prochainement les deux autres panzer dragoon :rouge:

et toi?

Houlà, tu en as des jeux.

La Saturn est une vrai console pour des gamers digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une console de jeu pour les vrais c'tout ! J'espère qu'un jour, on aura droit à une Saturn portable, ou alors une Dramcast. Parce que très franchement j'en ait assez que SEGA sur-exploite la MegaDrive =p

J'espère que l'émulation de la Saturn sera disponible pour tous le monde sur Romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre c'est une autre paire de manche. J'entend souvent dire que l'émulation Saturn est beaucoup plus simple que celle de la PlayStation, mais dans ce cas pourquoi ce qu'elle n'est pas mieux optimisé ? Après je sais pas si la complexité de son hardware intervient aussi dans le développement de l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre c'est une autre paire de manche. J'entend souvent dire que l'émulation Saturn est beaucoup plus simple que celle de la PlayStation, mais dans ce cas pourquoi ce qu'elle n'est pas mieux optimisé ? Après je sais pas si la complexité de son hardware intervient aussi dans le développement de l'émulation.

Il faut aussi réussir à developper un émulateur qui marche sans lecteur cd virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolef

Je n'est jamais jouée à cette console, j'ai commencer a la Super nes, puis la N64, pas mal de consoles portables (récemment j'ai revendue ma ps3 pour reprendre une n64 + pas mal de jeux) ça me tenterais bien d'essayer un jour tiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais jouée à cette console, j'ai commencer a la Super nes, puis la N64, pas mal de consoles portables (récemment j'ai revendue ma ps3 pour reprendre une n64 + pas mal de jeux) ça me tenterais bien d'essayer un jour tiens!!

Je te conseille de l'essayer, elle est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...