Pokémon Le Film: Mewtwo contre-attaque

DrunkenPenPen

450 views

Comme le temps passe vite, on est déjà en Décembre ! Il faut bien admettre qu'on a vécu une année merdique à cause de ce virus malgré qu'il y a eu aussi de bonne chose dans ma vie privée. Qui dit Décembre dit Noel et reviens l'éternel question : De quoi vais-je parler pour ce mois qui serai en rapport avec Noel ? Le problème c'est que les animés de Noel....c'est pas commun.

Cependant, j'ai eu la brillante idée de vous parler d'un animé que j'ai vu en période de Noel, l'époque où on sortait les Magnétos pour enregistrer des films qu'on avait jamais vu, c'était un véritable marathon et c'est avec beaucoup de nostalgie que je repense à cette époque vu que râce à internet, on a accès à tous et à la demande.

Ce qui m'amène au sujet du jour, il s'agit d'un film que j'ai vu précisément durant cette période, un film dont beaucoup d'enfant ont dû voir à l'époque au cinéma et qui passa enfin à la télévision, ce film n'est rien d'autres que Pokémon Le Film Mewtwo Contre Attaque !

C'est un film très aimé des fans ou plutôt était aimé vu qu'il n'a pas une bonne réputation de nos jours, Pourquoi un tel changement d'avis ? La nostalgie nous a fait une fois de plus défaut ? Le manque d'esprit critique que nous avions à l'époque à sur-vendu ce film ?

Aujourd'hui, il est temps d'avoir la réponse.....

 

large.Jacquette.png.22d8c21fcd762e3b9eee6e9b82ae8d16.png

Affiche du film qu'on te vend comme un match de boxe !

 

 

                       Pokémon, attrapez-les tous, C'est notre histoire....Ensemble pour la victoire !

 

Avant de parler du film, parlons plutôt de la franchise Pokémon. Je ne vous ferai pas l'affront de vous présentez Pokémon parce que c'est tellement  connu que j'ai peur de vous prendre pour des imbéciles 😅

Qui n'a jamais eu une carte Pokemon dans les mains ? Vu ou jouer un jeu Pokémon ? Regarder un épisode de la série quand on était gamin ?

 

Cependant, ce billet va me permettre de me confessez, ce qui va suivre risque de vous choquer mais je ne suis pas fan de Pokémon, pour même allez plus loin, je ne suis pas fan des franchises de Nintendo !

Mario ? C'est sympa sans plus. Zelda ? J'arrive pas à accrocher malgré plusieurs tentatives. Kirby ? J'ai poncer le jeu sur Nes à l'époque mais j'ai jamais été plus loin. Metroid ? Peut-être que je jouerai à celui sur Snes un jour. Star Fox ? À part le "Barrel Roll".....

 

Avant d'écrire des lettres de menace, laissez-moi vous expliquer pourquoi je suis aussi éloigné des franchises de Nintendo et la réponse est très simple, j'avais une Megadrive et une Playstation !

Je n'ai pas grandi avec du Zelda, ni du Metroid, ce sont des licences que j'ai connu beaucoup plus tard !

Cependant, j'adore beaucoup la série des Donkey Kong Country (surtout le 2) et la série des Fire Emblem (surtout le Blazing Sword) de même que F-Zero est une série que j'apprécie beaucoup aussi, vous voyez que je ne suis pas un monstre ! 😁

 

Le Saviez-Vous ? Tous à vos capsule !

 

Pokémon devait s’appelait initialement Capsule Monster à cause du concept des PokéBall (c'était plus proche du gashapons que d'une balle) les monstres étant transportés par leurs propriétaires. C'est le directeur Marketing de Nintendo qui trouva que le nom n'était pas assez vendeur, le créateur de Pokémon choisit donc le nom de Pokémon, mot qui croise les mots Pocket et Monster.

 

Revenons donc à Pokémon, on doit cette franchise à Satoshi Tajiri et à Ken Sugimori pour les apparences de ces petits monstres. C’est une série de RPG qui rencontra un succès gargantuesque dont chaque opus est attendu de pied ferme par des millions de gens.

Cependant, on oublie trop souvent que Pokémon a eu beaucoup de succès aussi bien dans l’animation Japonaise qu’en jeux-Vidéo.

 

Je dois bien reconnaître qu’il y a eu un tournant dans la popularité des animés chez nous, certains dissent même que Pokémon a remis les animés sur le devant en France, ce qui n’est pas faux.
On oublie souvent que Pokémon fut le remplaçant de Sailor Moon qui était le remplaçant de Dragon Ball Z, c’est pas pour rien que Pikachu est souvent représenté quand on parle d’animé Japonais à côté de Son-Goku et de Sailor Moon.

Si j’insiste sur ce dernier point c’est qu’il est rare de voir une adaptation d’un jeu-vidéo être aussi marquant dans l’animation Japonais, peut-être même qu’il est le meilleur au vu de sa longévité.

Comme on le dit souvent « Pourquoi changer une équipe qui marche ? », il en est de même quand une formule marche, pourtant c’était pas gagné.

Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company (l’entreprise qui s’occupe des produits Pokémon) et manager de cette franchise était contre l’idée de faire un animé Pokémon parce que les adaptation était éphémère (6 mois, un an max), laissant sous-entendre qu’il ne gagnerai pas beaucoup d’argent, j’ai l’impression de me répété mais il ne faut pas oublié qu’une compagnie n’a qu’un but…. 

 

je réalise que cela peut paraître négatif comme tournure mais il en est de même pour chaque compagnie que ce soit dans les jeux-vidéo ou l’animation.

Finalement, une série Pokémon est diffusé le 1er Avril 1997 (et c’est pas une blague) et continue actuellement d’être diffusé au Japon, faisant un total de 23 Saisons et 1138 épisodes, pour vous faire une idée, Détective Conan en est à 992 épisodes….autant vous dire que si vous comptez regarder Pokémon de nos jours, je vous souhaite bonne chance !

 

Bon, comme tout enfant des années 90 et début 2000, j’ai connu la diffusion de Pokémon à l’époque de la première saison qui raconte comment Sacha (Satoshi en VO) parcours le monde pour devenir le « maître Pokémon » (c’est à dire de tous les capturer) comme le joueur devant sa Game Boy.

