Aller au contenu
Download RomStation

Mario VS Sonic


Alucevil

Mario vs Sonic  

20 membres ont voté

  1. 1. Qui de Mario ou de Sonic est le meilleur ?

    • Mario
      10
    • Sonic
      10


Messages recommandés

Hmmm..... Le choix est assez dur :

 

J'ai beaucoup aimé les jeux Sonic 2D (merci romstation), comparé aux jeux trois 3D, cela s'entend, mais il est vrai aussi que Mario a bien plus reussi sur le terrain de la 3D. Je dirai que, sur le gameplay, il y a égalité de force mais pas "match nul", car cela reviendrait à comparer la force est la vitesse.

 

 Sur le thème du look et de la classe, y a pas a douter, Sonic est premier.

 

Sur le thème de la créativitéet de la diversité, Mario remporte l'épreuve, notamment avec Mario Kart et Super Galaxy

 

Donc au final, pour moi, match nul pour les deux (je les aime trop pour choisir :-p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Mario n'a pas réussi que sur le terrain 3D. Sur le terrain 2D aussi. Aussi bien que peuvent être les Sonic de ces temps là (Sonic The Hedgehog 2 en tête), la qualité de level design des Super Mario World reste un cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario n'a pas réussi que sur le terrain 3D. Sur le terrain 2D aussi. Aussi bien que peuvent être les Sonic de ces temps là (Sonic The Hedgehog 2 en tête), la qualité de level design des Super Mario World reste un cran au dessus

 

Hum... la qualité du level design? J'aimerais bien que tu développes parce que je suis pas du tout convaincue là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Hum... la qualité du level design? J'aimerais bien que tu développes parce que je suis pas du tout convaincue là!

 

Et tu as le droit ! 

 

Sonic à une architecture typée arcade, plus proche d'un Super Mario Bros (en largement mieux, faut pas que je déconne non plus). Il privilégie donc le plaisir immédiat, la rapidité des réflexes, l'avancée rapide. Son level design est donc calquée sur ces aspects là, et s'il est très fort sur la précision des sauts, les aspects "secrets" et "exploration" sont moindre. Pas qu'il n'y en a pas, mais ce n'est pas son point fort. 

 

Super Mario World est lui un pur gameplay console. Le but n'est pas de le finir (voir la fin est moins compliqué que pour un Sonic), mais bien d'en connaître les moindres recoins, laisse donc plus de "temps" au joueur. L'architecture du jeu est donc primordiale, et c'est là que le jeu est fort. Pour rester rien que sur le premier, qui n'a pas été sur le cul (en 90) avec les différentes sorties, la route étoilée, l'île chocolat, les niveaux secrets bien ardus, la recherche des pièces Yoshi, etc...

 

Il n'en oublie pas moins une certaine précision,sans pour autant piéger  le joueur, là où Sonic le fait, à cause d'une vitesse qu'on ne maîtrise pas toujours. Voilà pourquoi le level design des Super Mario World est supérieur. Et comme des images valent mieux qu'un discours, voilà de quoi comparer:

 

D'un côté Cheese Bridge Area, une des meilleures maps de SMW:

SuperMarioWorld-TwinBridges-CheeseBridge

 

De l'autre, la très fun Chemical Plant:

 

S2_map_CPZ1.png

 

Elle vous paraît plus impressionnante, d'un level-design plus efficace? C'est un leurre! Chemical Plant est comme le reste du jeu, basée sur la sensation de vitesse, et faussement labyrinthique. Que vous passiez dans un endroit ou dans l'autre, on en vient au même, et il n'y a rien qui soit véritablement difficile d'accès. Le seul danger, c'est ce côté speed (encore heureux me direz vous, on parle de Sonic tout de même ! ).

