Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Le 13/11/2017 à 17:16, Itachiaurion a dit :

@ClaireRedfield - Mon premier rpg , tables of Symphonia , que je me suis pris sur steam et que je me refais car cela fut mon premier rpg et coup de coeur

 

Je te recommande très fortement le fix non officiel du jeu qui est pourtant nécessaire, il est facile a installer: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=618359790

 

Bien que le jeu soit excellent, le portage est lui exécrable, la faute a la version PS3 qui s'est contenté de porté la version PS2 et non l'original qui était meilleur en qualité technique. Les rajouts sont bien, mais par la force que ce portage est mauvais, je parle même pas du jeu a la sortit steam j'ai failli pleuré. J'y joue aussi en ce moment et je viens d’ouvrir la porte de mithos, je vais allez lui botter les fesses ça va lui faire drôle. J'essaye aussi de faire des trucs sympa avec cheat engine dessus, mais visiblement soit je suis pas doué, soit c'est le jeux qui est mal fichu. Enfin bon le plus important dans Tales of symphonia... Ça reste de jouer/tester Presea qui est simplement le monstre du jeu (surtout qu'elle a son mystic arte), et de choisire Kratos! Ok Zélos a un personnel fumer avec lui on peut avoir des sablier en veux tu en voilà, mais Kratos est tellement plus classe.

Je suis plus avec l'invocateur, Bha oui avec Tales of Symphonia , j'ai découvert que ma classe principal dans les rpg est les invocateurs. Mais bien sûr je compte ne faire le jeux avec chaque personnage. L'histoire est bien foutue et même si le portage est immonde, je vais toujours adoré ce jeux, oui bon le 2 c'est une autre histoire, mais j'aime bien les Tales of malgré le fait qu'il soit pas tous doubles, ce qui est bien dommage, leur gameplay est facile à prendre en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'ai acheté un jeu que je voulais depuis son annonce... skyrim sur switch.
Bon portage.

Skyrim me semble plus agréable à parcourir sur console portable que sur pc tiens...(et skyrim n'est pas un excellent jeu pour moi, juste sympa).
J'attends maintenant oblivion sur switch, ainsi que fallout 3 et new vegas.

Oui, je sais, cela n'arrivera jamais. Mais bon. Laissez moi rêver !


Pour en revenir à skyrim, malgré toutes ses qualités, 65 euros sur switch, c'est un peu (beaucoup) exagéré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ziggourat a dit :


J'attends maintenant oblivion sur switch, ainsi que fallout 3 et new vegas.

Aaaaah vade retro satanas, cachez moi ce jeu que je ne saurais voir mad... euh monsieur... Bon d'accord il n'est pas si terrible que ça mais tu aurais du seulement indiquer New vegas et pas fallout 3, d'ailleurs il pourrais très bien mettre fallout 1&2 c'est pas ça qui va claquer la switch même en portable.

 

De mon coté après avoir fini pour la première fois (sur PC) Tales of symphonia, bien que j'adore le jeu, le portage lui fait a peine le service minimum. Une mauvaise prise en compte du clavier pour ceux qui n'ont pas de manette. Vous ne pouvez pas vous déplacer avec les fléches directionelles. Enfin techniquement si, mais vous ne pourrez pas pousser des blocs le personnage lâchera instantanément le bloc a pousser/tirer. Il faudra mettre les touches de déplacement ailleur comme sur 8, 5, 4, 6, pour ceux qui ont pavé numérique. Cela fait tout de même plaisirs de pouvoir avoir tout les mystic arte et l'on a droit a plus de costume que sur les versions PS2/GC, même si ils ne sont tous pas très joli, ou ne correspondent pas au personnage. On peut également regretter que ce portage soit le portage d'un portage d'un portage (GC --> PS2 --> PS3 --> Steam). Il est nécessaire d'avoir un patch non officiel réaliser par un joueur pour débuguer le jeu (il est en effet impossible d'avoir tout les succès, le titre gigolo de Zélos étant complètement bugguer sans ça.) ce qui est très dommageable.

