Fatal Fury

DrunkenPenPen

3653 views

    Transposer un jeu en adaptation animé est une tâche loin d’être facile, il faut faire plaisir autant aux amateurs du jeu qu’aux amateurs d’animation. Le jeux vidéo n’a pas eu beaucoup de chance lorsqu’il s’agit d’adaptation au cinéma : Street Fighter L'ultime combat, Ouch ! Doom, c’était pas ça ! Far Cry, pitiez ! La saga Resident Evil, 1000 ans de malheurs au réalisateur et à ses descendants !

Je ne parlerai pas des adaptations d’Uwe Boll car je suis persuadé que Satan (et pas Satan Petit-Cœur) s’en sert pour vouloir conquérir notre monde ! 😨

Cependant, on parle très peu des adaptations en animés qui ne sont pas tous de grandes qualités, certes, mais au moins ne pue pas autant que ceux d’Hollywood.

Pour intronisé les futurs critiques d’animé basé sur un jeu-vidéo, j’avais envie de parler de Street….Fatal Fury ! Oui, j’ai envie d’aller chez la concurrence et plus précisément chez SNK.

Ne sortez pas toute de suite vos stick d’arcade et vos combo de la mort car je vais vous présenter non pas un, ni deux mais trois animés, quel gentillesse n’est-ce pas ? 😉

 

nolzBRkPMu8er7DjW9LR1A4nG2p.jpg.e02e39a5059cc2a6ac113101bab30faa.jpgvgg9MI8yMvhuXdS5QR0HfdYCgAj.jpg.76089ac6b3ed0ec48765581d31984d16.jpgFfmovie-jp_poster.jpg.fcefe5110702d9d6f47c846eca5c7e03.jpg

Here comes Daredevil….oups je me suis trompé de jeu !

               

 

                 The Battle Of Destiny, Fatal Fury !

 

Fatal Fury ou Garou Densetsu est un jeu de Versus Fighting sorti en 1991 par la firme SNK.

Il faut savoir qu’il est sorti quelques mois après Street Fighter II mais son gameplay est plus proche du tout 1er Street Fighter (je vous conseil le très bon Test du ChatNoirRetro).

En faite, le créateur de Fatal Fury, Takashi Nishiyama est aussi le créateur de Street Fighter !

Fatal Fury est comme une suite de ce Street Fighter mais en mieux.

 

La particularité de Fatal Fury est que les combats se déroule sur 2 plans et même sur 3 plan dans le 3ième opus, donnant un côté stratégique des combats.

La série s’est décliné en 8 épisodes principaux et 5 jeux annexes, je vous conseille l’excellent Real Bout Fatal Fury Special, l’immense Garou Mark Of The Wolves ou encore le 1er Fatal Fury qui n’est pas au niveau des deux précédents mais très sympathique. Sachez que la franchise n’a pas vraiment connu de mauvais épisode, sauf  Fatal Fury 3 plutôt boudé par les fans mais pas mauvais en soi.

 

La saga connu un très grand succès et se prétend même être LE concurrent de Street Fighter jusqu’à l’apparition des King Of Fighter.

Il est donc normal qu’un jeu qui marche du tonnerre possède sa propre adaptation en animé, ce qui nous donne notre 1er OAV, Fatal Fury: Legend of the Hungry Wolf en 1992.

 

Le Saviez-Vous ? Arrête de mentionner Evangelion !

 

Avez-vous déjà vu la couverture de Fatal Fury 2 sur Megadrive ? La jaquette de la version japonaise et américaine a été dessiné par Yoshiyuki Sadamoto, le dessinateur d'Evangelion….la classe !

Il a fait aussi la couverture de Fatal Fury Special sur Game Gear dont la version Pal !

 

26816_front.thumb.jpg.7011dd983bfb2e5a2782d2fd09ae0cc4.jpg658735184_FatalFurySpecial(USA)-image.jpg.4c2872744e2dfb54e9b74f0c107984c2.jpg

On va pas se mentir, ça donne envie d'y jouer !

