Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

🔰 Sorti sur le Xbox Game Pass en 2020 Golazo! Soccer League fût développé par le studio argentin Purple Tree et édité par Klabater, ce jeu de Football très orienter Arcade rappelle avec audace les jours de gloire des jeux de football d'arcade, ramenant des souvenirs de classiques cultes que nous connaissons tous.

Avec son approche moderne vintage, pas trop sérieuse, artistique et créative du gameplay classique, Golazo est certainement un jeu parfait pour les personnes lassées des managers de football ou des simulateurs compliqués. Il vous suffit de saisir votre pad, de vous asseoir sur le canapé et de jouer !

 

Golazo! ne propose aucun background ni aucune mise en situation même pour les compétitions les plus prestigieuses du jeu.

Il faut s'imaginer allumer sa console comme on insère une pièce de monnaie dans la fente d'un monnayeur d'une borne.

On lance le jeu pour faire un match. C'est tout ce qui compte après tout.

 

Si aujourd'hui les joueurs ne jurent que par PES de Konami ou FIFA d'EA Sports, il y a eu un temps, que les moins de 20 ans n'ont pas connu, où les jeux de foot étaient aussi populaires que les jeux de baston ou les shoot 'Em Up dans les salles d'arcade.

Si je pense à Super Sidekicks (1993),

Goal!Goal!Goal! (1995)

Ou Italy '90 Soccer (1988)

La liste des jeux de foot était longue et très loin des simulations actuelles des jeux de Football.

 

On s'en était pas forcément rendu compte à l'époque, mais les années 90 sont aujourd'hui considérées comme l'âge d'or du football moderne.

On ne compte plus le nombre de matchs de légende et le nombre de joueurs qui ont marqué leur emprunte comme Cantona, Papin, Weah, Zidane, Van Basten, Ronaldo, Bergkamp, Romario, Batistuta, Owen...

 

Golazo! est un jeu qui se joue seul ou à plusieurs jusqu'à 4 joueurs sur la même console.

Il n'y a pas de compétition en ligne ni d'options complexes à gérer.

On baigne ici dans la simplicité et dans la convivialité.

Le jeu propose plusieurs modes. Le math simple, la coupe internationale et la ligue mondiale.

 

Les 52 équipes nationales sont réparties par continent :

Asie.

Amérique.

Afrique.

Océanie.

Europe.

Manette en main, les actions sur le terrain sont très simples et on prend rapidement la main, se sont quasiment les même que PES.

Le stick analogique gauche permet de déplacer le joueur qu'on contrôle.

La gâchette de gauche change de joueur lorsqu'on est en défense.

Par contre en attaque, la gâchette exécute une esquive :

Un saut pour éviter un tacle ou une roulette pour mettre son adversaire dans le vent.

La gâchette de droite sert à courir.

On trouve trois boutons d'actions sans avoir la possibilité de faire d'autres gestes techniques comme des passements de jambes ou des feintes.

On peut pousser ses adversaires à deux mains, effectuer un tacle glissé ou simplement tenter d'intercepter la balle.

On peut aussi tirer au but, passer la balle et faire une passe longue en hauteur.

Plus on appuie longtemps sur les boutons, plus la frappe et forte, ce qui veut dire, qu'on pourra tenter tout un tas de situations selon le jeu :

Jeu en triangle, passes en profondeur, passe en retrait, centre lobé, etc.

 

Si l'arbitre est bien présent sur le terrain, sachez que tous les coups sont permis.

Il ne sifflera aucun hors-jeu ni aucune faute à l'exception de celle concédée à l'intérieur de la surface de réparation.

Lors des penaltys, on change alors la vue de côté en une vue de dessus.

Les fautes ne sont pas donc sifflées par l'homme en noir, mais vous verrez qu'il ne suffit pas de marteler la touche des tacles pour récupérer le ballon.

En effet intercepter le ballon est moins efficace qu'un tacle, mais permet de garder le contrôle de son joueur plus rapidement.

Alors qu'un tacle mal jugé mettra votre joueur dans les choux.

 

Les mauvais gestes font donc partie intégrante du gameplay.

