Aller au contenu
Download RomStation

L'avenir des jeux video est-il en danger ?!


Invité Arthas

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute j'ai crée se sujet pour parler un peut de l'avenir des jeux video, et il en danger ?

En effet maintenent pour développé un jeux video il faut déboursé une énorme quantité d'argent plus la technologie avance plus sa revient cher de dévelopé un jeux video qui tien la route .

Capcom vien de se cassé la gueule totalement avec une perte de 73 % de bénéfice se qui et énorme , mais encore maintenent les développeur on tendance a nous vendre des jeux en kit.

"je m'explique"

Vous acheter un jeux a 70 euro et il sont le culot de rajouté des dlc (des extension,objet du jeux en plus) qui coute assez chere comme le cher dlc de call of duty mdw 2 13 euro 99 sur le psn juste pour quelque map en plus, premiere hypothèse se faire un maximum de frique sur le dos des joueurs ou réel probléme pour couvrir les frais de développement de jeux video .

Je rajoute aussi si vous avez pas remarqué plus on avance plus les jeux devient facile et court pourquoi ?

Voici un développeur qui a annoncé :

" les jeux video sont de plus en plus facile pour ésayé d'atiré un maximum de gens que sa soit des débutants ou des gamers confirmé ."

Fini les jeux pour les hardcore gamer un gamin de 6 ans peut finir final fantasy 13 les doigts dans le nez .

accro-aux-jeux-video-3551383ymubm_1370.jpg

Le debut de la fin ?

Ou un coup de ponion ?

a vous de me dire se que vous pensé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa continue,oui sa va être la fin des jeux vidéo,les nouveau jeux certe sublime,mais il y a rien dedans,surtout quant je regarde le solo de call of duty ou le nouveau super street fighter 4 qui est une version complete du street fighter 4,quitte a faire une baisse en qualité graphique,il devrais laisser travailler l'imagination et travailler le contenu car la ou fonce droit vers une impasse

PS: street fighter 4=70€ super street fighter=30€,certain se sont fait avoir en l'achetant donc sa fait 70+30 =100€ pour un jeux video de combat pour certain, impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campcom ces casser la gueule avec lost planete 2 et Dark Void qu'y on eu des note médiocre Dark Void a aussi des vente assez lamentable

les developpeur n'arive pas a se faire sur le nouveau dévelopement ?

Squarenix nous a fait un final fantasy différent qui a eu comme même un succé assez important mais je pense que se final fantasy et plus ouvert a tout type de joueur et non uniquement aux vraie fan de rpg .

et je pense qu'il y'aura de moin en moin d'exclu sur xbox 360 et ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens le fait qu'il y a de moins en moins d'exclu,sa me fait pas c**** au contraire :gni: mais bon,a force d'utiliser les sucés d'antan et de rendre les jeu de plus en plus facile,sa va grave se casser la figure a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du contenu supplémentaire pour Nier

Dès demain sur Xbox 360 et mercredi sur Playstation 3, les joueurs de Nier pourront acheter un premier DLC pour le jeu de rôle / action de Cavia. Ce contenu supplémentaire, baptisé The World of Recycled Vessel mélangera passé et présent, et regroupera 15 défis que le joueur devra remplir en contrôlant Nier dans ses jeunes années. A la clé : de nouvelles armes tandis que Nier, Emil et Kainé héritent chacun de deux tenues supplémentaires. Reste maintenant à savoir si vous êtes prêts à débourser 6,99 euros ou 560 points Microsoft pour décrocher ces nouveautés.

jv.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en reveinir a ta question le jeu video est loin d'etre en danger par contre les hardcore gamer vont se faire bouffer par les casual et n'auront plus que quelques miettes :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit vernes, le jeu vidéo est loin d'être en danger. Cependant,je suis d'accord sur le fait que les jeux sont beaucoup plus courts. C'est assez scandaleux quand on vois le prix du disc à foutre dans la console pour finir l jeu dessus dans l'aprem. Les graphismes très évolués ne font pas tout.

En ce qui concerne la facilité, je ne suis pas totalement du même avis. Je trouve que beaucoup de jeux veulent se donner un air "réaliste" et sont donc beaucoup moins maniables et l'on perd le côté fun du jeu.

(Puis y'a aussi les jeux où l'on peut choisir le niveau de difficulté.)

Je prend un exemple simple : GTA IV. Je n'y ai joué que 2-3 heures mais je dois avouer que la maniabilité de la voiture est complètement différente de celle de San Andreas. C'est beaucoup plus dur de contrôler ses dérapages mais c'est plus réaliste. Quel dommage. L'amusement est autrement différent. La cible de gamer n'est plus la même, c'est un public beaucoup plus large. Je vous passe la jouabilité des derniers Gran Turismo, Burnout Paradise et compagnie.

Les kikoolol sont heureux, les gamers tirent la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque temps, je disais que 70€ pour un jeu, avec une durée de vie aussi courte qu'un bâtonnet Croustibat me faisait hurler, mais bon, ça n'interpellait pratiquement personne, voir même, on me disait que y'avait rien de scandaleux. Et là, je vois ce topic ..

Bref, bien sur que le jeu vidéo est en danger. J'avais parler il y a quelque temps avec des responsables d'enseignes comme Score Games, Ultima, Micromania etc et eux même me disait que le jeu vidéo était dans une mauvaise passe. Les jeux deviennent de plus en plus court (CoD, en une après-midi, il était bouclé..), de plus en plus facile (pour que les joueurs soit de plus en plus jeunes).

