Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

C'est pas cette fois-ci qu'on ira sur la Lune avec ce lancement.

C'est juste une mise en orbite du module et un test de séparation du LEM.

 

"Nous avons choisi d'aller sur la Lune au cours de cette décennie et d'accomplir d'autres choses encore, non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile."

John F. Kennedy le 12 septembre 1962.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Unruly Heroes est un jeu d’action-plateforme 2D sorti en 2019.

Développé par Magic Design Studios le jeu s'inspiré de l’excellent roman chinois "La Pérégrination vers l'Ouest" ce même roman qui inspira Akira Toriyama pour son mythique Dragon Ball.

 

Dès les premiers secondes de jeu, on est impressionné par la patte graphique ainsi que la qualité de la direction artistique.

L’univers du roman de Wu Cheng est très bien rendu avec de magnifiques décors en 2D ainsi qu’une OST chatoyante.

 

On incarne donc 4 personnages :

►Wukong le singe.

►Sanzang le sage.

►Kihong le cochon.

►Sandmonk le balaise.

 

L'aventure qui se déroule sur 4 mondes et 29 niveaux différents.

Tout un programme avec pas mal d’heures de jeu en perspective pour peu que vous soyez amateurs d’explorations et de collectionnite aiguë.

Le gameplay du soft est assez proche d'un Trine mine de rien, assez prédominant dans les phases de plateforme et dans la plupart des niveaux.

 

On est donc face à un jeu d’action-plateforme 2D plutôt classique dans son gameplay mais qui dispose d’un système de gestion des talents de personnages qui apporte un gros plus au titre.

En mode solo, on incarne donc l'un des 4 protagonistes de l’histoire en switchant de l'un à l'autre pour utiliser à bon escient ses capacités pour débloquer des passages ou tout simplement pour avancer dans les niveaux.

 

Si au début tout est simple et on comprendra très vite quel personnage il nous faut en fonction de la situation, tout se compliquera assez vite avec des gestions multiples des personnages pour réaliser des combos de compétences.

Il faudra également bien réfléchir si vous souhaitez tout débloquer dans le jeu au niveau des objets planqués et ou complexes à atteindre.

Il y a toujours une solution et on a d’ailleurs la possibilité de revenir sur un niveau pour y trouver ce qui nous fait défaut.

Le timing de certaines actions est parfois tendu mais avec un peu de patience et une bonne manette, on y arrive toujours.

 

La difficulté du jeu est assez bien dosée que ce soit en solo ou avec des comparses.

Unruly Heroes se contrôle comme un charme avec pas mal d’efforts apporté à la gestion des sauts et des hitboxs des personnages.

Le challenge est présent et on apprendra très vite de nos erreurs pour ne pas les reproduire trop souvent.

Aller chercher les bouts de parchemins n’est jamais bien compliqué et on peut très bien rusher les niveaux histoire d’avancer au plus vite, c’est un peu dommage vu le genre de jeu mais les moins patients d’auront pas à grinder des pièces et autres ressources du jeu pour débloquer de nouvelles zones.

Il faudra en revanche combattre des boss assez complexes que ce soit dans leur difficulté ou bien dans leurs patterns à apprendre.

 

Unruly Heroes est un jeu très complet et qui dispose d’une excellente durée et de vie et bien des challenges à affronter.

Comptez 10 heures pour en venir à bout et 16 à 18 heures en plus pour peu que vous souhaitiez débloquer tout ce que propose le jeu en matière d’objets à collectionner.

La réalisation est remarquable avec des graphismes dessinés à la main de toute beauté et d’animations franchement top.

 

Concernant la partie musicale, je reste un peu sur ma faim avec des ambiances bien rendues mais au final un brin terne et quelques redondances ici et là.

A aucun moment on ne s’ennuie et le gameplay ainsi que les situations restent variés afin que le sentiment de lassitude n’arrive au cerveau du joueur qu’après avoir terminé le jeu.