 

Bien que plus épurée, Cheese Bridge Area est bien plus efficace en matière de possibilité, grâce à son agencement. On ne le voit pas sur l'image (dommage), mais il y a des ennemis à l'écran, et en bien plus grand nombre que chez ce cher hérisson. Le timing est plus serré, mais le gameplay de Mario permet plus de possibilités de "jouer" avec le level-design, puisqu'on peut même, avec un peu d'entraînement, rebondir sur les scies, et donc de découvrir une autre façon de jouer. Là où Sonic nous impose un rythme, Mario nous propose des plages de repos, faisant justement varier ce fameux rythme. Enfin, l'accessibilité aux objets n'est pas facilité (sans être non plus impossible), les pièces Yoshi demande un sens du timing, et la seconde sortie est juste une leçon de gameplay, vous obligeant à vous préparer en amont, et de maîtriser le vol parfaitement. D'ailleurs, l'enchaînement "3 vies" + sortie est un grand moment !

 

Voilà, mon but n'est absolument pas de descendre le hérisson - d'autant plus que j'ai pris exemple sur son deuxième épisode, celui que je considère comme le tout meilleur de son époque - mais de démontrer que son architecture est un ton en dessous. Alors oui, elle découle du gameplay, mais personne n'a obligé Sega de se calquer sur le tout premier Super Mario Bros, donc 6 ans plus tard, alors que depuis 3 ans (oui, 3, parce qu'il ne faut surtout pas oublier Super Mario Bros 3 ! ) Nintendo avait mis en place de nouveaux standards de jouabilité... Et donc de level design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je comprends, je suis pas spécialement une fangirl de sonic même si je m'amuse plus sur un vieux sonic que sur un vieux mario c'est comme ça. Je sais que Mario s''en est mieux sorti au fil du temps, c'est indéniable, mais pour ce qui est du level design, je dirais qu'effectivement ça découle du gameplay.

Dans Mario, tu as beau avoir du rythme pour certains passages à réussir, c'est très ciblé. Y a des petits trucs à faire un peu partout, et justement cette explo et cette constante recherche du type "attends y a pas un machin à chopper derrière le mur, là?" fait précisément que le rythme n'est pas la première qualité de Mario, bien au contraire.

Sonic c'est tout l'inverse : tout est basé sur la vitesse et les réflexes. Du coup c'est sur, pas besoin de mettre trop de trucs cachés (encore qu'il fallait bien les trouver ces émeraudes, et qu'elles n'étaient pas en plein milieu du chemin!), mais là par contre, y a du rythme. Les pièges du jeu? Pas vraiment des pièges, t's pas lancé à 300 à l'heure en permanence et une fois que tu connais un peu le jeu, à toi d'être bon, c'est un peu le principe du jeu.

Tout ça pour dire que le choix du gameplay de Sonic ne me parait pas une facilité, un simple recopiage de l'univers 2D de Mario mais bien un choix différent (on peut trouver des points communs, je suis d'accord, mais l'âme du jeu n'a rien à voir). Et c'est donc aussi ce qui me fait dire que ce n'est pas "moins bon" chez Sonic, mais différent. 

S'ils ne sert plus à rien de comparer les opus récents, pour moi, dans le vieux, Sonic restera mon petit préféré, justement pour son rythme et sa fun attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ils sont égalités. Mario saute haut, Sonic court vite.

Sonic a été créer pour être le rival de Mario (pour créer de la concurrence sega-nintendo)

Et dans mario et sonic au jeux olympiques, leurs stats sont à peu près égales puisque les créateurs n'allait jamais

faire une perso avec des stats démesuré par rapport aux autres pour que ce ne soit pas inégale entre les

parties entres amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Peut etre que Sonic à la classe mais ça sert à quoi de parler de Mario VS Sonic puisque ce que tu aimes Sonic bon je vais pas te dire t'as pas le droit de choisir Sonic mais Sinon après peut etre que Mario est enfantin comme à dis MasterVal72 mais on sous-estime peut etre Mario mais si on regarde toutes ces aventures on vérra qu'au fond Mario à un potentiel ok il est pas peut etre ma rapide mais les sauts il a du talent En gros qu'est ce que je veut dire Mario es plus fort que Sonic (Pour moi lol) ceci n'est pas une insulte rassure toi c'est juste mon avie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnamhock: quand je vais sur la section je repond a ceux qui me concerne en tant que Gamer et je repond a ceux qui sont affiché si il y a des plus recent affiché de la pages 1 a 12 qu'on me propose ça n'arrieverai pas et en aucun cas pour faire monter mon compteur.

