Sailor Moon Super S

DrunkenPenPen

762 views

     Un jour après une dure journée de travail, j'avais décidé de faire un petit détour dans un bar que je connaissais bien. Je me suis assis devant le comptoir et j'ai commandé une bière bien fraîche mais au moment où je buvais ma première gorgée j'ai remarqué un homme à côté de moi totalement vautrer sur le comptoir du bar, cette homme marmonnait quelques chose d'incompréhensible tout en tenant dans sa main une photo. Vous pouvez me faire tout les reproches du monde mais ma curiosité était telle que j'ai jeté un œil sur la photo, c'était la photo d'une fille blonde aux yeux bleu, son visage était rayonnante et dessinait un sourire à faire pâlir Rei Ayanami.

Devinant que cette fille l'avait abandonnée j'ai ressenti de la pitié pour ce pauvre homme, je m'approcha de lui en posant ma main sur son épaule et je lui dit de ne pas perdre espoir en l'amour mais c'était vain, il s'était endormie l'alcool lui avait trop monté à la tête. Revenant à mon verre je n'avais même pas remarqué que j'avais pris la photo de cette charmante demoiselle, c'est à ce moment que je regarde avec plus d'attention la photo pour aboutir à l'idée que je connaissais cette fille.....

 

Un Opening toujours aussi entrainant et réussi !

 

 

    Fly me to the moon, Let me play among the stars, Let me see what spring is like on a Jupiter and Mars

 

Enfin nous y voilà Sailor Moon Super S soit la quatrième et avant-dernière saison de la série originale. Je ne ferai pas l'affront de vous re-re-représenté Sailor Moon puisqu'il s'agit de mon quatrième billet à son effigie. J'aurais pus vous présenté plus tôt cette saison mais je ne vous cache pas que je n'étais pas très motivé à regarder cette saison.

Pourquoi ? Pour différents raisons, d'abord, j'ai joué à ce fameux RPG sur Super Nintendo qui s'appelle Antoher Story dont j'avais cru comprendre qu'il était canonique pour la série (ce qui est plutôt faux) mais pensant que j'en aurai pour des mois à le finir, au bout de trois semaines je l'avais fini à 100%.....ouais il est court.

La seconde raison était que je n'avais pas entendu vraiment d'éloge concernant Super S, beaucoup de gens disent que ce n'est pas leur saison préférée et qu'il était décevant ce qui m'a un petit peu rebuté.

Quand à la troisième et dernière raison est que j'ai (enfin ?) décidé de me procurer les intégrales pour qu'elle puisse rejoindre ma collection entre Evangelion et Berserk, j'expliquerai plus tard ce qu'il en est devenu. D'ailleurs la saison 4 est la saison la moins cher parmi les autres, si les commentaires sur le net ne m'avais pas rassuré autant vous dire que j'aurais dû vraiment me poser des questions quand à cette étrange fait.

 

Mais voilà il fallait bien que je me lance alors j'ai pris mon coffret fraichement acquis et j'ai regardé les 39 épisodes que constitue cette saison.Maintenant que j'ai le recule nécessaire, je pense sincèrement que si on me demande mon avis sur cette saison, je répondrais....

Je savais que ce n'était pas une très bonne saison mais pas à ce point là ! Bon je crois qu'il va valoir que je dévellope....et que je commande une autre bière.

 

L'intrigue est très simple puisque c'est "presque" comme la saison 3, Usagi et ses copines vont assister à un éclipse solaire, ce spectacle mystique s'avère en réalité être le point de passage des nouveaux ennemie de Sailor Moon : Le Dead Moon Circus !

Leur base secrète est un chapiteau en plein centre-ville....suspendu dans les airs entre les buldings.....devant les citoyens Japonnais.....de couleur rose fluo.....bref, le chapiteau est dirigé par Zirconia qui contrairement à la VF est une femme mais qui n'est qu'un régent intermédiaire puisqu'elle suit les instructions de Queen Nehelennia (ou Queen Gnagnagna parce que je n'arrive pas à prononcé son nom). Cette méchante reine recherche le cristal d'or pour pouvoir se libéré de sa prison qui est un miroir mais que fera t-elle une fois libérée de sa prison de verre ? Conquérir le monde parce que c'est une méchante reine.

 

Mais pour ça il faut d'abord le cristal d'or qui est détenu par un étrange animal nommé Pégase qui s'est caché dans les rêves des humains mais plus précisément dans le plus beau des rêves et parmi le monde entier, parmi les millions d'humains, chez qui Pégase s'est installé ? Indice, elle nous casse les bonbons depuis la saison 2....et oui c'est Chibiusa !

Cette dernière va cachée l'existence de Pégase aux autres parce que.....c'est une gamine de 6 ans mais vous verrez par la suite que c'est un peu plus complexe et surtout plus malsain mais j'y reviendrai plus tard.

 

Je vous propose de commencer par le visuel de cette saison, l'animation est beaucoup plus jolie que les précédentes saisons sans pour autant être extraordinaire (sauf quelques moments), c'est très jolie et on est dans la continuité des améliorations visuelles de la série. Pour résumé, c'est plus beau que la saison 3 sans pour autant explosé la rétine mais c'est quand même notable.

