Aller au contenu
Download RomStation

Mario VS Sonic


Alucevil

Mario vs Sonic  

20 membres ont voté

  1. 1. Qui de Mario ou de Sonic est le meilleur ?

    • Mario
      10
    • Sonic
      10


Messages recommandés

C'est, comment dire... Faible comme topic.

Si on fait un topic pour chaque rivaux on peut dire qu'on est pas sortit de l'auberge.

Link/Ganon---Sephi/Cloud---Naruto/Sasuke---Superman/Lex---Chat/Chien....

Il existe une confrérie dédié à Sega sur le forum et des tas de topics en hommage aux héros de Nintendo je ne pense donc pas que ce topic est nescessaire.

EDIT: Je fais également remarqué que dans les débats de Romstation cette question fut abordé et, malheureusement, ce fut Sonic qui gagna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, la confrérie en question est très peur fréquenter malheureusement XD

Je suis certains que tu si maintiens l'ambiance et les sujets de discution le topic serait très actifs. Avec quelques kikoos bien entendus mais il est certains qu'on pourrait de vrais conversations de passioné, ce qui commence à manquer au sit paradoxalement.

Bref; si le topic n'est pas locké j'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Rik, je vais essayer de m'impliquer un peu plus dans le topic, le remettre à jours et voir ce que ça donne n_n

Mais elle a un leader emblématique non ? :content:

Haha, en même temps il y a pas deux obsédé pro SEGA comme moi sur le forum XD

Et elle peut s'agrandir si enfin les gens découvraient toutes les perles de SEGA. Il y en a marre de venir ici pour télécharger des jeux next gens.

Soyez curieux! venez tester des anciens hits: 16bits, 32bits voir 128bits.

Enfin bref...

Malheureusement ce qui attire les jeunes ici, ce sont les émulateurs 128 bits. Et je ne parle pas de la Dreamcast, mais bien de la PS2 ainsi de GameCube. Après il faut dire que les ado de maintenant ont connu cette génération de console quand ils étaient gosses, voir la génération 32 bit. Autrement dit, pour eux la notion de nostalgie est tout autre x)

Salut! moi aussi je suis nouveau et j'aime bien ce sujet! faut dire,mario est plus vieux (1985) alors il a sans doute plus de fan que sonic (apparut en 1991) mais les jeux sonic sont très techiques: plateforme et vitesse en même temps, en 1991 ca envoyait beaucoup!

Toi je keaf trop ton avatar :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je penche plus pour Sonic :

- Les jeux Mario 2D sont bien (oui oui les premiers jeux, blablabla..), mais vraiment, je ne m'amuse plus du tout dessus. Alors que les jeux Sonic me procure plus de plaisir a jouer (vitesse, ne pas reflechir ;D, on bourrine, etc)

- Les jeux 3D Mario sont bons, voire très bons (Super Mario Sunshine, Galaxy, 64) et les jeux Sonic en 3D, pour certains c'est pourri, pour moi, c'est assez réussi (je parle de Sonic Color, Sonic Adventure 2 Battle, Sonic Generation) : il y a la pure sensation de vitesse, tu réfléchis pas, tu fonces, tu fous le bordel et le monde est plus propre !

- Le look de Mario est vraiment... bof. (Je ne me refère pas au JDG) : vraiment, Sonic a vraiment la classe (surtout en mode 7 chaos emerald), il cours vite, très vite (et moi, j'adore la vitesse et je hais les choses lentes ==> Mario perd sur ce point)

Y'a pas a dire : mon coeur penche pour Sonic Même si les jeux 3D peuvent être mauvais, ils sont quand même bon pour certains (dont moi ^^) et Mario, j'aurais envie de dire qu'il est démodé... Bon, les premiers mario sont vieux (non, c'est vrai???), mais pour moi, ils sont troop vieux, ils ont trop vieilli a mon gout. Les Mario 3D restent excellent !