Il faudra aussi obtenir les huit badges dans des tournoi face à des maîtres Pokémon surpuissant ! Sacha sera accompagné de son fidèle Pikachu qui refuse d’entrer dans une Pokéball (ce que je comprend) mais aussi d’Ondine (Kasumi en VO) la Tsundere du Groupe et Pierre (Takeshi en VO) un jeune homme qui adore draguer les femmes dans mes souvenirs.

 

Cependant cela ne sera pas une promenade de santé puisque une organisation mafieuse tente de voler les Pokémon rare et puissant, ce groupe vous le connaissez tous, La Team Rocket ! Ils ont souvent représentés par un trio connu, vous pouvez peut-être vous présenter les gars….

 

Miaous, oui la Guerre !

 

 

Ce trio très célèbre sont surtout la risée de la Team Rocket contrairement à son chef Giovanni et de son Persan. Pour conclure rapidement les présentations, l’animé est un shōnen classique, assez répétitif dans mes souvenirs mais dont j’en garde un bon souvenir à l’époque.

 

La série fût exporté chez nous par Fox Kids et par 4Kids Entertainment en Amérique et si vous ne connaissez pas ce dernier, sachez que c’est grâce à eux que les petits enfants américains ce sont retrouvé avec des animés ridiculement censuré comme One Piece dont les armes à feu sont remplacé par des pistolets à eau, l’épée de Zabuza dans Naruto qui n’avait pas de lame ou encore la boulette de riz qui devient un bon gros sandwich dans Pokémon, enfin bref il est pas bon d’être un animé Japonnais dans une télévision américaine (ou allemande) 😅

 

Le Saviez-Vous ? Le jour où Pokémon a faillit tuer des petits enfants !

 

C'est quoi cette histoire de Pokémon qui tuent des enfants ? En faite, je parle plutôt d'un épisode qui fût censuré en dehors du Japon pour des raisons de santé.

C'est une anecdote assez connu mais l'épisode dédié au Pokémon Porygon provoqua des crises d’épilepsies.....beaucoup de crise d’épilepsie ! Pas moins de 700 enfants fût Hospitalisés en masse à cause de l'attaque de Porygon. 

L'épisode fût donc banni de la télévision pour ces raisons et si vous pensez que ce sont des petits joueurs, je vous laisse donc l'extrait:

Révélation

Attention L' Extrait Est Violent, éviter De Le Regarder Si Vous êtes Épileptique !  

Révélation

 

 

 

 

C’est le 18 Juillet 1998 que sort le tout premier film Pokémon, le sujet du jour !

C’est le studio OLM qui s’occupa de l’animation, studio qui avait travaillé sur l’animé Berserk que j’avais déjà présenté cet été. Kunihiko Yuyama en est le réalisateur, principalement connu pour être le réalisateur de la série, il a aussi réalisés quelques épisodes de Galaxy Express 999 (1978), toute la série Gigi (1982) ou encore Slayer Return (1996)….bref c’est quelqu’un d’assez expérimenté.

 

large.vlcsnap-2020-12-22-10h37m27s228.png.404f20617e024ad97f77ca9893ab7aa7.pnglarge.vlcsnap-2020-12-22-10h38m24s244.png.d30c1c0d113ba596b981dab73c4f5486.png

Mewtwo est à la fois le héro et le méchant du film.....plutôt fort ce mec !

 

 

                        Life is wonderful.....ou presque.

 

Je ne vais pas vous mentir, je pensais que cela serait simple de traiter ce film Pokémon mais après mon visionnage tout m'a paru plus complexe.

Je vais être franc, inutile de faire durer le suspense concernant mon avis sur ce film : Je le trouve mauvais, très mauvais.

C'est avec un déchirement au cœur que j'écris ces mots parce que je ne pensais pas que j'en dirais autant de mal mais je ne peux pas me voilé la face et dire que ce film est bien pour faire plaisir à ceux qui l'aiment, cependant ce film est très spéciale dans ses défauts, j'en parlerai plus tard.

 

D'abord, parlons de ce qui est bien dans ce film, hélas il n'y a pas grand chose.

L'animation est correcte en général même si c'est plus proche d'une animation digne de la série plutôt qu'un film. C'est le même défaut que le premier film Sailor Moon que j'avais traité, on a plus l'impression de voir un épisode spéciale diffusé à la télé plutôt qu'un film et c'est dommage.

Cependant, cela reste agréable à regarder en général....

Pourquoi je répète "en général" ? C'est parce que certains plan animés sont bizarres.

 

Qu'est-ce qui est bizarre ? Ben Bul est bizarre !

Plus sérieusement, ce qui est bizarre dans certains plan est que l'animation est trop "lisse", c'est très dur à expliquer et même à juger parce que l'effet est vraiment bizarre. La seule explication que j'ai est que le studio utilise un effet 3D sur des personnages 2D pour gagner en fluidité (ce qui est plutôt avancé comme technique pour l'époque) mais cette 3D a mal vieillit.

D'ailleurs, le film utilise beaucoup de 3D tout aussi bien dans ses décors et le problème de la 3D c'est que ça vieillit très vite, surtout quand on le regarde de nos jours d'où cette sensation étrange entre l'idée de dire que c'était probablement très beau pour 1998 mais maintenant c'est plutôt moche à cause de l'évolution de la 3D.

 

Je noterai par contre que les vingts premières minutes du film sont très jolies, notamment le plan où on voit une armée de Papilusion dans la jungle qui traverse l'écran.

 

"Mais je ne me rapelle pas de ce plan, tu est sûr de ce que tu dit ?"

 

Ah oui ! J'ai oublié de précisez ce petit détail que vous ne connaissez peut-être pas.

Pokémon Le Film où du moins celui que vous avez vu dans votre enfance est une version coupé. On se dit alors que les Japonais ont eu plus de chance que nous (une fois de plus) sauf qu'eux non plus n’ont pas la version original ! La version diffusé au cinéma est la même que la notre, même les laser-disc Japonais ne contient pas ces fameux vingt minutes supplémentaires.

 

"Comment cela se fait-il alors que cela fût coupé pendant le film ?"

 

Vous savez, Pokémon est un animé destinée aux enfants (je n'aime pas dire ça parce qu'un animé n'est pas forcément destiné aux enfants, enfin bref) et le problème d'un film "pour enfant" est qu'on va évitez de choquer ou de montrer des choses tristes, le soucis est que ces vingts minutes sont tristes.

Il y a quand même 3 Pokémon qui meurent, un labo qui explose avec des gens dedans et surtout une petite fille qui meurt à l'écran SCANDALE !

