Aller au contenu
Download RomStation

L'avenir des jeux video est-il en danger ?!


Invité Arthas

Messages recommandés

le piratage pour la 360 et un soucis la ps3 y'a pas de piratage donc faudrai que la 360 trouve une solution mais la console commence a etre en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voulé ajouté que quand tu voi une console qui se vend plus que sa concurente et que les jeux multisuport se vend mieu sur la console qui se vend le moin ces que y'a un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme cela, c'est un jeu un peu "enfant" mais les Kingdom Hearts sont juste fabuleux... Ils ont innové et ont n'ont pas fait dans la demi-mesure. Scénaristiquement, c'est juste incroyable. Sinon, je pense pas que le warez soit un gros problème, je dirais plutôt que c'est le résultat de vouloir tout basé sur le graphisme et mettre de faire tout payer trop cher. A l'époque, tu as souvent des éditions collectors et tout, et de nos jours, ça n'existe plus ou très rare. Enfin oui car c'est avec la console (autre système de marketing encore). Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus les consoles qui font la loi, mais bien les éditeurs de jeux vidéos. De plus, les jeux "stars" sortent sur toutes les consoles maintenant, mis a part quelques uns.. Il n'y a pratiquement plus de jeu "Only PS3" ou Only 360".

Avant, un FFVII pouvait pousser a acheter une Playstation, c'est plus le cas avec les jeux d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais que l'avenir des jeux vidéo n'est pas rassurant car c'est vrai que creer un jeu coute énormément cher mais se qui est sur c'est que si les jeux vidéo devait s'arreter sa serait dans de tres nombreuses années car les jeux vidéo marchent tres bien dans tous les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche très bien tant que les moutons achèteront des DLC à 15€ pour 3 maps, c'est sur. Et comme ça, jamais ils ne se remettront en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité Hidden

En danger ? Quand même pas, disons que sa deviens un peu n'importe quoi, je trouve que le réalisme commence à tuer les jeux, exemple : GTA 4 on ne vois plus rien la nuit et l'on est éblouit le jour.. Ensuite pour ce qui est des sortit de jeux vidéo, si l'on regarde bien ce ne sont plus que des suites.. Assassin's creed, Halo, GTA, Mafia, Portal, In famous et j'en passe.. Ils ne sortent plus de jeux qui vont direct dans le Top 3 sans être la suite d'un autre.. Et dans 20 ans ? Call of duty 18 ? Portal 7 ? .. En danger ? Non, mais sa devient du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je pense pas tant qu'il y aura de la demande il y aura du jeux

D'ailleurs beaucoup de jeux typée retro sortent sur les plates forme de DL légal de ps3/3-6/wiiware steam ect...

le succes de super meat boy semble en etre la preuve : les hardcore gamers ne sont pas oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sephibot

Non l'industrie du jeu vidéo n'est pas en danger.. mais au fur et à mesure du temps, on risque de plus en plus de voir nos consoles se tourner vers un "public de riches" ou autrement dit il y a de grandes chances que les consoles ne deviennent un luxe si on continue sur cette voie là.

Pour ceux qui ont évoqués les petites productions qui fonctionne, j'ai envie de dire que leur succès est plus que logique. Il ne s'agit pas de faire plaisir aux fans en revenant à un style plus rétro mais plutôt que ce genre d'éditeur n'a pas d'autres choix que de miser sur l'originalité du jeu pour plaire au public. Loin de posséder les moyens des plus grosses firmes de l'industrie vidéoludique, ces petites productions n'ont d'autres choix que de faire avec leur propre moyen. Le résultat, c'est que l'originalité dont ils font preuve est très apprécié du public.

