Aller au contenu
Download RomStation

L'avenir des jeux video est-il en danger ?!


Invité Arthas

Messages recommandés

Invité Moskva

Disons que les jeux vidéos devienent pour commencer de plus en plus cher " 70e " un jeux ps3 ou xbox 360 neuf , et que le contenus de ces jeux sont assez facile ... Je me souvient avoir finis fable III en même pas deux jours :malade:

pour ma part je trouve sa un peut bête car j'avais l'habitude des jeux en assez bonne difficulté enfin bref ont pourrais en parler toute la nuit sur ce débat car il y a tellement de chose a dire et chacun pense différement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adamyus

Frachement a quand des jeux a de durée de vie longue comme La serie d'abe ou heart of darkness et plein d'autre ... Maitenant des jeux court avec des bonnes idées et de beaux graphismes et encore pas tout le temps seulement pour de l'argent . Franchement je préfére un jeu en 2D et long que un jeu en 3D court .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wayne357

bah c'est clair que c'est pour l'argent tout les jeux qui sortent une fois par an n'apportent jamais de changement révolutionnaire pourtant on paye le prix fort , certains ce jettent dessus à la sortie du jeux , pourquoi passez 3 ans à dévelloper un jeux si c'est pour le vendre au même prix d'un jeux qui aura été dévelloper pendant 1 ans

Les passionnés ne sont plus ce qu'ils étaient maintenant faut payez les factures !! :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryujinballego

C'est sur que les jeux vidéos ce n'est plus ce que c'était. On croirait que les gens achètent des jeux pour seulement 3 raisons: [beaux graphismes] , [licence à succès] , [tout le monde y joue].

Y'a qu'à voir tous ceux qui se jettent sur les Call of Duty parce qu'ils savent qu'ils vont s'amuser à "tuer des gens" pendant des heures, et ils trouvent ça cool. Et puis, une fois qu'ils ont fini la campagne solo le jour où ils ont acheté le jeu, ils se mettent à jouer online pour continuer de "tuer des gens" encore et toujours... Après on se trouve avec des jeunes qui ragent devant leur console, et qui deviennent incollable en matière d'armes à feu et qui ont qu'une envie c'est d'aller faire la guerre...

Ca me désole de voir que la franchise COD ait le succès qu'elle a alors qu'à côté t'as des titres bien plus riches et plus "intéressants" qui font des flops (Okami...).

Après, c'est vrai que les jeux sont de moins en moins bons. J'entends par là que leur création est de plus en plus commerciale, c'est à dire que les jeux sont faits pour plaire au plus grand nombre afin de faire des ventes, avec par exemple des graphismes très détaillés, d'abondantes scènes d'action, des explosions tout le temps, au dépends d'un scénario abouti ou d'une quelquonque richesse de contenu, et de la durée de vie.

Le pire avec ça, c'est que ça va aller en s'empirant: parce que, plus les gens vont acheter les jeux que je qualifie de "nuls" plus les compagnies vont voir que ça se vent bien, et du coup elles continueront dans cette voix, ce qui, à terme, va nous mener à rien de plus que des sous-jeux.

Cela dit, je serais tenté de dire que les japonais ne sont pas trop touchés par ça, mais ça dépend, bien entendu.

EDIT: C'est pour ça qu'on se tourne vers l'émulation, pour (re)jouer aux jeux qu'on a ratés, parce qu'actuellement y'a rien de neuf qui vaille le détour... (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigoun

alors, ma pensee...

ce n'est pas les jeu video qui disparaitront...du moins tant qu'il y auras des joueurs!!

ce n'est qu'n grand bizness et tant que les joueurs seront present alors les jeux suivront..

avec toute les innovations qu'ils pourront faire

seulement et si seulement les joueurs disparraissent ,les jeux disparaitrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chacall

Je ne pense pas que cela soit la fin des jeux vidéos, mais maintenant les jeux vidéos sont un gros marché commercial et comme tu l'as dit on fait des jeux vidéos pour vendre un max ex les CoD qui sont hyper assistés et de plus en plus courts.

