Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Il y a 21 heures, akumasan a dit :

Dès les premières secondes de jeu, impossible de ne pas penser au jeu crée par Mega Crit Games "Slay the Spire", car les noms et assets sont peut-être différents, mais les bases du gameplay et le système de deck, sont exactement les mêmes.

hummm... faut voir si le système est aussi profond que slay the spire, voir les différents types de decks (slay the spire a même plusieurs personnages...).

Déjà, je n'aime pas du tout le style graphique... faut voir... en tout cas, je verrais s'il sort sur switch, ça pourrait dire qu'il est suffisamment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Déjà, je n'aime pas du tout le style graphique... faut voir... en tout cas, je verrais s'il sort sur switch, ça pourrait dire qu'il est suffisamment intéressant.

 

Pas fan non plus des graphismes et le skin des cartes est un peu basique je trouve , faudra voir le gameplay et le scénar, après j'ai envie d'y joué parce j'ai joué à dofus et j'ai vu la série wakfu donc l'univers ankama je connais un peu 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

hummm... faut voir si le système est aussi profond que slay the spire, voir les différents types de decks (slay the spire a même plusieurs personnages...).

Déjà, je n'aime pas du tout le style graphique... faut voir... en tout cas, je verrais s'il sort sur switch, ça pourrait dire qu'il est suffisamment intéressant.

Salut Gaga.

One More Gate ressemble à Slay the Spire que dans son gameplay et son système de deck, et les deux jeux on aussi le même système de maps à différents embranchements.

Bien-sur que graphiquement les deux jeux son très différent et je dirais heureusement.

 

Moi, perso le style graphique de One More Gate ne me dérange pas du tout (tu sais les goûts et le couleurs) et même si je possède Slay the Spire également j'aime bien jouer aux deux jeux et à d'autres comme Gordian Quest, Pirates Outlaws, SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech, Fights in Tight Spaces, Across the Obelisk, ect...

Quant à la sortie sur Switch ça devrait plus trop tarder car il est prévu pour début 2023. (Source Ankama & Nintendo Town)

 

Pour finir je dirais que One More Gate est plus pour les novices, pour ceux qui veulent découvrir se qu'est un jeu de Deckbuilding.

Stay the Spire est plus pour ceux qui s'y connaisse déjà mieux dans ce style de jeu.

Mais après réflexion il est vrai que dans le style graphique est même du gameplay One More Gate est bien plus proche d'un Pirates Outlaws mais quand j'ai rédiger la description de One More Gate, c'est Slay the Spire qui m'est venu en tête en premier.

Donc merci Gaga pour ton retour commentaire car je vais corrigé ma description qui est sera que meilleur. 😉👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 16:38, akumasan a dit :

🔰 Et si Big N avait décider de faire un remake de Super Mario Land Game Boy sur la Super Nintendo que cela aurait-il pu donner ?

Cela aurai donner un stupéfiant New Super Mario Land, un remake qui réinvente Super Mario Land sur Super Nintendo en lui offrant le mode quatre joueur et les graphismes des New Super Mario Bros.

 

On imagine aisément les nombreuses raisons légales qui ont poussé le développeur à garder l'anonymat, toujours est-il que nous aimerions remercier directement ce développeur qui vient de porter le Super Mario Land de 1989 sur Super Nintendo.

Dans le plus pur style graphique des New Super Mario Bros auxquels il emprunte au passage le mode quatre joueur, ce Monsieur X a voulu marquer les trente ans du classique Game Boy en réalisant cette prouesse et en la partageant auprès de ses amis qui se sont empressés de diffuser la de ce jeu.

Le level design et le nombre de niveaux sont identique a la version original sur Game Boy à la différence que le jeu passe en version Super Nintendo donc une refonte graphique total.

À noter que le mode multijoueur de ce New Super Mario Land ne constitue pas le seul changement apporté au gameplay du jeu original. En effet, le timer et le compteur de points ont été supprimés.

De plus, Mario a désormais la possibilité de réaliser des wall jumps et de revenir en arrière dans les niveaux.

 

New Super Mario Land n'est pas un piratage et encore moins la modification d’un jeu existant.

Aucune donnée du Super Mario Land original n'a été utilisée et le jeu a été développé comme jadis à partir de zéro.

Niveau réalisation, outre le style graphique, il est possible de noter que les musiques orignales ont été retravaillées à la sauce New Super Mario Bros.

