Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

En dehors de DDLC + que je refais tranquillement (si on peut dire ça comme ça ^^'), je me suis laissé séduire par Katawa Shoujo qui à un bon début mais il est encore trop tôt pour me faire une réelle idée.

Le 28/04/2022 à 19:24, Gaga46 a dit :

Non, katawa shojo n'a pas d'adaptation, il n'y a qu'une intro animée au début du jeu. D'ailleurs, le jeu a une résolution très faible et les images sont de faible qualité...

 

J'étais persuadé que c'était un triple A et qu'il avait eu droit à son adaptation mais j'ai eu tout faux, j'ai peut-être confondu avec un VN, c'est bizarre parce que je le connaissais bien avant que je m'y lance dedans, faut dire qu'il est très populaire.

 

Sinon j'ai profité des soldes sur le PSN pour me prendre Metal Slug Anthologie,  Castlevania Anniversary Collection ainsi que castlevania requiem (qui contient Rondo Of Blood et Symphony Of The Night)

 

Katawa_Shoujo.pngFX4LMtyaWxdISYpDTqZhqycaPrfzmJYR.pnggK0UCfTkq63kREZNFCwX4IwyT53kOpsi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, akumasan a dit :

@DrunkenPenPen

Je possède ses deux là sur PC.

 

Castlevania-Lords-Of-Shadow-Mirror-Of-Fate-Hd-Free-Download-Steam.png

castlevania-advance-collection-steam.jpg

 

J'ai Mirror of Fate sur ma PS3 que j'avais eu avec Lord Of Shadow en Bonus. J'ai Failli prendre la Advance Collection mais j'ai plus de lien avec les opus sur Nes/Snes et surtout le Requiem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Développé et édité par Konami pour la NES, Tiny Toon Adventures sort en France en 1992 soit peu de temps après Bugs Bunny’s Birthday Blowout de Kemco, et pourtant la différence graphique entre ses deux jeux est énorme.

Ce qui marque le plus dans Tiny Toon Adventures c'est la grosseur des sprites.

Les habitués de la NES savent que la taille des personnages était limitée par la puissance de la machine.

Dans ce Tiny Toon Adventures, Buster ainsi que ces trois compagnons ont de la consistance, du volume, et c'est le cas aussi pour les ennemis.

Mine de rien, c’est plutôt agréable.

Ça l’est d’autant plus que les environnements traversés sont assez variés, tout comme les monstres rencontrés, bien que certains réapparaissent régulièrement.

L’ensemble s’intègre très bien à l’univers des Tiny Toons et l’on retrouve avec plaisir les différents protagonistes de la série.

 

Vous incarnez donc Buster Bunny et avant chaque monde, vous pouvez choisir entre un des trois personnages pour vous accompagner :

►Plucky Duck peut voler sur de courtes distances.

►Furrball peut grimper sur les murs.

►Dizzy Devil peut attaquer façon tornade.

 

C'est une excellente idée, mais vous ne pouvez jouer avec eux qu'en récupérant une Star Ball disséminé quelque part dans le niveau.

Ces personnages supplémentaires sont amusants, mais malheureusement, les conceptions de niveaux ne tiennent pas vraiment compte de leurs talents uniques.

 

Les musiques sont également forts sympathiques et d’une qualité plus que correcte pour l’époque.

En revanche, les bruitages sont mal choisis et auront tendance à agacer rapidement.

Un choix étrange a poussé les développeurs à choisir les pires bruits pour quand vous sautez sur un ennemi ou quand vous ramassez une carotte.

Les deux actions que vous faites le plus en somme.

 

Le gameplay comme tout le monde sait est l'un des points majeur dans un jeu vidéo et d'autant plus pour un jeu de plate-forme et sur ce point tout est impeccable et assez bien calibré, on perd rarement de façon injuste.

Bien que le jeu soit tout de même difficile se qui était le standard de l’époque pour faire digérer les 500 balles investies pour les 30 minutes que dure l'aventure.

Bien sûr, certaines séquences demandent à être faites et refaites jusqu’à les connaître presque par cœur car le moindre fail et c'est le stage tout entier que l'on doit recommencer.

 

Les boss eux sont plutôt réussis dans l’ensemble aussi.

Il y a même des niveaux récurrents où il faut échapper à Elmira qui viennent casser un peu la monotonie du jeu. Dans l’ensemble, c’est du tout bon.

 

Il est difficile de reprocher beaucoup de choses à ce Tiny Toon Adventures.

Seulement, le jeu est sorti en fin de vie de la console et n’est pas spécialement original.

Il est réussi mais n’apporte rien de novateur.

Sans l’ambiance et l’univers des Tiny Toons, ce titre serait sûrement passé inaperçu.

Cependant, Tiny Toon Adventures se paye au moins le luxe d’être un bon jeu de plates-formes et ne vous laissez pas berner par ses graphismes mignons car c'est un jeu qui fournira un réel défi aux vétérans de la plate-forme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 En 2014 sort NBA 2K14 et il étonne, voire détonne par ses graphismes, et vous pourrez compter sur plus de 3000 nouvelles animations pour donner vie à vos parties endiablées.