 

J’ai donc fortement apprécié ce Unruly Heroes et j’ai hâte de voir ce que va nous proposer Magic Design Studios lorsqu’ils se seront complètement affranchis de leur passé créatif et qu’ils laisseront libre court à leur imagination en matière que gameplay et de système de jeu.

Loin d’être un mauvais jeu, Unruly Heroes n’est ni assez original ni assez marquant pour se faire une place au soleil.

Sa grande qualité d’écriture, son histoire et son ambiance globale ne sautent pas immédiatement aux yeux et le genre Action-Plateforme est dominé par des jeux en pixelart ou par des jeux plus rétro à la Céleste.

Après sincèrement, un jeu ne doit pas forcément être ‘parfait’ pour être apprécié à sa juste valeur.

 

Unruly Heroes est donc bel et bien dans ce cas de figure comme le sont My Time at Portia, Bladed Fury ou bien Book of Demons. Des fois, être simplement un très bon jeu suffit à notre bonheur, ne passez pas à côté d’Unruly Heroes, ce serait dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 NBA Eastern Finals des Conferences.

En 1989, la rivalité entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons fait rage.

C'est le face à face ultime entre Isiah Thomas et Michael Jordan.

Cette rivalité a commencé à la fin des années 1980 et a été l'une des plus intenses de l'histoire de la NBA pendant quelques années, lorsque Michael Jordan est devenu l'un des meilleurs joueurs de la ligue.

 

Un match de folie, une victoire écrasente des Bulls avec un Air Jordan au sommet de son art.

Ce match mais surtout cette époque est mythique pour moi car c'est pile-poil cette année là que j'ai commencé a jouer au Basket.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis lancé dans un nouveau Visual Novel et pas n'importe lequel : Saya No Uta dans sa version Director's cut.

J'ignorais tout de ce jeu mais j'ai commencé à jouer tranquillement dans l'après-midi et puis arrive la scène entre Saya et le héro dans sa chambre "organique" (ouais c'est un univers à la Lovecraft) et pour comprendre ce qui se passe voici une charade où vous comprendrez ma réaction sur le moment :

 

Révélation

 

PedoBear.jpg1884214291_MiyukiMnormal(23).png.8ee3d6ffad065ef9bc133862abca9014.png2030042771_rgnIasm(2).png.d5e3b3e436feabadfbe752f908a279ff.png

 

J'avoue que je ne m'y attendais pas mais apparemment il y a peu de scène de ce genre (j'espère pour le coup) et également que c'est très loin d'être la chose la plus choquante. Je compte en plus en faire un let's play sur ma chaine (censuré sa va de soi) mais d'ici là je vais le finir d'abord.

 

Sinon c'est un classique dans le domaine du Visual Novel et mise à part ce genre de scène le jeu est vraiment accrocheur (en plus c'est Gen Urobuchi un de mes scénariste préféré).

 

 

EMeyUL0UEAAtAA_.jpg.6e4ac462e2641d25dfb95eb2570f6ffc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2009 ce simulateur se veut très proche d'un Ace Combat de Namco.

L’aéronautique n’est pas vraiment un genre très développé sur console alors que tout le monde ou presque a rêvé un jour de piloter un de ces aigles de fer, des avions capables de voler à des vitesses folles, enchaînant des figures hors du commun.

 

Un truc bien classe que le succès de Top Gun ne pourra jamais contredire. Malheureusement, cette petite part de rêve semble bien difficile à retranscrire dans un jeu vidéo. Quelques essais ont été plus au moins réussis avec les années mais le haut niveau du jeu vidéo n’a jamais été atteint, et ça ne sera pas encore pour cette fois.

 

Ici, les quelques ajouts (intéressants sur le papier) ne permettent malheureusement pas de redresser le niveau du mode solo, et c’est même plutôt le contraire.

Les atterrissages et les décollages sont un plus indéniable dans le jeu mais tellement indispensables qu’on s’étonnait à l’époque que dans H.A.W.X un jeu d’avion de chasse oublie de gérer ces paramètres, de même que le ravitaillement en vol.