D'ailleurs, le jeu récompense les joueurs en leur accordant des capacités boostées aléatoirement comme une aptitude à courir plus vite que son adversaire, des supers tacles, des supers shoots.

On est très loin d'un Mario Smash Football, mais plutôt d'un Olive et Tom.

Mais ne pensez pas que Gozalo! est un jeu simple, car derrière son côté accessible et très cartoon, le jeu propose un véritable jeu de Football avec plusieurs stratégies possibles.

 

Après chaque match disputé, des pièces sont distribuées en récompense.

Cette monnaie locale est à dépenser dans le vestiaire.

Une sorte de magasin où on pourra se procurer des accessoires de customisation pour ses joueurs, des maillots, des ballons, des crampons et de nouvelles acclamations. Pas forcément la partie du jeu qui m'a intéressé, mais elle a le mérite de donner la possibilité aux joueurs de customiser entièrement son équipe.

 

En somme Golazo est un très bon petit jeu de Foot très coloré, bien pêchu et facile à prendre en main.

Je le conseil à tous ceux qui aime le genre Arcade sans règles dans les jeux de Football.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GOONIES a dit :

au poil ce jeu je l aime deja ... Super Side Kicks le jeu qui m a fait reve en salle d arcade avec de gros sprites et du fun ... du fun ... du fun ...🙂 

merci Aku pour cette découverte

Et là c'est le jeu pris du tout départ après tu upgrade ton équipe et à toi les frappes a la Olive & Tom et le passe LASER du future c'est que du fun ce jeu mon poto 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, akumasan a dit :

Oui Minou tout comme les avions j'ai toujours rêver de piloter un train.

 

Tout pareil. Pilote d'avion de chasse était mon rêve.........et j'ai très vite déchanté avec mes notes en maths au collège!!!!!!!!!

 

Dommage, l'usine DASSAULT est à Mérignac à 20mn de chez moi par la rocade!   Y'a pas à chier, le Rafale est et restera un fleuron dont on peut être sacrément fier😘

 

image.png.2822ef617c58ea7cb6e2c4f695f716de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Minou33 a dit :

 

Tout pareil. Pilote d'avion de chasse était mon rêve.........et j'ai très vite déchanté avec mes notes en maths au collège!!!!!!!!!

 

Dommage, l'usine DASSAULT est à Mérignac à 20mn de chez moi par la rocade!   Y'a pas à chier, le Rafale est et restera un fleuron dont on peut être sacrément fier😘

 

image.png.2822ef617c58ea7cb6e2c4f695f716de.png

C'est un des Chasseurs les plus polyvalent au monde.

J'ai beaucoup de fierté pour la version du Rafale M (M pour Marine)

 

34317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

Elle est excellent cette saga des Densha de Go car piloter des trains c'est toujours fun, c'est même un rêve de gosses ! 🚅

 

Surtout les sons, l'ambiance, ça me rappelle mes années là-bas, surtout avec la yamanote line. 

Mais oui, franchement même celui de la ps1 passe pas trop mal encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minou33 a dit :

Le F16 américain..........Juste une pale copie, comme par hasard😋

 

image.png.71353bf61aef938d26ab9a486fddb17e.png

🤔

Je suis pas d'accord Minou est pour plusieurs raison, je m'explique :

1) La date de création du F-16 Fighting Falcon c'est son vrai nom est antérieur a celle du Rafale. Le premier vol  du F-16 date de 1974 contre 1986 pour le Rafale donc le F-16 a était crée bien avant le Rafale.

2) La voilure (ses ailes) de ses deux chasseurs son complètement différente celle du F-16 sont dit en Flèche, la voilure du Rafale elle est dit Delta en triangle.

3) Le réacteur F-16 et un mono réacteur tandis que le Rafale lui est un Biréacteur.

4) La Rafale a des élevons (dit canard) à l'avant se qui lui permet gagner en portance et réduire la vitesse d'atterrissage. Il sert aussi à augmenter la maniabilité en tangage.

    Le F-16 lui en a tout simplement pas.