 

C'est surtout dans les nouvelles attaques et transformation que l'on peut voir le progrès visuel, voici les nouvelles transformations (plus pour Sailor Moon que les autres mais bon)

 

La nouvelle transformation casse quand même la barraque !

 

 

Vous aurez probablement constaté que la transformation de Sailor Moon et de Chibiusa se font désormais ensemble (la transformation de Chibi toute seule est issu du second film) pour une raison très simple qui a fait crincé beaucoup de dent, Chibiusa est (une fois de plus) mise en avant mais cette fois encore plus qu'avant.

Pour les non-initié à cette super franchise, Chibiusa est le personnage le plus détesté des fans parce que c'est une gamine de 6 ans qui énerve tout le monde, mais alors pourquoi cette étrange choix de mettre en avant Chibiusa ?

 

Je me suis posé cette question parce que globalement les gens ne vont pas plus loin dans la réflexion que de simplement dire que Chibiusa prend beaucoup trop de place dans cette saison, pour vous dire à quel point elle est mis en avant qu'Usagi est au second plan et les intrigues sont toujours lié à Chibiusa, même les transformation elle s'incruste auprès d'Usagi, ce qui a déplut les fans.

En vérité ce n'est que la partie visible de l'iceberg puisque le choix de faire Chibiusa l'héroïne de cette arc amène sont lot de conséquence avec tout d'abord le public-cible.

 

Difficile d'expliquer pourquoi la Toei a fait un tel choix mais on peut deviner quelques pistes: Une volonté de mettre en avant un personnage détesté des fans et de leur faire changer d'avis; Usagi est une héroïne dont on a tout dit et qu'il est temps de laisser la relève avec Chibiusa ou le studio est en panne sèche d'idée et au vu du rythme de diffusion bah il fallait vite agir.

 

Il y a eu un peu de tout ça mais je pense fortement qu'il y a eu une volonté de renouveler le public...et oui les petites filles sont grandes maintenant et que peut-être suivre une ado en mini-jupe ça ne les attirent plus, du moins selon la Toei. Je ne dit pas que c'était une mauvaise idée de renouveler la série, c'est même tout le contraire surtout venant d'une série qui se répète beaucoup alors pourquoi ça n'a pas vraiment marché ? Probablement pour deux raisons, la première est que lorsqu'on voit une série qui s'appelle Sailor Moon je m'attend à voir Sailor Moon et non Sailor Moon Chibi-Moon, quant à la seconde raison est que ce renouvellement aurait bien mieux marché si les intrigues ne sont pas destinée à un public âgée d'enfant entre 3 et 5 ans.

 

Oh purée vous n'imaginez pas le calvaire que son visionnage a été pour moi, ce fut la souffrance, elle m'a mis en PLS dès le troisième épisode, ce fut une sacrée douche froide quand on voit qu'on est passé d'une saison 3 très bien écrite et mature à une saison 4 mal écrit et enfantin pour ne pas dire rempli de gaminerie.

Je comprend ce que les fans ont dus ressentir à l'époque, c'est presque une trahison voire un rejet des fans de la première heure !

 

Pour cela il va falloir que je vous parle des Fillers de cette saison, sur le net on lit partout que ce sont les pires fillers de la franchise, de mon point de vue je n'irai pas jusque là étonnamment puisque que je trouve que la seconde saison avait de bien pire filler (il faudra que je vous parle un jour de cette épisode pseudo Jurrasic Park) mais je ne vous cache pas que les fillers de cette saison ne sont pas fameux.

Disons que vous aurez trois émotions devant ces fillers : "On s'en fout", "On s'ennuie" et surtout "What The Fuck !!!" .

Je tiens à rassurez on n'est pas au niveau d'un Naruto qui doit chevauché une autruche mais parfois je me dit qu'on s'en rapproche.

 

Pour faire un petit tour rapide de ce qui vous attend, vous aurez des fillers où Chibiusa croit que Mamoru va quitter Usagi pour une autre fille, un autre où Chibiusa s'inquiète pour sa professeur d'art plastique, il y a aussi cette épisode où Chibiusa rencontre le nerd du coin qui rêve de rencontrer une fée (s'il vous plait ne me demandez pas pourquoi), un autre encore où Chibiusa rencontre une ancienne cuisinière mais asociale (ah les vieux !), je vous passe les détails de l'épisode où Chibiusa est attiré par un garçon de son âge ou encore celui où elle devient danseuse étoile (le temps d'un stage faut pas déconner) mais également où elle rencontre un peintre des rues, sans oublié l'épisode où elle a peur de l'épreuve terrifiante du saut de cheval et encore moins où elle va soutenir un garçon qui veut voler avec son vélo......Pour résumé mon avis sur ces épisodes : C Fun !

 

large.vlcsnap-2021-09-27-15h59m58s330.png.4e56975b0bf62fe41f4880731c716e55.pnglarge.vlcsnap-2021-09-27-16h03m23s364.png.725909b1a8be1a7ebd5a501576bd0f3d.png

J'espère que vous aimez Chibiusa et les intrigues plat parce que vous allez en bouffer !

 

 

Mais attendez ça ce n'était que les épisodes ennuyeux parce qu'il y a aussi des épisodes qu'on va qualifié de "What The Fuck ?!".

