Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

Dernièrement en plus de mes cours j'ai décidé de faire une petite série de dessins d'observation, et j'en ai profité pour m’entraîner à dessiner directement au stylo. J'ai pour cela demandé à quelques personnes de me donner un mot, que j'ai en suite cherché sur Google image. Le but était de reproduire la première image proposée pour chaque mot.

Il y a eu deux séries, une qui commence à dater et l'autre faite plus récemment.

 

Première série :

1) Ici je ne sais plus quel mot j'ai cherché, sans doute "Corps" ou "Humain" (mais le mot était de moi) :

792390Shadoxjesaisplus.jpg

 

2) - Aronaar m'a proposé le mot "Sécateur" :

289624AronaarScateur.jpg

 

3) Maiffa m'a proposé le mot "Tricycle" :

676186MaiffaTricycle.jpg

 

4) Nick Harwitt m'a proposé "Chandelier girandole" :

711310NickHarwittChandeliergirandole.jpg

 

5) Nnamhock m'a proposé "Téléphone à disque" :

546292Nnamhocktlphonedisque.jpg

 

Seconde série, plus récente :

1) "Requin" (Le mot est encore de moi) :

498105Shadoxrequin.jpg

 

2) Nnamhock m'a proposé le mot "Kookaburra" :

704341NnamhockKookaburra.jpg

 

3) Pax m'a proposé le mot "Cotre" :

532527PaxCotre.jpg

 

4) Mp2 m'a proposé le mot "Banane" :

461276Mp2Banane.jpg

 

Et, juste pour rire :

570963Huhu.jpg

 

L'exercice m'a bien amusé, j'en referai sans doute l'expérience une autre fois.

En sachant que se sont tous de petits formats. J'ai pris l'un des dessins en photo à coté d'un stylo pour donner un idée de la taille :

718140taille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie. Je fais pâle figure avec mes dessins à côté. =p

Tu plaisantes, j'espère ? Il est magnifique ton engin !

Tu as fait de sacré progrès tant en dessin qu'en coloration, la perspective est super elle aussi. Je suis fan.

 

 

Coté dessin d'imagination le dernier petit truc que j'ai terminé est justement un exercice de perspective (que je peine toujours à maîtriser), un petit paysage minimaliste :

180639paysage2.jpg

Le plus gros est fait sur papier au crayon et à l'encrage de certains contours. J'ai juste ajouté la couleur sous photoshop... si l'on peut appeler ça de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, les gens !

J'ai créé des dossiers spécial dessins dans ma galerie sans savoir qu'il existait un topic sur le sujet.

Voici le lien de l'un d'eux si vous êtes intéressés. ^^

http://www.romstation.fr/gallery/image/24080-horror/

 

Et bravo pour vos dessins et chapeau à Shadow-X avec tes dessisn d'obs ! J'aime beaucoup ton chandelier, je trouve ce croquis très dynamique. Ça me rappelle de looooonnngues heures de cours de...dessins d'obs. XD

 

Edit : Comme une cruche, j'avais oublié de mettre le lien... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! Faut absolument que tu viennes les partager ici à l'avenir, t'as vraiment beaucoup de talent! *.*

J'aime particulièrement le plus ancien, la créature/Myddraal/Détraqueur/Silent Hill! Les autres sont bien aussi, seulement celui la tombe plus dans un style qui me fascine. =p

 

Tes FanArts aussi sont vraiment super. Encore une fois j'ai un penchant pour celle avec une atmosphère plus sombre, celle de Silent Hill. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! Faut absolument que tu viennes les partager ici à l'avenir, t'as vraiment beaucoup de talent! *.*

J'aime particulièrement le plus ancien, la créature/Myddraal/Détraqueur/Silent Hill! Les autres sont bien aussi, seulement celui la tombe plus dans un style qui me fascine. =p

 

Tes FanArts aussi sont vraiment super. Encore une fois j'ai un penchant pour celle avec une atmosphère plus sombre, celle de Silent Hill. ^^

Merci beaucoup Shak, c'est super gentil et encouragent ! Et désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu.

J'avoue, que les trucs sombres et malsains j'en fait pas souvent même si j'adore ça (et même si ça me fait peur) XD

En tout cas, chapeau avec ton véhicule de sf, j'admire ceux qui arrivent à imaginer ce genre de chose, j'en suis incapable TT_TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je tombe ici par hasard, c'est cool d'avoir crée ce topic dessin !