5) On dit généralement que le F-16 est un chasseur de 4éme génération alors que le Rafale est un chasseur dit de 4.5éme génératon.

 

Je joue à DCS (Digital Combat Simulator) depuis très longtemps et je connais bien l'histoire et les caractéristiques de ses deux chasseurs de légende. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akumasan a dit :

Je joue à DCS (Digital Combat Simulator) depuis très longtemps et je connais bien l'histoire et les caractéristiques de ses deux chasseurs de légende.

 

En effet, je vois ça!!!!👍

 

Il est vrai que le le projet F16 chez les Ricains est bien + vieux que le Rafale; mais alors pourquoi avoir mis en avant le F14 Tomcat (beaucoup + gros et beaucoup + lourd, alors que ce F16 a un design si fin et si furtif...)??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minou33 a dit :

 

En effet, je vois ça!!!!👍

 

Il est vrai que le le projet F16 chez les Ricains est bien + vieux que le Rafale; mais alors pourquoi avoir mis en avant le F14 Tomcat (beaucoup + gros et beaucoup + lourd, alors que ce F16 a un design si fin et si furtif...)??? 

Pour deux principales raison :

 

1) Le F-14 Tomcat a etait crée pour des missions différente du F-16.

Le F-14 a pour mission principale de protéger les porte-avions des attaques de bombardiers, l'avion est donc surtout équipé de missiles air-air à longue portée et d'un puissant radar d'interception. son armement est bien différent du F-16.

Le F-16 lui a pour mission principalement le combat aérien (Dogfight) et la protection d'autres appareil.

NB: L'avantage du Rafale c'est que ce chasseur lui a était conçu pour ses deux types de missions d'ou ça polyvalence d’exception.

 

2) Le F-14 et le F-16 on était construit pas deux entreprises différente.

Le F-14 fût conçu par Grumman alors que le F-16 a était conçu par Lockheed Martin anciennement General Dynamics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akumasan a dit :

Pour deux principales raison :

 

1) Le F-14 Tomcat a etait crée pour des missions différente du F-16.

Le F-14 a pour mission principale de protéger les porte-avions des attaques de bombardiers, l'avion est donc surtout équipé de missiles air-air à longue portée et d'un puissant radar d'interception. son armement est bien différent du F-16.

Le F-16 lui a pour mission principalement le combat aérien (Dogfight) et la protection d'autres appareil.

NB: L'avantage du Rafale c'est que ce chasseur lui a était conçu pour ses deux types de missions d'ou ça polyvalence d’exception.

 

2) Le F-14 et le F-16 on était construit pas deux entreprises différente.

Le F-14 fût conçu par Grumman alors que le F-16 a était conçu par Lockheed Martin anciennement General Dynamics.

 

Merci professeur Rollin!!!!!!!!😋

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, akumasan a dit :

Le Professeur Rollin au commande d'un MIG-29 Fulcrum.

 

Totalement d'accord; le MIG-29 est esthétiquement une réussite (niveau puissance de frappe j'en parle même pas!!!) 

 

Et connais-tu cet hélico?  Regardes-bien y'a un détail......unique!!!!

image.png.8dbcf3a4141ef57447c636c7fe283104.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Minou33 a dit :

 

Totalement d'accord; le MIG-29 est esthétiquement une réussite (niveau puissance de frappe j'en parle même pas!!!) 

 

Et connais-tu cet hélico?  Regardes-bien y'a un détail......unique!!!!

image.png.8dbcf3a4141ef57447c636c7fe283104.png

Oui c'est un Kamov KA-52.

Avec ses deux rotors dit coaxial cet hélico peut voler très haut et en plus il n'a plus besoin de rotor de queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2022 One More Gate : A Wakfu Legend est un roguelite-deckbuilder mêlant exploration et combats stratégiques au tour par tour.

Le jeu est développé par une équipe Française du nom de Ankama, surtout connu pour leurs MMORPG Dofus.

 

Dès les premières secondes de jeu, impossible de ne pas penser au jeu crée par Fabled Game "Pirates Outlaws" car les noms et assets sont peut-être différents, mais les bases du gameplay et le système de deck, sont exactement les mêmes.