Par exemple, il y a l'épisode où Usagi se déguise en shinobi pour espionner Mamoru qui travail sur sa prétendu thèse chez Rei (Sailor Mars) dont cette dernière a vu son petit itsi bitsi teeny weeny, tout petit, qu'elle avait vu pour la première fois (et dernière je suppose ?).

Il y a également l'épisode du vieux tacot qui combine à la fois l'ennuie et le WTF, Amy (Sailor Mercury) tente de réparer la voiture d'une femme (je ne savais pas qu'Amy avait un BTS Maintenance des véhicules option A voitures particulières), femme qu'elle croyait être une amante de Mamoru.....je répète Amy la fille la plus intelligente du groupe croyait que Mamoru trompait Usagi parce que ce dernier avait remis une clé de voiture à la sortie de son appartement. Purée si la fille la plus intelligente de cette animé finit par sauter à la conclusion sans réfléchir à toute autre éventualité, autant vous dire qu'on est dans la mouise, plus sérieusement vous aurez pas trouver une autre fille pour ça ? Rei, Makoto ou Minako j'aurais rien dit mais pas Amy ! Depuis quand elle agit sans réfléchir ?

Et encore je vous épargne le méchant qui se déguise avec une simple barbe dont sa couleur de cheveux ne correspond absolument pas à sa barbe mais tout le monde gobe le truc !

 

Il y a aussi l'épisode où une gamine de 4 ans est une "Samouraï/épéiste" qui bat Yojimbo sous un pont et qu'Usagi héberge chez elle....bon elle est où ma bière ? Ah elle était caché derrière les autres.

Je vous épargne l'épisode où Usagi et Chibiusa rencontre la princesse d'un autre pays (Non elle ne viens pas de la contrée de Cagliostro !) ou enfin celui où les filles tentent de savoir qui est le garçon dont Chibiusa aime et qui d'après sa description à la gueule d'un cheval et elles finissent par rencontrer un homme....qui a littéralement la gueule d'un cheval.....Barman je voudrai un long Island Iced Tea, double dose s'il vous plait !

 

Le Saviez-vous ? Elle patinait, sur une jambe elle patinait !

 

Connaissez-vous Evgenia Medvedeva ? Cette jeune demoiselle d'origine Russe est une patineuse professionnelle qui à participer aux Tokyo World Trophy de 2017 et devinez quelle sujet elle à choisit pour sa chorégraphie ? Sailor Moon, bien sûr ! (sinon je n'en parlerait pas).

Elle a donc fait une chorégraphie sur le très célèbre opening Moonlight Densetsu déguisée en Sailor Moon alors à peine âgée de 17 ans !

Elle remportera la médaille d'argent lors des Championnats d'Europe de patinage artistique 2018, il faut croire que les juges ont eux aussi saisie la réf (cristal d'argent).

 

Vous pouvez voir sa performance ici :

 

Je trouve ça dingue de gagner une compétition de cette manière et le tout en battant un record de point, la classe !

 

Et si vous vous dite que je passe trop de temps pour seulement des épisodes fillers, je dois bien reconnaitre que c'est vrai mais il faut dire que cette saison est quasiment constitué de filler ! Comparons avec les précédentes saisons : La première saison est constitué de 65 % de fillers, ça fait beaucoup mais pas mal d'épisodes sont mythiques de nos jours ! La seconde saison est composé de 51 % de filler (si on compte l'arc Ail et Ann en tant que filler) c'est quand même la moitié de la saison. La troisième en est à 44 % de filler c'est le bon élève d'autant que certains épisode pourrait être perçu comme canonique.

Cette quatrième saison possède 56 % de filler ce qui en fait la seconde saison possédant le plus de fillers (la cinquième n'en possède que 26 %) mais quand on voit la qualité autant vous dire que vous aurez l'impression qu'on est plus proche des 85 % tellement on s'ennuie.

La cerise sur le gâteau reviens à la continuité des fillers puisque si la première saison pouvait enchainer 7 fillers d'affilé, la quatrième saison en enchaine 12 fillers d'affilés !

 

Heureusement tout de même qu'il y a de bon filler, bon il se compte sur une main mais voici quelques fillers avec un minimum d'intérêt :

Globalement il s'agit des épisodes où les Sailors sont les victimes des Trio Amazones mais je retiendrai l'épisode où Minako sort avec deux mec en même temps, on retrouve enfin un humour digne de la série et aussi pas mal de sous-entendu sexuelle, ouais c'est le seule épisode avec un humour adulte.

Il y a aussi l'épisode où Makoto va dans un bal de son école en quête d'un homme, c'est un épisode classique en somme mais assez émouvant pour retenir mon attention. C'est également cette épisode où la théorie Amy X Makoto fut relancée dus à cette scène.

 

Pour finir, il y a l'épisode où les filles vont à la plage et on apprend que le frère d'Usagi à le béguin pour Amy chose difficilement reprochable me direz-vous. Plus tard Amy et le garçon se retrouve sur un bateau (on dirais le début d'une blague) et vont se naufragés dans une grotte pendant que les autres s'inquiète de leur absence...très sommaire en somme puis il y a ce plan :

Révélation

large.Hnet-image.gif.fd13db51814b9f966b3deee693dd1cd2.gif

 

 je ne pourrais jamais expliqué la sensation que j'ai ressentie la première fois mais ça m'a fait quelque chose. Il faut dire qu'il manque tellement de tension/d'enjeu dans cette saison qu'un simple plan de quelques secondes suffit pour vous conseillé un épisode, c'est pour vous dire à quoi j'en suis réduit.