 

Je suis vraiment impressionné par le niveau de certains, et particulièrement par les mises en couleurs, mon talon d'Achille. Chapeau bas !

Je dessine aussi en amateur, depuis un peu plus de dix ans. J'ai fait un peu de tout, des objets courants, des portraits, mais aussi beaucoup de caricatures et autres dessins humoristiques.. Mais aujourd'hui je me suis focalisé sur les véhicules, majoritairement des motos, ma plus grande passion...

 

J'en ait un en cours, sur une toile d'1m par 50cm (au pif), elle n'est pas finie mais je tâcherais de vous poster ça cette semaine. Et je pensait la mettre en couleur en peinture, ce que je n'ai jamais fait... En gros vos conseils seront les bienvenus  ! :cool:

 

En attendant, encore bravo aux artistes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les dessinateurs ! 

 

Bon je ne sais pas si ce topic est enterré mais au cas où, je viens poster mon tableau !

Donc pour les dimensions c'est 70 par 50(cm), j'avais vu large sur le post précédent.  ;)

 

C'est une KTM 1190 "Superduke"R, un missile sol-sol à deux roues.....homologué !  :cool:

878411DSC00077.jpg

 

 

Il est loin d'être fini, mais bien avancé quand même. J'ai perdu beaucoup de temps à cause de ma mine trop grasse (criterium). En dessinant à un endroit ou un autre, mon avant bras et ma main ont fait baver le graphite, on voit encore les traces sur l'interieur de la jante arrière et le moteur. Du coup j'ai gommé le plus gros, et j'ai commencé à tracer les lignes définitives au stylo noir ( mine ultra-fine, spéciale dessin technique). C'est ce que vous pouvez voir principalement sur la partie haute, coque et boucle arrière, réservoir, carénages latéraux, guidon, phare, partie haute de la fourche. Pas mal d'endroits sont à refaire, et il manque une bonne partie du moteur encore.

 

Donc l'objectif maintenant, c'est de finir d'effacer les traits au criterium, pour faire tous les détails, puis les ombrages !

 

Ensuite, je tenterais la couleur à la peinture, j'ai pas trop le choix... Si vous pouvez zoomer, vous verrez que la toile est granuleuse, un point tout les millimètres, ce qui rend le traçage de courbe très difficile, au crayon ou au stylo. Et je pense que ce grain se verra au final, si je ne comble pas les trous avec un "liquide" comme la peinture...

 

Voilà ! j'attends les conseils des peintres, taggeurs, etc !  ;p

 

PS: pour les néophytes de la moto, je vous laisse cette vidéo promotionelle. Ktm l'a diffusée un an avant la sortie de la moto, personne ne l'avait encore vue... Je vous laisse apprécier la sonorité ^^

https://www.youtube.com/watch?v=6h1e9oulMd8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les dessinateurs ! 

 

Bon je ne sais pas si ce topic est enterré mais au cas où, je viens poster mon tableau !

Donc pour les dimensions c'est 70 par 50(cm), j'avais vu large sur le post précédent.  ;)

 

C'est une KTM 1190 "Superduke"R, un missile sol-sol à deux roues.....homologué !  :cool:

878411DSC00077.jpg

 

 

Il est loin d'être fini, mais bien avancé quand même. J'ai perdu beaucoup de temps à cause de ma mine trop grasse (criterium). En dessinant à un endroit ou un autre, mon avant bras et ma main ont fait baver le graphite, on voit encore les traces sur l'interieur de la jante arrière et le moteur. Du coup j'ai gommé le plus gros, et j'ai commencé à tracer les lignes définitives au stylo noir ( mine ultra-fine, spéciale dessin technique). C'est ce que vous pouvez voir principalement sur la partie haute, coque et boucle arrière, réservoir, carénages latéraux, guidon, phare, partie haute de la fourche. Pas mal d'endroits sont à refaire, et il manque une bonne partie du moteur encore.

 

Donc l'objectif maintenant, c'est de finir d'effacer les traits au criterium, pour faire tous les détails, puis les ombrages !

 

Ensuite, je tenterais la couleur à la peinture, j'ai pas trop le choix... Si vous pouvez zoomer, vous verrez que la toile est granuleuse, un point tout les millimètres, ce qui rend le traçage de courbe très difficile, au crayon ou au stylo. Et je pense que ce grain se verra au final, si je ne comble pas les trous avec un "liquide" comme la peinture...