Apres, pour le perso en lui même, c'est bien évidemment Sonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment! :-)

même on n'a pas de vitesse, certains mario 3D (sunshine, galaxy et 64 notament) sont exellent!

mais restant un fan de vitesse je préfere largement sonic, et pour moi sonic est le meilleur!

juste pour le fun, voici un petit combat entre nos deux héro:

http://www.youtube.com/watch?v=8892GEWf2kM&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2D d un coté ta un plombier moustachu qui se transforme en raton laveur et de l autre ta un herrison qui va super trop vite et qui se transforme en "super guerrier"...ouai plutot sonic

en 3D les jeux mario sont 200000000 de fois mieux fait que sonic...ouai plutot mario

ouf sonic revient en 2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité JimmyHopkins

Bon, Mario étant le personnage principal de la série, je ne m'attarderais pas dessus. Au début, il se nommait Jumpman et était charpentier (maintenant, il est plombier.). Dans le jeu, il est souvent associé au feu et son signe est le M rouge. Depuis, il y a eu beaucoup de jeu Mario en 3D mais aussi en 2D, des party-games, etc... Son pire ennemis est Bowser et il kidnaperra par plusieurs fois la "fiancée" de Mario : Peach. Selon certaines rumeurs, Mario aurait comme plat préféré les lasagnes. Mais bon, concentrons nous sur son histoire. Petit, il se nommait bébé Mario,et il se fit enlever par plusieurs fois par Kamek, un Magikoopa démoniaque. Depuis, Mario à vécu de nombreuses aventures accompagné de J.E.T. (dans super mario sunshaime) et même dans l'espace (super mario galaxy, un jeu exelent sur la Wii). Il a aussi apris à maitriser tout un arsenal de saut (notamment le fammeux saut de mur qui permet de sauter de mur en mur.). Il est aussi très connu dans le royaume champignon et est adoré des Toad. Son double maléfique est Wario et son compagnon favori est Luigi, son frère. A noter aussi que quand Mario mange un Champignon, il se transforme en super Mario. Il possède aussi beaucoup de costumes différents mais les plus connus restent Super Mario et Mario Feu (Quand il prend une fleur de feu). Il semblerait que Mario est, depuis SMG, la capacité de tourné diffinitivement grace au luma dans sa casquette.Voila voilou :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmat

Si vous faites la comparaison, un a d'un côté un gros moustachu mal sapé (salopette) et mal rasé (il garde la moustache) et de l'autre un hérisson sportif qui a un vrai design de bourrin et qui sait se raser... donc évidemment, Sonic reste mon préféré (opinion pas du tout biaisée par le fait que ma première console était une Sega Megadrive et mes deux premiers jeux Sonic et Sonic II...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Les trisomiques, ils te demandent d'aller voir où la lumière ne pénètre jamais. En quoi Mario c'est pour les gamins? Ramène moi les 120 étoiles de super mario 64 et finit moi les 96 niveaux de super mario world, on en reparlera. Je ne te parle même pas du Lost levels, tu en ferais des cauchemars... non mais ! C'est pas parce-que Sonic peut se transformer en super hérisson de l'espace qu'il est plus hype.

Et il serait bien de rester objectif, et d'arrêter de faire les pro machinbiduledelamortquipoutre. Mario est largement supérieur à Sonic. Des preuves? Suffit de voir où sont les classiques:

-Sonic, c'est deux premiers épisodes magnifiques, accompagné du sous-estimé Sonic CD. Et puis après, c'est parfois bon (le III, le adventure II, le colours,, le generations, rush et advance), et aussi daubesque (Heroes, Unleashed, sonic ps3, IV, the secret rings).

-Mario, c'est l'usine à classique: Super Mario bros I (celui par qui tout arrive) et III, Super Mario world (le meilleur jeu de plates-formes 2d), Super Mario 64 (le meilleur jeu de plates-formes 3d), super mario land II, super mario galaxy. On peut compléter avec d'autres qui ne sont pas forcément des classiques, mais quand même de bons jeux, comme Galaxy II ou New super mario bros.