 

Révélation

....et je ne vous parle de Sacha qui passe aussi à la fin du film, du moins à moitié, est-ce qu'être pétrifié ça compte comme une mort ?

 

Résultat, quelqu'un a dû dire au studio de se calmer avec les morts et les scènes tristes parce qu'on sait tous qu'un enfant traumatisé n'achète pas (ou plutôt ses parents 😅 ), ce quelqu'un doit être le président de la franchise Pokémon ou Big N.

Il faudra attendre beaucoup plus tard pour avoir accès à la version 'Director's Cut' du film, uniquement sur Blu-Ray d'après ce que j'ai compris.

 

Ce qui m'amène à un plus gros problème, ce prologue du film sert à introduire le personnage de MewTwo et de comprendre tout la haine du personnage sauf qu'on n'a pas eu accès vu que ça a été coupé ! Du coup MewTwo est le grand méchant pas beau parce qu'il est méchant ce n'est pas le cas en réalité mais on verra ça plus tard.

 

L'Ost du film est très bon, il ne m'a pas marqué sur le moment mais quand on écoute l'Ost à part, on ne peut que constaté qu'il est très bon. Toute l'ost est orchestrale et épique mais son défaut est que les thèmes sont très court (la moyenne des thèmes font moins d'une minute).

 

Écoutons quelques extraits que j'aime bien :

 

- Thème de MewTwo :

Révélation

 

 

- Thème de la poursuite de Pikachu : 

Révélation

 

 

- Thème de Mew:

Révélation

 

 

Il faut ajouter aussi que ce film ne possède pas qu'une Ost mais belle et bien deux !

La version américaine du film possède sa propre Ost et elle se compose de musique pop typiquement des années 2000.....voila. 

 

large.vlcsnap-2020-12-22-10h30m47s273.png.0333c111221196f2a239f33c223d7698.pnglarge.vlcsnap-2020-12-27-15h15m23s971.png.0f333db7b25e516c842e806d975ae539.png

L'intro du film qui est inédit chez nous explique pourquoi Mewtwo est en colère et surtout ses origines complexes.

                  

     Humains ou Pokémons, Tous les habitants de la planète entendront ma mise-en-garde, Le règne de Mewtwo va bientôt commencer.

 

Bon, parlons maintenant de ce qui fâche dans ce film, d'abord, le scénario qui n'a Sans queue ni tête (Pas d'chapeau, pas d'braguette).

MewTwo est un Pokémon créer par des scientifiques pour Giovani le méchant mafieux. Cependant, Mewtwo détruit le laboratoire d’où il fût créer car il en veut aux humains de l’avoir créer (et aussi parce qu’il a vu la mort des autres Pokémon et de la fille d’un des scientifiques). Mewtwo rejoint alors Giovani car il promet de faire de lui un être surpuissant mais Mewtwo comprend que Giovani le manipule et le traite comme un vulgaire Pokémon. Mewtwo détruit (encore) un laboratoire et promet alors de se venger.

 

C’est alors qu’on retrouve Sacha et ses amis invité dans un étrange château pour un tournoi Pokémon mais rien ne va se passer comme prévu….

 

A la lecture de ce bref résumé, tout semble classique et c’est le cas mais ce n’est pas ce que je reproche à ce film. Ce que je lui reproche c’est que le plan de Mewtwo n’a aucun sens, il veut conquérir le monde avec des Pokémon clones pour, je suppose, éradiqué l’espèce Humaine et les Pokémon aussi.

Pourquoi les Pokémons ? Parce que ce sont des créatures bêtes comme mes pieds qui se contentent d’obéir à des espèces encore plus con qu’eux…..j’ai bien résumé la pensée de Mewtwo.😅

 

Ma grande question reste pourquoi il organise un tournoi ? je veux dire par là qu’il ne peut pas envahir des régions et tuer tout ce qu’il bouge ? Parce que je trouve un peu con d’organiser un tournoi dans sa propre base (on croirait Bison dans Street Fighter 😆)

 

Le Saviez-Vous ? Sacha Je suis Ton Père !

 

Il y a deux référence à Star Wars dans ce film : La première est l’hologramme de l’infirmière Joëlle qui reprend le design des célèbres hologrammes dans Star Wars et tout particulièrement celui de la princesse Leia dans l’épisode IV. D’ailleurs en VF la réaction de Pierre pendant cette scène est quasi identique à celle de Luke Skywalker devant l’hologramme. La deuxième référence est dans le nom du film Mewtwo contre-attaque. Mewtwo Strikes Back en anglais évoque bien évidement l’épisode V de Star Wars : The Empire Strikes Back, et ça n’a pas été fait au hasard.

 

En réalité, le vrai problème du film est….qu’il ne se passe pas grand-chose, pour ne pas dire quasiment rien.

Je trouve ce film particulièrement vide et surtout mou. Quasiment toute l’intégralité du film se déroule sur un unique combat, on voit à peine trois salle dans un immense château et le pire reste que les héros servent à rien.

C’est pas une blague, Sacha fait quasiment rien et ses amis font rien du tout à part commenté ce que le spectateur regard (ils servent à rien quoi). Sacha n’est même pas porteur de sens alors que c’est le héro ! Je m’attendais qu’il dit au-moins que les Pokémons ne sont pas que des créatures qui s’affrontent entre eux….mais non, il ne dit rien ! (sauf en VF mais c'est pas le message du film à cause de cette fameuse censure).

Le problème est qu’il n’y a pas grand-chose à sauver quand ton film est vide dans son intrigue et je ne parle pas de la débilité des héros…..

 

Révélation

….Franchement, un drakkar viking pour aller au château sans que personne ne se doute que ça sent le traquenard ?

 

D’ailleurs, j’ai été surpris que la Team Rocket avait un plus grand rôle que Sacha, non c’est vrai puisqu’ils visitent le château et découvre ce qui se trame, quand à Sacha, il arrive au château et veut se battre sans poser de question.
Bon après, je ne vous cache pas que je trouve Sacha con et chiant mais il aurait pu être un bon contre-argument sur la vision des Pokémon, symbolisant ainsi les fans et leur amour pour cette franchise mais bon, il n’en n’est rien.

