Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll


DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 676 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai le même problème, quand j'essaie de lancer un jeu ça me met 3 messages d'erreur:

error loading Plugins/Plugin_GCPadNow.dll

puis: can't init any PAD Plugins

et enfin: Couldn't init the core. Check your configuration

Vous me conseillez quoi s'il vous plait :question:

Direction FAQ GameCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, je voudrais jouer a un jeu (j'ai windows 7) et ca me met "can't create opengl...."

J'ai cherché a la FAQ (je dis ca pour eviter qu'on me dise tout de suite vas a la FAQ!!!) et j'ai téléchargé DirectX mais ca change rien (je l'ai fait decompresser dans un nouveau dossier et installé par le fichier exe). J'ai vu aussi qu'on pouvait changer les plugins, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment car là je vois pas comment faire vu que c'est grisé x)

bugrl.png

Oui, je suis assez boulette en informatique ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité shika

moi aussi j'ai toujours eu le même problème, j'ai fais des recherches pendant des heures et j'ai fini par trouvé que c'est ma carte graphique qui est pas compatible avec je sais pas quoi Open GL 2.0 truc comme ça, c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Dalmir

Les réglages principaux de dolphin ne sont faisables que quand aucun jeu n'est lancé.

Donc pour le régler, soit tu passes par le rouage de RS et tu clique sur le bouton configurer lorsque tu as sélectionner dolphin dans la liste.

Soit tu as déjà un jeu lancé et tu cliques sur stop (dans dolphin) pour arrêter complètement l'émulation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité psyko71

Bonjour, voilas j'ai télécharger beaucoups de jeux, mais tout les jeux de gamecube et de Playstation 1 ne fonctionne pas. Quand je lance un Jeu, il me marque ceci:

- Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, check the logs for more info.

Et je ne peut rien faire a partir de la, si je mais OK sa me ferme le jeux.

Merci de bien vouloir m'aider a trouver une réponse a se problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité dragon-diagla

Bonjour, voilas j'ai télécharger beaucoups de jeux, mais tout les jeux de gamecube et de Playstation 1 ne fonctionne pas. Quand je lance un Jeu, il me marque ceci:

- Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, check the logs for more info.

Et je ne peut rien faire a partir de la, si je mais OK sa me ferme le jeux.

Merci de bien vouloir m'aider a trouver une réponse a se problème...

on ma dit d'aller dans la FAQ sur Forums > Site & Logiciel > Problèmes techniques > Emulateurs > FAQ apres tu cherche game cube tu cherche (j'ai toujours pas trouver la solution si tu la dit la moi STP)

Edit: j'ai trouver tu vas ou tu a instaler romstation apres tu clique sur game apres game cube tu fait dolphin tu cherche apres l'icone bleu avec un bonhomme blanc tu l'ouvre la tu fait oprtion moi j'ai mis direct machin apres tu lance le jeu un message apparait ti dit ok et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité psyko71

J'ai fait comme toi mais moi quand je rentre dans game, apres gamecube, je n'est pas doplhin j'ai juste l'image du jeux et un dossier ou je peut le graver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité psyko71

Heu ok le je suis j'ai ouvert dolphine mais apres quand tu dit "l'icone bleu avec un bonhomme blanc tu l'ouvre la tu fait oprtion moi j'ai mis direct machin" je voie pas mdrr rep moi vite si tu peut mais en tout cas merci beaucoups de ton aide Dragon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur la communaute et j aimerais poser une question:sur l'émulateur de Game Cube je n arrive pas a jouer sur celui-ci il me mets une erreur.J'ai chercher sur la FAQ et j ai trouver.Seulement j ai fait ce qu'ils disaient de faire mais cela ne marchait pas.J'ai alors telecharger une sorte de petit logiciel pour mon ordi que je ne trouve pas :rire: mais je sais que je l ai telecharger car il mon dit de redémarrer mon ordi et c'est ce que j ai fait.Il y eu ensuite un bug a chaque que j allais sur dolphin mon ordi s eteigner et se rallumer tout seul mais apres cela s'est rependu a plus grave:achaque fois que je voulais faire quelque chose il bugger.alors jai "remonter le temp avec mon ordi d'un jour"(j ai utiliser la restauration du systeme)et le bug a disparu.Esque quelqu'un a deja eu ce probleme ou sait d ou il vient est comment le resoudre.merci bien de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

