Aller au contenu
Download RomStation

L'avenir des jeux video est-il en danger ?!


Invité Arthas

Messages recommandés

Medal of Honor , Call of Duty sont des jeux aux graphismes superbes mais le Scenar est Lamentable donc C pour ca je prefere les RPG Comme FF ou Chrono Trigger qui sont magnifique

erfff :malade: :mort: (tousse, s'étrangle ,a rggggg :fou: )

depuis quand les graphismes moisis d'un cod deviennent sublimes ? As-tu joué à ff 13 ? :ouch:

quand on sait qu'ubisoft utilise le même moteur graphique depuis cod 4 pour ses cod, c'est UNE HONTE (bon, logique d'argent : comme pas besoin de renouveler sa confing, on touche un max de personne, exactement comme wow, mais en mieux quand même, car wow, c'est le pompom : directx 8, ouais :diable: )

Je vois bien comme systeme, un truc neuronale, genre tu porte un casque et tu joue avec ton esprit, tu est plongé dans le jeu a 100% de cette facon, ca pourrait comporter quelques risque mais ca sera un enorme pas en avant

c'est déjà en cours de test aux USA : j'ai un sujet là-dessus au DS d'anglais en janvier et c'est pas mal avancé (le MIT il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà en cours de test aux USA : j'ai un sujet là-dessus au DS d'anglais en janvier et c'est pas mal avancé (le MIT il me semble)

Je pense pas que ça soit une bonne chose... C'est une forme de manipulation de l'esprit quelque part, et ça peut être exploité à de mauvaises fins... C'est que mon avis, ça fait parano je le conçois, mais voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit une bonne chose... C'est une forme de manipulation de l'esprit quelque part, et ça peut être exploité à de mauvaises fins... C'est que mon avis, ça fait parano je le conçois, mais voilà quoi...

en même temps, si on suit ta logique, on reste à l'âge de pierre : l'informatique par exemple, c'est un progrès indéniable, tant au niveau de la recherche scientifique, que communication... mais bien sur, à bon escient.

A mauvaise escient, c'est le spam, virus et autres spywares, voir hacking :ok:

chaque chose à 2 faces : 1 bonne et 1 mauvaise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

je n'aime pas l'expression "progrès indéniable".on peut toujours discuter sur le fait de savoir si quelque chose est un progrès ou non.je pense que l'informatique est un outil formidable,qu'il facilite beaucoup de chose,et rend possible beaucoup d'autre.De la a dire que c'est un "progrès",il y'a quand même des aspects négatifs,disons simplement que c'est un changement

c'est vrai que la logique de madkiller est un peu abusé,mais je la conçois:le problème n'est pas l'innovation en elle-même,que les développeurs proposent de nouvelles choses est même nécessaire

le vrai problème,c'est l'absence de choix.quand une nouvelle technologie apparais,elle efface l'ancienne,et on se retrouve condamné a suivre le mouvement,qu'on le veuille ou non

exemple:quand ce nouveau système de jeu a travers l'esprit sera mis en place,les jeux "a l'ancienne" disparaîtront,pour des raisons de rentabilité,de progrès technique,etc...,et ceux a qui ce système ne convient pas n'auront plus que deux choix:ou acheter quand même cette nouvelle technologie,ou se priver a tout jamais de jeu video.C'est en ce sens que je trouve cela,moi aussi,problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la logique de madkiller est un peu abusé,mais je la conçois:le problème n'est pas l'innovation en elle-même,que les développeurs proposent de nouvelles choses est même nécessaire

le vrai problème,c'est l'absence de choix.quand une nouvelle technologie apparais,elle efface l'ancienne,et on se retrouve condamné a suivre le mouvement,qu'on le veuille ou non

exemple:quand ce nouveau système de jeu a travers l'esprit sera mis en place,les jeux "a l'ancienne" disparaîtront,pour des raisons de rentabilité,de progrès technique,etc...,et ceux a qui ce système ne convient pas n'auront plus que deux choix:ou acheter quand même cette nouvelle technologie,ou se priver a tout jamais de jeu video.C'est en ce sens que je trouve cela,moi aussi,problématique