Le marché du jeux vidéo s'adapte à la clientèle qui est maintenant de tout âge avec des enfants de plus en plus jeunes qui commencent à jouer aux jeux vidéos donc ils adaptent les jeux en fonction de la clientèle qui va débourser le plus, et pour toucher un max de publique en gros. Cependant il y aura toujours des bons jeux (la preuve on a régulièrement des perles comme jeux qui sortent chaque année), il y aura moins de jeux bons avec une bonne durée de vie, grosse difficulté etc mais il y en aura toujours je pense, car même si le marché s'adapte aux jeunes consommateurs, je pense pas que les sociétés de jeux vidéos voudront perdre les joueurs affirmés qui sont quand même une grosse clientèle.

Après,, peut-être que j'ai tord :p

Donc pour moi une histoire de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une histoire de fric on ne cherche plus a faire de bon jeux mais des jeux qui ont l'air super à l'exterieur (beau graphisme) pour que les gens l'achete mais qui se révéle minable une fois qu'on l'a aissayé. L'important aujourdh'ui c'est qu'on l'achete et plus qu'on l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité gamplayman

L'avenir du jeu sera toujours ce que lon ne pense pas aujourd'huit car sinon se ne serai plus une évolution à venir

Evolution 2011 du jeu est ce que nous savons depuit sa création et la suite seule l'avenir nous le dira ou à nos enfants ou petits en enfant et ainsi de suite...

Ah ah ah laisse moi rire l'avenir du jeux video n'est pas près de finir dans les dépotoirs de France ou ailleur

Tant qu'on payera pour les avoir,nos euros servirons à leur fabrication(bien sur à petit prix sinon il n'y aurait pas de bénéfice pour le système qui nous les diffuse)pour nous les revendre toujours plus chère.

Et oui on est les bonne grosse vache à lait.Alors le marché à encore de bon jour devant lui :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je ne pense pas que l'avenir des jeux vidéo soit en danger, surtout que maintenant beaucoup de console existe pour toute sorte de gouts et je dirai même que le marché du jeu vidéo est vraiment présent et qu'il ne fait que s'accroitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité leroidesdragons

personnelement , je trouve que la plupart des nouveau jeux sont travaillé niveau graphisme , mais l'histoire et scénario n'est pas terrible ( pokemon blanc noir , ...)

quitte a faire des graphisme un peu moins elaboré , il faudrait qu'il travaille un peu plus l'histoire et le scénario de certains jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'avénement du on-line les jeux sont souvent bourrés de bug et autres glitchs, ben oui les mecs perdent plus des semaines a tester leurs bébé sous toutes les coutures, ils savent bien qu'ils pourront toujours faire des MAJ.

Les jeux sont de plus en plus spéctaculaires et réalistyes dépassant souvent le cinéma.

En revanche moi je me fait plus de soucis pour le cinéma, qui est bien sur le déclin en termes d'audience et d'ailleurs je suis persuadé que les grand studios d'hollywood s'ils veulent survivre devront se mettre a faire du jeu vidéo.

Quand je parle d'audience je parle des ventes de dvd et bluray ou là c'est désatreux.

Le jeu video est t'il menacé, non il évolue, et s'adapte, le jeu vidéo c'est l'avenir du multimédia

En ce qui concerne Capcom, et ben j'ai envie de dire "c'est bien fait pour vous les gars" hein quand on fait des bouses on atrappe que des mouches.