Et pour la déconne, je vous laisserai tenter de regarder l'épisode où Usagi est un ninja (histoire de faire tout les épisodes où les sailors sont victimes des méchants) et finalement l'épisode avec le mec à la gueule de cheval parce que c'est le moins mauvais des mauvais épisodes.

 

C'est terrible tout ça mais on pourrait se consoler avec les épisodes canoniques n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? On va dire que c'est pas évident.

En effet, si l'ennuie était très présent dans les fillers, triste de constater que l'intrigue principale n'est pas mieux, on aura droit à des intrigues parfois...douteuse. Il y a un épisode très important dans le découlement de l'arc mais quand on voit la situation on se demande si c'est pas un filler qu'on regarde, la palme revient certainement à l'épisode où Usagi et Chibiusa échangent leur corps à cause du "vilain du jour", ça fait très filler vous ne trouvez-pas ?

C'est bête parce que ça fait avancé l'intrigue mais de bien étrange façon mais le pire reste que les combats de cette saison ne sont pas vraiment des combats. Je sais bien qu'on n'est pas dans un shonen avec des combats bien vénère mais quand on voit que les combats consiste par exemple à sauter sur un trampoline maléfique ou se battre contre un ballon (à plusieurs reprise en plus !) et avoir des difficulté à vaincre un simple ballon géant alors que tu as sauvé à mainte reprise la Terre....je me dit que c'est une blague.

 

En voici une preuve de ce que j'avance :

Crève ce putain de ballon ! Et le pire c'est qu'il te vend ça comme étant sérieux !

 

 

Pour résumé c'est comme les fillers sauf que cela fait avancer l'intrigue.

 

Je pense que la première moitié de l'arc fût les moments les plus douloureux pour moi, imaginez que vous ne voyez aucune Sailor durant un bon quart de la saison (du moins très peu), qu'Usagi est mise au second plan pour mettre en avant une Chibiusa désormais devenue une personne de sagesse bien plus que les sailors (chercher l'erreur 😅). C'est littéralement un gros mollard lâché sur la saison 3 qui jouait subtilement avec cette question de l'intelligence notamment avec leurs relations avec Haruka et Michiru.....d'ailleurs elle sont où les deux là ?

 

Désolé de devoir vous annoncer cette triste nouvelle mais pendant le visionnage j'ai prié de tout âme de voir ce célèbre couple, de voir le jolie minois d'Hotaru et même celui de Pluton, bref les sailors Outer-Senshi ou comme j'aime bien le dire les Sailor Renfort.....ne sont pas là ! Malgré qu'on les voit sur le coffret du DVD (j'ai même les cartes collectors en cadeau) bah nada, elles sont absente, il faut croire qu'en lisant le scénario de cette arc elles ont dit : Non, sans nous !

Mine de rien ce détail ajoute encore plus de déception comme si on n'en n'avait pas assez.

 

Donc pas de Sailor Inner-Senchi (Les classiques), pas de Sailor Outer-Senshi, même l'Homme masqué est rarement là puisqu'il doit travaillé sur la thèse machin-bidule-truc ! Heureusement que les autres sailor classique viendrons par la suite mais pendant plusieurs épisode, on s'est coltiné Chibiusa ou plutôt Usagi s'est coltinée Chibiusa.

Mais du coup elle est devenue aussi forte que les autres, non ? 

....J'aurais dus m'en douter.

 

large.vlcsnap-2021-09-27-15h45m15s191.png.d16edf651f87902c67b20516665195a1.pnglarge.vlcsnap-2021-09-28-14h14m04s560.png.32af0d32823fea3a86e930d995a1e1e6.png

La relation entre Chibiusa et Pégase est....spéciale.

 

             A tout le monde, à tout mes amis, je vous aime, je dois partir

 

Bon je vais laissez la petite Chibiusa un petit moment pour vous parler des  de Quenn Ngiénaniania (désolé l'alcool commence à faire effet bip 😖), on distincte deux partie dans cette saison comme vous l'aurez devinés, ils sont répartie en deux groupes : Le trio Amazon et le quatuor amazone.

 

Le trio Amazon sont les subalternes de la première moitié de la saison et c'est très difficile pour moi de donner mon avis sur ces vilains, je dirais que ce sont les pires méchants de la franchise mais en même temps qu'ils ne sont pas si désagréable que ça.

On se retrouve donc avec Tiger's Eye, un homme qui n'aime que les jeunes filles, même les gamines de 5 ans .....( °  ( II )  ° )

Puis Hawk's Eye, un homme qui n'aime que les femmes plus mature (même les vieilles pour tout vous dire) pour enfin finir avec Fish Eye l'Androgyne du groupe car oui messieurs c'est bien un homme contrairement à la version français qui en avait fait une femme.

 

La question que vous vous poser depuis un petit moment est pourquoi je n'aime pas tant que ça le trio, en faite c'est plutôt l'écriture autour de ce trio que je n'aime pas trop. Contrairement aux précédents subalternes, il manque des liens entre ce trio et leurs méthodes voire même leurs personnalités, je m'explique.