Le jeu se paie même le luxe d'exploiter le "doublage" de Charles Martinet. Bref, il y a eu du boulot.

Ainsi le petit génie a utilisé Blender pour la modélisation et l'animation 3D.

Gimp pour l'édition graphique.

Tiled pour l'édition de niveaux.

Et Milky Tracker pour la composition musicale, ainsi qu'un éditeur de cartes pour Super Mario Land appelé Land Forger qui permet de rester fidèle au design de niveaux et au placement des ennemis.

Il faut savoir que cette version a était développé en solo, ce remake impressionne malgré ses défauts par ses qualités techniques outre le style graphique bluffant, les musiques originales ont été retravaillées façon New Super Mario Bros.

La 3D, les ondulations d'eau, les transparences tout cela fonctionne très bien, tout le jeu à une réalisation digne des jeux originaux estampiller Nintendo, voir même au dessus.

 

En bref ce New Super Mario Land est une vrai réussite, le jeu est tout simplement incroyable et la Super Nintendo n'a pas fini de nous étonner !

 

Merci pour l'upload Aku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Développé par Dreams Uncorporated, SYCK, Poppy Works en 2021 CrisTales est un RPG avec des couleurs chatoyantes façon OK K.O. ! Let's Play Heroes dont j'ai déjà fait une vidéo.

CrisTales, c'est une quête classique du RPG, amenant Crisbell, notre héroïne, issue d'un tout petit village, à régler un problème d'importance mondiale.

Mais ici, ce sont les pouvoirs magiques mis en œuvre qui vont nous offrir leur lot d'originalité la protagoniste peut aussi bien voir dans le futur que dans le passé, et l'avenir ne lui parait guère engageant, avec des visions de destructions de son univers.

Comment faire pour régler tous ces problèmes avant qu'ils n'arrivent ?

 

L'histoire, soutenue par des voix anglaises et des textes français, se laisse suivre.

La narration relève bien évidemment du visual novel, et si le design possède un petit côté amateur au demeurant très charmant, les compositions musicales sont assez inégales, avec du marquant comme du redondant et énervant oui, je parle de toi, le thème léger.

Quant aux bruitages, ils vont vous mettre dans l'ambiance dès le menu principal.

Quelques choix moraux viendront égayer votre progression, avec l'impossibilité de sauver tout le monde, par exemple.

 

En jeu, les pouvoirs temporels de notre héroïne se concrétisent tout simplement par un écran splitté en trois parties, avec le passé à gauche, le futur à droite et le présent au milieu, le tout sur la même image.

On s'amuse à déplacer la caméra dans les villages, pour faire passer un PNJ ou un bâtiment du passé au futur, dévoilant ainsi son destin et sa vie.

Le tout se montre vraiment très mignon, avec des couleurs pastels un peu partout et un mélange de décors en 3D, très anguleux, avec des sprites animés résolument plats qui y prennent vie.

 

En termes de gameplay, c'est un peu plus réjouissant. Si le premier contact nous laissera penser que les combats seront dignes d'un jeu mobile, c'est une fausse impression, et il ne faudra que quelques minutes pour s'en rendre compte avec une base d'affrontements en tour par tour avec quelques composantes liées à vos réflexes pour les critiques ou la défense comme dans Lost Odyssey.

 

Le découpage de l'écran en trois parties temporelles joue aussi dans les combats et va venir apporter une dimension tactique complexe et prenante Les ennemis à gauche peuvent être envoyés dans le passé, et ceux à droite, dans le futur.

Et vos pouvoirs élémentaires vont être déterminants.

Empoissonner un ennemi puis l'envoyer dans le futur pourra par exemple insta-kill à peu près n'importe quel mob !

 

Pour peu qu'il ne soit pas lui-même vénéneux !

Une bonne connaissance des solutions à portée de main est nécessaire, en fonction des co-équipiers qui vous accompagnent et de leurs spécialités.

Et si les combats poppent un peu n'importe ou lors des phases d'exploration, ces dernières sont tout de même plaisantes, avec une carte du monde qui devrait évoquer moult souvenirs en vous.

Sachez enfin qu'il vous faudra une trentaines d'heures pour en voir le bout si vous êtes un complétiste acharné.