Et puios faut pas oublier que cette firme a été pendant des années une des plus puissante alors je me fait pas trop de soucis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à a question, non le jeu-vidéo n'est pas en danger. Au contraire en vendant des jeux de types casual, il s'intéresse à une marge de personne pas trop intéressé par les jeux-vidéos en leur offrant des jeux, très simple ou il ne doivent pas réfléchir ou des jeux qu'ils connaissent déjà dans la vrai vie comme Fifa. Alors, dans ce cas là, la question se pose est-ce que les vrais passionné de jeux-vidéos qui s'y intéresse vraiment n'auront plus le droit à des jeux qu'ils attendent, pour les faire rêver, les surprendre, plus je regarde, plus je me dis que non. Quant à la guerre technologique et des graphismes, c'est devenu l'un des plus grands arguments de vente, la beauté du jeu, alors que au fond, on joue à un jeu pour jouer, et ne se masturber sur une fenêtre bien réalisé. Un truc qui m'énerve, quand des gens parle d'un jeu comme étant mauvais à cause de ces graphismes, alors que Darksiders, Dishonored ou encore Homefront ( que pour le mutli), qui sont très bon. Après, avec des grosses licences qui veulent continué leurs licences, les graphismes sont important, surtout si le jeu n'apporte rien, mais qui mentent comme Call of Duty: Ghost. Un autre problème, c'est que les jeux sortent trop vite, que pour l'argent, je pense à la licence Assasin's Creed, que j'adore, mais les jeux sortent trop vite, alors il n'y pas d'énorme nouveautés, mais le jeu reste correcte avec du bon contenu. Mais, des fois des jeux se casse la gueule à cause de ces sorties, alors qu'il suffirait d'attendre un peu, et puis surtout que maintenant comparé à avant, les jeux ont des multis donc, si il est intéressant et travaillé, le joueur continuera à y joué après avoir fini sa campagne.

En gros, non, le jeu vidéo n'est pas fini, mais il se perd pour les vrais gamers et passionnés. Il n'est pas en danger car maintenant les commerciaux cherchent à viser des autres types de joueurs, comme à l'époque pour attirer une clientèle de fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheSkull93

Les jeux qui sortent maintenant sont principalement fait pour les casual gamer mais il y a quelques séries qui s'en sortent bien:rayman(le jeu de plateformes pas les lapins albinos)je me suis dis que ça allait etre comme new super mario bros wii, mais en fait il est beaucoup plus dur que ce que tu peux penser,il y aussi mass effect,infamous(je ne parle plus de jeux de vrai gamer,je parle de bons jeux,simplement).Tu peux surement en trouver d'autres,en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos? Ça n'accrochera jamais, c'est pour les dérangés mentaux, qui restent dans leur cave et fondent au soleil...

Et puis ca crée des déranges, il n'y a qu'a voir les meurtres aux écoles et puis les gamins qui ont plus de vie à cause de World of Warcraft...

Bon, ou ai-je mis non écran solaire total moi? Faut que j'aille faire un tour à une école de quartier... Faut pas que j'oublie mon Fusil à pompe aussi, on sait jamais, si je rencontre un type qui dit que World of Warcraft est qu'un passe-temps...

(à part ca, la grossière erreur dans le titre du topic est vraiment passée inaperçue, ou c'est juste moi qui ai un œil de faucon? =3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos? Ça n'accrochera jamais, c'est pour les dérangés mentaux, qui restent dans leur cave et fondent au soleil...

Et puis ca crée des déranges, il n'y a qu'a voir les meurtres aux écoles et puis les gamins qui ont plus de vie à cause de World of Warcraft...

Bon, ou ai-je mis non écran solaire total moi? Faut que j'aille faire un tour à une école de quartier... Faut pas que j'oublie mon Fusil à pompe aussi, on sait jamais, si je rencontre un type qui dit que World of Warcraft est qu'un passe-temps...

(à part ca, la grossière erreur dans le titre du topic est vraiment passée inaperçue, ou c'est juste moi qui ai un œil de faucon? =3)

Haha, mais c'est qu'on y croirait ! ^^

Et sinon effectivement il y a une grosse erreur dans le titre du topic : ce n'est pas "et il" mais "est-il" !

A part ça, je pense que le jeu vidéo tend vers un phénomène de "causualisation", c'est-à-dire que l'on cherche à faire des jeux plus simples pour plaire au plus grand nombre, mais bon je suis quand même persuadé qu'il en restera pour les hardcore gamers comme on le voit avec des jeux comme Dark Souls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 3 ans ça n'a pas été corrigé par les anciens modérateurs.. ?? et bin maintenant c'est chose faite !

Les jeux vidéos? Ça n'accrochera jamais, c'est pour les dérangés mentaux, qui restent dans leur cave et fondent au soleil...

Hum.. ça m'était destiné ? ;o Vilain faux con ! Bref je vire au hors-sujet.

Pour les meurtres à l'école je dirais plutôt que c'est à cause de COD et autres FPS qui abrutissent.