De prime abord, on pourrait penser que ces animations sont quasiment imperceptibles pour les joueurs non avertis, mais les contres et interceptions sont désormais beaucoup plus réalistes, et vous devriez apercevoir moins de bras passant au travers du ballon, un gros travail a d’ailleurs été effectué au niveau des collisions, même si l’ensemble reste encore perfectible.

 

 

Dans ans NBA 2K14, le stick droit tient une place toute particulière puisqu’il vous permet de dribbler, d’effectuer des passes ou encore de shooter au panier le tout étant à coupler avec la gâchette gauche. Il devient ainsi assez difficile de trouver ses marques et de pouvoir enchaîner ad vitam aeternam les mêmes gestes puisque de trop nombreux facteurs rentrent en ligne de compte. De plus, il m’a semblé que la Défense avait gagné en efficacité et il n’est pas rare, lors des premières parties de passer de longues minutes sans marquer le moindre panier.

 

 

Dans NBA 2K14, le stick droit tient une place toute particulière puisqu’il vous permet de dribbler, d’effectuer des passes ou encore de shooter au panier le tout étant à coupler avec la gâchette gauche. Il devient ainsi assez difficile de trouver ses marques et de pouvoir enchaîner ad vitam aeternam les mêmes gestes puisque de trop nombreux facteurs rentrent en ligne de compte. De plus, il m’a semblé que la Défense avait gagné en efficacité et il n’est pas rare, lors des premières parties de passer de longues minutes sans marquer le moindre panier.
 

 

Alors évidemment, nous faisons face à une véritable simulation donc ne vous attendez pas à un gameplay qui vous ferait retrouver les sensations d’un titre comme NBA Jam. Ici, vous devrez construire vos attaques et établir de véritables stratégies pour espérer écraser vos adversaires.

 

 

Star de ce nouvel opus, LeBron James profite ici d’un mode de jeu qui lui est entièrement dédié conne le fût NBA 2K11 pour Jordan. LeBron: un pied dans l’histoire, et qui vous propose de suivre la destinée du MVP 2013 durant sept saisons : le principe est sympathique j’avoue que je n’en ai pas encore vu le bout, mais j’avais trouvé le mode dédié à Michael Jordan (dans NBA 2K11) beaucoup plus intéressant.

 

Bien évidemment, les modes classiques sont également présents et vous pourrez sans crainte vous lancer dans un Match Rapide les matchs amicaux sont d’ailleurs la seule possibilité pour jouer avec l’une des 14 équipes de l’Euroleague ou dans le mode Carrière ultra-complet pour les plus courageux. On appréciera également la fonctionnalité permettant, après chaque véritable journée de NBA, de mettre à jour de manière automatique les statistiques des différents joueurs, histoire de coller le plus possible à la réalité du terrain !

 

Bien que nous soyons en France, vous ne pourrez pas profiter des commentaires de George Eddy dommage

 Lors de vos matchs et il faudra donc vous « contenter » de Steve Kerr, Kevin Harlan, Clark Kellogg et Doris Burke qui agrémenteront vos parties de commentaires en anglais.

La conséquence directe est bien évidemment l’immersion totale dans la ferveur de la NBA, avec malheureusement quelques commentaires tout bonnement incompréhensibles, même pour une oreille habituée à la langue de Shakespeare.

 

Côté musiques, c’est LeBron James qui a pu directement sélectionner les morceaux à même de figurer dans le titre :

Daft Punk. Coldplay.

Eminem

àu encore Robin Thicke ont donc répondu présents pour rejoindre la playlist NBA 2K14 aux côtés de Jay-Z qui produisait le précédent volet.

 

Pour être franc, avant d’être amateur du ballon orange, je suis tout d’abord un énorme fan de foot, ce qui m’amène à jouer à FIFA / PES tous les ans, et à NBA 2K une année sur deux. Et cela se voit très rapidement lorsqu’on l’entame un nouveau jeu de la franchise puisque le studio apporte généralement un nombre non négligeable de nouveaux mouvements disponibles.

Il vous faudra donc plusieurs matchs avant de prendre du plaisir à jouer et effacer la frustration des premières parties, et je ne saurais que trop vous conseiller de persévérer quelques temps afin de prendre pleinement conscience du potentiel de NBA 2K14.

 

Toujours est-il qu’en 2022 il est toujours super sympa de jouer à NBA 2K14 et cet opus reste indéniablement l’un des meilleurs de ces 10 dernières années !

NBA 2K14 Bulls Vs Blazers 1991.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 De vrai Ah les Playoff de cette année là !

Seules 9 équipes ont réussi à vaincre les Chicago Bulls version 1995-1996, souvent considérés comme la meilleure team de l'histoire alors rendons leur hommage.

🔰 Michael Jordan disait : « Quand on pense à New York, on pense à Patrick Ewing »

 

Mais surtout la batte John starks Vs Jordan.