 

Cris Tales est le premier jeu des colombiens de Dreams Uncorporated, et leur entrée "dans le game" est plutôt marquante, avec un titre délicieusement rétro dans l'âme, au design charmant mélangeant pastels, 2D et 3D, très agréable pour la rétine malgré quelques soucis d'optimisation, même sur PS5, ou la dualsense n'est pas exploitée.

Ce qui fait l'originalité de CrisTales, ce n'est pas son scénario au demeurant classique, mais les pouvoirs de l'héroïne, qui peut voir à la fois dans le passé et le futur.

 

En jeu cela se concrétise avec un écran coupé en trois, et l'on peut s'amuser à mouvoir la caméra pour observer la destinée et la vie d'un PNJ en se déplaçant de gauche à droite.

En combat, c'est assez grisant, puisqu'il faudra mélanger mécaniques temporelles et élémentaires pour venir à bout de ses ennemis.

Clairement, Cris Tales est un petit jeu très humble et charmant, et si c'est votre came, vous devriez vous pencher sur son cas.

Bonnes sensations garanties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pokemon conquest aujour'dhui.

 

j'ai aussi repris league of legend depuis quelques mois après plus de 5 ans d'absence à cause des toxiques. J'ai l'impression que la toxicité est moins présente qu'auparavant (ou alors c'est parce que j'ai pas encore débloqué les parties classées. Beaucoup de choses ont changés, champions gratuits offerts aux débutants, lvl 30 plus facilement accessible, modification des monnaies d'achats de champions et skins , obtenables plus facilement également et possibilité d'obtenir des skins gratos (sans dépenser d'argent réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pokemon faut être fan pour y jouer , parce que t"y joues génralement pas pour la profondeur du scénario 😆, quoique certains scénar sont pas trop mal comme ceux de la 5G, Pokemon colosseum, pokemon ranger  ou donjon mystère explorateur du ciel. Pokemon , t'y joues pour faire ton équipe avec tes bestioles favorites et les voir évoluer et pour la zone de combat , quand t'a envie d'un jeu un peu pénard , pas trop frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi récemment joué et fini plusieurs jeux. Je peut maintenant dire que je me serais bien passé d'y jouer cependant, ça m'a apporté de comprendre pourquoi ça ne me plait pas et plait aux autres. Et je trouve que c'est important.

J'ai compris que certains adorent jouer avec leurs personnages préférés, d'autre adorent l'univers, d'autres aiment trouver le pokemon le plus parfait ou le plus spécial (shiny), ou des combats méga serré de fin de partie... ET SURTOUT y en a qui aiment avoir 20 niveaux de plus que les adversaires et les détruire en un coup.

 

Je ne me retrouve dans aucune de ces manières de jouer.

 

J'ai quand même hate de jouer au tout dernier jeu qui va sortir dans quelques jours... tout simplement pour voir comment le jeu fonctionnera, les améliorations, ect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je dois encore faire XY et les jeux sur switch mais j'arrive pas à installer les màj de "legends arceus" et "perle scintillante" 😖 sur yuzu.

 

En ce qui concerne ma façon de jouer, je fais une équipe de 6 pokés que j'aime bien peu importe qu'ils soient classés top tiers ou neverused sur showdown. je garde généralement le starter et les premiers que je capture lorsqu'il s'agit d'un poké que j'ai prévu (à l'avance) d'avoir dans mon équipe. Je joue en mode défini (pas de changement de pokémon en combat avant l'apparition du pokémon adverse).

 

Pour la 9G, team écarlate (pour le légendaire) avec poussachat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2022 SIGNALIS est le tout premier jeu du développeur Rose-Engine Games et pour un premier essai il faut dire que c'est plutôt réussi.

Après huit longues années de développement, les deux membres du studio indépendant Rose-Engine nous livrent enfin SIGNALIS, leur vision du Survival Horror à l’ancienne.

À la croisée des chemins entre Resident Evil et Silent Hill en passant par Dead Space, le jeune studio prend ses mastodontes comme modèles.

 

Pratiquement dès ses premiers instants, SIGNALIS se veut mystérieux en ce qui concerne son histoire, trouble et même évasif en réalité.

Au contrôle de Elster, une technicienne pas tout à fait humaine, vous allez devoir explorer une station se trouvant sur une planète lointaine à la recherche d’une personne importante pour elle.

 

Survival horror oblige, vous vous doutez bien que quelque chose ne tourne pas rond dans cette station.