hé ! j'avais dit je faisais un peu parano... T.T

Nan ce que je veux dire, c'est que quand on touche directement à l'esprit humain, par une puce ou je ne sais trop quoi, on laisse libre court à tout... Qu'un ordi, les virus et le hacking, c'est un peu un base : la programmation. Donc c'est né en même temps, ça a mis plus de temps à se lancer quoi. On touchait quoi qu'il arrive à une machine, qui n'avait rien d'humain. La manipulation comme ça c'est un plus grand danger quand même... 'fin oui, c'est parano je sais, mais ça reste une possibilité ^^'

Pour ce qui est du "vrai problème" que tu dénonces, oui, là c'est le coeur du problème en fait. Moi j'ai l'habitude de jouer avec une manette de NES/SNES/PS, pas de bouger comme un gland devant un écran avec deux manettes chiante... J'ai l'habitude de la game boy et de la PSP, la DS c'est un concept sympa, mais auquel je n'arrive pas du tout à accrocher (le double écran, le tactile...). Oui, ça fait archaïque, conservateur, c'que vous voulez. Je vous cache pas que je suis fan des jeux un peu retro (pas pour rien que je suis sur RS hein !), que je déplore le fait que cette manière de jouer se perde, que certains jeux se transforment en machine à fric, etc... Bref voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madkiller:moi aussi je suis vachement retro mais je me suis fait au nouvelle console,un peu dur au debut mais bon.oui les maniere de jouer se perde et des serie au quelle on a passe des heure a jouer dessus et que maintenant c'est devenu naze et que c'est machine a fric.

plusieur exemple:deja on va commencer par la serie prefere de pas mal de gens,les call of duty.depuis que c'est arrives sur les console ps3 et xbox 360 c'est devenu un jeux a pognon y a toujours des dlc les jeux sont a 70 euros lors de leur sortie.

prenon black ops campagne bien mais courte,deja 2 dlc en 5 mois est a 15 euros est pour la meme chose,1ere dlc 5 map multi et 1 map zombie et la 2eme idem.putin mais imaginez ca fait 100 euros le jeux,est vous avez que dalle dans les dlc.

une autre serie aussi les fable bien mais transformee en pognon aussi est y'en a d'autre.

et il y a des serie ou c'est devenu naze mais completement les resident evil d'aujourd'hui on perdu tout leur charme d'avant.apres on me dit oe mais faut que ca evolue,certe mais prenez exemple des jeux zelda et de mario il on rien perdu en 3d.

et j'essaye de laisser la chance au prochain c'est a dire Resident evil raccon city est bien c'est dur car honnetement j'ai peur que ca tue la serie completement comme la serie dino crisis avec dino crisis 3.

les jeux de maintenant sont pour le pognon c'est tout,on a de beau graphisme mais les gampelay sont absent ou le scenario naze est la duree de vie n'en parlon pas c'est pitoyable.

on s'en rend compte aussi avec ce jeux dragon age 2 le jeux etait pas encore sortit que y'vait deja une dlc de prevue.

donc celui qui me dira c'est pas devenue machine a fric les jeux video de maintenant je lui dis bravo d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

et il y a des serie ou c'est devenu naze mais completement les resident evil d'aujourd'hui on perdu tout leur charme d'avant.apres on me dit oe mais faut que ca evolue,certe mais prenez exemple des jeux zelda et de mario il on rien perdu en 3d.

faux.les mario et zelda sont beaucoup plus facile qu'avant,et plus court.mais c'est vrai qu'on est loin du massacre de certaines autres licences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux.les mario et zelda sont beaucoup plus facile qu'avant,et plus court.mais c'est vrai qu'on est loin du massacre de certaines autres licences

oui d'accord la dessus mais je te parle du charme du jeux ils on rien perdu les zelda et les mario enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

oui d'accord la dessus mais je te parle du charme du jeux ils on rien perdu les zelda et les mario enfin je trouve.