Et si vous voulez, on va compléter avec les spin-off, pour bien faire comprendre que Sonic est à des années lumière de Mario:

-Sonic, c'est un bon Robotnik's bean machine, et un spinball honorable. Mais alors, entre des jeux de courses pitoyables, et des incursions dans le rpg et le party-game risibles...

-Mario, certains trouvent qu'on le voit trop, mais je rappelle quand même que ses spin-off sont toujours de qualité. Je ne vais pas tous les citer, juste mentionner le meilleur de chaque série: Mario kart 64, Mario golf toadstool tour, Mario power tennis, Mario party VI. Lui a même réussi à s'imposer dans le RPG, que ce soit avec les Paper, les Mario et Luigi, et le cultissime Super Mario RPG.

Bref, la bonne foi voudrait que chacun reconnaisse à Mario son évidente supériorité vidéo-ludique (le charisme on s'en fout un peu, et puis je ne voit pas en quoi un hérisson bleu est plus cool qu'un plombier italien!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là clubomnislash, je veut bien que il y ait des gens qui n'aiment pas Sonic mais tu ne peut pas dire que le adventure 2 est juste "bon"! c'est l'un des meilleur jeu sonic! mais toi tu trouve que sonic 3 est pas mal alors que lui aussi est magnifique! et puis, qu'es ce que tu entend par IV? si tu veut dire sonic 4, je crois que "daubesque" est un peu trop pour qualifier ce jeu qui reste bon. et puis t'est pas logiquee! tu trouve que sonic colors est mieux que unleased! je trouve bien plus de défaus à colors qu'a unleashed, qui lui reste un très bon jeu! et colors ne reste pas une merde non plus!

Tu critiques les sin-off, d'accor, mais tu à joué Sonic & sega all-star racing? il est bien mieux que n'importe quel mario kart! bon c'est vrais que pour le reste c'est pas terrible...

et puis tu vas pas nous forcer a admettre la supériorité vidéo-ludique de mario! on a chaqun nos gout et il y a des gens qui n'aime pas mario (comme moi)!

pour finir, je suis désolé mais Sonic EST plus cool que mario, c'est même le principe du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borntogrowl, tu vas te calmer, je te remercie d'éviter de genre de commentaires à l'avenir.

@club : Sonic Heroes, daubesque ? oO Perso je l'ai trouvé franchement pas mal, en comparaison des Adventure qui m'ont un peu laissés sur ma faim... (surtout le premier...)

Bon après, pour Unleashed je suis plus ou moins d'accord même si les phases de jour sont loin d'être mauvaises, et je plussoie vraiment pour Sonic PS3 et Secret Ring. Par contre, Sonic 4, même s'il est décevant, est quand même loin d'être aussi mauvais qu'on le dit, il reste agréable à jouer. De là à le qualifier de daubesque, c'est un peu de la mauvaise foi.

J'suis pas d'accord sur Sonic All-Star Racing en revanche. Il est certes très fun, et représente la meilleure alternative à Mario Kart sur console HD et PC, mais il n'est pas supérieur à Mario Kart, en terme de fun.

'Fin bon, ça c'est surtout une question de goûts après, j'ai jamais trop été fan des Mario pour ma part, à part la compilation All-Stars et Super Mario World que j'vais sur SNES. Je trouve pas Mario 64 exceptionnel, Mario Sunshine m'a laissé sur ma faim, seul Mario Galaxy 2 m'a vraiment plus récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Vous êtes donc juste de mauvaise foi. Que vous ayez vos goûts est une chose (j'aime bien Sonic aussi, je ne cherche pas à faire du militantisme pro-Mario), ne pas reconnaître que les jeux Mario sont mieux foutus et mieux calibrés que la plupart des jeux Sonic. Sonic III magnifique? Peut-être, mais il est tellement court... oh mais non, en fait la deuxième partie du jeu est vendue à part sous le nom Sonic and Knuckles! Sega, l'inventeur des jeux en kit qu'on fait payer plusieurs fois !Oui, j'ai joué à Sonic et sega all-stars racing... et je retourne à mon bon vieux Mario kart, tellement plus technique.