 

 

On doit cette adaptation à Hiroshi Fukutomi qui avait fait l’adaptation de Gunnm (1993) que j’avais déjà traité.

Il fera d’ailleurs aussi l’adaptation d’ Art Of Fighting, un autre jeu de SNK.

 

Dernier point, l’animé avait été diffusé à la Télé au Japon le 23 Décembre 1992 puis commercialisé en VHS en 1994.

 

L’intrigue a lieu à Southtown, une station balnéaire située sur la côte américaine où se déroule le King Of Fighter, un tournoi organisé par Geese Howard, un parrain de la mafia.

Cette homme a tué le père des frères Bogard, Terry et Andy, les héros du jeu et ils sont venus le venger en pétant la tronche de ce vieux renard de Geese. En effet, ce dernier à voler un parchemin qui contient une technique puissante pour éviter que le successeur de cette technique l’utilise contre lui, et évidemment, le successeur n’était rien d’autre que le père d’Andy et de Terry.

Dans leur vendetta, Terry et Andy seront aidé de Joe Higashi, leur meilleur copain et expert aussi en art martiaux.

 

Que dire de cette OAV ?

D’abord, sachez que je ne suis pas un expert de la franchise Fatal Fury mais de ce que j’ai vu, c’est plutôt fidèle. L’intrigue est le même que celui du jeu et on retrouve tout les personnage du 1er jeu….Ah en faite, non !

 

En effet, on ne retrouve pas tout les personnages du jeu, il manque quelques personnages secondaires qu’on affronte dans le jeu comme Michael Max ou certains font une apparition tellement brève qu’on ne fait même pas attention comme Duck King…..et on s’en fous !

 

Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des personnages important dans l’intrigue et qu’on n’a pas le temps de faire des déviations car cette OAV ne dure que 45 minutes.

Par conséquent, le fait que le casting soit réduit est paradoxalement une qualité car on va à l’essentiel et on ne perd pas de temps avec des personnages qui n’auraient pas d’importance dans l’intrigue, contrairement à d’autre adaptation qui font cette erreur, malheureusement, trop souvent.

 

D’ailleurs, cette animé se paye un nouveau personnage qui n’est pas présent dans les jeux : Lily McGuire.

Sachez que je ne suis pas un fan de ce genre de pratique dans les adaptations mais ici c’est intelligent parce que Lily est la seule personnage féminin de tout l’OAV (Mai n’existait pas à l’époque).

Malheureusement pour elle, contrairement à Harley Quinn dans la série Batman de 1992, SNK ne la retiendra pas pour ses jeux, ni les fans d'ailleurs !

 

1753011068_Lescombatssonttropexpditifsmaissympa.png.551a53b14d4864f53a726b4a3f095c67.png

Les combats sont trop expéditifs à mon goût mais sont sympa malgré tout !

 

Le Saviez-Vous ? On la trouvait plutôt jolie, Lily !

 

SNK n’a pas vraiment délaissé le personnage de Lily puisqu’on peux la voir en second plan dans le stage de Mexico dans KOF 94’ et qu’elle est aussi mentionné dans le jeu Days of Memories, un Visual Novel avec les héroïnes de SNK.

 

Cependant, cette OAV montre très vite des failles et le 1er d’entre eux est son scénario très cliché.

Pour faire simple, tout y est ! Le héro solitaire, le meilleur copain impulsif, le plaisir/Sens du combat, le méchant qui rie à chaque crime, le sbire qui retourne sa veste parce qu’il a bon fond ou encore le vieux maître moustachu qui apprend la technique ultime au héro etc....

 

Je n’ai rien contre ce genre de cliché mais j’ai vu sur le net que ça dérange du monde, pour ma part, ce n’est pas parce qu’il a des clichés qu’un film/OAV est mauvais, tout est une question d’application.

Alors oui, on voit les retournements de situations venir comme des camions, on devine facilement qui va faire tel action parce qu’il a tel caractère, mais est-ce qu’au fond ça dérange vraiment ? Pour moi, la réponse est non.

