Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Je connaissais déjà le spoil donc je m'en tape pas mal. Par contre, pas sûr que tous les autres joueurs qui comptent se faire le jeu s'en moquent autant que moi. Tu devrais penser à ces gens-là, si tu veux mon avis... ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

Révélation

...à moins qu'il y ait d'autres scènes qui soient aussi puissantes voire plus que la mort de Joel, et dans ce cas-là, cette dernière ne serait que la moindre des choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Je connaissais déjà le spoil donc je m'en tape pas mal. Par contre, pas sûr que tous les autres joueurs qui comptent se faire le jeu s'en moquent autant que moi. Tu devrais penser à ces gens-là, si tu veux mon avis... ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

  Révéler le contenu masqué

...à moins qu'il y ait d'autres scènes qui soient aussi puissantes voire plus que la mort de Joel, et dans ce cas-là, cette dernière ne serait que la moindre des choses. 

 

Il est pas sorte hier ce jeu... je dois spoil le 1er qui date de 6 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu seulement besoin de spoiler ? En quoi ça va servir, hormis décourager les joueurs de faire le jeu, ce qui va à l'encontre du principe du sujet ? (le créateur précise bien qu'on peut indiquer où on en est rendu...ça ne veut pas dire qu'on doit dévoiler l'histoire !) 

 

Ah, et puis le jeu est sorti il y a même pas un mois. Tout le monde n'a pas encore eu l'occasion de s'y essayer, tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je joue à Shining Resonance Refraim. Il s'agit d'un spin-of de la saga Shining. Il s'agit d'un action-JRPG à la Tales of. Cela fait quelques mois que j'ai lancé le jeu. Vers la fin du chapitre 4, je m'étais déjà fait mon avis : un jeu moyen. J'en suis à la fin du chapitre 7 sur les 8 et j'ai toujours le même sentiment. Le jeu est entièrement en anglais. Je mets du temps à traduire, je ne comprends pas certaines phrases. L'ensemble de l'histoire, est compréhensible. 

L'histoire principale est en complète contradiction avec les scénettes qui se déroulent en ville. D'un côté, on parle d'une guerre entre Astoria et l'Empire mais en ville, cela ne se ressent pas. Les gens vivent leur vie en toute quiétude. Plus on avance dans le jeu et plus le contraste contraste est flagrant.

 

Niveau gameplay, on se rapproche du style mise en place par ales of Graces f, c'est-à--dire dans une arène libre. Mais c'est moins maîtrisé. Tout comme pour Tales of Berseria, il y a une sorte de jauge de concentration. Si vous faites une pause ou lancez une magie, elle se remplit. Sur ce point-là, je préfère ce système à celui de Tales of Berrseria. 

 

Il y a sept pesonnages, neuf si vous jouez à la version Refraim. 4 participent au combat. Ce sont les participants au combat qui gagnent de l'expérience. Lorsque le scénario crée une situation où le groupe est séparé, il va falloir que vous augmentez de niveau un ou plusieurs membres de votre équipe de réserves pour qu'ils ne se fassent pas laminer contre les premiers mobs venus. Je suis en pleine phase de levelling pour augmenter le niveau de deux personnages qui sont bas. Pour éviter ces phases là -qui augmentent artificiellement la durée de vie- il aurait été judicieux de faire progresser moins rapidement les autres membres du groupe afin qu'ils restent au niveau.

 

Les quêtes annexes se résument à tuer des monstres, faire les commissions des villageois... des quêtes dignes d'un MMORPG.

 

Je pense que je vais le terminer. L'histoire, sans être passionnante, me tient en halène. Le jeu me saoule fréquemment à cause de la narration et de son gameplay moyen.

 

Je viens d'acheter Shenmue III, j'espère qu'il est bien. Il n'a pas une bonne critique auprès des oueurs .Pourtant, ce jeu me semble dans la lignée de Shenmue I et II. Yuu Suzuki semble avoir prit le parti de faire un jeu dans la lignée de Shenmue, donc un jeu néo-rétro. Et puis, faire un AAA moderne coûte plus de 100 millions de dollars et une équipe très importante. Shenmue III est un jeu indé. A voir. Le défaut que je rencontre, par rapport au deux premiers volets, est l'impossibilité de mettre pause pendant les discussions. Comment je fais pour lire les sous-titres en jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Escafleiko a dit :

Et puis, faire un AAA moderne coûte plus de 100 millions de dollars et une équipe très importante. Shenmue III est un jeu indé. A voir.

non, Shenmue a aussi une equipe importante et a coûte des millions de dollars (6 million pour le kickstarter... et il a sûrement coûte bien plus que sa à produire...)