Après, est-ce que parce que le jeu est plus beau, on doit le payer plus cher ? J'en suis pas si sur.

Je préfère me faire un jeu moins beau, mais plus profond, avec une histoire travaillée, ou l'on sent qu'il on pris du temps pour le faire. Chacun son opinion là dessus.

Et pour vous montrer que le jeu va mal, les éditeurs, mené par celui de Crytek et d'EA, veulent faire payer les démos dans les prochains mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu , perso c'est vrai qu'on perd de la difficulté , FF7 meme mon ptit cousin a 10 ans il arrivait pas a passer le 1er cd

Maintenant on compte d'avantage sur le multijoueur pour faire durer le plaisir

Je vois sur ma ptite psp , les jeux autre que rpg sont relativement court meme si certain sont super

Mais franchement comme pour les naruto , si ils arretaient d'en faire un tous les 4 mois pour nous sortir un truc qui vaut vraiment le coup sa serai génial ( j'ai l'impression que c'est du gros phenomene commercial pour vendre plus .. comme l'aniime et sa .. sa me degoute )

Je pense que la facon de faire des jeux vidéo devrait plus prendre modele sur ceux qui font des scenario de film et qui les adapte apres sur console au lieu d'en faire un film, souvent on obtient des bonne production car l'histoire est d'enfer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des jeux en eux même il n' y a de quoi s'inquiéter mais ce que me fait peur se sont les dlc payant qui sont très nombreux maintenant.

Maintenant la plupart des jeux qu'on achète ne sont jamais complet comme par exemple AC 2.

Y a même des moments où je pense qu'à l'avenir il faudra insérer une pièce pour pouvoir jouer au jeu qu'on vient d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En danger, je ne crois pas. Mais pour nous les hardcore il commence a manquer de viande sur l'os. Jeux court et facile etc..

Après un an les beau graphisme c'est bien, mais la faut passer a autre chose pour exploiter les current-gen, je crois que nos consoles peuvent faire plus que des beau graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les dév se font la courses avec les machines next-gen soit utilisation abusive des graphismes HD. Ensuite, il est très étrange qu'au niveau difficulté et scénario, cela n'a pas suivi. Deux raisons:

- Problème marketing --> On cherche à atteindre plus de people (je suis pas sûr que ça marche vraiment sur long terme). Donc les directives sont: Faut que ça soit beau et facile. Donc dégage les histoires trop long et complexes mais bienvenue le travail vite fait mal fait soit, scénario simpliste et tout ce qui suit.

- Problème d'inspiration --> Trop souvent, les bons jeux actuels font références aux jeux du passé. Il n'y a plus vraiment d'innovation. Exemple: Darksider --> Zelda. Donc finalement, on se dit, le jeu est cool mais c'est lassant car ça nous rappelle trop un autre jeu.

Evidement, cela ne concerne pas tous les jeux du moments, mais malheureusement, c'est la majorité.

Au niveau des prix, plus on avancera dans le temps, plus cela sera marketing. On vise plus l'argent que le plaisir des joueurs presque.

Sinon, au niveau de la difficulté, on pourrait aussi dire qu'ils engagent de mauvais testeurs aussi XD genre des faux Hardcore Game ou des faux PGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi nhunours.

Les jeux n'ont plus la même qualité de ce d'avant!

Les jeux coutent chers, il y a une une guerre entre les 3 "constructeurs".

Je trouve que maintenant c'est trop basé sur la puissance. On tient compte seulement des graphismes.

Enfin il y a comme même de bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il va y avoir un gros crash au niveau des jeux vidéos chez les gros éditeurs. Peut-être qu'il restera plus qu'un ou deux éditeur (je pense à Square-Enix notement qui est une énorme puissance en plus de son dernier achat en Europe ^^). Par contre, je vois un autre évènement, des petits éditeurs vont monter en force avec des jeux peut-être pas graphiquement magnifique mais de leur concept et aussi du prix bas de vente, ils vont avoir leur place.

Par exemple Amanita Design, qui est basé sur l'animation flash, il a sorti un gros jeu qui est "Machinarium" pour un prix très raisonnable et ils ont compris que ça marche (d'ici une année, ils vont en sortir un deuxième). C'est du Point&Click, mais la conception et le travail sur l'environement est juste incroyable.

Deux autres trucs qui ont bien fonctionné: "Blueberry" qui le jeu en format flash est très connu aussi et "Crayon Physics" qui le concepte a attiré plus d'un pour la modique somme de 20$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les jeux vidéo sont en danger a cose du piratage , on peut trouvé call of duty gratuitement meme pas 1mois apres sa sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien a l'époque de la ps1 on pouvais copier des jeux a la douzaine sans problèmes, je crois pas que le piratage soit un facteur (du moin pas aussi grand qu'il l'est pour la musique par exemple). Suffit de regarder certains chiffres de ventes.

Je crois qu'une purge va bientot se faire d'elle même chez les éditeurs, ceux qui font des daubes qui coute cher vont tomber et ceux qui on les reins solides et qui garde un certain succès continuerons comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'a l'epoque de la ps1 les ventes de cd enregistrable ont jamais aussi bien marché :rire2: et je pense aussi que le piratage est negligeable pour les jeux actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...