 

Il ne faut pas oublié qu’il s’agit d’une adaptation d’un jeux vidéo qui n’a que pour base un tournoi et une histoire de vengeance, ça reste limité est c’est la plus grosse difficulté des adaptations de jeux de combat car en général, il n’y a pas vraiment de scénario.

 

2040244932_HaHaHa!JesuislemchantetjefaitBobo!.png.7f000cf802abeb9703e98a2c7b55e564.png

Ha Ha Ha ! Je suis le méchant et je fais Bobo !

 

Là où je serait moins clément c’est l’animation qui n’est pas top, surtout dans les combats et s’il y a un point qu’il ne faut pas rater c’est bien les combats ! C’est pas toujours moche mais il faut dire ce qu’il y a à dire, c’est pas non plus extraordinaire pour l’époque, surtout que ces combats sont très rapidement expéditifs.

Il y a aussi eu des critiques par rapport au character design des personnages, pour ne pas vous mentir, on aime ou on n’aime pas, tout est une question de goût mais si vous avez vu l’OAV Gunnm, vous ne serez pas trop dépaysés. Après je comprend les réactions, il n'y a qu'a voir la tête d'Andy.

 

Un dernier point concerne le doublage Français qui, une fois de plus, est plutôt mauvaise : Mauvaise intonation (trop mou), voix en eux même pas convaincantes (début de carrière pour certains doubleur)….tout sonne un peu faux, dommage. Je précise aussi que ça sera le cas pour les 3 animés, cependant je ne sais pas si c'était les doublage d'époques mais ça m'a l'aire d'être le cas.

 

Malgré tout, Fatal Fury est un petit OAV bien sympathique, on se laisse entraîner dans cette histoire sans prétention. On pourrait presque le voir comme un film de JCVD (comme Bloodsport) et finalement on s’amuse et au fond n’est-ce pas l’essentiel ?

 

        Fatal Fury 2 : The New Battle ou La légende du loup affamé

 

Pour ce second OAV, c’est Kazuhiro Furuhashi au commande (déjà présent dans l’équipe pour le 1er OAV), réputé pour son travail sur l’animé Ranma 1/2. Cette OAV est lui aussi passé à la télé mais cette fois-ci diffusé le 31 juillet 1993.

 

Si je vois d’un bon œil le 1er OAV autant être direct pour celui-ci, je l’ai pas trop apprécié.

 

Je vais commencer par les défauts et le pire défaut selon moi est son scénario.

On retrouve toujours les clichés d’un film d’arts martiaux mais c’est pas vraiment son scénario en lui-même qui me dérange mais plutôt l’application de celui-ci.

 

Terry, le héro du 1er Fatal Fury se retrouve face à Krausser, le demi-frère de Geese. Krausser veut se battre contre Terry parce qu'il….euh.... s’ennuie et il le bat sans difficulté. Commence alors une longue descente au enfer pour Terry.

 

Quand on lit mon résumé, on se dit que ça a l’air classique, voire intéressant mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que durant 3 quart d’heure grosso modo, Terry devient un bon gros alcoolique et ne carbure qu’au Jack Daniels.

 

384005167_Terrymaisquest-cequilst-onfait!.png.c35f08b59fc5d2169f8d0a47c6d6dbe4.png

Bon sang Terry mais qu'est-ce qu'on t'as fait !?

 

Le problème que j’ai avec l’alcoolémie de Terry, c’est justement qu’on parle d’alcoolémie.

Pour être plus claire, les scénaristes ce sont dit que ça serait bien que Terry vit une épreuve « psychologique » en lui fessant vivre une défaite, jusque là, tout est normal.

Par contre, avoir choisi l’alcoolémie n’était pas une bonne idée selon moi car….c’est un sujet grave ! On ne peut pas mettre un sujet grave comme prétexte scénaristique pour son héro, sauf si c’est lié de base à son héro ou si c’est développé…. Malheureusement, ce Fatal Fury 2 ne fait ni l’un, ni l’autre.

