Aller au contenu
Download RomStation

L'avenir des jeux video est-il en danger ?!


Invité Arthas

Messages recommandés

Je pense pas que le jeux vidéo puisse influencer sur la violence d'un individu, par contre faut pas oublier que le jeux peut véhiculer des idées au même titre qu'un film ou qu'une musique et peut donc renforcer l'etat d'esprit d'un jeune dans le mauvais chemin, pour ça que je n’apprécie pas tellement les jeux purement axé violence et vulgarité sans queu ni tête, à l'inverse tu peux avoir des jeux purement philosophique genre eternal sonata qui m'avait vraiment surpris sur son engagement... Un jeu très éducatif et solidaire, je tire mon chapeau aux développeurs d'avoir retranscrit ça dans un jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Eternal Sonata, un pur chef d'oeuvre.. je peux dire que j'en ai appris des choses grâce à ce jeu jusqu'à même me faire découvrir Choppin .. ce qu'en cours on apprend plus rien d'aussi éducatif..

Dire que ce sont les jeux dit éducatif qui font le travail de la scolarité .. où va le monde .. personnellement ce fût mon cas, j'ai appris bien plus de chose les yeux fermés par les JV qu'à l'école à partir du collège.

Par ailleurs, ils se font encore plus rare depuis les COD; GTA et cie sans parler des RPG qu'on voit un peu moins souvent (excluant les jeux Square bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...