Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Bah le nombre de jeux violents auxquels je joue... j'ai jamais frappé tué personne.

Parfois même, ce genre de jeux permet de canaliser la violence.

Par contre j'en connais qui n'y touchent pas et qui pourtant sont de vrais dangers publiques, près à cogner à la première remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de comment ils vivent,tu as moins de chance de taper tout le monde si tu es dans un endroit calme que dans un endroit où tu subis une pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...j'ai une idée,on va donner un jeu "Dora l'Exploratrice" à ceux qui ont des problèmes de violence,ils vont se calmer,moi je vous le dit :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois je dit le jeu le plus violent en se moment ses god of war en plus d un nouveau jeu qui va sortirt bientot qui va etre un jeu tres tres vilent plus gore que god of war pour moi a se que j ai vue ses splatterhouse sur ps3 qui va pas tarder a sortirt

Nan tu as faux GOW s'est pas violent du tout :nonnon: j'ai joué au 1er a 9ans donc c'est pas vioelnt du tout

dsl j ai oublier de presiser3 god of war 3 si sa ses pas violent ses que t et malade god of war 3 et tres violent surtout la facon ou en acheve ses enemis et encore plus gore splatterhouse sur ps3 QUI va bientot sortirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y a deux réponses

1(la réponse préféré de ceux qui se bandent les yeux et qu'ils ne veulent pas croirent qu'ils ont des problèmes mentaux):

et bien non je ne trouve pas qu'il y a un problèmes avec les jeux vidéos quand au comportement d'une personne

2(la réponse plus réaliste)

les jeux influences les gens, la preuve:

ya un groupe de gens qui se croyaient dans WoW,ils ont prit des boules de papier trempées d'huile qu'ils allumaient

et lançaient sur des gens en disant: SIPHON DE MANAAAAA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux réponses

1(la réponse préféré de ceux qui se bandent les yeux et qu'ils ne veulent pas croirent qu'ils ont des problèmes mentaux):

et bien non je ne trouve pas qu'il y a un problèmes avec les jeux vidéos quand au comportement d'une personne

2(la réponse plus réaliste)

les jeux influences les gens, la preuve:

ya un groupe de gens qui se croyaient dans WoW,ils ont prit des boules de papier trempées d'huile qu'ils allumaient

et lançaient sur des gens en disant: SIPHON DE MANAAAAA!!!!

Cela n'influence pas les gens à proprement parler, mais seulement une communauté extrêmement restreinte de joueurs. Je ne me considère pas comme ceux-ci moi malgré le temps que j'y passe. Faut savoir dissocier réel et fictif. Ton jeu, tu y joues pour t'évader, pour t'amuser, pour penser à autre chose. Malheureusement, ils y en a qui ne la font plus cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déja avoir un grain pour se laisser influencer par un jeu vidéo.

Mais c'est vrai que dans la plupart des jeux ça ne me pose aucun problème de massacrer des gens.

Exemple : METAL SLUG(très marrant).

L'important c'est de savoir faire la différnce avec la réalité, c'est souvent plus facile que ne peuvent le penser les vieux réactionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux réponses

1(la réponse préféré de ceux qui se bandent les yeux et qu'ils ne veulent pas croirent qu'ils ont des problèmes mentaux):

et bien non je ne trouve pas qu'il y a un problèmes avec les jeux vidéos quand au comportement d'une personne

2(la réponse plus réaliste)

les jeux influences les gens, la preuve:

ya un groupe de gens qui se croyaient dans WoW,ils ont prit des boules de papier trempées d'huile qu'ils allumaient

et lançaient sur des gens en disant: SIPHON DE MANAAAAA!!!!

Je crois que la réponse N°2 peut avoir le même titre que la N°1, si l'on parle de politique de l'autruche. C'est tellement plus simple, quand un gamer est violent, de tout mettre sur le compte des jeux sans se donner la peine d'aller chercher plus loin.

"-Il passe sont temps à se battre !

- Si tu voyais les jeux auquels il joue, aussi.

- Ah ben oui, c'est normal alors."

Si c'est pas avoir les yeux bandés, quand on voit le nombre de gens qui raisonnent comme ça...