 

Si vous avez vu l’épisode du JDG qui parlait de l’animé de Capitaine Planète et de la drooooogue, c’est le même problème. Du coup, on se retrouve avec un Terry qui deviens alcoolique en 2 seconde sans trop vraiment comprendre pourquoi ou pour faire plus simple, l’animé ne maîtrise pas son sujet.

 

On ne deviens pas un gros alcoolique si rapidement et pour finalement peu de chose, non parce que perdre un combat quand tu est un combattant/Sportif, la défaite est envisageable à chaque combat, imaginez qu’on applique la logique de Terry dans la vrai vie, il n’y aurait plus grand monde dans le monde du sport !

 

Et puis, ça sort de nulle part cette alcoolémie, Terry boit un peu dans le 1er animé mais bon est-ce que tout ceux qui boivent un verre de whisky de temps en temps sont des alcoolique ? La réponse est non !

Je comprend que les scénaristes voulait imposer une épreuve à Terry mais sans pour autant avoir la prétention d’en être un, j’aurai choisi autre chose, qui en plus, était évident….

 

Révélation

….Le Deuil d’avoir perdu Lily (voire, même son père) dans le 1er OAV ça me paraissais évident !

 

l faut bien comprend une chose, je ne reproche pas à cette OAV de ne pas traiter le sujet de l’alcoolémie mais plutôt d’avoir utilisé un sujet grave comme prétexte scénaristique et qui par conséquent, traite le sujet de l’alcoolémie sans le vouloir, c’est peut-être la pire idée qu’on peut faire en tant que scénaristique…..et être illogique.

 

Fatal Fury 2 est un petit peu illogique par moment, surtout en ce qui concerne le combat.

Terry se coltine un gamin dans les basque (d’ailleurs je croyais que c’était Rock dans Garou Mark Of The Volves mais c’est pas lui) et Terry tente d’expliquer à ce gamin que se battre, c’est pas bien !

Je suis le seul à avoir trouver ça illogique ? Pour moi, c’est comme si Light Yagami disait que tuer n’est pas bien...vous voyez la connerie.

 

Révélation

Il y a aussi ce passage où Lily apparaît en tant que fantôme et dit à Terry d’abandonner, puis apparaît son maître qui l’encourage de se battre, mais Terry remercie Lily parce que…..enfin euh…..j’ai pas compris.🤔

 

Enfin, je vais un peu me répéter mais la crédibilité des personnages en prend un coup, surtout Krausser qui est vu comme un mec balèze mais qui bat Terry alors qu’il a mal au pied et avait fait un combat avant contre Kim (combat inutile d’ailleurs, juste pour plaire aux fans), c’est pas vraiment glorieux tout ça Krausser !

Il y a aussi un passage à l’aéroport où Andy et Joe se demande où chercher Terry et une femme sort de nulle part et donne un papier qui dit où se cache Terry….elle n'était pas là pour dire à Shinji qu'il ne fallait surtout pas monter dans un Eva mais quand c'est Terry….

 

Hum, excusez-moi, après avoir défoncé cette OAV, il est temps de dire les qualités, et oui il y en a, heureusement d’ailleurs….

 

Le 1er point sont les combats qui ont de la gueule, beaucoup mieux animé que dans le 1er OAV et même une meilleur chorégraphie, de ce côté là, l’animé est incritiquable.

 

Un autre point fort sont les nouveaux personnages qu’on s’attache rapidement dont Mai qui fait sa première apparition (et non par rapport à ses qualités si vous voyez ce que je veux dire)

J’ai d’ailleurs une petite remarque sur cette dernière par rapport à son statut d’héroïne. Maintenant vous savez que je suis quelqu’un qui aime l’égalité des sexes mais cette animé se veut plutôt macho et ça m’a….bien fait rire.

