Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Ca dépend de la fragilité de la personne à la base. Une personne équilibrée saura faire la part des choses alors qu'une personne fragile sera plus réceptif à cette violence et pourra par la suite passer à l'acte.

D'un autre coté ça peut également servir à se décharger de la frustration que l'on peut accumuler au boulot par exemple, dans ce cas précis c'est plutôt bénéfique.

Selon moi le problème c'est de banaliser la violence. Quand on regarde des gens se faire tirer dessus à longueur de journée le jour ou ça se produit sous nos yeux on est moins choqué. Il y a 50 ans les jeunes étaient moins vulgaire et agressif, quand on voit les dérives d'aujourd'hui tel que le "happy slapping" qui consiste à filmer une claque sur la nuque (un steak comme on dit) et parfois même dans la gueule, les "anonymes" où l'on recouvre le visage d'une personne afin de la lyncher à plusieurs et bien d'autres...

Après je dis pas qu'il faut interdire ces jeux, à trop protéger on fini par couper de la réalité ce qui d'une certaine façon revient au même. C'est pour ça qu'il faut appliquer des restrictions d'âges dans la mesure du raisonnable. Je me souviens d'un jour ou je me trouvais dans un magasin de jeu vidéo et où j'entendais une gamine dire à son père : "ah, c'est interdit aux moins de 12 ans je pourrais l'acheter l'année prochaine" sur un ton sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que la violence ne vien pas qu'avec les jeux donc si on devait tout suprimer ce qui incite à la violence on serait plus au 21ème siècle.

Après il reste des débile(car on peut pas les appeler autrement) qui se croit dans la vie réel.

Et y en à d'autre qui trouve l'excuse de ca.

Avec les crime comme dans les jeux video il on déjà accuser les films d'horreur et maintenant que ca touche plus beaucoup de monde ils se rabattent sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la violence et les films d'horreurs n'arrangeront jamais les choses,mais cela dépend de plusieurs facteurs:le mental de la personne,son mode de vie,l'influence,etc....

Bref la violence virtuelle joue sûrement un rôle chez certaines personnes mais pas toutes.

Ceux qui exercent le racket copient un jeu,je ne crois pas donc il ne faut pas non plus voir le mal dans la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des personnes, pour ma part, je doute prendre une voiture et un pistolet et tirer/rouler sur tout le monde, mais il est vrai que ce genre de jeu est à déconseiller chez certains.

Le seul problème c'est que la violence ne vien pas qu'avec les jeux donc si on devait tout suprimer ce qui incite à la violence on serait plus au 21ème siècle.

Après il reste des débile(car on peut pas les appeler autrement) qui se croit dans la vie réel.

Et y en à d'autre qui trouve l'excuse de ca.

Avec les crime comme dans les jeux video il on déjà accuser les films d'horreur et maintenant que ca touche plus beaucoup de monde ils se rabattent sur les jeux.

Certains ne sont pas malheureusement débiles, mais ils sont atteints psychologiquement, c'est autre chose. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rapelle le temps ou on blamais la musique heavy metal quand quelqu'un allais faire des trucs violents. On découvrais qu'il écoutait de la musique heavy metal et on disais ''Ah! C'est donc pour ça!''.

De nos jours se sont plus les jeux vidéo qui sont le bouc émissaire.

Je dis bouc émissaire parce que ce genre de personnes est le fruit de notre socièter, on les a créer nous même. Mais personne ne va l'admettre.

Si les limites d'ages inscrit sur les pochête de jeux était respecter ca aiderais aussi, j'ai vu des parents acheter des jeux comme un gta a leurs gamin de dix ans, c'est un jeux classer mature. Les parents et les magasins on aussi leurs pars de responsabilité.

Ce simple petit effort serait un grand pas en avant selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rapelle le temps ou on blamais la musique heavy metal quand quelqu'un allais faire des trucs violents. On découvrais qu'il écoutait de la musique heavy metal et on disais ''Ah! C'est donc pour ça!''.