FireRedEpic: je dit pas que Mario est plus enfantin je dit que pour beaucoup ça a l'air mais si on ce plonge dans le manuel du premier on peut voir que c'est plus sombre que ça en a l'air. apres tout les deux ce valle mais je dit Mario VS Sonic car ce sont deux concurent c'est SEGA VS Nintendo et pour moi on peut pas parler de Mario sans parler de sont concurent enfin si on peut en parler mais pour moi ça s'embler une evidence, chacun a sont potentielle donc, et non je ne prend pas ça pour une insulte chacun a sont avis et heuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnamhock: quand je vais sur la section je repond a ceux qui me concerne en tant que Gamer et je repond a ceux qui sont affiché si il y a des plus recent affiché de la pages 1 a 12 qu'on me propose ça n'arrieverai pas et en aucun cas pour faire monter mon compteur.

 

Si faire monter ton compteur ne t'intéresse pas, pourquoi dans le sujet qui demande ce que vous pensez des remake tu dis juste que tu en a fait pas mal? Non seulement tu réponds à tout et n'importe quoi à la vite, parce que à peine une à deux minutes après, on voit que tu a répondu au sujet juste au dessus, puis pareil une à deux minutes après à l'autre juste au dessus, mais en plus, tu réponds à coté de la plaque, et tu pense que juste parce que tu reprends un mot du titre, tu est encore dans le sujet. C'est simple: Soit tu mens et tu n'en a rien à faire de ce que tu "lis", du moment que tu a juste un truc à poster dedans qui te viens en tête, soit tu prends les gens allègrement pour des demeurés. Parce que ta tentative d'augmentation rapide de ton compteur se voit tout simplement, je suis pas une buse, merci, et tu ne trompe personne qui ait un semblant de cerveau.

 

Limite, je trouve ça insultant de ta part d'être pris sur le fait et de continuer à prendre les gens pour des prunes. Si c'est la mentalité avec laquelle tu fais tes vidéos YouTube, tu m'excusera mais je vois direct ce que tu va attirer comme public, et tu ne le trouvera pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiererement non je repond tout simplement et pas seulement au mot clé puis tu me reproche de repondre a une publi de 2011 mais les gens qui publie 3 ans plus tard tu ne leur dit rien, puis non je ne cherche pas a attirer un public sur youtube car au final ceux que ça interesse s'abonne moi je m'en fou que des gens d'ici s'abonnent c'est pas mon but je veux savoir si y en a qui font des video que je puisse voir si ça m'interesse et ce qu'il font, puis au final dit moi a quoi ça me servirais de monter les compteur je sais même pas a quoi ça sert et pas sur que ça me donne des avantage ou autre donc il n'y aucun interet a faire gonflé les compteur en tout cas je ne les connait pas, et si tu veux que sur les Remake je dise ce que j'ai fait dit le moi je supprime l'ancien et je te met tout les remake que j'ai fait, ceux que j'attend et le reste ça ira plus vite, puis pour mes video youtube je ne cherche pas a faire des pute a clic mais a faire plaisir au gens donc merci mais ma mentalité pour ma video est parfaite, j'expose mon avis, je fait decourvrir et le reste je ne suis pas du genre a faire des video et des echange d'abbo comme certains kikoo, moi je fait ça par plaisir et pour le reste et au passage je suis sur que tu parle de mes chaine youtube mais tu en a etait voir aucune... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu en a etait voir aucune... ;)

 

Même si tu savais utiliser les Stats Youtube de ton compte, ce qui au vu de tes posts me semble de moins en moins probable, tu ne verrais pas si j'étais allé les voir ou pas puisque YouTube ne donne pas d'infos aussi détaillées, à cause d'un certain respect de la confidentialité, tout ca, mais ca, une personne qui s'intéresse vraiment à son compte le saurait. Argument invalide donc.