 

Il y a aussi tout cette histoire autour de l’infirmière kidnappé qui n’apporte rien mais vraiment RIEN à l’intrigue. Par contre ce qui m’a fait bien rigoler était de constaté que dans le monde de Pokémon, L’infirmière Joëlle est la seule qui gère un Hôpital à elle toute seule puisque sa seule disparition  suffit pour fermer le centre Pokémon. Bon, apparemment toutes les infirmières s’appelle Joëlle mais j’ai envie de dire : Une de plus ou une de moins, ça fait vraiment la différence pour fermer un Hôpital ? Il faut croire que oui 😅

 

Cette sous-intrigue n’importe rien vu qu’on devine en 0,25 seconde que la servante du château n’est rien d’autre que l’infirmière en question….désolé du spoil ! 😱

Une autre question me viens à l’esprit, pourquoi Mewtwo a t-il capturer cette infirmière et pas une autre ? En faite pourquoi capturer une infirmière pour créer des clones Pokémon ? Il ne vaudrais mieux pas kidnapper un scientifique plutôt ? Je crois que je me pose trop de question pour pas grand-chose….

 

large.vlcsnap-2020-12-22-10h32m48s293.png.2a967407b6845944ef990ca664d24603.pnglarge.vlcsnap-2020-12-22-10h31m24s294.png.255a20c93da0725914ad2424f28cdbe1.png

Je me demande qui est donc cette mystérieuse Femme ? Je me demande surtout son utilité 🤔

 

Il faut bien reconnaître le point suivant : Le film est sombre, non pas qu’on ne voit rien mais il est mature pour un film destiné aux enfants. Évidement, j’ai fait le parallèle avec un autre film dont j’ai une affection particulier, le troisième film Sailor Moon : Sailor Moon Super S, le film (il mériterai une analyse plus approfondie que celui que j’ai donné à l’époque).

 

Le point commun entre ces deux films est qu’ils reposent sur le même principe : une ambiance lourde et pesante avec des réflexions philosophiques, mais ce qui les séparent et que selon moi l’un est réussie et l’autre non.

Pourquoi ? Sailor Moon a un concept, tout tourne autour de l’enfance et de la difficulté à devenir adulte, l’ambiance sombre (l’intrigue se déroule en une seule nuit) et la superficialité de la lumière artificielle renforce cette atmosphère pesant, il y avait même un petit coté malsain que j’aime beaucoup.

Pokémon Le Film a le même système : durée de l’intrigue court, jeu de lumière artificielle, ambiance pesant et même un concept (les Pokémons Clones).

Alors qu’est-ce qui ne va pas ? Je trouve que le film n’est pas sincère, en faite, je lui reproche d’être une pub d’une heure et demie contrairement à Sailor Moon qui était sincère dans son concept (et il se passse plus de chose aussi !).

 

          Achète Ma Merde, Achète Ma Merde, Ma Merde !

 

Quand j’avais fini de regarder ce film, j’étais en colère, furieux même parce que ce film mérite mieux que ce qu’il m’a proposé. J’ai eu cette sensation que le film n’a juste servi à vendre sa merde (excusez-moi pour ce choix de mot). J’ai pensé aux studio et à tout ceux qui ont bossé sur ce film, qui n’ont pas beaucoup dormi et ont dû être fatigué par l’énorme travaille que représente un film d’animation.

Je ne les en veux pas bien au contraire, ils ont fait leur travail avec passion. Les vrai responsable sont les dirigeants de The Pokémon Company selon moi.

 

J’ai entendu dire que ce film était censé être initialement la fin de la série, oui la série devait s’arrêter pour une histoire de version pirate de la série diffusé en dehors du Japon (c’est très flou).

Le film devait servir de conclusion à l’univers Pokémon mais vous vous doutez bien que rien ne s’est passé comme prévu.

Imaginez que la conclusion de Pokémon était censé être une critique de son propre concept, c’est à dire capturer et faire combattre des animaux sauvages entre-eux.

c’est mon interprétation de ce film que de voir en Mewtwo l’idiotie du concept de Pokémon. Mewtwo réalise qu’il ne sert qu’à vendre des cartes et des jeux. Il se pose alors la question de savoir qu’elle est son but dans la vie ? Comprenez bien qu’à ce moment Mewtwo soit en colère, ce qui explique sa haine envers les Humains et les Pokémons.

Il faut bien reconnaître que Mewtwo est génial puisqu’il est le seul personnage à se poser des questions, j’ai même presque envie de dire que je me suis senti proche de lui.

 

J’ai même ressentie une critique exacerbe envers les fans, comme si le film voulait dire que ce n’était pas super de capturer des animaux pour les faire se battre entre eux.

Imaginez si le film aurait était au bout de ses idées, cela aurait pu être le The End Of Evangelion de Pokémon !

Le problème c’est que The Pokémon Company à trouver l’entreprise 4Kids Entertainment pour exporter sa franchise à cause de cette histoire de copie chinoise de la série. À mon avis, ils n’était pas sûr que le concept de Pokémon marcherait en dehors du Japon mais à la surprise général cela avait cartonné !

Il ne faut pas oublier qu’on a eu les cartes Pokémon, les Jeux-Vidéo et la série au même moment en 1998, la même année que ce film ! (au Japon parce que le film est sorti en 2000 chez nous)

 

Le Saviez-Vous ? Je ne suis pas Sacha mais Satoshi !

 

Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon est en réalité dans la série ! Du moins son prénom est dans la série puisque Sacha (ou Satoshi en VO) est censé refléter le créateur de la série. Il faut savoir aussi qu'il a eu le concept de Pokémon en étant gamin car il s'amusait en Forêt à chercher des insectes notamment dans les buissons , il a peut-être croisé Shigeru Miyamoto à l'époque dans les bois 😁

 

On ne peut que donc imaginer les grand patron venir voir le studio pour modifié le propos du film, vous savez sur la critique du concept de Pokémon, non parce que c’est pas vendeur.

Le studio avait alors deux choix, soit on refait le film à zéro, ce qui est impensable vu l’argent qu’on met dedans ou alors on modifie rapidement sa fin, ils ont choisi le deuxième choix.

 

C’est probablement ce qui m’a mis en colère, l’idée que le studio n’a pas pu aller au bout de ses idées pour une question de Marketing et d’argent !

Tiens maintenant que j’y pense, la série a cessé d’être diffusé en 1998, la même année que le film, pourquoi ? Parce qu’ils font le film ? J’ai jamais vu une série s'arrêter en pleine diffusion à cause d’un autre projet (Sailor Moon n’a pas été arrêté pendant la création des films comme d'autres séries) alors pourquoi avoir arrêter de diffusé Pokémon à la télé ?