Et là encore, pourquoi se contenter du minimum sur la question alors que le jeu propose des F35 et des Harriers, des avions qui utilisent une technologie spécifique assez incroyable qui leur permet d’effectuer des décollages et des atterrissages verticaux.

 

La franchise avait du potentiel, la concurrence est faible et pourtant Ubisoft ne parvient pas à nous convaincre.

H.A.W.X avait créé un petit effet et venait relancer un peu la compétition avec la série des Ace Combat.

Malheureusement, les nouveautés de cet opus ne suffisent pas à faire de ce jeu une réussite total, loin de là, et seuls les modes à plusieurs sauvent le jeu.

On commence à désespérer de pouvoir jouer un jour à un jeu d’avion qui nous scotche au fond du canapé et en attendant on va prendre notre breath away.

 

Perso je suis un grand fan de Dogfight, on est pas au niveau d'un DCS sur PC mais il est fun est bien fini. Je valide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Bladed Fury un jeu indépendant développé par Next Studios sorti en 2018 sur Xbox One, le soft mélange des éléments Hack and Slash avec des sessions Plateforme.

Le jeu retrace l'histoire de Ji qui se retrouve mêlée à un crime horrible contre sa volonté.

Accusée du meurtre de sang-froid de son père, elle s'enfuit sans pouvoir expliquer que l'horrible crime a été commis sous l'influence d'une entité maléfique.

Elle devra donc demander de l'aide à des esprits d'un autre monde qui lui donneront, bon gré mal gré, leurs pouvoirs.

 

le style de tous les Bladed Fury respire la passion et l'expertise.

Les arrière-plans du jeu, rendus dans une fausse 3D, sont tous le résultat d'un travail artistique soigné dans les moindres détails.

Les schémas sont suffisamment variés et les animations fluides et épurées, avec des effets d'ombre et de lumière précis.

Notre héroïne se déplace à travers les niveaux comme une douce rafale de vent sur une couverture de feuilles d'automne sèches, jouant avec les ombres et donnant du mouvement à tout ce qui apparaît à l'écran.

Même les ennemis tous bien modélisés et conçus selon ce que la tradition chinoise nous a transmis sont bien faits et dans les affrontements, ils offrent une variété de mouvements et d'animations qui laissent transpirer la passion avec laquelle ils ont été créés.

 

Côté gameplay, notre héroïne peut tout de suite compter sur deux attaques :

Une rapide et une lourde grâce aux doubles lames et au sabre large.

Les attaques varient en fonction du mouvement de l'analogue permettant à Ji de frapper vers le haut ou vers le bas, fondant sur les ennemis ou les achevant lorsqu'ils sont au sol. Un double dash et un double jump complètent l'équipement offensif, étant possible de les enchaîner avec des combos d'attaque.

 

La particularité de Bladed Fury ne se montre cependant qu'après avoir affronté quelques combats de boss.

Une fois l'ennemi vaincu, en effet, vous vous retrouvez en possession de son attaque principale et il sera donc possible de l'équiper puis de l'utiliser au combat.

Il va sans dire que c'est une dynamique qui a déjà été vue, mais non moins appréciée pour cela.

 

La composante RPG est quasiment absent du jeu.

Il n'y aura pas d'armes à varier ni d'accessoires ou d'armures à porter.

Il ne sera même pas possible de débloquer de nouvelles compétences de style metroidvania, mais il ne sera possible d'augmenter l'efficacité de celles déjà en possession. Ici, nous commençons à remarquer le véritable talon d'Achille qui pénalisera un titre qui aurait eu les pouvoirs de se démarquer parmi tant d'autres.

 

Bladed Fury donne l'impression d'être vite fait, pas fini ou en tout cas pas complètement développé pour le potentiel qu'il exprime.