On conserve les mêmes modifications qui sont intervenue sur la version PS2/PS3, comme la correction de glitch qui n'était pas si gênant, un gros nerf du spell cancel, on ne peut plus annuler un sort instantanément autant de fois qu'on le souhaite. Le dragon vert du temple de la terre donne 10 fois moins d'or. Il n'est plus possible d'utiliser le glitch des techniques permettant d'avoir les artes de type F et T sur un même personnage, d'autres glitch ont été corriger. Abbyssion est résistant a l'Omnidiviseur, ce qui est stupide vu que c'est l'un des seuls boss ou l'objet peut avoir son utilité. Pour les néophyte, l'Omnidiviseur est un objet qui divise tout les dégâts reçu dans le combat que ce soit les dégat que vous infliger ou les dégâts reçu tout est diviser par deux. l’intérêt et que au prix d'un combat plus longs et une possible perte de points vous recevrez moins de dommage et contre le boss en question éviterez de vous faire tuer en 1 à 3 coups au niveau 70-80. Avec ce nerf il devient désormais très difficile a un néophyte de vaincre ce boss a sa première partie, ça l'était déjà avant mais au moins cela été plus abordable. A moins d'être très bon et de maîtriser le combat vous claquerez un nombre indécents d'objet de soins et de résurrection pour survivre a l'affrontement.

Il y a également au de légère modification d'effet sonore qu'un joueur averti pourra remarqué, bien que pas particulièrement gênant, cela m'a particulièrement vriller les oreilles, j'ai horreurs que l'on change les effet sonore de manière injustifiée. Bien qu'yant quelques ajouts mineurs, le service est vraiment minimum est au vu du travail fournis même pour ce jeu que j'affectionne au plus haut point (j'en ai fait une présentation de 45 minutes en oral d'anglais <3), je ne peux pardonner un travail aussi baclé pour peu de nouveauté dans le jeux. Je ne demande pas unenouvelle histoire ou des nouveaux graphismes, mais en plus des costumes des 5 étages des enfers ainsi que de 2-3 techniques il aurais pu rajouter, quelque semblant de mini quêtes, un peu plus de sort, notamment des sort d'ombre pour raine par exemple qui se débloquerai par une quête de fin de jeu. Il aurais peut être pu expliciter aussi l'usage de certains mystic arte, notamment celui de Presea qui ne se lance pas toujours malgré les conditions remplis (peut être lié a la chance je n'ai pas trouvé l'information sur internet). Tales of symphonia sur steam reste un bon jeu mais un très mauvais portage, l'exemple de ce qui ne doit plus être fait.

 

En fait avec ce pavé je devrais plutôt écrire un test sur le topic de la rédaction XD bref je m’arrête là et je vous laisse respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

Skyrim me semble plus agréable à parcourir sur console portable que sur pc

 

Ce que j'aime chez la switch, c'est le fait de jouer sur une console de poche à des jeux auxquels je ne peux jouer nul part d'autres et qui en plus ont de bons graphismes. Du coup, personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi jouer sur cette console à un jeu pc donc disponible sur bien plus grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup, personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi jouer sur cette console à un jeu pc donc disponible sur bien plus grand écran."

Pour le confort de jeu.
J'ai pas accroché à skyrim sur pc à cause du système de jeu. Beaucoup de "farm" dans des lieux déjà visité et pleins de petites choses.
J'arrivais pas à m’investir.
Sur console de portable par contre, je trouve déjà le truc plus agréable.