Pour faire simple, la stratégie du trio consiste à séduire les victimes pour leur prendre leur miroir en espérant trouver le fameux miroir d'or où se cacherait Pégase. Miroir ? Ah oui ici c'est des miroirs où on peut voir le rêve du propriétaire contrairement aux cœurs pur de la précédente saison, à la différence que la mort était omniprésent (le cœur en soi mais aussi le sacrificie de trois cœurs obligatoire pour obtenir le St-Graal) parce qu'ici à part enlever les rêves des gens (et encore)....bah la pression ne marche pas, c'est même très plat étonnamment vu qu'on parle de rêve mais quand tu suis une saison où la mort n'était jamais loin, triste de reconnaitre que ça fait tâche.

D'autant qu'on ne cerne pas trop les conséquences d'un Miroir en dehors de la victime, ça la tue ? Elle devient un légume ? Cela n'a aucune conséquence ? L'animé ne répond pas vraiment à la question, il y a bien un cas où un miroir se casse mais j'ignore si la victime est morte ou pas, bref c'est flou.

 

large.vlcsnap-2021-09-28-14h16m52s412.png.256e44d71d218bd471c81cca9d217256.pnglarge.vlcsnap-2021-09-28-13h28m23s024.png.4d38d82780f7f94e4b2354ec1d4cda5c.png

Canonique ou Filler ? Saurez-vous faire la différence (vu la qualité c'est pas facile)

 

Revenons à notre trio, leur but est donc de "vérifié" si Pégase se la coule douce dans le rêve de la victime et leur plan consiste tout d'abord à séduire la victime pour gagner leur confiance puis les prendre au dépourvu pour "checker" si Pégase est là.....sauf qu'il y a un problème.

Ce problème est que cette stratégie ne marche jamais, comment cela ? Quand je dit qu'ils séduisent la victime c'est vraiment séduire, sortir avec elle et tout le tralala, or ils ont tendance à mettre trois plomb et à chaque fois devinez qui c'est qui attend au tournant ? Evidemment Sailor Moon, Chibi-Moon et les autres sailors.

Du coup c'est très con d'avoir à chaque fois un plan déja foireux sur le papier (sauf pour certain épisode) pour le répéter sans cesse alors qu'il faudrait changer de stratégie.

 

"Mais les précédant méchants utilisait toujours la même technique et tu n'en n'a pas fait un plat"

 

Oui mais à la différence que les échecs de leur prédécesseur était dus à la présence de Sailor Moon qui met des bâton dans les roues, ils ne passaient pas par quatre chemin, souvenez-vous de la subalterne qui défoncer tout à coup d'ambulance et de gun dans la précédant saison et même les plus malin attendaient simplement que la victime soit isolé pour attaquer.

Notre trio piège les victimes rapidement mais alors qu'ils pourraient passer à l'action, bah ils ne font rien que de continuer leur petit jeu le temps que Sailor Moon arrive pour leur péter la tronche, l'épisode où le trio tente de créer un piège pour capturer Pégase avec Tiger's Eye qui séduit Naru la BFF d'Usagi (ou l'éternelle victime comme j'aime bien l'appeler) en jouant le condamné à mort d'une maladie incurable (dans le genre je vais mourir dans trois mois) puis...

 

"Puis va la piégée quand elle sera isolé de tous ?"

 

Raté ! Il va demander de plaquer son copain pour consacré véritablement trois mois à sortit avec lui, genre ton plan est réellement d'attendre trois mois avant de lui "chiper" son miroir ? Et le pire c'est que Naru va réellement plaquer son copain ce qui va évidemment attirer l'attention des Sailors.

 

Je pourrait dire de même avec l'épisode où Fish Eye séduit un nerd qui aime (un peu trop) les fées où ils passent des heures autour d'un lac dans une forêt où on peut facilement se perdre, il va sauter sur l'occasion ? Pas du tout, au point même qu'il demande à sa victime c'est quoi son rêve alors que de toute façon il est obliger de forcer le passage pour "examiner" le miroir, c'est con !

Parfois ils sont même au courant dès le début comme l'épisode avec "mini-Kenshin le vagabond" mais alors pourquoi tenter de la piégée ? Rentrer dans le tas bon sang !

 

"C'est quoi tout ses guillemets quand tu parle de regarder le miroir des victimes ?"

Bonne remarque Billy, en vérité la première fois que j'ai vu le processus du trio pour obtenir le miroir d'une victime cela m'a plus fait penser à un viol qu'autre chose.

Ils attachent d'abord la victime à distance (d'où mon questionnement concernant leur stratégie) puis extrait le miroir du corps de la victime pour regarder dans le miroir tel des prédateurs pendant que la victime hurle à la mort, voire très gênés sachant que la grande majorité sont des femmes.

 

Le Saviez-vous ? La parodie Hentai Officiel Sailor Moon ?!

 

Cela est devenu une tradition maintenant mais je ne peux m'empêcher de parler d'une petite anecdote coquine sur l'univers de Sailor Moon.

Alors après les préservatifs Sailor Moon, la mention d'un film pornographique, la taille des poitrines des Sailors, le redraw challenge un peu trop inspiré, qu'est-ce qui reste pour le peu de salut de mon âme ? Les parodies Hentai ! 