 

Le problème viens d’une histoire de copie pirate de la série comme je l’ai dit plutôt, ils ont dû stopper la série pour stopper les copies illégaux de la série…..attendez, les copies ? Mais oui !

De quoi parle déjà ce film ? De Mewtwo qui veut se venger des Humains en créant une armée de copie de Pokémon, n’est-ce pas ? Et si c’était métaphorique.

Et si Mewtwo et les clones était censé représenté les copies illégaux de la série et que Mew, le pokémon original représente la firme Pokémon officiel, parce qu’il est question de combat entre des Pokémon officiel et des copies, anodin ? J’y crois pas trop.

Il n’empêche que si c’était ça, c’est un peu gonflé de la part de The Pokémon Company parce que cela voudrait dire que le propos du film serait :

 

« N’acheter pas les copies illégaux de Pokémon mais bien les nôtres qui sont officiel ! Non parce à cause de ses copies, on perd de l’argent vous voyez»

 

Je vais pas vous mentir mais je crois que c’est la véritable interprétation du film, je crois avoir trop bien compris ce film.

C’est énervant comme message parce que d’abord ça manipule les fans (surtout les enfants) et puis que c’est un peu gonflé de dire ce genre de message dans un film...cela me met un peu hors de moi.

En tout cas, ce n’est que des interprétations mais je trouve que ça explique beaucoup de chose dont sa fin ‘magique’ qui se résume à « on a rien vu mais continuer à acheter nos produits....on en a besoin de cette argent 😥 ».

 

large.vlcsnap-2020-12-22-10h35m14s271.png.649248be7b80598167d62470b14a9e80.pnglarge.vlcsnap-2020-12-22-10h36m23s709.png.f9b20984d59bb1b9654035a98dea4e60.png

Les dernières minutes du film se veut épique mais le mal est déjà fait !

 

         Alors Non, il n'y avait aucun Pokémon sous la jupe de cette fille ! Tout ce que j'ai eu droit c'est une claque dans ma Gueu....(Conclusion)

 

« Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume » cette citation d’Albert Camus porte très bien son sens pour ce film.

Pokémon le Film est un mauvais film selon moi, non pas vraiment à cause des interprétations du film que j’en est fait mais plus pour l’aspect divertissant, pour résumé en 4 mots : On se fait chiez.

Le film n’a aucun sens malgré l’effort de le rendre plus mature pour un jeune public mais au détriment d’une vrai intrigue.

Ce film ne retranscrit pas les idées de Pokémon : Le voyage, l’aventure, les combats etc.…

Oui c’était volontaire, le studio a eu un concept spécial pour son film mais il n’est finalement pas été jusqu’au bout et ça fait mal.

 

Ça me fait mal de dire tout ça parce que j’en avait un bon souvenir mais j’ai été très déçu lors de mon visionnage et ça été le cas de beaucoup de monde, je ne le sais que trop bien.

Un dernier mot concernant la franchise Pokémon, je tiens à m’excuser d’avoir été aussi méchant avec la franchise et j’ai peut-être blessé des fans.

Sachez que je n’ai rien contre vous, ni même contre Pokémon, c’est cool d’aimer une franchise même si elle est vu comme enfantin, je suis fan de Sailor Moon, je sais de quoi je parle 😆

 

Plus sérieusement, c’est important de garder ce genre de franchise dans son cœur parce que je reste persuadé qu’entretenir nos âme d’enfant permet de mieux vivre nos vies.

Bon, moi et Pokémon ça fait deux mais ça n’a aucun rapport avec ce film, ni même la série d’ailleurs et encore moins avec les jeux.

 

Alors, faut-il voir (ou plutôt revoir) ce film ?

Je pense que les plus nostalgiques d’entre nous devrait se limiter aux souvenirs mais si vous avez aimé ce film, ma foi tant mieux pour vous !

Je pense que ce film mérite mieux, il aurait pu être mieux mais bon il reste un film culte pour beaucoup d’entre nous !

 

D’ailleurs le film a eu droit à un remake en 3D, je ne sais pas s’il corrige les défauts ou s’ils se contente de refaire le film en 3D.
 

L’écriture de ce billet fût long et laborieux par manque de temps mais ça ne m’empêche pas de vous souhaitez une bonne fête de fin d’année malgré le contexte. Pour ma part, on se retrouve en 2021 dans de meilleur circonstance (on l’espère).

Je laisse donc Sailor Mars conclure ce billet, d’autant qu’elle veut aussi vous souhaitez une bonne année….à sa manière.

 

J'avais demandé la version de Wham mais il était en rupture de stock 😅

 

 

Bonne Année et à Bientôt !



5 Comments


Recommended Comments

Bonne année à toi aussi ! 🙂

Merci pour cette critique sur ce film. Il ne me tient pas à coeur mais j'en ai quand même une certaine nostalgie, ou du moins de bon souvenirs. Justement, le ton un peu plus sombre qu'il essayait d'avoir par rapport à la série m'avait aussi bien plus que marqué (surtout le personnages de Mew Two).
Du coup pas trop d'accord avec:

Citation

A la lecture de ce bref résumé, tout semble classique et c’est le cas 

ça, c'est classique :

Révélation

"Donnez nous la patate !" 😉 


Le seul élément qui m'a paru un peu "lourd" à la lecture, c'est que pas mal d'informations sont déjà connu pour qui connait un minimum Pokemon et s'est renseigné sur le film. ^^'
D'un autre coté je comprend, c'est assez difficile de savoir à qui l'on s'adresse: à des néophytes qui découvrent le film, ou tu donnes ton avis/ analyse à des connaisseurs. Mais du coup entre la scène coupé (pas super connu mais depuis le temps on peut tomber dessus assez facilement) et l'explication du nom "Pokemon", ou le fameux épisode de Porygon. j'avais un peu l'impression de lire pour la 10ème fois une info wikipedia déjà connu depuis un bail. Je me suis dit "il ne va quand même pas parler du nom japonais de Sacha"... ah bah si tu l'as fait. x) Mais le "problème" vient probablement de moi... 😉  (Et peut être aussi du ton employé...).
Quitte à compléter, ce n'est pas que pour la série d'ailleurs, c'était un nom proposé aussi dans la 1G, comme son rival peut s'appeler par défaut Shigeru. En Français c'est Régis en référence à la réplique "Régis est un con" des Nuls. ^^

D'ailleurs je pense avoir une idée de pourquoi la série animé devait s'arrêter (ce que je ne savais pas), à la base Pokemon ne devait qu'être une génération. Et en suite Game Fric, heu pardon, game Freak passait à autre chose. Sauf qu'il n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulait dans la première génération et en ont fait une seconde très proche (même graphismes, retour de la team rocket, pokemon inutilisé présent, région de Kanto recyclé grâce à l'aide de Satoru Iwata...). Et après finit. Mais bon, Pokemon est devenu un tel phénomène et rapportait tellement d'argent que finalement ils ont continué avec une 3ème Génération et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui...