On est en 1992, l’égalité des sexes c’est pas ça (comme de nos jours d’ailleurs) mais interpellé Mai par « Femme » j’étais mort de rire, on parle quand même d’une Kunoichi, une femme ninja qui pourrait te tuer en 2 seconde et les hommes de cette animé (sauf Terry et Andy) l’interpelle par « Femme », c’est juste hilarant ! Tout ça pour dire que ça existe mais qu’il ne faut pas en faire un plat.

 

949239661_Macho1.png.f3a10de4fb0fd78053d023726d2af816.png1029777238_Macho2.png.d77cf56c3e9929a62bfa8882814df227.png

Et oui ! Vous les femmes vous ne savez pas ce que signifie le plaisir du combat….heureusement que Sailor Moon n'était pas dans le coin ! 😁

 

J’ai beaucoup insisté sur les défauts mais cette OAV reste sympathique malgré tout, personnellement il est moins bien que le 1er OAV (pas fidèle au jeu pour ce qui est du scénario) mais les combats sont tellement mieux qu’on y prend plaisir à le voir.

 

 

              Fatal Fury Le film

 

D’abord, il s’agit bien d’un film qui fut sorti dans les salles de cinéma au Japon le 16 juillet 1994, moins d’un mois avant un certain Street Fighter II Le film….pur coïncidence ? Je ne cois pas !

Contrairement à ce dernier, Fatal Fury Le Film n’a pas ce statut de film culte, cependant, comme pour Street Fighter II, ils ce sont fait démontés par les critiques à l’époque.

 

Le Saviez-Vous? Qui veut prendre une douche ?

 

Si vous avez-vous Fatal Fury Le Film et Street Fighter II Le Film, vous aurez remarqués qu'ils ont un point commun: leurs Héroïnes prennent une douche à un moment dans le film.

Alors oui, c'est con mais le plus intéressant c'est qu'on voit la poitrine de Mai comme ce fut le cas pour Chun-Li.

C'est à partir de ces scènes que je me suis dit qu'il y a une concurrence entre SNK et Capcom pour leurs adaptations.

 

vlcsnap-2019-10-22-15h50m14s823.png.e51ed5e1ead62b33c95468fa38d39131.png

Avouez que c'est de la provocation à Capcom….ou un hommage

 

 

L’intrigue de ce film est dans la continuité des OAV, Laocorn Gaudeamus (que j’appellerais le Méchant à partir de maintenant à cause de son nom à la con) est un riche qui cherche les 6 pièces de l’armure légendaire des dieux de la guerre. Sulia, la sœur jumelle du Méchant va chercher de l’aide auprès de Terry pour aller sauver son frère fou et avant qu’il se met à détruire le monde….ouais c’est pas original une fois de plus.

 

Que dire de ce film ? D’abord, que le premier gros quart d’heure du film est une catastrophe !

C’est simple, ce sont les défauts des 2 premiers OAV combiné ensemble, c’est à dire les combats sont moches et beaucoup d’illogisme.

 

Commençons par le problème qu’on trouve dans tout les adaptations de jeux de combats : Chaque personnage est un personnage fonction qui n’a aucun putain de rapport avec l’univers qu’il adapte. Ce que je veux dire, c’est que pour placer chaque personnage du jeu, le film tente de placer tel personnage dans tel rôle, quitte à ce que ça ne sois pas logique.

 

Exemple pour Street Fighter, Balrog est un informaticien alors qu’il est boxeur (dans la série américaine dégueulasse).

Maintenant, pour Fatal Fury, Chen Sinzai dans l’OAV précédant était le manager de Joe, maintenant il est architecte ! Et le pire, c’est que dans le jeu, c’est juste un riche/Patron de casino !

Vous allez me dire: « C’est pas pire que Street Fighter parce que Chen, on en a rien à faire ! » et vous avez raison !

 

Cependant, Fatal Fury contredit les précédant OAV et c’est très embêtant….

Les méchants des animés d’avant deviennent des gentils et même plus, des copains de Terry et de sa bande ! Oui, on a des changements de rôle sans raison et comme ils ne sont pas développés on est plus confus qu’autre chose.