Attention je ne parle pas des doujin qui circule depuis les années 90, non je parle d'un animé parodique qui a la prétention d'être "officiel" ou plus moins fidèle, bref on cache pas que c'est du Sailor Moon version coquine. Si certain on en tête la parodie mal foutue avec Son-Goku ce n'est pas celui là mais belle et bien un autre.

Son nom ? Je vais vous le faire devinez, vous verrez c'est simple : Mon premier commence par Sailor Senshi, mon second est le nom d'une planète attribue d'une Sailor et le dernier est le nombre des Sailor Inner-Senshi, vous voyez c'est simple ! En plus il est sorti chez nous en DVD....interdit au moins de 18 ans bien évidemment.

Et dire qu'initialement je devais vous parler de la richesse des Sailors 😆

 

large.A2647-2226399921.1460123618.jpg.387dbca350adfee890519862c9ffa121.jpg

Bon là si c'est pas assumé comme parodie !

 

 

Oui c'est assez malsain la première fois mais la sensation passe très vite cependant c'est quand même malaisant dans le concept, d'accord je trouve la saison manque de maturité mais là je trouve que c'est assez déplacé.

 

large.vlcsnap-2021-09-27-15h50m33s551.png.a85857856cc69855085a94d84ab096dc.pnglarge.vlcsnap-2021-09-27-16h07m55s482.png.50a7e58b3f26e3b6715e8e2a962210ab.png

Je suis peut-être le seul à avoir des idées mal placé mais on parle bien de rêve là, non ?

 

Les choses plutôt positives concernant ce trio restent que ce n'est jamais le même membre qui s'occupe de cette tâche donnant un peu de diversité mais comme c'est toujours la même méthode cela reste très limité.

D'autant que c'est dommage puisque lorsqu'on découvre l'origine de ce trio on se rend compte qu'ils ont une véritable histoire et également on comprend mieux leur position mais l'animé attend littéralement les deux dernier épisodes pour révélé tout ça, du coup quand ils deviennent vraiment intérressant....et bien c'est la fin, je trouve ça très bête.

 

Je peux comprend que l'on peut avoir de l'affection pour ce trio mais j'ai plus ressentie cela avec leurs remplaçants : Les quatuor amazones.

Constitué de quatres filles, CereCere, PallaPalla, JunJun et VesVes sont pour moi plus intéressants que le trio Amazon. On voit mieux les liens thématiques de cette saison à travers ces personnages : Elles sont enfantines et ne pense qu'à s'amuser, elles jouissent d'une jeunesse éternelle et souhaitent rester dans une innocence propre à l'enfance. Chose plus étonnant encore quand on pense que ces vilains pourrait facilement être l'opposition de Chibiusa (qui rêve de grandir par exemple) sauf qu'il n'en sera rien et une fois de plus c'est dommage. Puis-je encore ajouter que contrairement au trio Amazon, elles ne séduisent pas mais rentre dans le tas, vous voyez c'était pas si compliqué que ça !

Il n'empêche que cette seconde moitié de la saison fut plus agréable, je ne dit pas qu'il est extraordinaire mais on sent quand même que c'est moins chiant, d'autant qu'on garde cette idée de changer les membres qui attaques les victimes, bref c'est un poil plus agréable.

 

D'ailleurs c'est surprenant de constater que je trouve Sailor Moon Super S le film s'en sort largement mieux dans la maitrise de ces thématiques pour une courte durée (une heure à peine) alors que cette saison qui parle pourtant de la même chose et possèdent plus de temps galère à maitriser son sujet, rien que pour ça je vais reprendre encore un petit dernier verre (quand le barman arrêtera de se multiplié).

 

Je parle encore et encore mais je n'ai pas encore fini de parler de Sailor Moon, un autre gros problème dans cette saison est l'affaiblissement de Sailor Moon. Dans cette saison Usagi a besoin de Chibiusa pour gagner les "combats" ou pour être plus précis de Pégase.

En effet, le seule arme pour éliminer les monstres....c'est Pégase qui l'a et il doit à chaque fois venir en renfort pour donner l'arme à Sailor Moon (via Chibiusa le bordel !) ce qui affaiblie une héroïne qui dans le passé n'avait besoin de personne pour achever un ennemie !

 

Et puisque l'on parle de Pégase, ceux qui ont vu cette saison vont très vite savoir de quoi je vais parler : La relation entre Pégase et Chibiusa.

Il faut reconnaitre que cette enfant à un sérieux problème de "fantasme" entre son complexe d'Œdipe dans la saison 2, son attirance pour une fille de son âge (du moins pour certains d'entre nous) et maintenant c'est avec un cheval ! Bon il s'avère que Pégase n'est pas en soi un Pégase mais un garçon de son âge, ce qui annule tout mais ce détail on l'apprend très tard du coup pendant ce temps on croit vraiment que c'est un cheval.....moi qui pensait avoir tout vu avec Sakura Chasseuse de Carte, ça mérite qu'on trinque pour ces deux là après tout qui je suis pour juger ?