En plus de toutes les améliorations évidentes qui pourraient être apportées en termes de personnalisation et d'évolution de l'attaque, il aurait été possible de siroter les compétences en les faisant acquérir avec la suite de l'histoire, donnant peut-être la possibilité de débloquer certains jeux inaccessibles.

 

Une composante metroidvania plus prononcée aurait pu être envisagée qui permettrait au joueur combiné à une carte de jeu plus grande d'être occupé bien plus longtemps que les trois heures qu'il faut pour voir les crédits.

Même le nombre d'ennemis est vraiment trop limité.

De plus, avoir toutes les compétences immédiatement rend la vie encore plus facile, et aussi spectaculaire que cela puisse être de voir l'héroïne virevolter et se battre, le plaisir se termine bien trop tôt.

D'ailleurs, une fois le titre terminé cela n'aura pas beaucoup de sens d'affronter un second run, étant donné le manque quasi total de secrets à découvrir ou de niveaux supplémentaires.

Un défi apparaît qui nous voit rivaliser à notre sommet avec tous les patrons dans l'ordre pour voir combien de temps nous pouvons les éliminer tous certes amusant mais pas assez.

 

Bladed Fury sur Xbox One n'en reste pas moins un excellent titre et fait de ce jeu une expérience agréable, révélant un soin profond pour les animations et les arrière-plans qui enveloppent et conquièrent.

Malheureusement, la brièveté du jeu et la négligence dans l'approfondissement de certains éléments pénalisent l'expérience offerte, sans pour autant ruiner le titre mais en laissant tout de même un mauvais goût dans la bouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

A fond dans la série Resident Evil, bien que le gameplay du 4 soit un sacré répulsif, je tente actuellement le speedrun du premier volet sous sa forme originale !
Première tentative à 2h45, fallait que je me remette dans le bain ! Dans tout les cas, je live ^^

Je compte faire le remake, le Zero, le 2, le 3 et Code Veronica aussi. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liyam a dit :

Salut les gens !

A fond dans la série Resident Evil, bien que le gameplay du 4 soit un sacré répulsif, je tente actuellement le speedrun du premier volet sous sa forme originale !
Première tentative à 2h45, fallait que je me remette dans le bain ! Dans tout les cas, je live ^^

Je compte faire le remake, le Zero, le 2, le 3 et Code Veronica aussi. 😄

J'ai beaucoup aimer le 4 sur PlayStation 2 et j'ai appris qu'il y allait avoir un remake de ce jeu sur PlayStation 5 !

Et ça c'est plutot une bonne nouvelle.

PS: Le Zero sur GameCube il est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

J'ai beaucoup aimer le 4 sur PlayStation 2 et j'ai appris qu'il y allait avoir un remake de ce jeu sur PlayStation 5 !

Et ça c'est plutot une bonne nouvelle.

PS: Le Zero sur GameCube il est excellent !

Le 4 j'ai pas accroché du tout au gameplay hélas 😞 pis avoir 5 balles pour 15 ennemis ^^' ça me refroidit ! Mais peut être que je me pencherai dessus plus tard avec plus de conviction !

Le Zero et le 1 ont un remarke sur Wii dispo sur Romstation ( "RE archives" ) : j'ai direct été sous le charme de Billy... enfin du Zero ! J'a-dore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liyam a dit :

Le 4 j'ai pas accroché du tout au gameplay hélas 😞 pis avoir 5 balles pour 15 ennemis ^^'

 

Je ne comprends pas trop la phrase, le 4 étant résolument tourné action, les munitions sont plutôt abondantes ; le jeu est même adaptatif à ce niveau-là avec les objets laissés par les ennemis.

En quoi n'as-tu pas accroché au gameplay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aronaar a dit :

 

Je ne comprends pas trop la phrase, le 4 étant résolument tourné action, les munitions sont plutôt abondantes ; le jeu est même adaptatif à ce niveau-là avec les objets laissés par les ennemis.

En quoi n'as-tu pas accroché au gameplay ?