 

premiererement non je repond tout simplement et pas seulement au mot clé puis tu me reproche de repondre a une publi de 2011 mais les gens qui publie 3 ans plus tard tu ne leur dit rien,

 

Je ne vais pas reprendre une personne qui poste dans un sujet et qui  ne répond pas à coté de la plaque. Si tu réponds au sujet, il n'y a aucun souci, mais ce n'est pas ce que tu fais. Ta réponse, c'était du "Combien font deux et deux?", "Roblochon, voilà la marque favorite de fromage que je mange!", alors non, c'est pas le sujet. Si tu lisais les premiers posts ou que tu allais au moins regarder les autres messages dedans, tu arriverais peut-être à poster des messages plus pertinents.

 

Et tente pas de dire que non, tu lis et regarde les sujets dans lesquels tu poste, certains ont plus de 3 pages, ça se lit pas en juste 1 minutes pour poster son message dans la seconde minute. Je veux bien te laisser le bénéfice du doute, mais faut pas prendre les gens pour des abrutis!

 

Et pour finir: Si tu fais des vidéos sur Youtube, ça vient pas d'hier, donc tu connais un minimum YouTube, donc tu connais un minimum le net en général, donc tu connais un minimum les règles sur le net, et donc, tu sais parfaitement que le flood et le spam ne sont pas autorisé sur les forums de manière générale! Et si il te faut la charte, elle est ici: http://www.romstation.fr/terms_of_use

 

Bref, pour moi il est clair que tu prends les gens pour des idiots, et je te conseille de commencer à le faire mieux si tu veux continuer ce petit jeu, parce que là, tes excuses bidons se sentent à des milliers de lieues.

 

Edit: Et si tu veux un exemple de ce que tu dois faire pour bien poster, tu n'en a pas besoin, tu a donné la preuve que tu en est cappable avec ce post: http://www.romstation.fr/topic/52906-ces-intros-inoubliables/?p=900570 . La seule critique que j'aurais à te faire: Si tu espaces ton texte un peu plus et que tu soignes au moins ta ponctuation, c'est mieux, non seulement ton texte respirera, mais en plus, ce que tu écris sera bien plus agréable à lire si tu écris beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cite " mais tu est allez voir aucune" mais j'ai dit " je suis sur que tu parle de mes chaine youtube mais tu en a etait voir aucune... ;) " donc ça veux dire que je me dit qu'il y a 1 chance sur 10 que tu est regarder et que tu en parle que si tu etait allez voir, donc en effet je dit bien je suis sur et je ne parle pas des Stat et des info balancer par Youtube et Google donc ne melange pas les chose et les propos.

pour flooder faudrez limite poster sur le même sujet et repeter limite la même chose HORS je repond et donne mon avis donc en effet tu peux te faire un avis je m'en fou royalement je sais ce que je fait, je sais que j'ai repondu au sujet qui me concerne vu que je joue a t'elle jeux, que je donne l'avis sur telle truc et non sur un sujet qui ne me concerne pas, pour les post qui date, je repond a ceux que je vois et qui me concerne encore une fois donc mes excuse bidon ne sont pas des excuse puis tu ma toujours pas dit a quoi ça me servirais de me faire monter mes compteur je ne vois aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flooder faudrez limite poster sur le même sujet et repeter limite la même chose

 

Laisse moi t'éclairer:

 

 

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

 

Le flood est juste l'envoi massif de données inutiles qui n'apportent rien. En somme, c'est pas obligatoirement 36 000 Messages dans un sujet, c'est aussi 36 000 Messages éparpillés dans 36 000 sujets sur un laps de temps court. Et c'est ton cas.