 

Je passerai sur d’autres idioties comme Sulia qui demande à Terry où se trouve Terry alors qu’il est très connu, on parle d’un champion qui fait la une des magazines pour ses exploit en compétions et elle ne la jamais vu en photo ?!

Il y a aussi les Méchant qui savent que tel pièce n’est pas dans tel pays alors qu’on les vois jamais espionnés les gentils.

 

1089046922_CestMoooche!1.png.e4114f917e19ab02e8d295c57aa50998.png1521790777_CestMoooche!.png.7e5821c4669b05d081ecd00648c2f697.png

C'est Mooooooche !

 

Pour ce qui est des combats, les premiers combats sont moche ! Surtout la scène dans la salle d’arcade qui est juste horrible pour ce qui de l’animation mais ils sont plus violent (présence de sang).

 

Bien que je défonce le film, tout ce que je dis est dans le premier quart d’heure, après ça s’améliore en général. Malheureusement, ça n’empêche pas le film d’être incohérent avec les précédents OAV comme le fameux plan de Geese pour se venger de Terry qui ne sera jamais appliqué alors qu’on le tease depuis le second OAV….tout ça pour rien, bravo ! 👏👏

 

Un dernier défaut est c’était celui de l’époque….on s’ennuie un peu quand même! Le film n’a pas beaucoup de combat et on passe plus de temps à savoir si Terry va enfin Planter le javelot dans la moquette de Sulia ou si Mai réussira à motiver Andy d’ Exploser le terrier….vous m’avez compris quoi !

 

Ma mauvaise foi étant passé, le film possède des qualités comme son intrigue qui se laisse regarder et est quand même mieux que de suivre un ivrogne.

Le personnage de Sulia est probablement le personnage créer en dehors du jeu la plus développée….et aussi la seule, vous allez quand même pas me dire que Lily était développée….


 

Révélation

 

….D’ailleurs, on la revois encore et enfin on ‘parle’ du deuil de Terry, ce qui va me permette de parler de cette fausse popularité de Lily.

Tout repose uniquement sur la mort de ce personnage et c’est une pratique qu’on utilise encore de nos jours.

L’exemple en tête est Lambda-11 dans Blazblue (le jeux vidéo) qui est populaire parce qu’elle est tuée, mais avant elle n’était pas très apprécié des joueurs car elle avait remplacée la célèbre Nu-13.

Mais Lambda-11 ça marche parce qu’elle a un développement dans le mode Histoire du jeu contrairement à Lily qui n’est juste qu’un personnage fonction.

 

 

Les combats ont quand même de la gueule (dans la 2ième partie du film) mais pas autant que le second OAV, je trouve et puis il y a pas mal de référence à l’univers de SNK plutôt sympa !

 

Le Saviez-Vous ? Qu’est-ce que tu fais là ?

 

Le film joue beaucoup sur le fan-Service du jeu d’origine comme le fait que Terry joue sur une borne Neo-Geo mais ma référence préféré et inattendue est le personnage de Nakoruru dans la série des Samuraï Shodown qui s’incruste dans une conversation entre Andy et son maître.

Pour être précis, c’est une double référence puisqu’il ne s’agit pas de la vrai Nakoruru mais de reiko chiba, une actrice/seiyu qui se déguise en Nakoruru dans le film, c’est un double caméo.

Nakoruru est le personnage préféré de Reiko parce qu’elle est « mignonne et cool ».

Enfin, c’est le personnage que je prend tout le temps quand je joue à la série des Samurai Shodown, c’est peut-être pour ça que j’ai aimé la référence.

 

899134181_RfrenceSamuraiShodown.png.d1aff1c6263d5dddd4e8aed8ae17a292.png5438368_RfrenceReiko.png.a6dd59ed7bf933f2102b927a497777d0.png

Coucou Reiko déguisé en Nakoruru !

