Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas terrible terrible mais voila un de mes dessin.

 

gallery_378123_1432_116773.jpg

 

Ça n'est certes pas parfait mais pas si mal que ça non plus. Personnellement j'aime bien les couleurs et je trouve qu'il y a de l'idée.

Tu as l'air d'avoir travaillé sur les ombres et les reflets (surtout sur la moto) mais tu aurais pu en faire davantage, par exemple. Du reste il y aurait encore beaucoup de choses à améliorer.

Tu ne nous avais pas déjà montré ce personnage ?

 

C'est ton premier paysage ?

En face des montagne recouvertes de verdure, c'est bien une plage ?

Je crois qu'il y a un problème. Ton "lac" a l'air d'être tout petit, c'est sans doute en partie à cause de la taille de ce qui se trouve au milieu (un radeau ?). Enfin il y a un problème de dimensions. Et de perspective aussi, je crois, dans le cas ou ton radeau serait rectangulaire.

Il est simple  mais je lui trouve un certain charme, à ton dessin. Il mériterait peut-être d'être travaillé davantage. J'écris beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais été fichu de finir un paysage. Je sais.

 

Premier post sur le forum alors hello !

 

http://i.imgur.com/th3rPjX.jpg

 

http://i.imgur.com/qQnzVzP.jpg

Je préfère le second au premier, pour la créature que je trouve plus originale. Dommage qu'il fasse plus "plat", le premier est davantage travaillé au niveau des effets d'ombres et de la profondeur (j'ai l'impression que le corps est de face et que sa tête, de profil, est située un peu plus en avant par rapport au buste).

 

J'ai jeté un oeil à ta page DeviantArt (et je t'ai ajouté, au passage - je suis SilentShadowHill), pourquoi ne mettrais-tu pas en avant tes propres dessins plutôt que les coloriages dont ta galerie est presque essentiellement constituée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est certes pas parfait mais pas si mal que ça non plus. Personnellement j'aime bien les couleurs et je trouve qu'il y a de l'idée.

Tu as l'air d'avoir travaillé sur les ombres et les reflets (surtout sur la moto) mais tu aurais pu en faire davantage, par exemple. Du reste il y aurait encore beaucoup de choses à améliorer.

Tu ne nous avais pas déjà montré ce personnage ?

Ouais au départ je chercher a crée un nouveaux avatar pour mes profil, j'ai essayer de faire un personnage cool et fun dans le style de ma série de jeux préféré, hélas mes capacité de dessin sont limité et a la place j'ai eu un personnage d'Akira Toriyama... mais étrangement je me suis pris d'affection pour ce perso.

 

Si tu a des conseille hésite pas, je commence tout juste a comprendre comment jouer avec les couleur froide et chaude et a placer des couleur plus foncer et clair pour faire des effet.

 

Après j'espère bien faire beaucoup mieux pour offrir a mon perso un yoshi de fer digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas terrible terrible mais voila un de mes dessin.

 

gallery_378123_1432_116773.jpg

 

J'adore l'idée du YoshiBike!

Tellement que j'ai voulu en faire un aussi. :p

 

359620YoshiBike.png :right: 635412Yoshibikecolor.png

J'ai mis environ une heure pour faire 'juste' les lignes..

Et quelle lignes de merde, hein? Pas une seule belle ligne.. XD

 

Edit:

Sinon Nick, je suis daccord avec Shadow-x pour les proportions du lac vis-à-vis du radeau.

Une petite modif et ça aurait l'air déjà bien mieux. ^^

tumblr_nt766jCq8V1rvs0fuo1_540.jpg :right: 803501tumblrnt766jCq8V1rvs0fuo1540.png

Aussi, pour ce genre de dessin, j'aurais plutôt eu tendance à ne pas utiliser le noir ( les traits autour du lac et sur une des colines ), mais bon, question de préférences surement. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi Shak apporta déprime et désespoir sur le sujet... :diable: *Musique tragique*

Nan, je rigole, je trouve que vous vous débrouillez tous très bien, je ne fais que passer, et vu que mes talents de dessinateur ne se sont pas encore... hum... révélés, je ne vais rien poster! :p

(Mais n'en fait pas trop, Shak, tu vas les rendre dépressif!!! '-' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. je peux pas m'empêcher de jouer un peu avec quand je l'ai sous la main. désolé. :p

Mais autrement, on voit quand même bien ce que tu voulais dire avec le radeaux d'une taille plus petite. ^^

 

--

Bon j'aurais pu le travailler bien plus, à tout les niveaux, mais pour un truc vite-fait, je le trouves pas si mal..:

250221YoshiBike.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de mon absence, je suis de retour.