 

Et pour finir:

 

tu ma toujours pas dit a quoi ça me servirais de me faire monter mes compteur

 

A rien, on le sait tous. Juste que les floodeurs ont TOUJOURS cette habitude de vouloir le monter pour montrer superficiellement qu'ils ont beaucoup de posts à leur actif et donc qu'inconsciemment, pour certaines personnes facilement influençables, ça va jouer dans l'importance qu'ils accordent au post, dans le fait qu'ils vont donner plus de considération à un ancien qu'un néophite, toutes ces légendes urbaines quoi.

 

Ceci dit, pour faire monter ce dernier, ou faire croire que tu participe à la vie du forum, il y a la section Jeux du forum, juste là: http://www.romstation.fr/forum/12-jeux-du-forum/ , et si ca ne suffit pas, il est aussi possible d'utiliser ce sujet pour poster tout et rien, parer autant qu'on veut, presque comme sur un chat, sans trop abuser, Le Blabla: http://www.romstation.fr/topic/45731-lauberge-du-blabla-fringant/ ,qui, soit dit en passant, se trouve dans la section juste au dessus de celle des Jeux du forum, et dans laquelle il y a notamment un sujet dans lequel tu trouvera ce que tu dis chercher: http://www.romstation.fr/topic/51200-vos-cha%C3%AEnes-youtube-dailymotion-blog-site-web/ . (on remarquera d'ailleurs que l'on t'a répondu sur ton autre sujet dans lequel tu disais déjà chercher celà et que tu n'y a apparemment toujours pas fait de tour, même pas pour y placer la petite annonce sur tes chaines YouTube...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon en tout cas Mario seulont moi défonce Sonic car le hérisson a pris du temps a se remettre sur les projecteurs quand meme donc de mon point de veut dire que Sonic défonce Mario je dis non,je dis oui pour certaines raisons mais non on le sait tous Sonic n'a fais que de prostener devant Mario pour survivre bonjour Super Smash Bros etc... De plus ce qu'y m'énerve juste avec Sonic c'est son coté arrogant on dirait un enfant de 12 ans honnetemment puis en terme de fanbase,la fanbase a des personnes matures(comme toute fanbase) mais d'un autre coté des obssédée par le hérisson qui te crache dessus quand tu n'aime pas la série en bref je choisierai les deux car ils m'ont tous aussi marquée à deux que a 1 :D !(mais bon pour moi c'est mon vielle ami Mario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sonic et Mario sont a égal,t'as beaucoup de fan de l'un comme de l'autre,mais Mario a une réputation nettement meilleure que celle de Sonic qui ne cesse d'entasser les jeux ''Bof'' et qui compte en dernier bon jeu en date un jeu crée par des fan, ''Sonic Mania'' (en vrai il est très bon j'était très hypé et il en vaut la peine), Mario lui se répète un peu plus mais comme c'est une recette qui marche et que généralement les fan sont pas utra exigeant  bah ca passe quand t'as un ''Super Mario 3D World'' qui arrive (enfait c'était une perche pour que tu comprenne qu'il est bof mais que tant que c'est Mario ça se mange quand même tu vois).

 

Je pense que Sonic, appart sa notoriété et sa moustache, n'as rien a envier a Mario, surtout vu comment les deux licences ont su marquer leurs publics, mais sonic a voulu faire tout trop vite (t'as vu c'est trop drôle parceque Sonic il court vite) et a voulu passer en mode ''Trop mature olala si tu joue a mon jeux t'es un teenager trop cool tavu'' et ça exaspère un peu (perso le sonic next gen je le prefère sur GBA quand il ferme sa bouche tu vois)

 