Les couloirs sont envahis par des monstruosités indescriptibles et des évènements de plus en plus surréalistes ne vont cesser de se dérouler, encore et encore, sous vos yeux. Rêve ou réalité ?

Au fil de la progression, Elster comme vous-mêmes questionnerez le réel et tenterez de reconstituer un puzzle décidément bien compliqué.

 

Se déroulant dans un futur dystopique rétrotechnologique où l’humanité a colonisé le système solaire, divers documents vous permettront d’en apprendre plus sur l’univers du titre et notamment son régime totalitaire qui raconte pratiquement une histoire dans l’histoire.

De la même façon, quelques rares survivants viendront étoffer la partie narrative de l’aventure avec des scénarios parallèles.

 

Si l’histoire principale, l’univers ainsi que les différents personnages sont assez passionnants à découvrir, il faut avouer que le jeu se montre peut-être trop cryptique, les différentes fins possibles et la myriades de termes techniques employés n’arrangeant pas les choses.

 

Evidemment, certains et certaines parmi vous adoreront ce parti pris, et ce fut notre cas durant une bonne partie de l’épopée, mais une fois arrivés à la conclusion, nous étions tout de même un poil frustrés.

Nul doute qu’après plusieurs parties on doit y voir plus clair, mais encore faut-il avoir le temps et la motivation d’y retourner.

 

On saluera en tout cas un travail d’écriture vraiment qualitatif et, surtout, un vrai sens de la mise en scène soutenu par un certain nombre de cinématiques, fait rare pour un jeu de ce calibre.

On sent que le studio, malgré son statut d’indépendant, a mis les petits plats dans les grands et n’a pas imposé de limite à son art, faisant tout son possible pour aller au bout de sa vision.

Sans doute que la collaboration avec Humble Games, arrivée tardivement dans le développement (à priori vers 2019, soit 5 ans après le début) a permis à l’équipe de voir plus grand.

 

SIGNALIS est un survival horror à l’ancienne, ici pas de cache-cache ici puisque Elster est capable de se défendre grâce à un arsenal assez fourni comprenant pistolet ou fusil à pompe par exemple, mais aussi des outils tels que des matraques électriques à usage unique qui s’utilisent en parallèle de l’arme principale.

 

Votre second ennemi, après les créatures qui parcourent les sombres couloirs, c’est la gestion des ressources.

Pas question de gaspiller dans ce soft, en tout cas en mode normal ou survie le mode relax étant très accessible pour les débutants puisque les objets sont en quantité limitée.

Que ce soit les munitions ou les kits de soin, il faudra tout utiliser avec parcimonie et ne pas hésiter à éviter les affrontements quand cela est possible.

 

À la manière d’un Resident Evil, il vous sera demandé de vous approprier les lieux visités le plus rapidement possible puisque vous serez amenés à y effectuer tout un tas d’allers-retours.

En effet, attendez-vous à devoir trouver tel objet clef pour ouvrir telle porte ou bien tel document évoquant la façon d’obtenir le code d’un coffre-fort par exemple, vous forçant à parcourir plusieurs fois les mêmes salles.

 

SIGNALIS fonctionne extrêmement bien grâce à bon équilibre, à des puzzles intéressants et parfois originaux, ainsi qu’à des mécaniques de combat plutôt bien rôdées. Comme évoqué précédemment, plusieurs armes à feu seront mises à votre disposition et s’obtiendront au compte-gouttes.

Ces derniers peuvent être équipés dans un espace spécial qui permet de les utiliser rapidement sans repasser par l’inventaire.

 

Enfin, clôturons en parlant de la direction artistique et des graphismes. Mélangeant 3D low poly et sprites 2D, le titre s’offre une esthétique singulière proche d’un rendu PlayStation première du nom en bien plus moderne accompagné d’un chara design type animé japonais, relativement sobre malgré tout.

Le rendu définitif offre une expérience visuelle aussi jolie qu’intéressante.

 

Malgré quelques menus défauts et un léger manque de variété dans l’aventure, SIGNALIS propose une expérience envoûtante, pleine de mystère et emplie d’amour pour un genre qui regagne peu à peu ses lettres de noblesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GOONIES a dit :

ah ! dommage ....