Ce match est mystique.

Et il y a certaine attaques de fou au début du 3éme quatre-temps.

Il est en effet impossible de ne pas nommer le grand pivot originaire de Kingston quand on évoque les grandes heures des Knicks

 Le numéro 33 a permis à la franchise de la Big Apple de devenir une équipe dominante à l’Est, dans les années 1990.

 

 Malgré la concurrence des Bulls de Jordan notamment. Pourtant, Pat’ n’était pas le seul à briller dans cette équipe

 Un arrière répondant au nom de John Starks a été le véritable lieutenant d’Ewing

 Un joueur fou sans qui rien n’aurait été pareil.

 

Avant de s’attaquer à l’immense saison des Bulls en 1995-1996, il est nécessaire de remonter un peu dans le temps.

Pas bien loin, simplement jusqu’au 18 mars 1995.

Chicago est à la peine au sein de la conférence Est.

Après 65 matchs, le bilan est peine équilibré :

34 victoires pour 31 défaites.

 

Un bilan loin des standards proposés par la franchise depuis le début de la décennie.

Depuis un an et demi, quelque chose manque à cette équipe de Chicago.

Un supplément d’âme. Une image. Un leader

 Ce quelque chose n’est nul autre que Michael Jordan, parti à sa première retraite basketballistique après le triplé parachevé en 1993

 Ainsi, la saison régulière 1994-1995 est d’une morosité rare dans l’Illinois. Phil Jackson, entraîneur de la franchise depuis 1989, avouera plus tard dans une interview accordée à ESPN et parue le 4 mai 1998 qu’il envisageait de prendre sa retraite à l’issue de la saison, et que la dépression le guettait.

 

Et soudainement, un rayon de soleil de la saison des Bulls creva le ciel comme une météorite.

Le 18 mars 1995

 Les médias sportifs américains sont prévenus au cours de la journée que Michael Jordan s’apprête à leur transmettre un communiqué.

Un fax, pour être très précis Sur celui-ci, trois mots, qui chambouleront à tout jamais la face de la Grande Ligue :

« I’m back ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akumasansuper cette petite chronique je replonge dans 90's cela me fait penser a The Last Dance sorti sur NetFlix que j ai trouve tres chouette. 

Pat Ewing ses gros biscotos et ses genoux en bois, un vrai Bad Boy au grand coeur avec son compère Charles Oakley (comme les lunettes) concours de Gnons sous le panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GOONIES a dit :

@akumasansuper cette petite chronique je replonge dans 90's cela me fait penser a The Last Dance sorti sur NetFlix que j ai trouve tres chouette. 

Pat Ewing ses gros biscotos et ses genoux en bois, un vrai Bad Boy au grand coeur avec son compère Charles Oakley (comme les lunettes) concours de Gnons sous le panneau

Tu es mon 1er Fan mon GOONIES rien que pour toi il me fallait faire cette démonstration.
Merci pour ta fidélité sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test l'émulateur Xbox 360 est ça fait le job. il s'appel Xenia.

Si tu a un PC correcte.

iphon, ou tablette ça le fait pas c'est mort, faut un PC minimum i3 et GPU >>>720M M pour Minimum.

Mieux c'est encore mieux.

Pensez a regarger les options lu dit émulateur pour la meilleur config ever car chaque PC se config !

Peace & love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, akumasan a dit :

je test l'émulateur Xbox 360 est ça fait le job. il s'appel Xenia.

Si tu a un PC correcte.

Cet émulateur dépend aussi beaucoup du jeu testé même avec un excellent pc. C'est qu'il est toujours en développement et tu joues un peu à la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gaga46 a dit :

Cet émulateur dépend aussi beaucoup du jeu testé même avec un excellent pc. C'est qu'il est toujours en développement et tu joues un peu à la roulette russe.

Là j'en est DL 10 et ça passe crème parcontre Bayoneta...

 Bah ! Sa veut pas !!! ROM fail... ou tout simplement l'ému veut pas. 

Pour qui pour quoi i don't Know ?
Mais le reste passe bien.
Et n'hésitez pas a trifouillé l'émulateur pour chaque jeu émulé. (un minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, akumasan a dit :

Je le redit il faut reglée la config Hardware et l'ému le software pour chaque jeu émulé c'est importent.

ah bah, oui, on a essayé tous les paramètres! et c'est fable 2 (c'est le seul a ne jamais être ressorti sur une autre console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fait rire Gaga tu es bon dans se que tu fait.

Il y a un ou non deux truc ou je suis très bon Un la Cuisine car c'est mon boulot et Deux le basket US.

Car je pratique encore sur ému...

Tu es un gars sur.

Dans les vestiaires on l'appeler pas AIR Jordan mais la Panther.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up à Scottie Pippen!!!

 

Une sacrée gachette à 3 points.

 

Et puis littéralement d'un autre niveau comparé à cet enc....lé de Dennis Rodman, incapable d'aligner une saison complète parce que totalement défoncé aux amphets!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...