 

large.vlcsnap-2021-09-24-20h17m24s078.png.edb711d06678b78f764c6a8cb2abbe9f.pnglarge.vlcsnap-2021-09-28-13h44m25s350.png.3428a2edaba5aac9f1f263d2c5b014b9.png

Trio Amazon ou Quartet Amazones ? Cela va dépendre de vos goûts

 

Revenons très vite sur la relation Usagi/Chibimoon, c'est plutôt bancale et comme cette saison on tourne très vite en rond. Cette relation est très peu exploitée, cela se comprend en réalité c'est pas comme si il y avait déjà eu deux saison sur ce thème. Donc on se retape cette même thématique mais c'est pas vraiment traité, en faite c'est plus un prétexte comique qu'une véritable thématique, c'est encore une fois de plus dommage parce que la relation à quand même évoluer depuis la saison 2, il y a eu des révélations mais j'ai l'impression qu'elles ont la mémoire courte....je comprend mieux Mamoru, trinquons à sa mémoire ! Comment ? Evidemment qu'il n'est pas mort mais ça n'empêche pas qu'on peut trinquer quand même !

 

Finalement le problème de cette saison est qu'il souffre de sa comparaison immédiate avec la saison 3, c'est littéralement son opposé surtout dans son ambiance globalement trop enfantin, on est loin de l'ambiance adulte de la saison précédante, il n'y a qu'a regarder le premier épisode de ces deux saison pour se rend compte du décalage.

Je pense que la Toei a du avoir des soucis vis à vis de la saison 3, c'est un studio qui entretiens une certaine image de Sailor Moon même encore de nos jours (et aussi une politique à la Nintendo de striker la création des fans, RIP Supreme Moon Senshi et Sailor Moon Says).

Mon avis est que le studio à dus imposer à l'équipe de faire une saison sans violence et sans petite fille crucifiée....par contre la romance avec un cheval ça passe.

 

Je passerai très vite sur l'OST qui n'a pas vraiment changer et est toujours digne de la série, quand à la VF bien que pas mal de changement de doubleurs ont été opéré (dont Sailor Moon) il reste dans la même qualité que celui de l'époque, c'est à dire que si vous voulez rigoler un bon coup.

La saison a subit pas mal de censure, très fréquent à l'époque au vu du contexte anti-manga de l'époque : Pégase possède une voix de fille (vous savez pourquoi), Fish Eye est une fille au lieu d'être un homme androgyne, tous allusion sexuelle (mention de la poitrine ou autre) est effacé ainsi que tous allusion d'une relation entre un adulte et un enfant (Tiger Eye dit quand même que les jeunes filles sont fraîches....purée !).

Pour une fois, je trouve la censure plutôt juste même si elle a tendance à aller à l'encontre de certaines thématiques mais bon quand on voit Tiger Eye qui parle d'enfant mineur....je comprend tout à fait la censure et tant mieux d'un côté.

 

large.vlcsnap-2021-09-28-13h30m41s714.png.01b3bafdc428aece22c9df7abd402868.pnglarge.vlcsnap-2021-09-28-13h42m48s195.png.4d556177a0cfefc9a1ed93f20c47aa7d.png

Il y a quand même des passages assez marrant qui permet d'oublier un peu la catastrophe globale 

 

Il me reste quoi à parler ? Ah oui la reine Ngnié....Ngnié....Ngnia....lala ? Je déconne la reine Nehelenia, j'y peut rien si je n'arrive pas à dire son prénom....surtout avec 5 gramme d'alcool dans le sang.

Mais avant de parler de l'antagoniste principale, parlons d'un autre personnage rapidement, Diana la petite chatte grise qui débarque dans l'indifférence total ! Non je ne plaisante pas, personne n'en n'a rien à faire de ce personnage tant elle n'apporte rien à l'intrigue, en faite elle est même pas impliqué, du coup pourquoi est-elle là ?

Diana c'est le minou qui accompagne Chibiusa qui accompagne Sailor Moon qui accompagne.....euh....mon verre, Kanpai !

 

Plus sérieusement, Diana ne fait que simplement accompagné Chibiusa, c'est tout ! Pas d'intrigue autour d'elle sauf sa première apparition bien sûr dont on devine tout de suite d'où elle sort mais je ne dirai pas parce que cette blague va beaucoup trop loin.

Pour résumé, il n'y a rien à dire sur Diana et tout le monde s'en fout que ce soit les Sailors, les méchants, Mamoru, la Toei et évidemment les spectateurs. Cela s'explique qu'à travers une recherche très rapide, Diana était censé apparaitre dans la deuxième saison (c'est le cas dans le manga) mais c'est finalement dans la quatrième qu'elle apparait...et bien elle a bien choisit son coup.

De toute façon vu le peu de présence de ce personnage, il est inutile de s'attarder plus longtemps sur Diana.

 

Maintenant parlons de Queen Nehelenia....Oh, du premier coup ! Il faut fêter ça avec un verre !

Normalement je devais vous dire que je n'avais pas compris son histoire car elle c'était confus mais il s'avère que le visionnage d'une critique  m'a permis de constater que je n'était pas fichu de suivre une intrigue....par contre c'est quand même confus !

Queen Nehelenia est une antagoniste certes classique, c'est la méchante qui veut le royaume voisin de son satellite et qui comme par hasard est la lune ! La maman de Sailor Moon l'emprisonne dans un miroir et Nehelenia souhaite sortir de sa prison pour se venger, sauf que manque de bol comme Diana elle a un petit retard puisque Beryl-sama a fait le taff, du coup elle se venge sur sa fille (même si en réalité j'ai pas vraiment eu cette sensation).