Néanmoins je ne connaissais absolument pas cette histoire de copie chinoise... J'aurai donc quand même appris un truc. ^^ (et sympa l'analyse).
Après je pense que tu t'emportes un peu avec l'interprétation du merchandising ("achètes ma merde"), je n'ai pas spécialement l'impression que le film essaye de te vendre... des jeux ? Des cartes ? Je sais pas, enfin, pas plus mercantile que la série ou les jeux... 😕 
Mais plus jeune j'étais moins attentif à certain détail de scénario et c'est vrai que l’enlèvement de Joëlle et tout ce qui s'ensuit est pourri, oui. x)

Il y a quelques années quand j'étais tombé sur la fameuse intro coupé, j'ai cherché à voir le film en VOSTFR (surtout pour me passer du doublage de 4kids), mais je n'ai pas trouvé et depuis je suis passé à autre chose...
Je crois que l'autre film est un suite, pas un remake, vu qu'il s'appel "Le retour de Mew Two"... Aucune idée de ce que ça vaut.
C'est un peu le soucis, c'est que pour moi avoir un film pokemon, surtout quand on est jeune et un minimum fan, c'était un événement ! J'ai vu le 2 et 3 au cinéma d'ailleurs. (j'ai de bon souvenir du 2 mais j'ai peur de le revoir). Des années après j'ai appris qu'il y avait tout une pelté d'autre film qui sont sortit. Je trouve que ça enlève le coté événementiel-unique, là ça fait plus "épisode spécial" comme tu l'as évoqué d'ailleurs. Je trouve ça dommage de trop tiré sur la corde. 😕 

 Il y avait d'ailleurs un teasing dans la série, puisque dans un épisode Sacha affrontait Mew Two dans son armure chez Giovanni, je trouvais ça mystérieux et j'ai bien aimé revoir ça dans le film en ayant les explications. ^^
 

Edited by Paxdu92

Share this comment


Link to comment
Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

j'en ai quand même une certaine nostalgie, ou du moins de bon souvenirs. Justement, le ton un peu plus sombre qu'il essayait d'avoir par rapport à la série m'avait aussi bien plus que marqué (surtout le personnages de Mew Two).

 

C'est l’état d'esprit que j'avais avant de revoir ce film, le ton sombre est la seule chose que j'avais retenu. Je ne cache pas que ça m'a fait du mal d'avoir été aussi acerbe envers ce film parce que j'ai grandi avec, mais avec le temps j'ai développé d'autres goûts et d'autres envies (surtout depuis que je publie des critiques) et le regard adulte que j'ai maintenant y joue un grand rôle aussi. 
C'est dommage parce que le film a quand même un message mais l'aspect divertissant du film est un ratage complet, comme quoi avoir un message ne suffit pas pour faire un bon film (contrairement à certain spécialiste du cinéma qui affirme que seul le message d'un film compte).

C'est aussi pourquoi j'ai mentionné le film Sailor Moon Super S parce qu'il est boudé des fans parce qu'il est très différent de la série alors que je trouve qu'il a une identité, il n'est pas parfait dans son intrigue mais il reste un bon film (selon moi).

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

Du coup pas trop d'accord avec: A la lecture de ce bref résumé, tout semble classique et c’est le cas

 

....en effet, tu as raison 😅
Ce que je trouve classique c'est plutôt le tournoi comme on peut en trouver dans d'autre film (en dehors de Pokémon) mais mon erreur c'est que par rapport à la série, c'est très différent. Du coup, c'est une grosse bourde 😅

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

pas mal d'informations sont déjà connu pour qui connait un minimum Pokemon et s'est renseigné sur le film. ^^'

 

Pour expliquer ce point, c'est que je ne connaissait rien de tout ça 😅
J'aime bien donner des anecdotes qui m'interpelle sauf que Pokémon est une licence très populaire et je ne me suis pas posé la question de savoir si les fans connaissait ou pas ces anecdotes. Du coup, pour quelqu'un qui est fan de Pokémon (ce qui m'a l'aire d'être ton cas) ça doit être très bateau, j'en suis désolé.
Cela m'est déjà arrivé comme "sensation" sur le net (je crois sur Evangelion, je ne sais plus), je pars toujours du principe que les gens ne savent rien mais c'est pas toujours évident. Par exemple, il y a bien du avoir un anecdote sur Sailor Moon que les gens connaissait (origine de Chibi-Usa ou de Sailor Venus).

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

Néanmoins je ne connaissais absolument pas cette histoire de copie chinoise...

 

J'ai pas trouvé grand chose mais en cherchant un peu j'ai découvert qu'il y a eu un problème de copie, d'ailleurs c'est très flou parce qu'on trouve rien sur le net sauf cette mention (même si certain disent que la série n'a jamais fait de pause, c'est compliqué de jaugé en même temps). 
Mais tout ça reste bien étrange et cohérent par rapport au film mais ça reste mon interprétation et à ce que je sache, je ne suis pas source de vérité (heureusement, sinon je serais chiant ^^) 

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

Après je pense que tu t'emportes un peu avec l'interprétation du merchandising ("achètes ma merde")

 

En faite, il ne faut pas prendre mes titres toujours au sérieux, ici c'était une référence à une chanson du JDG, il ne fallait pas prendre le titre au premier degrés ^^' 

Je comprend ta réaction parce que le JDG avait dit ça avec Beyblade et non avec Pokémon, du coup on peut lire ça au premier degrés alors que ce n'était pas le but....mais bon confondre Beyblade et Pokémon, je suis un peu aussi un manchot 😅

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

l’enlèvement de Joëlle et tout ce qui s'ensuit est pourri

 

J'en ai plus ris qu'autre chose mais ça n'apporte rien au film.

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

Je crois que l'autre film est un suite, pas un remake, vu qu'il s'appel "Le retour de Mew Two"... Aucune idée de ce que ça vaut.