can't create opengl... et il y avait un deuxieme message apresqui disait que le fichier ne pouvait pas etre "read" donc jai decompresser le fichier ensuite jai installer le logiciel bug et quand jai ouvert dolphin puis le fichier iso;mon ordi s'est eteint et ensuite rallumer.Jai cru que c'etait ne coupure de courant alors j ai ressayer mais sa ma fait pareil :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité kamasse93

essaye de reinstaler direct X ou tu desinstale l'emulateur puis tu le réinstale

je suis pas un expert mais peut etres essaye ensuite sa risque de marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enfaite;le probleme vient pas de directX car j'avais installer la mise a jour puis j ai essayer,et sa me disait encore can't create opengl...alors jai etait dans un dossier de mon ordi nommé carte graphique et la j avais deux logiciel a telecharger pour ma carte graphique: "sp23971" et "sp26454" alors j ai telecharger "sp23971" apres l installation il m ont demander de rallumer mon ordi.je l ai fait et c'est apres qu'est apparru le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après le probleme de can't create opengl...(que je n'arrive pas a résoudre) voici un autre probleme dont j'ai briefement parler:

et il y avait un deuxieme message apresqui disait que le fichier ne pouvait pas etre "read"
ce deuxième message en question je l'ai relevé.Le message est le suivant:[L'instruction à "0x031c5985"emploie l'adresse mémoire "0x0000000" la mémoire ne peut pas etre "read"].Et pour en revenir au probleme de can't create opengl... j'ai remarquer qu'a la fin de message il disait en anglais d'allais dans les "logs" pour plus d'info.j'y suis aller et j'ai trouvé quelque chose d'interrésant mais d'incompréhensible :-) : 22:39:046 .\Src\FileMonitor.cpp:135 N[FileMon]: Opening 'C:\Program Files\RomStation\Games\GameCube\Luigi's Mansion.iso'

22:39:062 .\Src\VolumeCreator.cpp:229 W[DIO]: Wiidisc magicword not found.

Offset: 0x18 value: 0000

22:39:062 .\Src\VolumeCreator.cpp:239 W[DIO]: Wad magicword not found.

Offset: 0x02 value: 4d503031

22:39:218 .\Src\Hle\HLE_OS.cpp:52 N[OSREPORT]: 81200308->81300000| Apploader Initialized. $Revision: 28 $.

22:39:218 .\Src\Hle\HLE_OS.cpp:52 N[OSREPORT]: 81200324->81300000| This Apploader built Nov 30 2001 13:36:06

22:39:218 .\Src\FileMonitor.cpp:113 W[FileMon]: 0 kB Kawano/s/CVS/

22:39:218 .\Src\FileMonitor.cpp:113 W[FileMon]: 0 kB Map/CVS/

22:39:812 .\Src\FileMonitor.cpp:113 W[FileMon]: 0 kB

22:40:000 .\Src\Render.cpp:248 E[Video]: *********

GPU: OGL ERROR: Number of attributes 0 not enough

GPU: *********Does your video card support OpenGL 2.x?

22:40:015 .\Src\Render.cpp:258 E[Video]: *********

GPU: ERROR: Need GL_EXT_framebufer_object for multiple render targets

GPU: *********Does your video card support OpenGL 2.x?

22:40:015 .\Src\Render.cpp:262 E[Video]: *********

GPU: OGL ERROR: Need GL_EXT_secondary_color

GPU: *********Does your video card support OpenGL 2.x?

22:40:015 .\Src\MsgHandler.cpp:53 E[*]: Warning: Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, check the logs for more info

.Pour infos je voulais jouer a luigi mansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On voit pas mal d'Open GL sur ton log là donc, en rapport avec Direct X et les cartes graphiques. Tu as essayé de lancer le jeu en changeant de plugins vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le logiciel de RomStation, tu as un rouage en haut a droite, tu cliques dessus puis tu choisis la console (ici, la GameCube) puis l'émulateur désiré. Ensuite, tu cliques sur config' et tu arrives dans la fenêtre de l'émulateur. Ici, tu vas dans Option > Configure > Plugins et tu changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...