 

Le saviez-vous ? Neon Genesis Moon Evangelion ? 

 

J'en avais déja parlé auparavant mais Sailor Moon et Neon Genesis Evangelion partage pas mal de point communs mais c'est toujours marrant quand ils ce font mutuellement références. C'est assez connu des fans mais dans l'épisode où Sailor Mercury acquiert de nouveaux pouvoirs lorsqu'elle est prisonnière dans un PC (trop long à expliquer), la scène en question fait penser à une autre scène dans Evangelion

Cela renvoi à l'épisode où Rei est confronté à Armisael, la mise en scène est assez similaire et c'est une référence assumé puisque plusieurs membres du staff qui travaillait sur Sailor Moon ont également participé sur Evangelion. 

Comment ne pas être enthousiasmé face à cette anecdote quand on est fan des deux franchises ? 

 

 Vous pouvez voir la version Sailor Moon ici bas :

Révélation

 

 

 

Le problème autour de ce personnage réside dans la confusion de son histoire, c'est mal expliqué je trouve alors qu'elle a un passé intéressant et même une thématique super cool autour de la jeunesse éternelle, sans oublié qu'elle est plutôt charismatique et imposante, elle est classe et on loin de son armée de cirque à la con !

Le hic est que j'ai du mal à voir l'opposition entre elle et Sailor Moon, par contre avec Chibiusa je le voit mais comme ce n'est pas développée, c'est décevant une fois de plus.

 

Quand au dernier quart de la saison et l'affrontement final, j'ai été déçu une nouvelle fois parce que c'est très mou malgré quelques bon passage comme celui où les Sailors rencontre leurs propres reflets maléfique qui argument sur l'idée d'abandonné la lutte, c'est vraiment un des rare bon passage de cette saison.

Le combat final....n'est pas un combat, ouais pour résumé très vite c'est un genre de pari que font Queen Nehelenia et Sailor Moon concernant la vie de Chibiusa, en somme :

 

- Sailor Moon ! Je balance la petite Chibi depuis mon bout de cratère dans les airs, si tu la récupère avant que la gravité ne lui donne tort, tu aura gagné et je rentre chez moi la queue entre les jambes, mais si je gagne....bah j'aurai gagné Ha Ha Ha ! Je suis méchante !

 

Pardon mais ton plan est nul ! Tue-la et c'est régler ! Enfin bref, j'ai été déçu voire frustrer de voir un affrontement finale qui n'en n'est pas un !

Je viens d'y repenser mais le rêve de Chibiusa c'était quoi ? Non parce qu'à aucun moment on ne le dit, du coup pourquoi Pégase s'est caché chez elle ?

Purée je me suis coltiné la saison entière pour rien, je vais boire ma déchéance....pourquoi mon corps est si lourd, j'ai la tête qui tourne, je crois que j'ai besoin de.....🤢

 

large.vlcsnap-2021-09-28-14h31m53s401.png.df638a69cbfcc998f95d98c22441a124.pnglarge.vlcsnap-2021-09-28-14h26m09s796.png.0ff743f0cea6317d152f561285ffce99.png

Heureusement qu'il y a quelques excellents passages mais trop rare hélas !

 

 

   Hum....Conclusion ?

 

Cher Lecteur, je me présente je serais votre narrateur à partir de maintenant de cette triste histoire, mon nom n'a peu d'importance et notre DrunkenPenpen est tombé bien bas puisqu'il fait dodo sur ce comptoir de solitude en vomissant littéralement ses excès, pour une fois qu'il porte bien son nom.

Malheureusement pour lui conclure ce biller sera très complexe vu son état alors je me permet d'intervenir.

 

Il faut dire qu'il en a bavé avec cette saison, déjà que l'acquisition de l'intégrale de Sailor Moon en DVD deviens réellement difficile (la première saison tourne autour des 300 euros ! La dernière saison autour des 500 euros et même à 1000 euros !), il a cependant eu la chance d'acquérir les quatres première saisons à des prix convenable mais on va se mentir, il a du bol.

 

Par contre, il a eu beaucoup moins de chance en traitant cette saison, il a vécu un calvaire et n'a pas apprécié cette saison, la réputation de "mouton noir" de cette saison par rapport à la série lui est amplement mérité.

C'est une saison où il vaut mieux être rapide dans son visionnage, s'éternisé dans les fillers serait un calvaire, regardez donc où ça nous a mener ! C'est dommage parce que cette saison possède de bonne idée et des thématiques sympa mais l'écriture n'a tellement pas suivie.

 

Espérons pour DunkenPenPen qu'il s'en remettra pour la dernière bataille car oui ce sera tout pour ce soir, il a besoin de repos et je vous demanderez de bien attendre le mois prochain pour conclure avec la série Sailor Moon, d'ici là je vous souhaite de profiter pleinement de romstation, quand à moi, je vais aller aider PenPen à sortir de son vomi.

 

pff tout ça pour une photo.

 

large.vlcsnap-2021-09-23-14h37m02s426.png.8c65c6717e026e224dd011fa6ac01671.png

Messieurs je vais appelez la police immédiatement !

 

 

Paxdu92 and GOONIES like this