Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Gameone c'est le bien ! Labas , pas de meuporg , de critique infondée , de préjugée , etc .

Les médias publiques sont juste la pour balancer les infos qui arrange le parti politique de celui qui controle le systeme , donc pour moi le 20h c dla merde ...

Exemple , je sais pas si vous avez vu avant Noel le reportage sur les Etudiants de Medecine ... TF1 est venu dans notre grand amphi pendant une heure de cours ou franchement sans exagerer , on entendait meme plus le prof , les rang du bas etaient couvert de papier toilettes , une dizaine d'eleve s'etait mangé une grosse boulette de carton dans la tronche , les chanson paillardes et autres manifestation anti-bizut ( primant ) couvraient tout le reste ... certain couraient en calcif entre les rangs , enfin bref la grosse grosse merde

3 jours plus tard on regarde la télé et là au info on voit le reportage , et bien c'etait nimporte quoi , les commentaires etaient rajouté apres les enregistrement vidéo et on entendait quasi rien

http://videos.tf1.fr/jt-20h/fac-de-mede ... 17145.html

amusez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme arthas dit "interdit aux mineurs" ca change rien par contre ceux qui on des antécédent violent ou maladif moi j'y joue depuis tout petit et toujours aucun mort de ma part.

Non moi je pense que les gosses qui tue ne sont pas totalement responsable il y à aussi les parents qui ne sureveille pas leurs gosses (ceux qui on des antécédent car les autre à part l'épilepsie il y à rien de dangeureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que la violence dans un jeu video (aux premiers abord) n'est pas un drame puisque justement c'est virtuel.

En effet pour me prendre comme exemple je deteste regarder le championnat UFC, car ça n'a pas de sens une competition sans regle (ou presque), mais ça ne m'a pas empecher de bien m'amuser en me mettant sur la tronche avec mon cousin sur la démo de UFC 2010 ce week end, car c'est du virtuel, et comme défouloir c'est vrai que ça défoule ^^.

Mais le probleme reste toujours le meme, moi j'ai 19 ans, j'ai eu une éducation strict question jeux video (pas de jeu de combat avant mes 12 ans ! Et encore je parle que des premiers tekken pas très méchant XD), ce qui fait que pour moi le virtuel reste le virtuel. Mais prenez un enfant de 8-9 ans tombant sur, bah par exemple UFC, et vous pouvez etre sur qu'il va se battre dans la cours de récrée dans la semaine qui suit.

Le tout avec la violence dans les jeu video, c'est de la réguler chez l'enfant, afin qu'il prenne conscience que sa console n'est que du virtuel, rien d'autre, et qu'il lui est impossible de reproduire dans la vie réelle ce qu'il fait dans ses jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence dans les jeux n'est pas un problème, tout est question d'éducation. Il ne faut juste pas laisser un enfant trop jeune y jouer et même le regarder, l'avertissement sur les boites sert à ça (-12 ans par exemple).

Si il est respecté, alors il ne devrait pas y avoir de problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prenez un enfant de 8-9 ans tombant sur, bah par exemple UFC, et vous pouvez etre sur qu'il va se battre dans la cours de récrée dans la semaine qui suit.

Pas d'accord moi j'ai pas commencer à buter des gars à 10 ans juste parceque je jouait à GTA c'est n'importe quoi ce que tu dit ce qui en revient à dire que les enfants perturber sont plus toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents sont aussi présent pour contrôler les jeux auquel jouent leurs enfants je pense

enfin ils devraient :hum:

Le gros probleme des parents actuels c'est que beaucoup de couple laisse trop de liberté à leur enfant (ils ont peur de leur mettre une claque mais des fois sa fait du bien )

Alors maintenant on s'étonne de voir des gamins de 6 ans t'insulter de nolife quand tu marches dans la rue ... plus d'éducation .. pareil ceux avec des telephone portable , des iphone ou des psp .... en primaire ... mais omg koi , a quoi sa leur sert , achetez leur un ballon de foot à la place !

alors c'est sur apres niveau jeuxvidéo , ils accedent à tout le contenu d'internet sans surveillance ..... imagine ...

Si j'ai des enfants , ils auront une console dans le salon et pas de portable avant d'etre en 3eme et pas de psp , ds , ipod ou autre

Juste un mp3-mp4 sa suffirat bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prenez un enfant de 8-9 ans tombant sur, bah par exemple UFC, et vous pouvez etre sur qu'il va se battre dans la cours de récrée dans la semaine qui suit.