Il y a 10 heures, Escafleiko a dit :

Je viens d'acheter Shenmue III, j'espère qu'il est bien. Il n'a pas une bonne critique auprès des oueurs .Pourtant, ce jeu me semble dans la lignée de Shenmue I et II. Yuu Suzuki semble avoir prit le parti de faire un jeu dans la lignée de Shenmue, donc un jeu néo-rétro.

c'est parce que tout comme le II, le III ne fait pas du tout avancer l'histoire principale de la serie... c'est plus un episode transitoire pour le IV et pour ne pas perdre les nouveaux joueurs (d'ailleurs, les combats ont change en ce sens... donc sont nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

non, Shenmue a aussi une equipe importante et a coûte des millions de dollars (6 million pour le kickstarter... et il a sûrement coûte bien plus que sa à produire...)

c'est parce que tout comme le II, le III ne fait pas du tout avancer l'histoire principale de la serie... c'est plus un episode transitoire pour le IV et pour ne pas perdre les nouveaux joueurs (d'ailleurs, les combats ont change en ce sens... donc sont nuls)

Bonsoir Gaga,

Je verrai pour le système de combat. Il est vrai qu'il ne ressemble plus à du Virtua Fighter et me il me donne l'impression d'un beat'm up-TPS 3D.

Pour l'avancement de l'intrigue dans Shenmue II, cela se discute. Pour moi, Shenmue II traite du thème de la vengeane et prendre du recule pour ne pas y céder car elle n'aporte rien. Je n'apprécie pas le Ryô du 2 car sa volonté de vengeance me semble forcé. A la fin du 1, je croyais qu'i avait compris qu'il ne dev ait pas c céder à la vengeance. C'est parce qu'il a apprit cette leçon que le maitre chinois le recommande au grand maître chinois de Hong-Kong.

Je vais jouer à Shenmue III et me faire ma propre idée de ce titre. Pour le moment, je préfère le premier opus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 23:56, CarterDrake a dit :

Xenogears + Patch FR de 2020

 

 

Avec le Patch Fr de 2020, le jeu est traduit à 100% et bénéficie d'une traduction de bien meilleure qualité grâce à l'équipe de traducteurs et de testeurs de talents.

Pour celles et ceux qui sont  intéresser, et pour plus de détails, c'est ici que ca se passe :

 

https://ateliertraduction.forumgaming.fr/

Bonsoir, 

Pourquoi ne proposes-tu pas cette traduction à Romstation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 18:58, CarterDrake a dit :

 

Salut.

 

Quelqu'un la déjà fait et c'est en attente de validation.

Merci pour l'info. Je n'ai pas joué à Xenogears, même si cela fait des annés que je souhaite y jouer. Si la traduction est meilleure et complète, ce sera l'occasion.

 

Je viens de tester 20XX, un Megaman X-Rogue like offert cette semaine sur Epic Game Store. Je salue l'initiative d'avoir pensé et réussit le mélangeMegamn X et Rogue like.Je n'apprécie pas le genre rogue like. Si vous aimez Megamn X et les rogue like, testez ce jeu. Sa suite, 30XX, en alpha est graphiquement plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! en ce moment je je suis remise à Gauntlet Dark Legacy sur ps2 ( Sorti également sur ngc et gba). C'est un jeu auquel je joue depuis des années, et je ne m'en suis jamais lassée, pourtant, je suis consciente de ses défauts, et son côté cliché exagéré, mais bon la nostalgie quoi ^^. J'ai aussi voulu remémorer d'autres vieux souvenirs avec KIrby, pokémon stadium, le premier jeu auquel j'ai joué en multijoueurs ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 22:26, babas10000 a dit :

Salut j'enchaine les walking dead, ils son vraiment fort et bien fait.

Je suis bien d'accord, je préfère les jeux à la série qui elle, est un peu fade à mon goût. J'ai même regardé un let's play pour le 4, pour connaître le scénario sans plus attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...