Aller au contenu
Download RomStation

Que pensez-vous des remakes ?


Invité snake84

Messages recommandés

Invité snake84

pour vous, que pensez vous des remake comme par exemple ocarina of time 3D ou super mario 64 DS et bien d'autre

pour ma part je trouve sa bien si c'est pour ajoutez de nouvelle fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Dans la mesure où ils permettent une plus grande diffusion de très bons jeux comme les DQ sur NDS c'est que du bonus surtout avec une première traduction en français, je n'en dirais pas autant des portages 3 D -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snake84

je suis d'accord, mais certains remake 3D peuvent avoir de l'importance pour ceux qui ne connaisent pas le jeu original (comme rayman 3D= rayman 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutôt pour les remake ça permet de faire survivre le jeu à travers le temps voir (éventuellement) y apporter des modifications graphiques (comme ff3 et 4 entre les jeux gba et DS) par contre c'est vrai qu'on a un peu l'impression qui se foute de nous quand des années après la sortie de ff7 ils nous le mettent sur le psn sans aucune modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikiom

Tout peut être différent pour chaqun en tout cas moi sa me plait bien de voir l'évolution à travers le temps x) cela donne un souvenir et en même temps un nouveau défi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ben moi chui contre les remake car c'est juste un moyen de faire de la tune.

a vouloir favoriser les graphisme pluto que le cenar fait qu'ils utilise des tecnologie hors de prix pour faire une daube que persone n'achetera

(et cest a ce momment la qu'ils sortent un remake tada :bravo: )

et il y en a de plus en plus et en plus parsqu'a force de vouloir fair des sous ils on oublier le plus importan cest que les jeu cest la pour t'amuser ou te fair raiver mais maintenant cest mort ils ont perdu leur talent.(quellque exeption)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Oui pour les remakes qui permettent surtout un meilleur confort de jeu: Dragon quest, cité plus haut, FF3... en gros, pour les jeux 8 bits, génération qui a quand même du mal à passer le temps. Par contre, attention au remakes qui rajoutent des incohérences à une série. Je prend comme exemple Metroïd zero mission, un très, très bon jeu, mais qui a bien du mal à s'intégrer à la ligne scénaristique de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patchouli

Ça dépend, mais il y a des remakes que j'ai trouvés très bien faits et réadaptés (un exemple tout bête, Pokémon Or et Argent, ou les premiers Final Fantasy). Après je suppose qu'il y en a des mauvais, mais j'en ai jamais vu personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patchouli

...Super Mario 64 DS est vraiment un remake. Dès que les graphismes ou la bande-son change, c'est un remake. Sinon, c'est un jeu sur console virtuelle.

De plus, tu parlais de 3DS, pourquoi venir me parler de Super Mario 64 DS ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patchouli

C'est vrai que je prends ça comme ça aussi.

La 3DS ne me donne pas la moindre envie, je préfère rester avec ma simple DS. Y'a trop peu de bons jeux sur 3DS à mon goût.

C'est vrai qu'on peut aussi parler de remakes de consoles ou whatever, pas que de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les remakes.... quand ils sont bien fait. Il y'a bien sur l'exemple des premiers Final fantasy ou encore le Resident evil mis sur gamecube. Un bon remake pour moi c'est: une amélioration graphique (adapté au support), des ajouts en tout genre: objets, personnages donjons etc.....

Mais dans le genre" mauvais remake" je pense à la futur sortie des devil may cry HD qui ne semble qu'être un simple lissage et non pas de la HD: et de un c'est plus moche que les originaux (et ca faut le faire)et de deux ils ajoutent rien! Comment faire de l'argent en prenant les gens pour des idiots.

S'il y'a bien un remake qui est appellé des voeux de pas mal de personnes, c'est bien celui de FF7. Ca fait des années qu'il est réclamé. Si SquareEnix se décidait enfin à le faire et sérieusement ils se ferraient plus d'argent que Picsou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shmouks

Les Remakes sont sympas dans la mesure ou ils renouvellent. Mais je ne comprends pas les gens qui attendent des nouveaux trucs dans un Remake, mais je suis désolé, c'est pas le but, sinon c'est un autre jeu.

Après c'est sur certains sont plus utiles que d'autres. Personnellement, le Mario 64 DS, je l'ais trouvé inutile, tandis que Zelda OOT 3DS, ça a été magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Ne confondez pas remake et portage! Ce n'est pas quelques bonus en plus qui font d'un jeu un remake. Super mario 64 ds est un portage, Zelda:OoT aussi. Un remake, vous devez repartir de zero: metroïd zero mission, FF3-4, sword of mana, Dragon quest 4-5-6.

D'un côté, on a quelques bidouillages (pas toujours bons)vendues au prix fort, de l'autre un totale refonte, avec un vrai processus de recréation. C'est pourquoi je dis oui au remakes (vous citez par exemple ff7, mais beaucoup donneraient cher pour voir le 6 refait), et non au foutage de tronches que sont les portages à gogo, dont certaines consoles se sont fait la politique (et faut arrêter de tacler Nintendo, parce-que Sony a fait pire avec sa PSP, une console 100% recyclage!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas remake et portage! Ce n'est pas quelques bonus en plus qui font d'un jeu un remake. Super mario 64 ds est un portage, Zelda:OoT aussi. Un remake, vous devez repartir de zero: metroïd zero mission, FF3-4, sword of mana, Dragon quest 4-5-6.

D'un côté, on a quelques bidouillages (pas toujours bons)vendues au prix fort, de l'autre un totale refonte, avec un vrai processus de recréation. C'est pourquoi je dis oui au remakes (vous citez par exemple ff7, mais beaucoup donneraient cher pour voir le 6 refait), et non au foutage de tronches que sont les portages à gogo, dont certaines consoles se sont fait la politique (et faut arrêter de tacler Nintendo, parce-que Sony a fait pire avec sa PSP, une console 100% recyclage!).

oui tu as raison j'ai confondu avec les portage moi aussi j'ai aimer FFIII,IV et sword of mana donc meme si je suis plutot contre.certaint son plutot bien mais rare.

mias dans ce cas la ces les sportage que je suis totalement contre.

merci de l'eclaircicement a l'avenire je ferais la difference.

et pour oeuilduciel cest vrait que ff7 serait pas mal mais je pence que les graphisme originaux on leur charme.

pour moi si FFVII n'aitait pas carré ce cerai pas FFVII.

mais sa pourais etre beau.

dsl pour les fautes et le romant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...