Les ''débats'' Mario VS Sonic c'est du vu et revus,je pense qu'on devrais pas se faire s'opposer 2 personnages mais plutôt 2 jeux ou 2 licences, (parceque bon si Mario devait se battre littéralement contre Sonic je veut pas vexer mais Sonic l'exploserai)

 

Mais si on parle en termes de licences, le fait qu'on tappe un peu la gueule a Sonic c'est le fait de la répétitivité incessante et le non renouvellement de l'univers, le monde de Mario évolue,de nouveau personnages apparaissent et de nouvelles histoire se racontent, dans sonic aussi, mais bon les whisp ou Big n'ont clairement rien a envier a Bowser JR ou Harmonie.

 

Moi je dit, si on aurait lancé le débat y'a 25 ans, ça aurait été bien plus sérré alors que maintenant bah oui Sonic se la prend par Mario pour pouvoir survivre et entasser les remake et Spin-off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour venir sur le côté de la commu évoqué, bien entendu toute la communauté Sonic n'est pas comme ça, ils sont pas tous a se [FAIRE COUPER DU BOIS DE PALMIER] sur des OC furries de sonic.

 

C'est comme la commu d'Undertale, elle est extrêmement cancer et m'as fait detesté un jeu que je trouvais vachement bien au début, mais je ne doute absolument pas que y'a pas que des Underfag qui passe leur journée a matter et faire du comic dub et des AU pourris et des fanart aux crayons de couleur de Sans sur leurs agenda et envoyer ça en photo en notifiant Farod sur twitter >:C (bon en vrai j'en ai pas vu,encore)

 

Toute les commu ont un côté gerbant, Mario aussi (j'en ai fait parti), nottemant les kéké (dont moi y'a 5 ans) qui ne jurait que par Mario et que c'était la meilleure licences du monde et tout enfin tu vois la merde trop de génance en moi pour approfondir le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Morphewo a dit :

Pour venir sur le côté de la commu évoqué, bien entendu toute la communauté Sonic n'est pas comme ça, ils sont pas tous a se [FAIRE COUPER DU BOIS DE PALMIER] sur des OC furries de sonic.

 

C'est comme la commu d'Undertale, elle est extrêmement cancer et m'as fait detesté un jeu que je trouvais vachement bien au début, mais je ne doute absolument pas que y'a pas que des Underfag qui passe leur journée a matter et faire du comic dub et des AU pourris et des fanart aux crayons de couleur de Sans sur leurs agenda et envoyer ça en photo en notifiant Farod sur twitter >:C (bon en vrai j'en ai pas vu,encore)

 

Toute les commu ont un côté gerbant, Mario aussi (j'en ai fait parti), nottemant les kéké (dont moi y'a 5 ans) qui ne jurait que par Mario et que c'était la meilleure licences du monde et tout enfin tu vois la merde trop de génance en moi pour approfondir le truc

Ah on est bien d'accord ? C'est des gens qui prennent une image de Sonic puis change de couleur et sois disant des persos "originaux" qui peuveut se transformer en Super Saiyen God et autres,aussi comme tu as dis oui presque toutes les fanbases sont horrible mais celle de Sonic c'est ce que je ne comprendrais jamais au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Morphewo a dit :

Je pense que Sonic et Mario sont a égal,t'as beaucoup de fan de l'un comme de l'autre,mais Mario a une réputation nettement meilleure que celle de Sonic qui ne cesse d'entasser les jeux ''Bof'' et qui compte en dernier bon jeu en date un jeu crée par des fan, ''Sonic Mania'' (en vrai il est très bon j'était très hypé et il en vaut la peine), Mario lui se répète un peu plus mais comme c'est une recette qui marche et que généralement les fan sont pas utra exigeant  bah ca passe quand t'as un ''Super Mario 3D World'' qui arrive (enfait c'était une perche pour que tu comprenne qu'il est bof mais que tant que c'est Mario ça se mange quand même tu vois).