Une carte munie de différents embranchements, avec des combats et événements spéciaux sur la route, qui se terminent par un boss.

Des affrontements au tour par tour qui se jouent à l’aide de cartes, lesquelles coûtent un certain montant de ressource pour être utilisées.

Ou encore des reliques, ici remplacées par des runes, qui offrent des passifs très utiles.

Autant dire qu’il n’y a rien pour dépayser les adeptes du genre.

 

Pourtant, One More Gate : A Wakfu Legend possède bien des différences notables qui viennent approfondir la boucle de gameplay.

L’aspect RPG y est bien plus ancré, demandant au joueur de créer son deck avant de partir à l’aventure.

C’est dès ce moment qu’il faut décider quelle stratégie adopter, en privilégiant des effets d’empoisonnement, de renforcement ou de dégâts bruts.

Mais il est également possible de s’équiper avec une ribambelle d’objets.

Chacun d’eux offre un effet unique comme de la vie supplémentaire avec le Kralanneau, aux Ecaflip qui augmentent les chances de critique.

 

Pour obtenir tout cela, il faut jouer.

Monter en niveau va débloquer de nouvelles cartes, dont les capacités ultimes, tandis que les équipements s’obtiennent en remplissant des objectifs.

Ces derniers sont divers, que ce soit commencer par sauver le marchand, ou remplir des quêtes trouvables à Kardia, le hub central.

Mais il faut aussi récolter des cristaux de Wakfu et Kamas sur la route pour acheter de nouvelles cartes et les améliorer.

 

Une fois son deck de 14 cartes prêt, direction les différentes régions pour mettre fin au règne des boss qui y vivent.

Et dès lors que les combats commencent, le jeu marque clairement sa scission avec son inspiration.

Les cartes actuellement présentes ne peuvent cibler que le premier ennemi ou toute la zone.

Ankama oblige, la stratégie est au cœur même du jeu.

Il faut donc user de ses ressources avec intelligence pour ne pas gaspiller de dégâts.

Mais attention à ne pas vouloir être trop conservateur, car les cartes ne sont pas redistribuées à chaque tour.

 

Cet aspect stratégique s’étend encore avec les runes, des petits bonus obtenus en récompense de combat ou lors de l’exploration.

Il est possible d’en avoir jusqu à 4 dans une même partie, et de les améliorer pour rendre leurs effets plus puissants.

Certaines agissent lorsqu’un ennemi est poussé ou étourdit, d’autres à leur mort, ou encore à l’utilisation d’un Perfect.

Elles peuvent empoisonner les ennemis, les blesser, donner de l’armure à Oropo ou l’enrichir.

Il y a donc largement de quoi faire, surtout qu’il ne s’agit là que du côté combat du titre.

 

Chaque région est générée procéduralement lors d’une nouvelle partie, rendant l’exploration toujours aussi palpitante.

Il est possible de trouver des statues de Douziens devant lesquelles prier pour obtenir une carte surpuissante qui ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Mais on peut aussi trouver des coffres renfermant des ressources, des fontaines permettant de récupérer de la vie, des fragments de Wakfu ou des Kamas en échange d’un malus, ou bien des campements dans lesquels vendre et améliorer ses runes.

Pourtant, on fait très rapidement le tour de ce que ces événements ont à proposer.

 

Le jeu s’inspire des bons côtés des RPG, il en prend également certains de ses défauts.

Afin de pouvoir rester au niveau et se mesurer aux régions suivantes, Oropo doit avoir un deck suffisamment fort, ce qui pousse le joueur à farmer pour cela.

Un farming très long, qui pousse à faire et refaire la même chose en boucle pour progresser correctement.

 

One More Gate : A Wakfu Legend est un jeu particulièrement rafraîchissant.

Bien loin des traditionnels MMO qu’ils savent construire, Ankama laisse espérer beaucoup de bon pour la suite, en plus d’offrir à Oropo une seconde chance auprès des fans et surtout pour les adeptes du genre.

Et, qui sait, peut-être marquera-t-il le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...