oui,mais quand le charme dure deux jours,c'est assez décevant(je parle de super mario galaxy 1).

les sonic avaient un temps,je trouve,gardé leur substance,mais devant la faillite,ils ont dû changer complètement leurs jeux

de toute façon,je pense que si nous nous retrouvons sur un site d'émulation,c'est que nous avons tous quelque chose a reprocher aux nouveaux jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais quand le charme dure deux jours,c'est assez décevant(je parle de super mario galaxy 1).

les sonic avaient un temps,je trouve,gardé leur substance,mais devant la faillite,ils ont dû changer complètement leurs jeux

de toute façon,je pense que si nous nous retrouvons sur un site d'émulation,c'est que nous avons tous quelque chose a reprocher aux nouveaux jeux

tu confonds duree de vie et le charme certe c'est decevant 2 jours je ne dis pas le contraire mais zelda a toujours garde le meme boss ganon,les enigme des piece,les perso q'on parle etc.mario idem a part pour mario galaxy je trouve c'est completement nul.

alors que la serie des resident evil devient nimporte quoi plus d'enigme un jeux d'action,plus de zombie des gars a la mitraillette au bazooka et j'en passe.cette serie a vraiment perdu son charme et je pense que ca va etre pareille avec operation racoon city mais bon on verra bien.

et oui moi si je suis sur RS c'est pasque je reproche certain truc au nouveau jeux et je n'ai plus de ps1,de ps2 et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans resident zvil c presque devenu un fps q un jeu d,action compare a zelda qui meme apres des années ont garder les meme perso énigmes

c 'est presque devenue un fps ok mais resident evil n'a jamais ete un jeu d'action sa a toujour etait un survival horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigoun

faut garder en tete aussi que tous ça c'est du bizness juste une histoire de tunes,les developpeurs se font une guerre terrible

si un prend le temp de paufinner vraiment son produits et bah le temp qu'il arrive dans nos mains ,il compte juste ce qu'il as perdus en pepette,donc il preferent sortir leur jeux le plus rapidement possible et encaisser !!

bien sur quelques uns font exeptions mais pas tant que ça

maintenant tant que nous les joueurs on achette,ils ont pas besoin de vraiment changer leur politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre et voir comment evolu le jeu video avant de dire qu il est a sa perte

:right:

C'est sa Aussi les jeux video devient pourrii car il bacle il les sort tres vite pour de la tune

C'est fou comment tu te contredis. :o)

Aux "gamers" qui font une fixation sur la manette "Vas y ça fait 10 ans que je joue pénard dans mon canapé, c'est pas maintenant qu'ils vont m'faire bouger". Je vous conseille effectivement de rester sur votre Ps3/Xbox360/PC ou vos consoles retro car l'avenir du Jeu vidéo n'est visiblement pas fait pour vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je ne pense pas que "l'avenir" des jeux vidéos est en péril , il y aura toujours des jeux vidéos peut etres de plus en plus cheres car ils présentes de meilleurs graphiques et sortent sur la nouvelle console de jeux à "la mode" mais quand ils verront que leur prix ne seront plus du tout attractif il essayeront peut etre de revenir a des prix plus acessible pour "tous". :fier: Enfin c'est mon avis :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kinetiks85

je suis pas très optimiste non plus,cette generation "MULTIMEDIA & FPS" me dérange un peu,ou sont les vrais jeux avec une "histoire",des titres anbitieux comme sa a été le cas sur la dreamcast par exemple?la on a juste droit a call of, medal et autre grand turismo...je suis très heureux d'avoir connu les generations passé^^

je suis pas très optimiste non plus,cette generation "MULTIMEDIA & FPS" me dérange un peu,ou sont les vrais jeux avec une "histoire",des titres anbitieux comme sa a été le cas sur la dreamcast par exemple?la on a juste droit a call of, medal et autre grand turismo...je suis très heureux d'avoir connu les generations passé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...