Là, c'est moi qui ne comprend pas lol ! Mon mari l'a finit, tout le long du jeu : il était en dèche de munition 😞 J'ai essayé aussi : même chose... 😕 

Quant aux gameplay, j'aime celui des premiers volets avec vue fixe ^^ le 4 sort totalement de ce fonctionnement et donc de ce que j'attends d'un Resident Evil. En plus, comme tu dis, d'être basé davantage sur l'action. (On m'a dit que 5, 6 et 7 étaient pareil : action). Là où moi j'apprécie le labyrinthe d'énigmes.

Mais ça n'implique que moi et n'en fait pas pour autant de mauvais jeux, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Les Premiers pas :

Le 06/04/85 on découvre un certain Michael Jordan le 3éme choix de la Draft 1984 pour Chicago.

A cette époque il avait tout a prouvé en leadership du cinq majeur chez les Bulls.

Ce Match a changer la donne, a partir de ce moment là, Michael AIR#23Jordan aka la Panthère.

Il deviendra la légende que l'on connais aujourd'hui.

Deux ans après en 1988 au All Star Game, Dominique Wilkins et Michael se retrouverons pour le concours de dunk ce même concours qui donnera le nom de "AIR" à Jordan avec ce dunk légendaire, un jump des lancers francs !

Souvent imité mais jamais égalé !

 

Pour faire court Michael Jordan c'est :

Joueurs en NBA ayant joué plus de 1 000 matchs en carrière.

Le 6 février 1988, Michael Jordan battait Dominique Wilkins dans un Slam Dunk Contest de légende.

Joueurs le plus assidus en NBA en carrière.

Meilleurs marqueurs en NBA en carrière.

Meilleurs tireurs de lancers francs en NBA en carrière.

Meilleurs passeurs en NBA en carrière.

Meilleurs intercepteurs en NBA en carrière.

Joueurs de NBA avec 60 points et plus sur un match.

Joueurs de NBA avec 9 interceptions et plus sur un match.

Joueurs les plus assidus en NBA par saison.

Meilleurs marqueurs en NBA par saison. Meilleurs intercepteurs en NBA par saison.

 

En Playoffs :

Meilleurs marqueurs en NBA en playoffs.

Meilleurs passeurs en NBA en Playoffs.

Meilleurs intercepteurs en NBA en Playoffs.

Joueurs NBA ayant perdu le plus de ballons en playoffs.

Meilleurs tireurs de lancers francs en NBA en Playoffs.

Joueurs en NBA ayant joué le plus de matchs en Playoffs.

(the carrière) Joueurs les plus assidus en NBA en Playoffs.

Joueurs de NBA avec 50 points et plus sur un match de playoffs.

Meilleures moyennes de points sur une série de Playoffs dans l'histoire de la NBA.

 

Aucun autres joueur après lui a eu ce palmarés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adorais Wilkins. 

 

Y avait pas un petit meneur qui s’appelait mookie blaylock aussi à Atlanta ? J’aimais bien cette équipe des Hawks, c’était spectaculaire. #ShowTime

 

Excellents souvenirs ce slam dunk contest, la crème de la crème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GOONIES a dit :

J adorais Wilkins. 

 

Y avait pas un petit meneur qui s’appelait mookie blaylock aussi à Atlanta ? J’aimais bien cette équipe des Hawks, c’était spectaculaire. #ShowTime

 

Excellents souvenirs ce slam dunk contest, la crème de la crème !

J'ai toujours un gros respect pour Dominique Willkins c'est une légende a lui tout seul.

C'est un des Dunkers de génie on en fait plus des comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

🔰 Développé par QUByte Interactive avec Game Nacional en Juin 2022.

Him & Her Collection propose trois jeux de la série de casse-tête et de plateforme stimulants, Him & Her Collection réuni les trois jeux de la saga à savoir :

►Him & Her.

►Her Challenges.

►Him & Her 3.

