Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

moi je me suis tellement enerves sur super mario bros 3 j ai jeter ma nes par la fenetre j avai 11 an pardonner moi cest un sacrilege

Ah ben oui c'est sur a 11 ans on fait tous ca en plus :/

C'est surtout bete pour toi qui ne pouvait plus jouer et t'es parents qui l'avaient acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Manhunt fait partie de mon top 5 sans hésiter...

Mais... GTA IV ne serait il pas lui aussi un jeu violent ???

Tabasser un mec dans la rue ou mitrailler les poulets, on peut appeller ça être violent je crois...

Si une personne de 80 ans jouait à GTA IV, il serait d'avantage choqué, j'imagine pas si il jouait à Manhunt...

La plupart ici avons grandi dans l'univers de la violence, à cause des jeux vidéos, entre autre, on ne se rends même plus compte à quel point certains jeux sont limites..!

Si vous aimez vous éclater à découper, scier, tronçonner, frapper, tuer, allez ici http://www.absoluflash.com/jeu-gore/jeux-gore.shtml

Des jeux flashs bien funs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ils ne choquent plus car on s'y est habitué... Montres tes jeux à tes grand-parents, tu verras la réaction ;)

Dire qu'une tuerie a été faite à cause des jeux-vidéos c'est de la pure connerie... Tu sais faire la différence entre le monde réel ou pas. Et justement, je sais pas si c'est pareil pour vous mais quand vous êtes énervés et que vous jouez à un jeu assez gore et/ou violent, après, vous êtes zen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas qu'une personne qui soit non-violente devienne un monstre à cause des jeux vidéos. Le problème c'est que les jeux vidéos donnent des idées. Quelqu'un de très violent qui a un problème avec un autre individu va lui casser la gueule alors que quelqu'un de très violent qui joue à des jeux vidéos violents (films idem) risque d'être un peu plus imaginatif. Croyez-vous vraiment que tant de gens (parce que oui ils sont nombreux) collectionnent les armes à feu, bombes et autres armes (sans nécessairement s'en servir sur des humains) parce qu'ils ont vu un reportage sur le guerre du Golfe? Non, ils le font parce que des mecs cool dans des films ou des jeux ont de telles armes.

Pour le reste je crois qu'un des plus grands problèmes c'est l'âge où on commence à jouer à des jeux violents. Et ne venez pas me dire que vous, vous avez jouer à des jeux violents dès vos 6 ans sans jamais tuer personne. Je ne dis pas que 100% des jeunes qui naissent avec une PS dans les mains deviennent des monstres, je dis seulement qu'un petit pourcentage de monstres sont nés avec une PS dans les mains. (C'est une image OK)

Les ados ont la pensée magique (ne niez pas). Aucun d'entre nous (ou presque) ne pense qu'il va lui arriver quelque chose de grave (ça n'arrive qu'aux autres). Pour des jeunes mal encadrés, ce sentiment peut prendre de l'ampleur et s'étendre à "je ne suis pas majeur, on ne peut rien me faire" ou "je ne me ferais jamais prendre" ou encore "c'est juste un jeu" ou mon préféré "les autres le font aussi" et son dérivé "je ne suis pas le seul à faire ça". Ces pensées amène certains jeunes à faire des choses horribles qui sortent souvent des jeux et/ou films. Je ne parle pas de meurtre parce que même les ados connaissent habituellement cette limite, mais de vol, de viol, de vandalisme, d'agression...

Bref, les jeux vidéos ne rendent pas violent, ils sont des outils qu'on laisse dans les mains des personnes violentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouait à GTA à 8 ans et j'ai jamais tuer personne donc c'estvraiment un petit pourcentage que tu doit prendre.

Par contre c'est vrait qu'ils sont imaginatifs car en ayant jouer à yakusa j'ai choper quelqu'un qui m'enmerdait avec mon bras et je l'ai soulever si il s'était pas excuser il avait le droi à une droite en même temps quand on insulte ta famille si tu est normal tureste pas planter comme un c** sauf si tu peut pas blairer tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

gow n'est pas voilent :honte: c'est le meilleur jeu au monde (enfin le 1 et 3 le 2 = grosse deception et COO n'en parlons pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les jeux vidéos violents,genre GTA ou certains FPS,mais c'est pas pour ça que je vais me payer un sniper et tirer tout le monde :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est surtout ceux qui n'ont rien dans le crane qui deviennent violent à cause des jeux . Les gosses gros moutons quoi ... ils ne savent meme pas que la fiction et la réalité sont differentes . Pour moi ils sont justes un peu c** :honte: :honte:

Perso je jouais à des jeux de guerre et maintenant je suis le gars le plus calme qui soit lol :sleep: :sleep: , pourtant j'ai joué à des gta , des jeux de bastons .... etc :banzai: ... Mais seul les faibles d'esprit pense que sa a un effet sur leur réalité ... :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre problème,c'est que les jeux de guerre/violents deviennent de plus en plus réalistes,et du coup ceux qui ne jouent pas à d'autres jeux "fantasiques",genre FF,Dofus,War/StarCraft,Spore,...vont avoir de plus en plus de mal à différencier le jeu de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je joue à des jeux super violent et pour moi c'est un défouloire j'imagine la gueule de ceux qui me font chier d'un autre sens faut être très con pour confondre des jeux et la réalité car combient de famille ont été détruite à cause de ces gosses. :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De facon générale oui c'est totalement vrai meme si l'abus de jeux vidéo est dangereux , c'est comme tout et sa ne comprte pas plus de risque que de fumer une cigarette ou que de boire de l'alcool . on peut aussi se détendre et les cas ouu cela entraine une dépendance sont quand meme une minorité par rapport à la communauté mondiale de joueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, jouer au jeu, tu ne peux pas en mourir, ça ne te file pas un cancer ou quoi.

Le souci, c'est que c'est même pas une minorité, c'est un mec qui pète un plomb, qui n'allait pas bien depuis trèèès longtemps, et voilà.

Et direct, on va voir s'il jouait à des jeux plus ou moins violent.. Et hop, on fait un rapide raccourci pour dire que le jeu, attention, c'est le mal absolu et que ça rend les ados complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les consoles et même les films d'horreur sont sortie ou plutôt existe il y en a toujours un pour ouvrire sa grande gueule en croyant qu'il sait tout et qui (présision c'est si le mec est croyant^^) pensent que c'est satan qui les à inventer faut arrêter de se foutre de nous car on à les jeux videos et les films d'horreur mais eu ils avait l'acoole et les drogues dure alors côté dangeureusité il ferait bien de se la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, jouer au jeu, tu ne peux pas en mourir, ça ne te file pas un cancer ou quoi.

Et bien si , l'abus de jeux vidéo provoque des crise d'épilepsie meme chez les personnes n'ayant aucun antecedent familial

De plus il existe comme pour les drogues , des centres de desintoxication , preuve que cela à quand meme certains risques .

Bien sur ces cas sont observés sur des gros joueurs qui passent 48h dans un fauteuil à jouer non-stop ( et meme certain sont retrouvés inconscient car ils ont oublié de boire pendant leur temps de jeu .)

La limite de 2h consecutive est un bon moyen pour eviter tout probleme , elle permet de decrocher du jeu meme si ce n'est que pendant 10min et votre corps vous dit merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...