La Nintendo DS intègre la liste des systèmes portables compatibles avec les serveurs Cloud.
L'émulation du Multijoueur local (connexion sans fil) sur DS n'est actuellement pas aussi performante que sur les autres systèmes portables. En revanche, le jeu en ligne (connexion Wi-Fi) est parfaitement opérationnel grâce à l'émulation de l'ancien serveur CWF. Vous devrez donc obligatoirement passer par les modes de jeu utilisant la connexion Wi-Fi pour espérer jouer à plusieurs sur un serveur Cloud.
Les jeux compatibles sont facilement identifiables par le label bleu présent sur les jaquettes.
Les lobbys sont tous connectés au même serveur CWF. Les joueurs de Romstation peuvent donc tous s'affronter ou coopérer par lobbys interposés, ou connecter entre eux différents jeux compatibles (HeartGold et SoulSilver) sans être limité à la sélection d'un lobby.
Si vous souhaitez aborder la chose sous un angle plus compétitif, sachez que le serveur central conserve tous les classements en ligne. De plus, la nature du système rend toute triche impossible.
Comme avec les autres systèmes portables, n'oubliez pas d'activer l'option intitulée "Créer une instance par client pour les jeux en réseau", au démarrage du serveur, pour permettre à chaque joueur d'un même lobby de jouer sur son instance indépendante avec sa sauvegarde.
Bien sûr, si vous souhaitez conserver l'écran partagé sur une instance unique et partager le même contrôleur avec tous les joueurs du lobby, désactivez au contraire cette option au démarrage du serveur.
Si vous possédez une version antérieure à l’actuelle 2.8.1, n'oubliez pas de redémarrer RomStation pour appliquer automatiquement la dernière mise à jour.
15 Comments
Recommended Comments