 

Vous pouvez déplacer votre personnage dans une perspective de défilement latéral et, à tout moment, vous pouvez également sauter en appuient sur la touche (A) de la manette.

Quant à la touche (Y) elle sert à avoir un plan d'ensemble.

Cependant, lorsque vous ne sautez pas, vous marchez simplement vers les plates-formes et tout le niveau tournera en fonction de la direction dans laquelle vous déplacez les rebords.

Son ton à thème sombre mais familial, du monde gris à sa bande-son convaincante, fera de chaque instant une expérience agréable alors que le joueur trouvera le bon itinéraire pour le conduire vivant à son âme sœur.

 

Le jeu se compose ainsi :

►Trois jeux dans cette version collection.

►Plus de 100 défis dans tous les niveaux de difficulté.

►Deux niveaux de difficulté, facile et difficile.

 

Him & Her est un très bon jeu de réflexion allié à un platformer, ne vous fiez pas à son petit coté "Kawaii" car certain défis vous demanderons pas mal de réflexion.

De même que certain défis son à la limite du Die and Retry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti le 14 août 2020 Eastern Exorcist est un Action-RPG développé par Wildfire Games et édité par Bilibili, le jeu prend place dans un monde oriental fictif peuplé de créatures démoniaques, vous incarnerez un exorciste qui devra faire face à cette menace et qui pourra user de différentes compétences pour cela.

Le timing et la précision semblent avoir une importance capitale dans ce jeu.

Voici le pitch :

Notre mission est simple, on doit venger nos trois frères tués non pas une suite exécrable du film original des inconnus mais bel et bien par de viles créatures démoniaques au service du Roi Mandrill.

Cette histoire de vengeance est plutôt simple dans sa progression et on n’aura pas vraiment de mal à se repérer pour avancer dans le jeu.

On fera ainsi la rencontre de quelques personnages intéressants ou de simples villageois qu’il faudra aider ou tout simplement secourir suite à l’arrivée de monstres assoiffés de sang.

 

Le concept se veut très proche d'un Soulsvania avec une direction artistique peinte à la main, par l'équipe du studio chinois Wildfire Game.

Le joueur manipulera l'un des deux persos dont l'art repose moins sur les incantations purificatrices que suggère sa fonction que sur de bons vieux enchaînements au sabre.

 

Eastern Exorcist reposera sur une mécanique d'endurance, et donc de gestion du timing et de la distance, qui le rapprocherait un peu plus des Soulsvania en 2D.

Sur le plan du gameplay, c'est d'ailleurs la seule information disponible sur la fiche Steam du jeu, où l'on apprend aussi que le passé des personnages sera raconté à travers une narration à base d'illustrations en noir et blanc.

 

Le système de combat de Eastern Exorcist est vraiment très bon avec des combos, des parades, du timing à respecter et des sorts à utiliser au bon moment afin de tuer nos ennemis avec style.

Comme de bien entendu, il faudra faire très attention aux attaques de nos adversaires et à leur timing comme les grands classiques du genre depuis maintenant plus de 10 ans.

Sans être aussi impitoyable que les ténors du genre, il faudra avoir de bons réflexes et bien connaitre les patterns des ennemis afin de privilégier les bons coups et préparer les bonnes parades au bon moment.

 

On dispose de différentes capacités soit 4 en tout et pour tout qu’il faudra soit déclencher au bon moment lors d’un contre parfait ou manuellement grâce à un système bien ficelé de roue d’habilités.

C’est à la foi fluide et il faudra toujours alterner les compétences et les contres afin d’optimiser ses dommages et mieux gérer les différents types d’adversaires.

C’est efficace et cela demande pas mal d’attention et de maîtrise.

 

Pour être honnête j’ai trouvé le système de combat de Eastern Exorcist assez bien et je n’ai pas eu beaucoup de mal à prendre en main le jeu.

Dans Eastern Exorcist, on récupère des âmes qu’il faudra amener à des autels afin d’améliorer les capacités de notre héros.