Ensuite, l'écran à beau être plus grand, et le jeu plus beau sur pc(master race), c'est quand même super impressionnant de jouer à un tel jeu de manière correcte sur une console portable !
Puis je peux y jouer tranquillement allongé sur mon lit...et c'est tellement agréable ! <3
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ziggourat a dit :

Pour le confort de jeu.
J'ai pas accroché à skyrim sur pc à cause du système de jeu. Beaucoup de "farm" dans des lieux déjà visité et pleins de petites choses.
J'arrivais pas à m’investir.
Sur console de portable par contre, je trouve déjà le truc plus agréable.

Ensuite, l'écran à beau être plus grand, et le jeu plus beau sur pc(master race), c'est quand même super impressionnant de jouer à un tel jeu de manière correcte sur une console portable !
Puis je peux y jouer tranquillement allongé sur mon lit...et c'est tellement agréable ! <3

Tu sais si c'est que ça je dois avoir ma liste de commande consoles a utiliser pour la plupart des objet dont tu aurais besoins nde farmer sur PC ^^ Certains appelle ça du cheat, moi j’appelle ça un simulateur de farm vitesse grand V x) Ce qui me gainerais le plus c'est l’absence de mod, a la limite les graphismes tant que ça tourne avec fluidité ça ne me dérage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Se soir minuit, je jouerait a Sega Mega Drive Classics sur ps4, la compilation de SEGA qu'il y a deja eux sur ps2 ou ps3, une 50ene de jeux de la megadrive, avec des jeux en plus, mais pour changer 2 jeux en moins. Sonic 3, et Sonic et knuckles, il disent pas pourquoi mais je suis sur sais parc'il y a "Sonic mania plus"(extension de Sonic mania) qui va sortir peu de temps après, et que je jeux es tune copie de Sonic 3 et de Sonic et knuckles, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'enchaîne les runs sur Bloodstained : Curse of the Moon. Bon, je joue à d'autres jeux, mais c'est mon coup de coeur du mois. Petit jeu bonus apéro en attendant le "vrai" Bloodstained, c'est du Castlevania (3) sans frustration, c'est beau comme du 8 bits bien léché, l'OST est bonne, et par moment badass, y a plusieurs configurations possibles d'histoire/difficulté/team, ce qui en fait un jeu certes court, mais avec une bonne rejouabilité. Surtout pour 10 boules.

 

Ca à la saveur d'un jeu indé, mais en bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon coté, c'est du bon vieux Wolfenstein 2 presque tout neuf.
C'est bien mais c'est pas surprenant, c'est totalement jouable au point que je pense qu'en terme de gunplay c'est le meilleur du genre, un peu frustrant car tu fais une bonne partie du jeu avec la moitié de la vie du perso, les nazis sont un peu aléatoire quand tu te lance en mode infiltration, et une OST...Mick Gordon quoi. 
C'est mieux que ce qu'affirme Steam et JVC quoi. Cependant j'aime beaucoup la scénarisation autour du fou furieux intuable au grand coeur qu'est Blazkowicz.

Par contre encore un personnage badass capable de dezingué une armée et qui se retrouve à pleurer la mort d'un animal de compagnie aprés John Wick et le Doomguy. Décidement les méchants n'apprennent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fortnite, Realm Royale, PUBG, H1Z1, World of Warcraft, Guild Wars 1/2, Warframe, Dauntless, ARK, Warface, Star Wars The Old Republic, Star Wars Battlefront, Destinity, For Honor, Hellblade, Dragon Ball FighterZ, Fallout, Nier Automata, Assassin's Creed (un peu toutes les versions), GTA5, Battlefield, AssaultCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Miisaka a dit :

Fortnite, Realm Royale, PUBG, H1Z1, World of Warcraft, Guild Wars 1/2, Warframe, Dauntless, ARK, Warface, Star Wars The Old Republic, Star Wars Battlefront, Destinity, For Honor, Hellblade, Dragon Ball FighterZ, Fallout, Nier Automata, Assassin's Creed (un peu toutes les versions), GTA5, Battlefield, AssaultCube.