Cette originalité qui manque cruellement aux developpeurs.. qui manque ? pas tout à fait. En réalité, la problèmatique qui se pose avec la génération actuelle, c'est qu'elle se tourne presque systématiquement vers les jeux les plus beaux. Qui n'a jamais été ébahi en voyant les graphismes ahurissant offert par le dernier jeu à la mode ? Et c'est justement la spirale infernale dans laquelle tombe la plupart des jeunes d'aujourd'hui qui pour eux beauté semble rimer avec qualité, parce qu'un jeu dont les graphismes atteignent les sommets de l'inimaginable sera forcément "préféré" à un jeu dont les graphismes sont beaucoup moins évolués. Hors, étant donné les couts monstrueux des productions actuelles, les developpeurs n'ont pas beaucoup d'autres choix aujourd'hui que de devoir sacrifier la profondeur du gameplay et l'originalité scénaristique pour se concentrer majoritairement à ce qui plaira au public d'aujourd'hui, les graphismes.

C'est aussi pour ces raisons que les éditeurs se contentent généralement de sortir suite sur suite. Il faut être honnête, si le jeu a plu, il est fort probable qu'une suite se vende tout aussi bien, voir même mieux qu'un autre jeu "inconnu" au public. Au contraire des petits éditeurs qui n'ont pas grand chose à perdre, les grosses productions ne peuvent se permettre de jouer la carte d'un jeu au concept original sous peine de se casser méchamment la figure et de devoir se soumettre à une perte qui se chiffrerait sans aucun doute en millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si l'industrie du jeux video est en danger (ça m'étonnerais fort) mais clairement le nombre de gamer ( pur) est en baisse, vu le peut de défis (niveau de difficulté, durée de vie, etc) sur les jeux de console next gen...

moi etant un grand fan de FF, j'ai été vachement déçu du XIII (comme beaucoup je pense) et je n'ai pas réussi a trouver un RPG digne de ce nom sur PS3...

Clairement ils essayent d'atteindre un publique plus jeune (peut être pour essayé de récolté une nouvelle gamme de gamer :p) et plus riche (parceque 70€ pour les m... qu'on nous balance, non merci !) je pense que je vais arrêter d'acheté, clairement ca devient n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les fameuses étiquette, en anglais on dis hardcore et casual.

Avec les prix et tout, on se dirige vers une génération de joueurs qui dervons faire de plus en plus des choix intéligent. On voudra de moin en moin prendre de risque du coté consomateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VersusKuro

Bah les concepteurs "ciblent" un public le plus largement possible. C'est comme pour les licences ou des FF X-2, c'est pour l'argent. Après oui on aura des jeux graphiquement magnifiques, oui on aura des super, mais niveau difficulté... Regardez Nitendo par exemple! Je cherche toujours un jeu difficile sur Wii... Et Golden Sun 3 sorti sur DS à Noel je l'ai fini en 3jours alors que les 2 précédents opus ont mangé une bonne partie de mon enfance :oui:

Après ya des pubs de jeux "spécialement pour les hardcore gamers" :ouch2:

Non sérieux il devrait y a voir un bon equilibre, j'ai parfois de très bonnes surprises, parfois moins.

Mais on ne peut prévoir l'avenir, on verra bien. :)

Versus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila moi qaund j'ai pose une question c'est un peu pres pareille j'ai dit que les jeux devenait de la merde comparee a avant.

On m'a dit les createur se tournent vers un public plus jeune et plus impatients.Voila pourquoi les resident evil devienne comme ca ainsi que final fantasy 13 ou gran turismo 5 deception.Car comme les jeune sont impatients il sont presse que sa sorte et les createur ben il les sort meme avec des default.

Car avant ok les graphisme etais pas la mais je m'en foutait royalement car le gameplay suivait derriere est les jeux etait long a finir.

Maintenant pour moi on a que les graphismes c'est tout.Et perso c'est normal que capcom a perdu des benefices vous avez vu le nouveau devil may cry?

Et je suis contre les dlc malgree que j'en prends.faut pas abuser le jeux a 70 euros et le jeux est meme pas complet.

Surtout une dlc que j'aime bien mais que j'ai trouver abuser pas pour son prix.Celle de resident evil 5 perdu dans les cauchemar on nous met quoi le rez de chausse de resident evil 1 et en plus si on appuie plusieurs fois sur la porte ou on rentre on nous remets l'ancienne camera celle de resident evil 1.

Encore une chose surtout que ceux qui on la xbox 360 ne peuvent pas prendre les premier RE sur le live car ils n'y sont pas.Ca fout la haine ca deja et on va me dire prends le sur psn et bien non car le jour ou le psn fernme ses porte et bien tout ce que vous avez payer ca vous appartient pas ca appartient au psn.