Mourir ne posera pas vraiment de gros souci sachant que l’on ne perdra pas toute sa cargaison d’âmes que l’on aura déjà utilisé précédemment à un autre autel.

C’est bien moins stressant et punitif qu’un Dark Souls par exemple ou tout autre jeu du genre.

Bien entendu on retrouve le système d’énergie qu’il faudra doser afin de ne pas faire trop baisser notre garde et crever comme une crotte faute d’avoir fait attention.

Cela peut paraître pénible car le rythme des combats est bien plus intense que dans les autres jeux du genre mais avec un peu d’habitude on y arrive.

 

Les combos sont excellents avec un quatrième coup qu’il faudra parfaitement bien timé afin de faire de très gros dégâts.

On pourra également charger nos futures attaques en parant ou en esquivant les coups, c’est fort pratique et il faudra bien maîtriser toutes ces techniques pour espérer battre les ennemis les plus costauds ou même les boss.

La plupart est gérable avec un peu de die and retry mais il y a toujours une zone de sauvegarde avant et on pourra toujours améliorer notre défense et augmenter le nombre de potions de vie que l’on peut avoir à un instant T afin de faciliter le process.

 

Concernant la difficulté, le jeu est franchement gérable avec un peu d’entrainement et de volonté.

La durée de vie est correcte avec environ 5 à 6 heures pour terminer le jeu et débloquer le new game plus qui nous donnera aussi des trials à accomplir.

C’est franchement correct pour le genre et vu le prix actuel du jeu, on ne peut en demander bien plus.

 

Pour conclure Eastern Exorcist est sincèrement très agréable à jouer.

Le jeu n’est pas révolutionnaire le genre mais il fait le taf et il satisfera les amateurs du genre pour peu que vous ne deveniez pas fou à cause de la barre d’endurance qui fait plus de mal que de bien au flow du combat.

Franchement c’est une excellente surprise que je vous conseille sans réelle hésitation.

 

NB : Dans cette vidéo, à certain moment il y a quelques ralentissements mais cela est du à l'enregistrement avec OBS et non pas au jeu en lui même qui lui tourne très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti sur steam le 6 juillet 2018 GARAGE Bad Trip et un shooter et jeu d’action en même temps, Il a été développé par Zombie Dynamics et édité par tinyBuild, éditeur à qui l’on doit une pléthore de jeux intéressants comme Clustertruck ou encore Hello Neighbor mais surtout Party Hard dont je suis fan absolu !

►Voir mes vidéos sur ce jeu si vous ne voyez pas de quoi je parle.

 

Les jeux indé n’ont pas dit leur dernier mot.

Ce secteur, de plus en plus riche, nous offre constamment de nouvelles perles. Une production inédite vient ainsi d’atterrir sur Steam et elle s’intitule Garage Bad Trip.

 

Inspiré de l’époque des films de série B en VHS, Garage Bad Trip nous invite dans un monde particulier et très violent.

« Vous jouez sous les traits d’un dealer de drogue nommé Butch qui doit à lui tout seul dégommer des hordes de mort-vivants pour sauver une fille. »

 

Dans cette aventure, nous pourrons explorer des décors obscurs comme des allées d’un parking et tout un monde souterrain.

En évoluant dans le jeu, on trouve de nouvelles armes, indispensables pour survivre dans l’univers brutal de Garage Bad Trip.

La tâche ne sera certainement pas facile puisqu’on devra affronter d’affreux ennemis tels que des mutants et des zombies.

"Tout es tnormal quoi !"

Zombie Dynamics et tinyBuild promettent des niveaux très riches en contenus et un titre hybride mêlant survie, tir et courses.

Côté narration, ce jeu indé s’inscrit dans le style splatterpunk.

GARAGE Bad Trip un mix entre Splatterhouse et Hotline Miami le tout dans un background cyberpunk.

 

Les amateurs des jeux indé violents risquent d’être séduits par cette production insolite.

Car c'est totalement WTF et c'est ça qui est bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...