 

Voilà ! j'attends les conseils des peintres, taggeurs, etc !  ;p

 

PS: pour les néophytes de la moto, je vous laisse cette vidéo promotionelle. Ktm l'a diffusée un an avant la sortie de la moto, personne ne l'avait encore vue... Je vous laisse apprécier la sonorité ^^

https://www.youtube.com/watch?v=6h1e9oulMd8

Whouaa ! Quelle patience !

Alors moi je suis impressionnée car je suis pas douée pour tout ce qui est véhicule donc chapeau bien bas !!

Hélas, je ne pourrai pas trop te conseiller en matière de peinture, je travaille surtout à l'aquarelle, aux encres et aux feutres à alcool. Je suis pas très copine avec la peinture et j'ai tendance à en mettre plus dans mes manches que sur ma feuille même avec une blouse de chimiste pour me protéger... (Si si... Je sais pas comment mais Si si XD)

 

Éventuellement, pour avoir quand même touché à l'acrylique et à la gouache en cours, je peux dire que l'acrylique sèche très vite et que c'est plus difficile à travailler pour certains effets (du moins en ce qui me concerne) et que la gouache, c'est de la peinture à l'eau donc plus facilement manipulable mais tu auras parfois un côté plus .... transparent. J'utilise parfois la gouache en lavis un peu comme à l'aquarelle car c'est plus couvrant que celle-ci mais bien diluée tu as de beaux effets de dégradés, de transparences etc.

 

L'acrylique, il me semble que ça a tendance à s'assombrir en séchant en plus et que le blanc peut ternir les couleurs que tu aurais voulues éclaircir. Là où tu auras de la transparence, c'est en diluant à l'eau. Et je te conseille de peindre du plus clair au plus foncé contrairement à la gouache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo à vous pour vos dessins ! Ça me donne envie de m'y remettre et de m'exercer car j'ai pas un excellent niveau au crayon.

 

En ce moment, je fais du pixel art, comme on est pile dans le sujet avec Romstation, je vais vous en faire partager !

 

1480187766-sans-titre-2.png
Petite animation vu que l'hiver approche

1480187798-z.png
Quelques mauvaises rencontres

1480187809-zz.png
Quelques très mauvaises rencontres

1480187821-end.png
Une très mauvaise rencontre

1480187834-twd.png
Negan & The Walking Dead

1480187857-sans-titre-4.png
MGS

 

La première création dans ce style là a été The Walking Dead il y a quelques semaines, et je pense que la prochaine de cette petite série sera en rapport avec Back to the future avec en prime une petite animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo à vous pour vos dessins ! Ça me donne envie de m'y remettre et de m'exercer car j'ai pas un excellent niveau au crayon.

 

En ce moment, je fais du pixel art, comme on est pile dans le sujet avec Romstation, je vais vous en faire partager !

 

1480187766-sans-titre-2.png

Petite animation vu que l'hiver approche

1480187798-z.png

Quelques mauvaises rencontres

1480187809-zz.png

Quelques très mauvaises rencontres

1480187821-end.png

Une très mauvaise rencontre

1480187834-twd.png

Negan & The Walking Dead

1480187857-sans-titre-4.png

MGS

 

La première création dans ce style là a été The Walking Dead il y a quelques semaines, et je pense que la prochaine de cette petite série sera en rapport avec Back to the future avec en prime une petite animation !

 

Bravo vraiment cool continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo à vous pour vos dessins ! Ça me donne envie de m'y remettre et de m'exercer car j'ai pas un excellent niveau au crayon.

 

En ce moment, je fais du pixel art, comme on est pile dans le sujet avec Romstation, je vais vous en faire partager !

 

1480187766-sans-titre-2.png

Petite animation vu que l'hiver approche

1480187798-z.png

Quelques mauvaises rencontres

1480187809-zz.png

Quelques très mauvaises rencontres

1480187821-end.png

Une très mauvaise rencontre

1480187834-twd.png

Negan & The Walking Dead

1480187857-sans-titre-4.png

MGS

 

La première création dans ce style là a été The Walking Dead il y a quelques semaines, et je pense que la prochaine de cette petite série sera en rapport avec Back to the future avec en prime une petite animation !

C'est super !! J'adore ! Je n'y connais rien du tout en pixel art, ça a l'air dur !

 

Et The Walking Dead ! Tu ré-ouvres mes blessures, là... T____T

*chouine*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup!! La manette n'est sûrement pas très pratique à utiliser vu sa forme, mais sinon, c'est tout à fait génial. ^^

Après, je ne suis pas un professionnel, mais si j'en étais un, je ferai sûrement des remarques sur les ombres qui pourrait avoir besoin d'un coup de pinceau.