 

Certes, tout cela est très classique dans l’ensemble mais on prend plaisir à regarder ce film malgré qu’il est inégal dans l’animation.

En faite, le problème de ce film est qu’il n’a pas la même prétention que les OAV et c’est là que ça fait mal ! Comme c’est un film, le budget est plus conséquent que la Télévision, l’objectif à mon avis des OAV était de préparer ce film pourtant je trouve les OAV plus réussie que ce film.

C’est toute de même dommage de s’être autant embrouillé dans les personnages/Scénario et autres maladresse alors que les OAV était censé préparer le terrain.

 

881742479_Suliaestlepersonnagequiestlemieuxdveloppdetoutelatrilogie!.png.eaab1d1c860594ffa60ba89f03aaa97a.png

Sulia est beaucoup plus développée et par conséquent on l'apprécie bien plus que Lily !

 

             Conclusion

 

Que dire de cette trilogie Fatal Fury dans son ensemble ? C’est Moyen et plutôt inégal dans l’animation entre les épisodes et même dans l'épisode lui-même (le premier combat du film….mon dieu que c’est moche !).

L’écriture aussi est bancale entre les bonnes idées et l’application de ces idées mais on sens une volonté de faire plaisir au fans du jeu.

Alors oui, c’est un échec mais pas total, je les ai beaucoup défoncés mais ils sont très sympa à regarder si on les prends comme des films divertissants qui ne vont pas bouleversés le monde de l’animation. Ça se laisse regarder et on y prend un minimum de plaisir et c’est déjà beaucoup comparé aux navets hollywoodienne.

J’ai eu cette intégral en DVD pour 5 euros et je ne me sens pas arnaqué mais sachez qu’ils sont disponibles sur Youtube (en VF par contre) et que vous en avez pour 3h30 en tout !

 

Je vais conclure sur une note positif en vous disant d’aller les regarder si l’ennuie vous guette et que le nom de Fatal Fury vous dit quelque chose. Je me suis même mis à faire les jeux en visionnant ces films, preuve que les films m’ont quand même motivé a mieux connaître la licence.

 

1083673802_Sulia!JenavaispasfinideconstruirelarampardeSuliaaaa!.png.a671424cef9706c1fc09b6cc2b3532c3.png

Sulia ! Je n'avais pas fini de construire la rambarde, Suliaaaaa !

 



9 Comments


Recommended Comments

Malheur à toi ! Moi qui avais prévu, un jour, de chroniquer des adaptations de jeux vidéos en séries et en films, voilà que tu parles de certaines des meilleures choses qui ont été faites ! Il ne me restera plus que toutes les daubes occidentales n'ayant jamais été faites !

Révélation

blackish anthony anderson GIF by HULU

 

Bon, tant pis ! Si tu te lances sur cette voie, je ne peux que te conseiller le récent anime Castlevania sur Netflix, ainsi que la série 'Kirby Right Back at Ya' dont je serais très curieux de connaître ton avis. À part ça, très bonne chronique ! ;3

 

À vrai dire, je ne savais pas cette franchise avait été adaptée en animes...en fait, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la franchise 'Fatal Fury'. La seule chose que je savais vraiment sur cette série de jeux de combat, avant l'annonce de Terry dans Smash, était qu'elle possédait un personnage transgenre assez bien fichu, surtout pour l'époque (je ne sais pas dans quel jeu il apparaît, par contre). Si ce personnage était déjà apparu dans la franchise avant ces films, je me demanderais s'ils l'ont représenté dans ces derniers ; d'autant plus que c'est un personnage plutôt important dans la série, si je ne dis pas de sottises, évidemment...

 

Bref, en tout cas, hâte de lire ta future critique du film Street Fighter ! ^^

Share this comment


Link to comment
il y a 53 minutes, ChatNoirRetro a dit :

À vrai dire, je ne savais pas cette franchise avait été adaptée en animes...en fait, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la franchise 'Fatal Fury'. La seule chose que je savais vraiment sur cette série de jeux de combat, avant l'annonce de Terry dans Smash, était qu'elle possédait un personnage transgenre assez bien fichu, surtout pour l'époque (je ne sais pas dans quel jeu il apparaît, par contre). 