 

Je pense que Sonic, appart sa notoriété et sa moustache, n'as rien a envier a Mario, surtout vu comment les deux licences ont su marquer leurs publics, mais sonic a voulu faire tout trop vite (t'as vu c'est trop drôle parceque Sonic il court vite) et a voulu passer en mode ''Trop mature olala si tu joue a mon jeux t'es un teenager trop cool tavu'' et ça exaspère un peu (perso le sonic next gen je le prefère sur GBA quand il ferme sa bouche tu vois)

 

Les ''débats'' Mario VS Sonic c'est du vu et revus,je pense qu'on devrais pas se faire s'opposer 2 personnages mais plutôt 2 jeux ou 2 licences, (parceque bon si Mario devait se battre littéralement contre Sonic je veut pas vexer mais Sonic l'exploserai)

 

Mais si on parle en termes de licences, le fait qu'on tappe un peu la gueule a Sonic c'est le fait de la répétitivité incessante et le non renouvellement de l'univers, le monde de Mario évolue,de nouveau personnages apparaissent et de nouvelles histoire se racontent, dans sonic aussi, mais bon les whisp ou Big n'ont clairement rien a envier a Bowser JR ou Harmonie.

 

Moi je dit, si on aurait lancé le débat y'a 25 ans, ça aurait été bien plus sérré alors que maintenant bah oui Sonic se la prend par Mario pour pouvoir survivre et entasser les remake et Spin-off

 

 

Oui Sonic l'exploserai le plombier je suis d'accord mais en parlant de Jeux vidéos etc... Sonic se fais défoncer par contre de plus Mario réussi car si il change il peut faire carrément un mauvais jeux c'est ce que Sega a fais cette tournure de faire n'importe quoi le spin off de Shadow The Hedgehog qui donne pas envis honnêtement et le jeu le plus raté de l'histoire Sonic 2006 et quand tu vois Sonic Mania tu dis "OH ENFIN SEGA A ENFIN COMPRIS LA LEçon" et tu apprend que c'est un Fangame et que les créateurs n'en pouvais plus de voir SEGA galérée et ça prouve que Sega et Sonic ne pourrons jamais atteindre Nintendo c'est carrément trop tard mais en bref il reste tout les deux sympa a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, Sega étant devenu des dévellopeur appart et plus des fabriquant ils n'atteindront jamais le niveau de Nintendo, ça c'est déjà casé depuis longtemps.

Ensuite, je dit pas non plus que la saga Sonic est statique, Il y a quelques nouveautés (je crachait sur les whisp mais bon c'est quand même plus original comme power-up que les bouclier) et malgrés les ''Shitty friends'' y'a quand même des perso qui sortent du lot (parcontre oui Shadow tout les kéké l'adore et ça le rend insuportable), parcequ'on est tous OK pour dire que Metal Sonic est cool?

Je pense pas que Sega a de leçon a retenir,juste qu'ils doivent s'adapter a une demande qui évolue constament et que d'autre licenses savent satisfaires contrairement a eux, parceque en vrai, tu prend par exemple Sonic Forces, le jeux en faisant comme si c'était le seul jeu au monde,il est pas si pire,mais si tu prend en compte les autres jeux concurent du moment, Mario oddysey et tout,bah....Meh,tu vois.

Je pense clairement pas qu'il soit trop tard, si on reste sur Sonic Mania, les gens ont pas aimé le jeu juste parceque c'est Sonic, mais parcequ'il est de base très bon, les gens vont pas apprécier/detester un jeu juste parceque c'est Sonic.

Et si on parle de spin-off foireux toutes les licences l'ont un peu subit tu vois, autant mario avec ses innombrables truc nul (Mario is missng,Mario teaches tiping et j'en passe des meilleurs) que sonic.

Et aussi, Sonic 06 est pas forcément raté en tout point, j'ai vu des gens qui aimaient beaucoup ce jeux (bon en vrai c'était des kéké qui aimait bien juste parceque y'avais Silver mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...