Alors que le xbox live tout ce que vous achetez c'est a vous.

Surtout quand je vois des jeune qui critiquent les ancien jeux ca me fout la rage quoi serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thebolak

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est la fin des jeux video...enfin, c'est presque la fin des jeux très difficile...Les jeux video existeront toujours mais malheureusement en devenant facile...Il y aura des exceptions, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Si on continue vers cette lancée le jeu vidéo va belle et bien disparaitre aujourd'hui on a des jeux que l'on finit entre 8h et 9h de jeu,on a des jeux finit à 50% le reste sera des Dlc,et en plus de ca on a des jeux super simple,et cerise sur le Gâteau le marché de l'occasion disparait aussi,car sur certains jeux il faudra payer 10€ en plus si on veut avoir l'accés du Online (eh oui une sorte de code à noter pour pouvoir jouer en ligne)

Alors laissez moi vous dire que si on continue ainsi ca va faire comme en 1985,mais cette fois-ci Nintendo ne sera pas là pour nous sauver ce n'est pas Microsoft,et Sony qui vont arranger les choses.Nintendo a j'ai envie de dire sauver le jeu vidéo à la fin des années 80,et voilà comment on les remercies :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dingue, sa fera pas comme en '85.

Regarde les chiffres de vente, a coup de centaine de milliers. Si tu vend pas plus d'un million de jeux aujourd'hui c'est juste ''bien''.

Nous on veillis, mais yaura toujours des jeunes dans le monde pour faire vivre l'industrie. Faut pas tomber dans le pessimisme pour rien. (Même si ce topic en est un pessimisme au départ).

Yaura encore des jeux qui vont sortir du lot, The witcher 2, Elders Scrolls 5, dragon age 2 et j'en passe. Je vous conseille d'économiser votre argent parce que 2011 va être chargé en bombes.

J'ai vu quelqu'un dire que les anciens RE était dispo sur le psn mais pas sur xbl, je pense que ya une explication a ça. Les anciens RE était une exclus (pour la plupars) a la playstation (1,2) après tout. Nintendo a des ''droits'' sur certains oui. Mais tu verrais un RE sur la wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours il n'y-a plus que des suites.. Pourquoi aucun nouveau jeux apparait :snif: ?

Assassin's creed Brotherhood..

Call of Duty - Black Ops..

Mass Effect 2..

Dragon age 2..

Dead space 2..

Killzone 3..

Crysis 2..

Portal 2..

Mafia 2..

Mais ! A quand les nouveaux jeux ?? C'est soulant à la force de ne faire que des suites.. :snif: J'ai envie de nouveauté :snif:

Je n'ai rien contre les suites, vu que j'aime bien ses jeux là ^^ mais voilà un peu de nouveauté ne ferait pas de mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché du jeux vidéo disparaitra pas de si tot!!

pourquoi?

tout simplemetn que c'est une des industries les plus rentable qui existe. plus rentable que le cinéma. a titre d'exemple : CoD MW2 : 10million de budget : 1milliard de chiffre d'affaire. What else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dis : Oh le jeu Tron, il va être bien, résultat ? Une copie de prince of persia dans les décors de Tron. Courir sur les mur, grimper.. La seul chose bien sont les courses de motos :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou94
Je m'étais dis : Oh le jeu Tron, il va être bien, résultat ? Une copie de prince of persia dans les décors de Tron. Courir sur les mur, grimper.. La seul chose bien sont les courses de motos ...

Et encore, y'a pas beaucoup de courses !

Le jeu-video n'est pas en danger, seulement notre joli mode "difficile" bien aimé et tant vanté d'être fini... Tout ça à cause de joueurs fainéants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Au moment ou je vous parle des Develloper sont entrain de devellope des nouveaux concept , A l'heure nous pouvons nous regaler avec la 3ds et kinect

Mais Plus tard comment croiyer vous que le jeu video sera ? Avec des Casque .. des hologramme ?

Et vous comment croyer vous que le jeu video sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...