Pas d'accord moi j'ai pas commencer à buter des gars à 10 ans juste parceque je jouait à GTA c'est n'importe quoi ce que tu dit ce qui en revient à dire que les enfants perturber sont plus toucher.

Y'a une très très grande différence entre "se battre" et "buter" :hum: et franchement prends du temps pour regarder la cours de récrée d'une primaire, même sans les jeux, les gosses préfères jouait à la bagarre quand ils s'ennuyent au foot... Et je t'assure que c'est quasi-automatique, ma mère est nourrice, elle gardait un gamin qu'était une crème, et le père du gamin joue à des jeux pas forcément très violent, mais qui implique de se battre et autre. Résultat : l'institutrice du gamin se fait remarquer presque tous les jours à ma mere que le petit est violent avec ses camarades, alors qu'il ne l'a jamais été avant.

Et puis je parle pas de mon petit frere qui lui jouait en meme temps que moi à mes jeux alors qu'il a 3 ans de moins que moi, et bah pouf l'instit' qui en parler avec ma mere...

Le secret pour éviter ça c'est juste une bonne surveillance des parents, et en cas de plusieurs enfants, une surveillance équitable, sinon ça part en cacahuete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire comprendre aux gosses que c'est qu'un jeu et qu'il faut pas faire pareil. Moi je joue a des jeux de baston depuis toute gosses (vers 5/6ans) et j'ai jamais taper quelqu'un dans la cours de récré... Puis bon ça dépend de l'éducation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tout vient de l'éducation donné par les parents de toute manière. C'est primordial de fixer les limites, de lui faire comprendre le bien et le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas parceque je joue a GOW que je vais me rammener a l'université et decapiter tous les eleves et les prof en m'habilliant uniquement avec un kilt grec et des savates :fou: et en ramenant mes chaines du chaos ^^ :diable:

D'accord avec toi vdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowquest :right: :rire2:

Les gamins qui font pareils que dans les jeux vidéo sont très influençables et ne font pas la différence entre réalité et virtuel.

Moi, j'ai joué à des jeux vidéo violents quand j'étais jeune et je n'ai jamais frappé quelqu'un dans la cour de récré ou voler quelque chose (j'étais d'ailleurs plutôt la victime avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos ne sont qu'un "univers", une sorte de rêves. Il y a des choses repris de la réalité mais il ne faut pas oublier que c'est que du fictif.

Mais les gens ne sont pas tous pareils et donc ils y a en qui peuvent "péter un plomb", comme dirais Brandon qui ne font pas la diférence entre réalité et virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos ne sont qu'un "univers", une sorte de rêves. Il y a des choses repris de la réalité mais il ne faut pas oublier que c'est que du fictif.

n'en c'est vrai je savais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les baston ca vien pas des jeux videos c'est simplement que la société est devenu violente c'est tout et pour dire j'adore matter des baston ca occupe les récré.

P.S : Je vait créer un topic sur la société discuter un peut d'autre chose.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je sais que tu sais je dis juste ce que je pense, même si tout le monde sait ce que j'ai dit lol.

Oui pour les jeux ils s'imprègnent du monde réel mais bon de là à faire la même chose dans les jeux :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassin's creed c'est des faits historique qui se sont peut-être passer.

Lol j'ai vu un enfant de 7ans se prendre our le heros de se jeu et se pointer a son école avec un couteau de cuisine (nan mais serieux ils font quoi les parents de nos jours heureusement que moi c'est pas comme sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois je dit le jeu le plus violent en se moment ses god of war en plus d un nouveau jeu qui va sortirt bientot qui va etre un jeu tres tres vilent plus gore que god of war 3

pour moi a se que j ai vue ses splatterhouse sur ps3 qui va pas tarder a sortirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois je dit le jeu le plus violent en se moment ses god of war en plus d un nouveau jeu qui va sortirt bientot qui va etre un jeu tres tres vilent plus gore que god of war pour moi a se que j ai vue ses splatterhouse sur ps3 qui va pas tarder a sortirt

Nan tu as faux GOW s'est pas violent du tout :nonnon: j'ai joué au 1er a 9ans donc c'est pas vioelnt du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos de combat peuvent aussi "aider" les "victimes" des cours de récrés...à force de jouer,c'est instinctif,tu vas imiter ton héros préféré :rire2:

Mais bon,si tu te bats à la Végéto (rien qu'avec les pieds),tu vas un peu passer pour un malade :ouch2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...