De nos jours se sont plus les jeux vidéo qui sont le bouc émissaire.

Je dis bouc émissaire parce que ce genre de personnes est le fruit de notre socièter, on les a créer nous même. Mais personne ne va l'admettre.

Si les limites d'ages inscrit sur les pochête de jeux était respecter ca aiderais aussi, j'ai vu des parents acheter des jeux comme un gta a leurs gamin de dix ans, c'est un jeux classer mature. Les parents et les magasins on aussi leurs pars de responsabilité.

Ce simple petit effort serait un grand pas en avant selon moi.

Je suppose que tu fais allusion au massacre de Colombine avec Eric Harris et Dylan Klebold ou les médias disaient qu'ils avaient étaient influencés par le jeu DOOM et par les groupes:Rammstein,KFMDM et Marylin Manson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rapelle le temps ou on blamais la musique heavy metal quand quelqu'un allais faire des trucs violents. On découvrais qu'il écoutait de la musique heavy metal et on disais ''Ah! C'est donc pour ça!''.

De nos jours se sont plus les jeux vidéo qui sont le bouc émissaire.

Je dis bouc émissaire parce que ce genre de personnes est le fruit de notre socièter, on les a créer nous même. Mais personne ne va l'admettre.

Si les limites d'ages inscrit sur les pochête de jeux était respecter ca aiderais aussi, j'ai vu des parents acheter des jeux comme un gta a leurs gamin de dix ans, c'est un jeux classer mature. Les parents et les magasins on aussi leurs pars de responsabilité.

Ce simple petit effort serait un grand pas en avant selon moi.

Je suppose que tu fais allusion au massacre de Colombine avec Eric Harris et Dylan Klebold ou les médias disaient qu'ils avaient étaient influencés par le jeu DOOM et par les groupes:Rammstein,KFMDM et Marylin Manson.

moi perso si j'avais ete influenser par doom,j'aurais sorti la tronçonneuse et le fusil a pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les limites d'ages inscrit sur les pochête de jeux était respecter ca aiderais aussi, j'ai vu des parents acheter des jeux comme un gta a leurs gamin de dix ans, c'est un jeux classer mature. Les parents et les magasins on aussi leurs pars de responsabilité.

Pas forcement moi je joue à GTA depuis que j'ai 9 ans sur la PS2 de mon frère et j'ai pas commis de meurtre et j'ai 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien que si on veut acheter un jeux +18 il faudra montré sa carte d'identité car j'ai un voisin completement fou il joue a gta et dehort il pique les velo des petit et il leur dit regarde je fait comme gta la derniere foi il voulai piqué le vélo a mon petit frere et pui il et tombé sur moi ba le souci ces qu'il ces ramassé un coup de boule jme suis dit dans ma tête j'aurai du lui dire regarde je fait comme teken :rire: :rire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien que si on veut acheter un jeux +18 il faudra montré sa carte d'identité car j'ai un voisin completement fou il joue a gta et dehort il pique les velo des petit et il leur dit regarde je fait comme gta la derniere foi il voulai piqué le vélo a mon petit frere et pui il et tombé sur moi ba le souci ces qu'il ces ramassé un coup de boule jme suis dit dans ma tête j'aurai du lui dire regarde je fait comme teken :rire: :rire: .

je pense bien que t'aurais du dire ça ouai :rire: :rire:

il a quelle age ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence est utile pour te protèger mais ce petit merdeux faut le matter.

En rèfléchissant tu peut aussi prèvenire les flic de ce qu'il fait tout en le fracassant si il menace près de ton territoire.

P.S : protège ton petit frère faut pas te l'aisser marcher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi apelée la police sa sere a rien il a 14 ans il vont le mete en garde a vue 24 heur et pas plus il vont le relaché il a pas 18 ans donc pour le moment il peuve pas faire grand chose et sa mere et aussi fole que lui donc elle en a rien a batre de se que fait son fils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...