Au sujet du lac, j'aurais dû donner un minimum de contexte. Tout d'abord, l'idée de base est un sujet que m'a donné un générateur d'oxymore: "Ambition limitée" et vu qu'un radeau situé dans un petit lac se situe bien dans le thème, j'ai laissé comme ça (navré d'avoir mis en confusion ceux qui croyaient que c'était une planche). Par contre, j'aurais dû retirer les contours noirs, ça fait sale. Aussi, ce qu'il y a en arrière plans sont des nuages couvrant une fin de coucher de soleil (si j'en crois ma référence). Au passage, le re-coloriage de Shak ne me plaît guère, surtout quand tu transformes les arbres en plat d'épinard en fonçant le vert (je préfère mon plat de salade).

Moins de bla bla, plus de dessins:

http://41.media.tumblr.com/63c1310cc7d92f75f5e045defe3b9392/tumblr_nti4fiOO011rvs0fuo1_500.jpg

http://41.media.tumblr.com/e163f5c0c47a6a754c2275377a839fe1/tumblr_ntgbmyygbS1rvs0fuo1_500.jpg

 

http://40.media.tumblr.com/24f1a9bfb9c331eb529d02744e9432f2/tumblr_ntepc2myHn1rvs0fuo1_500.jpg

http://36.media.tumblr.com/75e4b839fb16dd08f2e60fee3c4dd1d3/tumblr_ntad01ggDo1rvs0fuo1_500.jpg

http://41.media.tumblr.com/4ca0f00d0e19333c2e28095677ddedc5/tumblr_nt8pkpuEod1rvs0fuo1_500.jpg

Et enfin, une nouvelle technique de couleur que j'aprivoise où je ne fais aucun contour noir, dites-moi ce que vous en pensez!

http://41.media.tumblr.com/288d4814bdf889f9be6c06414b53c475/tumblr_ntk568ocl91rvs0fuo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs c'est juste moi qui a joué un peu avec les filtres, pour voir.

Ce que je voulais pointé, comme shadow-x, c'est surtout que le radeaux était trop gros par rapport au reste.

 

Dans ton image originale ton radeau à l'air immense.

Le reste on se l'imagine bien, les colines, les arbres, le lac. tout ça est en harmonie, mais les 'arbres' qui forment ton radeau ont l'air tellement, tellement gros à comparer les arbres sur le reste du dessin.

 

--

 

Sinon pour les derniers dessins, j'aimes bien les poses et le style un peu BD ( que tu n'utilise presque jamais ) du premier*.

Pour le dernier, sans traits noirs, quelquechose me dérange et je crois que c'est parce que tu as simplement remplacer le noir par une couleur se rapprochant de celle du morceau qui s'y rattache ( je sais pas si je suis clair dans ce que je dis. x.x )

 

Je suis pas très bon pour expliquer par écrit, mais je vais essayer quand même..

 

Je prend exemple sur le perso du bas, ses cheveux plus particulièrement; le contour aurais du, selon moi, être de la même couleur que le reste des cheveux. et le brun 'plus sombre' que tu as utliser pour le contour, tu l'utiliserais seulement la ou les traits noir entrerait normalement dans la couleur ( sur la mèche du bas par ex ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le soleil c'est moi. Comme j'ai dis plus haut, une fois une image ouverte dans toshop, je ne peux pas m'empêcher de jouer un peu avec.

 

Et le radeau dans un lac, c'est parfait pour le thème que tu avais. Ce n'est pas ce que je dis.

Je ne critique que la grosseur du dit radeau par rapport au reste du dessin.

 

-On dirais clairement des colines parsemé de forêts. non?

Pourtant ton radeau à l'air formé de billot de bois ( donc des tronc d'arbres ) et tes tronc d'arbres ont l'air beaucoup, beaucoup plus grand que ceux des arbres sur les colines.

Et c'est limite si le radeau entre 3 fois en longueur sur le lac.

 

Clairement ton radeau était disproportionné. C'est pas plus grave que ça hein, c'était juste pour te le faire remarquer.

Parce que j'aimes ce que tu fais et que j'aimes voir tes nouveau dessins.

Seulement on ne progresse pas ( ou bien plus lentement ) si personne ne nous pointe jamais nos erreurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt ces arbres de savane qui ont la hauteur d'un buisson et dont j'oublie le nom. Si j'avais fait de vrais arbres, ils auraient au moins un tronc.

Et pour ton avis sur la couleur, j'ai compris l'essentiel: c'est moche :p

Aussi, pour le style BD, c'est parce que je reprenais le style de Bastien Vivès. Sans ça, je suis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est moche! x)

Juste un petit 'tweakage' que tu pourrais apporter.

 

Et comme J'explique vraiment mal, une image:

909853tumblrntk568ocl91rvs0fuo1500.jpg

C'est léger comme modifications, mais ça aide ( en tout cas, moi je trouves que ça aide ) pour ce genre de dessin.

Le but étant de ne pas avoir de tracé noir pour un effet plus 'réaliste'.

Donc si tu laisse les tracés en les changeant de couleur, l'effet est pas tout à fait la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...