 

Non non, il y a bien un remake du premier film Pokémon, il est totalement en 3D et uniquement sur Netflix (il est sorti cette année...en 2020). Voici la bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=f8f5ovgprrs

Le film que tu parle est un autre film Pokémon de l'époque qui est sorti en 2000/2001

 

Il y a 6 heures, Paxdu92 a dit :

Je crois que l'autre film est un suite, pas un remake, vu qu'il s'appel "Le retour de Mew Two"... Aucune idée de ce que ça vaut.
C'est un peu le soucis, c'est que pour moi avoir un film pokemon, surtout quand on est jeune et un minimum fan, c'était un événement ! J'ai vu le 2 et 3 au cinéma d'ailleurs. (j'ai de bon souvenir du 2 mais j'ai peur de le revoir). Des années après j'ai appris qu'il y avait tout une pelté d'autre film qui sont sortit. Je trouve que ça enlève le coté événementiel-unique, là ça fait plus "épisode spécial" comme tu l'as évoqué d'ailleurs. Je trouve ça dommage de trop tiré sur la corde. 😕 

 

 

C'est le problème des séries qui marchent (trop) bien : Détective Conan, One Piece et tout ce qui cartonne au Japon souffre de ça, Pokémon n'est pas un cas unique, oui c'est un sacré abus mais tant que ça marche....

 

Sinon, je suis content que mon billet t'a plu 🙂 

Edited by DrunkenPenPen

Share this comment


Link to comment
Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

(contrairement à certain spécialiste du cinéma qui affirme que seul le message d'un film compte).

A qui tu fais référence ? ^^
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu réducteur, mais cela ça dépend après des sensibilités. Je suis plus attiré par des films qui délivrent un message ou ont un thème qui m’intéressent (et en fonction de sa pertinence et de son traitement ça peut grandement influencer mon appréciation). Mais bon, une oeuvre ça reste un ensemble d'élément. ^^
 

Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

c'est plutôt le tournoi comme on peut en trouver dans d'autre film (en dehors de Pokémon)

Oui, de ce point de vu là je comprend. Je voulais juste nuancer avec une pointe d'humour. ^^
 

Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

pour quelqu'un qui est fan de Pokémon (ce qui m'a l'aire d'être ton cas) ça doit être très bateau, j'en suis désolé.

Effectivement si tu viens de découvrir tout ça je comprend mieux... Mais pas de soucis. 🙂 J'aime Pokemon sans être fan, pour tout te dire je n'ai même pas acheté la dernière génération (Epée-Bouclier). Et la série j'ai laissé tomber depuis belle lurette, vers l’adaptation de la 3G, quand Ondine a été remplacé par Flora.
Mais voila, après comme beaucoup d'enfant de la génération fin 90, j'ai grandis avec Pokemon, les jeux, les cartes, les films (et même l'album de chanson) et j'ai  donc toujours une certaine attache (comme Aronaar) même si je trouve que depuis quelques épisodes la série (jeu vidéo) périclite...
Juste qu'entre les vidéos et les pages wikipedia et autre site de JV depuis plus de 10 ans, ce genre d'info (Porygon, titre) sont, à mes yeux, devenu un peu bateau. Mais oui ça reste une bonne démarche de partir du principe que la personne qui te lis ne connait par forcément (même si Pokemon, sur un site de JV en plus... ce n'est pas ce que l'on peut appeler une série de niche 😛 ). Pour ça que je précise bien que c'est juste une remarque personnelle. ^^

 

Citation

J'ai pas trouvé grand chose mais en cherchant un peu j'ai découvert qu'il y a eu un problème de copie

La seule "copie" que je connaisse c'est ça:

Révélation

4e86c5110352e7892b8f106b8cf66e5d.jpg 😛 

 

Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

il ne fallait pas prendre le titre au premier degrés ^^' 

Ah mais je ne parlais pas du tout titre, mais le paragraphe associé (j'ai cité le titre pour être plus claire et que ça résumait en partit l'idée ^^). Le fait que ça t'ai énervé (ou alors je l'ai pris trop au premier degré) et que tu consacres toute une longue partie juste pour parler de ça, je trouvais que c'était un peu exagérer parsque le film n'a rien de "plus" dans ce domaine là par rapport aux autres produits dérivés. ^^'
 

Citation

(il est sorti cette année...en 2020)

Il va falloir mettre à jour ton calendrier... 👽
Aaah d'accord, je ne savais pas du tout. Je n'ai pas Netflix, et si c'est récent je comprend pourquoi je n'ai pas été au courant. Cela dit j'avais cru entendre parler du projet maintenant que j'y pense...
 

Edited by Paxdu92

Share this comment


Link to comment
Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

A qui tu fais référence ? ^^


J'ai pas de nom en tête, j'avais lu un article sur le Cinéma en général par un prof d'université qui disait qu'un film ne pouvait pas être mauvais s'il y a un message, sauf que comme je l'ai dit, avoir un message c'est bien mais si le spectateur s'ennuie, le message ne passera pas, d'autant qu'un bon film n'a pas nécessairement besoin d'un message pour être apprécié.....enfin bref c'est une question très vaste et comme tu l'a dit c'est une question de sensibilité ^^

 

Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

Oui, de ce point de vu là je comprend. Je voulais juste nuancer avec une pointe d'humour. ^^

 

J'avais complètement oublier ce résumé du JDG sur le schéma d'un épisode de Pokémon 😁
 

Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

comme beaucoup d'enfant de la génération fin 90, j'ai grandis avec Pokemon, les jeux, les cartes, les films (et même l'album de chanson)

 

Moi aussi....sauf que je n'avais rien de tout ça ^^' 
J'ai étonnamment du mal a me souvenir avec quoi j'ai grandi fin 90, je me souviens que je regardais la chaîne Manga sur le TPS avec des séries comme Street Fighter 2 V , Dragon Ball GT (que j'aimais bien gamin 😅), Nadia et le Secret de L'eau (dont j'étais amoureux de son héroïne 😄)  un épisode d'Evangelion (qui m'avais traumatisé à l'époque) puis vaguement un épisode de Sailor Moon par ci, un épisode de Trigun par là, c'est vraiment flou.

C'est surtout 2000 avec Pokémon, Détective Conan et parfois chez des amis on regardais M6 Kid avec Yu-Gi-Oh!, Vandread, Sakura Chasseuse de Carte..... puis encore plus tard Inuyasha et Naruto (NT1 et Game One).