Mais comme je ne suis pas un professionnel, je vais juste te demander où on peut acheter ce petit bijou! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit dessin, dans un tout autre style, mais toujours entièrement sur photoshop. Toujours en cours, je le retravailles un petit peu plus chaque fois.Ça avance tranquillement mais j'en suis à quelque chose de pas trop mal pour l'instant... je crois ( J'ai tendance à surtout voir tout ce qu'il reste à (re)faire.. x)

Aussi bon de noter que je suis parti d'une photo pour faire la base de mon dessin ( visage/pose du bras et de la main ). Donc j'ai triché. :')

218526portrait3.png

J'veux refaire les bottes et la mains en arrière en plan, puis probablement essayer d'incorporer une arme ( encore indéterminé ) dans l'image. Peut-être à la taille ou dans le dos, je sais pas encore. Eventuellement j'aimerais aussi essayer de lui faire un fond.. mais j'en suis encore trèèèèèèèss loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super fan de ta manette même si j'avoue elle doit pas être très pratique. Sinon, les ombres ne me dérangent pas plus que ça. (En même temps je suis pas très douée ni patiente avec ça sous photoshop donc, je suis mal placée pour critiquer lol)

 

Je dois dire beau boulot pour la fille ! Ses mains sont biens ! Sincèrement ! Celle de derrière manque peut-être d'un peu plus de volumes au niveau des articulations. Ca fait un peu plat, faut les marquer un peu je dirais.

Sinon oui, c'est les pieds qui sont à revoir au niveau de la courbure extérieure du pied de devant. Je ne sais pas si je m'explique bien ><

 

Et t'as pas de honte à avoir pour la photo de ref ! Beaucoup de monde fait ça même les pro et c'est un bon moyen d'apprendre, surtout quand il y a des raccourcis. On a pas toujours un modèle vivant à dispo lol. Sinon, ça m'arrive de me tordre devant mon miroir pour avoir une ref mais c'est pas très pratique XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouves ça bien.

Bon c'est un peu flou, mais c'est surement du à la qualité du scan.

 

Autrement y'a des petits problèmes d'angles/perspective et de grosseur. Par exemple

-Les 2 pattes d'en avant devraient être plus grosses que celle de derrière.

-Le bracelet de la chaine aussi devrait être plus gros selon moi.

-Tu as pris une pose bien connu pour WolfLink, on voit rapidement qu'il y a un problème avec la perspective et le positionnement des pattes avant.

-La couleur sur ses yeux. De cette manière la on perd les détails, on dirait juste de gros points bleus.

-Sa 'vraie crinière' ressemble plus à de 'grosses baguettes' qu'à des poils comme dans ton dessin. ( j'ai du mal à l'expliquer, mais va voir des références et yeuxte la crinière, tu comprendra. ^^' )

De manière général, c'est très bien. On voit et on comprend tout de suite le sujet.

Y'a de petites erreurs, mais rien de suuuuuper grave. Tu aurais probablement pu les corrigé pas mal toutes simplement en observant ton sujet plus attentivement. Ou avec plus de pratique, dans le cas ou tu l'as fait de mémoire. =p

 

--

Perso j'ai encore une nouveau dessin de commencé.. ( sans avoir terminé le précédent.. ^^' )

Révélation

469237dessin.png

j'suis quand même content de pouvoir dire que celui la est 100% de mémoire. aucune référence de rien dutout. Simplement moi devant photoshop avec de la musique dans les oreilles. =p

 

Bien entendu, comme d'habitude, le dessin est en cours et je suis zéro satisfait, j'ajoute encore des trucs au fur et à mesure à chaque perso et j'ai plein de projets de changements futurs mais probablement peu qui vont se réaliser avant de passer au prochain. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CaptainWolf a dit :

Salut, alors voila j'ai dessiner link en loup.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je le dessine.

Merci de me donnez votre avis et surtout vos conseils !

(Désoler pour la qualité de l'image et le dessin à été réalisez crayon-papier)

  Masquer le contenu

1483025863-img-20161229-162221.jpg

C'est pas mal ! Shak t'as déjà donné plein de bons conseils. Je suis assez de son avis en ce qui concerne la taille des pattes. Tu verras, ça rendra le tout encore plus dynamique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...