 

T'aimes bien les jeux MMO, toi, non ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je fini hyper light drifter, j'ai aussi acheté pleins de jeux:

  • the begginers guide
  • bioshock (tous)
  • card city night
  • dropsy
  • dungeon soul
  • enter the gungeon
  • escape goat
  • fulg
  • ittle dew
  • mc pixel
  • monolith
  • out there
  • portal 2
  • space invader extrem
  • super indie cart
  • 140
  • thumper
  • tower of guns
  • towerfall ascention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mon âme a été volé par Megaman, je suis en train de jouer tout les jeux de cette License sur lesquels je peux poser la main !! jai déjà fini les battle network/Starforce et Legend ! : ')

 

Sinon je vais me refaire les Earthbound et Jak&Daxter prochainement et accessoirement finir commencer Nier:Automata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment sur Fortnite, Le jeu à mon avis est très surfait. C'est amusant pendant peut-être une heure, mais ensuite devient tellement répétitif que je ne peux plus me résoudre à le jouer. Il n'y a pas de changement. Même carte, mêmes armes, même combat moyen. Je crois que ce jeu est très surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En ce moment c’est

 

  • Streets of rage 2 via la compilation « SEGA Mega drive & Genesis Classic  » en multi 
  • Eurotruck Simulator 2
  • Audiosurf 2
  • Sonic Générations (pour le pinball)

 

Faudrait que je fasse :

 

  • Okami HD
  • South Park - L’anale du destin 
  • Sonic Lost World
  • Yooka-Laylee
  • Fable anniversery
  • Stories: The Path of Destinies

Juste la flemme de les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me suis remis au premier Drag on Dragoon (Drakengard) récemment, que je n'ai jamais terminé pour je ne sais quelle obscure raison (...en fait, je suppose que j'ai encore été distrait... 2b65.jpg). Ce genre d'univers, je crois que je pourrais m'y noyer tellement ça me plait.

 

Et à coté je suis sur Stardew Valley que j'aime beaucoup. C'est une bonne alternative à Harvest Moon, avec une histoire qui m'a agréablement surpris (je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait quelque chose de plus poussé que "vous vous réveillez amnésique dans un village de campagne et décidez de vous occuper d'une ferme") et des personnages qui pour la plupart sont assez intéressants à suivre.

 

Dans mes jeux à finir il y a Monster Hunter Stories (chouette spin-of de la série des Monster Hunter) et Pokemon Lune. J'ai vraiment du mal à me mettre sérieusement à ce dernier : l'univers a beau ne pas être trop moche, le concept des défis de capitaines intéressants et l'histoire un poil intrigante, j'en ai assez d'être interrompu dans ma progression par mes amis, mes ennemis et mon professeur qui ont visiblement été engagés par ma maman pour me servir nounou.

J'en viens à souhaiter un futur Pokémon en open world, ainsi je pourrai fuir toute population et vivre en hermite dans une forêt en montagne avec mon arcanin et mes deux cent douze Mewtwo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je rejoue à "Oceanhorn : monsters of uncharted seas" sur PC sans DRM (par l'intermédiaire de gog galaxy) : c'est un zelda-like (zelda : the wind waker) assez dure : je suis resté bloqué souvent à un moment par certaines énigmes assez compliquées à résoudre !  

 

J'ai aussi à faire : tous mes point and click car je suis un grand fan de point and click et pleins d'autres jeux divers et variés sur PC uniquement et exclusivement car je possède que cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En ce moment c'est ZeroRanger, récupéré sur Steam, un shoot fabuleux, le digne successeur de Radiant Silvergun à mon goût ! Et je fais aussi Overdriven Reloaded, Super Hydora, Wolflame, Steel Vampire, Rival Megagun, Sky Force Reloaded, Bike Banditz, Revolution Ace, Blue Revolver, etc. Il y a énormément de nouveaux shoots fabuleux sur Steam, c'est une chance étant donné que c'est ma passion absolue dans les jeux vidéos et que je suis un passionné de retrogaming ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...