Et les gens les plus violents ne crient pas souvent (c'est même très rare, et je n'en ai jamais vu.) "Ultimawashiiiiiiiiiiiiiii !!!" quand ils donnent un coup d'pied à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God of war pas violent?Peut-etre mais un peu quand meme...Tu tue plein de gens faut dire...GTA c'est violent mais AUCUN jeu ne peut mener a la violence réelle sauf si t'es c** comme une m**** comme les gens qui tuent tout le monde dans le lycée mais ce sont des derangés ....Les gens font les c**s et disent que c'est la faute des jeux, c'est un bouclier mais les gens comme sa hop on les met sur un bateu et on attend qui se battent a en mourir entre eux bon debarras......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on explique que le jeux violent de ne sont QUE des JEUX justement. De plus il y a la norme "pegi" qui est censée avertir l'acheteur ... Ce qui sont capable de voir que ces jeux ne sont pas la réalité, ça me pose pas de problème, au contraire ceux qui ne font pas la difference c'est a dire les enfants et ceux qui deviennent totalment accro sans sortir respirer un peu d'air frais ... Bah la ça me gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghost DOG

Je ne suis pas d'accord du tout!

ce n'est pas parce que je joue à RE et que je regarde 28 jours plutard que le monde va s'arreter non mais oh!

et ma petite soeur à appris à manière une manètte de console sur Resident Evil et elle fait de la danse-classique et du karaté et elle est très féminine alors la violance n'est pas raison des jeux mais de l'éducation reçu et du milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque^^ je ss daccord l'éducation a un rôle important. Même le plus important, ça evite les excès. Half Life est le premier jeu au quel j'ai joué et pourtant je n'est encore tuer personne a coup de pied de biche ou barre a mine ... Même si l'envie parfois ... :p

mais je ss pas sur que ce ne soit QUE une histoire de milieu et éducation. Enfin le milieu ... Le monde dans lequel on vie est violent aussi ... Mais dans ce cas la je crois que ici c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghost DOG

non si on vivait dans le monde des bisounours on ne jouerai qu'au bisounours...au lieu de ça on joue à modern warfare et call of duty...ainsi qu'à GTA!

c'est un reflet des plus abjects de notre société et un excelent defouloir pour les jeunes gens et c'est tout!

si on vivait comme dans GTA un tant soit peu ça serait un peu la cata les gars...un jeu est une oeuvre vidéoludique faites pour s'amuser!

dans les années 80 90 on ne pensait qu'à la 3ème guerre mondiale et tout le monde en parlait...

mais elle n'a jamais eu lieu dieu merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyflow

on est pas a l'abris de la violence il y en partout dans les jeux,film, dans les cartier,et meme dans les dessin annimé sa nous dépasse un monde parfait sa n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nature de l'être humain... Faut qu'on ai un defouloir, un bouc émissaire, c'est comme ça et c'est peut être pas plus mal que ce soit sur un jeu que sur une personne. Forcément les consequances sont une spirale infernale qui entraînera les gens dans lutra violance ... Mais j'espère que ce ne sera pas tout de suite le cas. Et que les gens ne se laisseront pas trop abrutir par ce qui peuvent voir\entendre et par la suite imaginer n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghost DOG

La spirale on est en plein dedans o_0 et on en sortira pas...il suffit de contenir tout ce flow tant bien que mal et faire de notre mieux pour faire sortir les prochains de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,est-ce-que d'après vous les jeux vidéos violents (ex: les gta) peuvent amener a la violence réelle ?A vous de réagir !

Evidemment ! Le jeu vidéo, comme le fait le cinéma. Nous reproduisons ce que nous voyons. Tout prend son départ de l'enfance, si les parents du petit en question ne lui on pas inculqué la notion d'éthique de base, comment voulez-vous qu'il sache si tuer des gens est une bonne ou mauvaise chose ? Il faut pouvoir lui expliquer (et en prendre conscience sois même, si l'ont a un âge avancé)la différence entre le virtuel et la vie réel. Ensuite comme on l'a dit plus haut, Il y a la norme PEGI qui impose une restriction d'âge (qui n'est bien souvent pas respecté) et la encore une fois, c'est aux parents de s'informer. Il n'est pas question de laisser son gosse de 7 ans jouer à un GTA IV ou d'autre jeux a caractère plus adulte..

Après, j'avoue que moi-même je n'ai jamais respecté ses règles malgré l'effort de mes parents, mais je ne suis pas devenu un meurtrier pour autant (quoique des fois, on aimerais bien sortir un M16 pour descendre certaines personnes :nonnon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghost DOG

Lighto j'ai aussi parlé de la norme pegi, mais ... Qui la respecte ?

Gosth ta surment raison mais pas comme dans les jeux comme gta ... Enfin pas encore.

NON je ne suis pas d'accord tout repose sur l'éducation la norme PEGI n'est qu'une indication dire que sonic est interdit au moins de 3 ans je trouve ça d'une bétise sans borne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...