 

Quasiment aucune chronique d'Aku n'est écrite par lui, je pensais que tout le monde avait déjà remarqué (au mieux, c'est un mélange de différentes reviews trouvées sur le net). 👽 Par contre, ses gameplays de qualité sont bien de lui.

 

En ce moment, je suis en train de me refaire des vieilles adaptations de BD. J'avoue qu'avec le futur jeu Tintin qui me fait un peu peur, et les titres qu'on a eu récemment (est-ce que le jeu Astérix était si bien que ça ?), je préfère revenir aux bons vieux Tintin au Tibet ou Astérix par Sega. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ChatNoirRetro a dit :

 

Quasiment aucune chronique d'Aku n'est écrite par lui, je pensais que tout le monde avait déjà remarqué (au mieux, c'est un mélange de différentes reviews trouvées sur le net). 👽 Par contre, ses gameplays de qualité sont bien de lui.

 

En ce moment, je suis en train de me refaire des vieilles adaptations de BD. J'avoue qu'avec le futur jeu Tintin qui me fait un peu peur, et les titres qu'on a eu récemment (est-ce que le jeu Astérix était si bien que ça ?), je préfère revenir aux bons vieux Tintin au Tibet ou Astérix par Sega. ^^

 

Encore heureux que mes let's play son fait par moi sinon a quoi ça serre d'avoir une chaîne YouTube ?

Car je connais aucun Youtubeurs qui ne font pas leurs vidéos eux mêmes !

Pour mes description je me fait plus chié, se que je fait c'est que je lis plein de tests est choisi celle qui vont dans mon sens et des fois j'en mélange même plusieurs à la fois.

Mais cela n'a jamais était un secret car si tu lis certaine des commentaires de mes followers et je pense à Suparoach Gaming qui m'avait poser la question je lui avait dit comment je procédais dans la rédaction de mes descriptions.

Encore une fois LaSorciereAuMiroir a voulu faire un coup d'éclat et encore une fois ça tombe à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais quand même plus d'intérêt à décrire toi même ce que tu penses du jeu, ça n'a pas beaucoup d'intérêts de mélanger les avis de différents rédacteurs 🙄. D'ailleurs les joueurs préfèrent généralement avoir l'avis d'autres joueurs pour se faire une idée plutôt que celui des rédacs qui testent les jeux pendant seulement 2h-3h.🙄

 

Si tu veux vraiment faire rédacs c'est mieux que tu les écrives toi-même.😉

3 hours ago, akumasan said:

Encore heureux que mes let's play son fait par moi sinon a quoi ça serre d'avoir une chaîne YouTube ?

Car je connais aucun Youtubeurs qui ne font pas leurs vidéos eux mêmes !

Pour mes description je me fait plus chié, se que je fait c'est que je lis plein de tests est choisi celle qui vont dans mon sens et des fois j'en mélange même plusieurs à la fois.

Mais cela n'a jamais était un secret car si tu lis certaine des commentaires de mes followers et je pense à Suparoach Gaming qui m'avait poser la question je lui avait dit comment je procédais dans la rédaction de mes descriptions.

Encore une fois LaSorciereAuMiroir a voulu faire un coup d'éclat et encore une fois ça tombe à plat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour moi c'est le let's play qui compte pas la description qui est facultatif de plus beaucoup de YouTubers n'en font même pas.

Après je prend pas n'importe quoi, il faut que je suis d'accord à 100% avec se qui est dit c'est pour ça que dans mes descriptions j'écris moi même certain passage.

Mais tu as raison dans le futur je prendrais mon temps pour écrire ma description seulement si j'ai le temps, se que j'ai pas forcement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, akumasan said:

Oui mais pour moi c'est le let's play qui compte pas la description qui est facultatif 

 

 

La description permet d'indiquer aux gens qui ne connaissent pas le jeu d'indiquer de quel style de jeu/gameplay il s'agit, surtout quand le jeu mélange des genres. Par exemple, si ton jeu ressemble à un action RPG mais que c'est un action-RPG -jeu de rhytme, c'est bien de le préciser. ça permet aussi aux gens de savoir si ça vaut la peine de regarder la vidéo ou pas.😉 Mais j'avoue que la plupart des viewers regardent jamais les descriptions sur youtube et préfèrent se taper une pub de 15 secondes pour voir 5 secondes de gameplay pour savoir si le jeu à un intérêt ou pas (enfin, c'est ce que je fais 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...