Mais ce simple mini-débat montre surtout à quel point nous sommes en pleine phase anti-Nintendo primaire. Cela a été particulièrement flagrant en 2011, pas aidé non plus par les soucis qu'a connu l'entreprise (essoufflement de la Wii, lancement de la 3ds moyen). Chaque symbole "Nintendesque" est mise à mal, et Mario a le droit à sa dose lui aussi. Le problème, c'est que les meilleurs jeux de plates-formes c'est lui. Ok Sonic, c'est cool, je m'y amuse relativement bien sur certains. Mais zut quoi, vous connaissez un Sonic en 2d aussi long et autant bourré de secrets que super mario world? Non. Et ne parlons pas des jeux en 3d. Sonic en 3d (généralement), c'est des problèmes de caméra réguliers (les adventure), des phases de gameplay parfois endormant (le premier adventure) quand ce n'est pas des problèmes de gameplay tout court (sonic the hedgehog ps3/xb360). Ne pas trouvé Mario 64 exceptionnel, alors qu'il est celui qui a carrément ouvert la voie (et démontre au passage qu'un excellent jeu en 2d peut le devenir aussi en 3d), c'est, excuse moi, ne rien y connaitre en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis absolument pas d'accord pour Mario 64. Le fait de devoir chercher les étoiles à travers les niveau pendant des plombes m'a vraiment saoulé, et ça me saoule toujours autant quand j'y joue. (c'est exactement la même chose qui fait que je trouve les Sonic Adventure en partie chiants...) C'est pour moi en désaccord total avec les autres épisodes, qui étaient certes en 2D, mais était plus basés sur de la vraie plateforme que de la recherche pure et simple. Alors ouais, il a ouvert la voie, c'est sûr, mais moi quand j'y joue, ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Donc oui, je maintient que Mario 64 est pour moi loin d'être exceptionnel, si ça fait de moi quelqu'un qui n'y connait rien en jeux, soit, j'ai de toutes façons pas la prétention de pouvoir en juger.

Puis l'argument du "long et bourré de secrets", bof... c'est pas ça qui fait un bon jeu de plateforme. Les Sonics en 2D ont un level-design de psychopathe et une maniabilité qui, malgré ce qu'on peut en dire, est excellente, et ça, ça me suffit pour dire que ce sont d'excellents jeux. De toutes façons, un Sonic ne se prête absolument pas à ce type de jeux bourrés de passages secrets, niveaux cachés...

Puis bon, les raccourcis un peu rapides, "tu critiques Mario t'es anti-Nintendo", moyen aussi... Je suis pas pro quoi que ce soit parce que je trouve ça un peu stupide, mais je me retrouve quand même souvent à défendre Nintendo et la Wii, (qui, je le maintiens, fut une très bonne console) ce qui n'empêche que je suis loin d'être un fan de Mario. (mis à part la série des Paper Mario qui est excellente) De là à dire qu'ils sont mieux foutus que les Sonics... peut-être, je suis pas suffisamment expert en la matière pour le dire. Reste que dans l'ensemble, je préfère Sonic à Mario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clubomnislash, c'est toi qui est de mauvaise foi! je l'ai déjà dis: "tu ne peut pas nous forcer a dire que mario est mieux que sonic!", merde! tu ne te rend pas compte qu'il y a des fan de Sonic? et dans ces fans, il y en n'a qui n'aime pas mario (comme moi et je l'ai déja dis)! Sonic 3 court? tu trouve un jeu nul juste parce qu'il est trop court? tu exagère!

non mais je suis désolé mais c'est toi qui est de mauvaise foi à dire que la plupar des jeux sonic sont nuls et tou les jeux mario sont exellent! c'est complètement faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...