 

Ah oui ! Je vois que Pokémon a eu droit aussi à son album comme Sailor Moon (dont un album qui chante en Français !), j'ai plutôt connu les schtroumpfs en version Eurodance, c'est pas pareil XD 

 

Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

Juste qu'entre les vidéos et les pages wikipedia et autre site de JV depuis plus de 10 ans, ce genre d'info (Porygon, titre) sont, à mes yeux, devenu un peu bateau

 

En parlant de Porygon, j'avais découvert cette anecdote via un épisode des Simpsons qui ont parodié ce phénomène avec un genre d'Ultraman ^^

 

Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

Ah mais je ne parlais pas du tout titre, mais le paragraphe associé (j'ai cité le titre pour être plus claire et que ça résumait en partit l'idée ^^). Le fait que ça t'ai énervé (ou alors je l'ai pris trop au premier degré) et que tu consacres toute une longue partie juste pour parler de ça, je trouvais que c'était un peu exagérer parsque le film n'a rien de "plus" dans ce domaine là par rapport aux autres produits dérivés. ^^'

 

Globalement c'est vrai qu'une adaptation a pour but de vendre le produit qu'il adapte, ce qui m'a plutôt agacé c'est qu'il était un poil trop direct je trouve. Je reconnais que j'étais un peu fâché quand j'avais écrit cette partie mais c'était le sentiment que j'ai eu à la fin du film. Après c'est le but d'un animé que de vendre des produit dérivé (pour ne serait-ce pour financer la série ou des films), des séries comme Gundam, Evangelion, Saior Moon en ont abusé par exemple (même si Evangelion critique cette aspect directement dans la série), du coup c'est pas vraiment le système que je critique mais plutôt la manière que le film Pokémon amène ce point. 

C'est difficile d'expliquer exactement le problème mais c'est peut-être le fait que j'ai trouvé le film vide qui m'a frustré, je ne sais pas trop.

 

Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

Il va falloir mettre à jour ton calendrier... 👽

 

La transition est toujours difficile chez moi, je ne dit jamais "l'année dernière" quand on est au mois de Janvier, j'ai l'impression qu'il y a un énorme décalage temporelle XD

 

PS: où est-ce que tu trouve ces copies de Pokémon ? J'ai jamais vu un truc aussi WTF XD  

Edited by DrunkenPenPen

Share this comment


Link to comment
Le 03/01/2021 à 01:32, DrunkenPenPen a dit :

Je vois que Pokémon a eu droit aussi à son album comme Sailor Moon (dont un album qui chante en Français !)

Ah, je me souviens que tu avais partagé de la version Allemande. 😉 
Mais oui, vu que le générique de Pokemon était assez populaire (et il est même plutôt cool, même la version japonaise) quelqu'un s'est dit chez 4Kids qu'il fallait surfer sur le succès et faire encore plus de merchandising. 😛 Du coup t'as une dizaine de chansons: du hip hop, du rap, de l'euro dance, de la variété mielleuse...
Je t'avouerai que j'ai une préférence pour celle là:

Révélation

 

Hélas les chansons ont pour la grande majorité un texte d'une grande platitude, à base de "tu es fort", "tu es le meilleurs", "yeeaaah", "POKEMOOON". x) Cette chanson est d'ailleurs assez représentative de la "qualité" de cette album. Mais la musique me plait bien, peut être de la nostalgie...
D'ailleurs j'aime bien le chanteur (Jean-Marc Anthony Kabeya), il a un bon timbre de voix. Il a chanté pour quelques génériques fin 90 - début 2000 (Shin Chan, la 2ème série Tortue Ninja) et puis il semble avoir arrêté, en tout cas il y a peu d'info sur lui... 😕 

Pour les séries de mon enfance je n'avais pas le satellite, donc j'ai surtout grandi avec les 6 première chaînes. Pokemon passait sur TF1. ^^ Yu Gi Oh était à la mode quand j'étais en primaire mais ça ne passait que sur Canal J au début, du coup j'étais largué par rapport à mes copains, ce n'est que plus tard que c'est arrivé sur M6. Mais j'ai jamais accroché ^^' (même pas le film, j'ai essayé pourtant).
J'ai essayé de me mettre aux cartes (Yu Gi Oh) mais quand je m'étais acheté un deck, trop tard, ce n'était plus vraiment à la mode. x)
Par contre en parlant de Bayblade j'ai bien aimé ^^ (aussi bien la série que les jouet) dommage que la mode fut courte, du coup il y avait personne avec qui jouer.

 

Le 03/01/2021 à 01:32, DrunkenPenPen a dit :

j'avais découvert cette anecdote via un épisode des Simpsons qui ont parodié ce phénomène avec un genre d'Ultraman

Ok, je ne pensais pas que Les Simspons parodierai une anecdote pareil. ^^
Je sais que dans les épisodes censurés, il y en a un avec James qui se travestie avec une fausse paire de seins à la plage, ainsi qu'un épisode avec un type doté un revolver. Et comme pour One Piece, une tel arme n'a pas plus à 4Kids.

 

Le 03/01/2021 à 01:32, DrunkenPenPen a dit :

c'est pas vraiment le système que je critique mais plutôt la manière que le film Pokémon amène ce point. 

Oui j'ai bien compris, c'est bien de ça que je parle. ^^'

 

Le 03/01/2021 à 01:32, DrunkenPenPen a dit :

où est-ce que tu trouve ces copies de Pokémon ?

Sur Google Image bien sûr. 😛 
Blague à par c'est un ami qui avait posté ça sur Face Book. x) En cherchant l'image j'ai vu le verso et il semble y avoir d'autre parodie de ce genre, dont un R2-D2 taupiqueur. x) Bref, je suppose que tu trouves ce genre de "truc" dans les magasins d'objet pas chère...
Pour l’anecdote près de chez moi il y avait deux enseignes de ce genre. J'y avait acheté toute sorte de trucs, comme un tamagochi par exemple. Sauf que non, c'était des contre façon (beaucoup moins chère que les vrais, heureusement). Mais je ne le savais pas et je pensais juste que j'en avais pas acheté un bon, alors bonne poire j'en ai acheté un second là bas... J'ai finis par comprendre que c'était des imitations, mais vendre 5 ou 10€ je ne sais pas plus, un objet électronique ou tu ne peux rien faire (juste regarder une petite créature de 4 pixels) c'est vraiment du vol...

Share this comment


Link to comment