Quant à la question .. Si c'est pour faire des jeux à pognons comme souvent cité par rapport à un vrai jeu de qualité alors oui l'avenir est en danger et pas que côté jeux vidéos.. quand on voit côté IRL avec l'état qui réduit tout pour avoir plus dans leurs caisses.. Le monde entier est en danger et pas seulement le jeu vidéo.. même si ce dernier n'est pas lié qu'à notre France morte donc je dérive pour rien dire >< (En réalité je sais pas quoi dire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 3 ans ça n'a pas été corrigé par les anciens modérateurs.. ?? et bin maintenant c'est chose faite !

Hum.. ça m'était destiné ? ;o Vilain faux con ! Bref je vire au hors-sujet.

Pour les meurtres à l'école je dirais plutôt que c'est à cause de COD et autres FPS qui abrutissent.

Quant à la question .. Si c'est pour faire des jeux à pognons comme souvent cité par rapport à un vrai jeu de qualité alors oui l'avenir est en danger et pas que côté jeux vidéos.. quand on voit côté IRL avec l'état qui réduit tout pour avoir plus dans leurs caisses.. Le monde entier est en danger et pas seulement le jeu vidéo.. même si ce dernier n'est pas lié qu'à notre France morte donc je dérive pour rien dire >< (En réalité je sais pas quoi dire..)

Euh, malheureusement, COD abrutit, mais on ne peut attribuer aux jeux de créer des tueurs en série... Statistiquement d'ailleurs, chaque sortie de jeux de shot à la première personne depuis Wolfenstein coïncide avec une baisse de la violence et des meurtres... Je sais plus ou est le graphique, et surtout si je resitue bien la chose dans son contexte, mais voilà, c'est pas la faute aux jeux vidéo si des tarés font des meurtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même si je ne suis pas adepte de ces genres, ce serait plutôt l'inverse, on a tous au moins une fois joué à ces genres de jeux, sans pour autant sortir dans la rue et faire un massacre, voir shooter la première mamie que l'on croise (200 points =)). Après, comme la cerise sur le gateau, certains films et jeux peuvent inciter certaines personnes à de tels actes, mais cette incitation n'est que l'aboutissement d'un contexte socio-eco-culturel propre à chacun. (Quelqu'un qui à vecu dans la ruine et la violence, à de forte chance de peter un cable.) Bon toutefois quelques exceptions (ne vise pas les méga rageux qui détruisent leurs ordi a coup de ***** :p).

Mon avis sur le sujet, l'Etat se réfugie derrière cette image pour s'exonérer de toute responsabilité, et pour étouffer les vrais problèmes (enfin quand je dis l'Etat, je veux dire la presse, et quand je dis la presse, bien entendue celle controlée par les pouvoirs publics, donc l'Etat...)

Enfin bref, ouais l'avenir des jeux... d'un coté on a la vision éco que génère certaines franchises, et de l'autre l'absurdité contre le rêve, les questions philos. etc... des jeux d'aujourd'hui.

Je fais un parallélisme avec les dessins animés d'aujourd'hui et d'hier, avant c'était magnifique, drôle, instructif en même temps (enfin sauf exceptions) et aujourd'hui ils ont Dora^^. Je pense que les jeux vidéos vont suivre la même évolution (enfin je vise les jeux destiné aux mineurs). Après ce n'est que mon point de vue!

Vive le Bus Magique et Denver! (d'ailleur, existe t'il un topic sur la réminiscence des anciens dessins animés? ça pourrait faire rire ^^)

Edit: Par contre concernant les statistiques, je ne suis pas sur de ton argumentation, j'ai retrouvé ces stats...

impact-des-jeux-vid%C3%A9o-sur-la-criminalit%C3%A9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ces statistiques sont révélatrices, après la aussi, on peut comparer les USA à l'Europe sur les 40 dernières années, et les chiffres sont bien différents... après ça peut s'expliquer aussi par l'encadrement de l'Etat, les USA sont de plus en plus méfiant vis à vis des jeux violents (censure) tandis que l'Europe l'est vis à vis de la sexualité...

Pour les curieux, je les invite à consulter ce site: http://www.contrepoi...urope-quaux-usa

Enfin, on a complètement dérivé du sujet principal =), et dire que la criminalité est totalement liée aux jeux vidéos, c'est un peu "nimp"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...