SOCOM: US Navy Seals Fireteam Bravo 3 est un jeu de tir tactique à la troisième personne sorti en 2010 sur Playstation Portable. Le jeu est développé par Slant Six Games et a été édité par Sony Computer Entertainment. Le joueur assume le rôle de Calvin "WRAITH" Hopper qui est le chef d'escouade d'un groupe de Navy SEALs. Il dirige son groupe dans une opération secrète dans le pays fictif de Koratvien pour retrouver et interroger un homme du nom de Vasyli Gozorov, un ancien agent du KGB qui cacherait des informations sur une prochaine attaque contre les intérêts occidentaux avec des armes de destruction massive.
En tant que chef d'escouade, le joueur peut donner une variété de commandes de mouvement, de positionnement et de tactiques de combat aux membres de son escouade. L'équipe de WRAITH est composée de trois hommes, TORO qui est un nouveau membre du groupe et vient de terminer sa formation militaire, SANDMAN qui était son ancien chef de groupe, et RAVEN. Le jeu comporte 8 missions et se déroule dans le pays fictif de Koratvien , qui est situé quelque part dans la Baltique sur la mer Baltique et faisait autrefois partie de l'Union soviétique. Après avoir terminé une mission entière, on peut rejouer la mission, créer une nouvelle mission à partir de zéro ou modifier divers paramètres de mission tels que le type d'ennemi, la densité de l'ennemi, le mode solo, l'utilisation de la grenade ou la difficulté. Il existe trois objectifs de mission différents dans la mission éditée : Démolition , Neutralisation et Knock Out . Ces trois objectifs de mission peuvent être joués dans toutes les missions du jeu. Lorsque vous remplissez des objectifs principaux, des objectifs secondaires et des objectifs bonus dans chaque mission, vous gagnez des points de leadership . Vous gagnez également des points de leadership dans le mode multijoueur et dans les missions éditées. Avec les points de commandement, le joueur peut débloquer de nouvelles armes et équipements spéciaux dans l'armurerie du jeu. Avant chaque mission du jeu, le joueur peut choisir une arme principale et secondaire ainsi que des accessoires tels que des explosifs, des grenades et des munitions supplémentaires dans l'armurerie. Vous pouvez également modifier les armes avec des lunettes de visée , des viseurs laser , des lance-grenades , des fusils de chasse , des poignées, etc. Le joueur peut également choisir et modifier les armes que les membres du groupe auront. Le jeu propose jusqu'à 70 armes parmi lesquelles choisir.
Après que le groupe ait terminé une course d'obstacles dans un croiseur militaire américain dans la mer Baltique, WRAITH et son groupe infiltrent le bureau de Gozorov dans un village du nord de Koratvien. Le groupe trouve une cache de mitraillettes et est ensuite attaqué par les hommes de Gozorov. Le groupe repousse l'attaque et trouve alors un soldat blessé. Le groupe interroge le soldat blessé, qui leur dit qu'il est un soldat de l'Armée révolutionnaire Koratvian ( KRA ) et révèle leur base militaire. Le groupe se dirige vers un avant-poste de la KRA dans la ville de Koslovosk pour chercher des informations sur les projets de la KRA. Ils trouvent un entrepôt de caches d'armes supplémentaires et un otage qui s'identifie comme DeBruyn, membre de la société militaire privée Talon International et il révèle au groupe que KRA tente d'éliminer tous les membres de Talon International dans le pays à cause de quelque chose que son patron a dit, qu'il ne savait pas.
DeBryan révèle que son patron était un homme du nom de Rawlins qui se trouverait au siège de Talon International dans un port sur une île non loin de Koratvien. Après avoir vaincu les gardes du port, le groupe découvre que Rawlins se révèle être LONESTAR , un ancien SEAL qui a déjà travaillé avec SANDMAN. WRAITH a demandé pourquoi les soldats de la KRA essayaient d'éliminer les membres de Talon International. LONESTAR nous a dit qu'il avait découvert une sorte d' arme chimique de destruction massiveque sa société a été chargée de transporter. Il l'a révélé à l'entreprise et ils ont décidé de refuser la mission, et les KRA sont alors obligés de les tuer pour garder les armes chimiques secrètes. LONESTAR révèle au groupe que les armes chimiques sont situées dans une ancienne base de missiles désaffectée dans le nord de Koratvien. Le groupe se dirige vers la base de missiles, dans le but de détruire les armes. Ils entrent dans le bâtiment principal où se trouvaient les barils d'armes chimiques et TORO a confirmé que ceux-ci contenaient du cyclosarin , une substance extrêmement toxique utilisée dans les armes chimiques. Ils les ont séparés en format binaire, ce qui facilite la destruction par le groupe. Le groupe est alors pris en embuscade par le KRA et TORO est capturé par eux.
Dans une station de ski du sud-est de Koratvien, le groupe libère TORO, mais lors de leur fuite, LONESTAR est tué par un tireur d'élite. Le groupe décide de se venger de LONESTAR et sabote la station de communication de la KRA dans le sud de Koratvien, coupant toutes les communications dans tout le pays. Ensuite, le groupe localise Gozorov, qui se cache dans un vieux manoir prussien . Le groupe tue les gardes du corps de Gozorov, détruit un hélicoptère de combatet enfin mettre la main sur Gozorov, mais quand il a refusé d'abandonner, ils sont obligés de le tuer. Ils découvrent également que KRA envisage d'embaucher le président de Koratvien et de le tuer. Le groupe se dirige vers la ville de Koslovosk, arrête l'attaque de la KRA et sauve le président. Ils ont réussi à arrêter la KRA et leur guerre nucléaire, et le groupe peut enfin rentrer chez lui.