Tu ne confondrais pas avec Poison de la série Final Fight ? Elle (enfin, il…) apparaît aussi dans Street Fighter

Share this comment


Link to comment
il y a 58 minutes, AlucardTepes a dit :

Tu ne confondrais pas avec Poison de la série Final Fight ? Elle (enfin, il…) apparaît aussi dans Street Fighter

 

Après quelques recherches, il s'est avéré que le personnage que je croyais être transgenre est Blue Mary, et donc oui, j'ai bel et bien confondu l'univers de Fatal Fury avec celui de Final Fight...donc, au final, je ne connais rien de Fatal Fury ! ><'

Share this comment


Link to comment
Il y a 10 heures, ChatNoirRetro a dit :

Malheur à toi ! Moi qui avais prévu, un jour, de chroniquer des adaptations de jeux vidéos en séries et en films, voilà que tu parles de certaines des meilleures choses qui ont été faites ! Il ne me restera plus que toutes les daubes occidentales n'ayant jamais été faites !

 

Il fallait se dépêcher ! 😆

Non, ne t'inquiète pas je ne vais pas traiter tout les adaptations de jeux en animés parce qu'il en a vraiment beaucoup (sans parler d'adaptations d'Eroge mais que je considère ce genre à part) et puis il n'y a pas que des bons adaptations en animé, j'en ai particulièrement une en tête qui se fera bientôt (c'est un jeu de baston assez connu).

Tout ça pour dire que je t'en laisserai ^^

Il y a 10 heures, ChatNoirRetro a dit :

Bon, tant pis ! Si tu te lances sur cette voie, je ne peux que te conseiller le récent anime Castlevania sur Netflix, ainsi que la série 'Kirby Right Back at Ya' dont je serais très curieux de connaître ton avis. À part ça, très bonne chronique ! ;3

 

Merci pour ton commentaire ^^

Après ce n'est pas parce que je traite des adaptations animés que j'empêche d'autres personne de les faires aussi, c'est même tout le contraire ! Je suis curieux de voir un avis différent de la mienne et si tu as envie de traité tel animé ou tel animé, fonce, je ne suis pas le genre de personne à crier au scandale 😉

J'avais vu depuis un petit moment l'animé Castlevania et je l'avais adoré, par contre je ne savais pas que Kirby (j'ai cru sur le coup que c'était Kirby-54, j'ai eu peur XD)  avait eu droit à une adaptation animé, je le regarderai 🙂 

 

Il y a 8 heures, ChatNoirRetro a dit :

Après quelques recherches, il s'est avéré que le personnage que je croyais être transgenre est Blue Mary, et donc oui, j'ai bel et bien confondu l'univers de Fatal Fury avec celui de Final Fight

 

Ah oui, Blue Mary ! Si je ne dit pas de bêtise elle flirte avec Terry mais c'est pas très claire.

Malheureusement pour elle, son apparition date du 3ième opus sorti en 1995, soit un an après Fatal Fury Le film (1994).

Cependant, que tu l'a mentionne est très intéressant car Lily et Sulia sont comme des ébauches de Blue Mary, c'est même pour ça que je trouvais Lily intéressante (mais j'ai oublié de le dire comme un sac 😂)

Une petite anecdote sur Blue Mary est que son design est inspiré de C-18 dans Dragon Ball Z , d'ailleurs dans les jeux King Of Fighter, d'autres personnages s'inspirerons aussi de manga comme Tetsuo dans Akira et même Rei Ayanami dans Evangelion.

 

Il y a 10 heures, ChatNoirRetro a dit :

Bref, en tout cas, hâte de lire ta future critique du film Street Fighter ! ^^ 

 

Qu'est-ce qui fait croire que j'allais traiter Street F.… non tu as raison je compte traiter Street Fighter, il faut dire que le titre reviens assez souvent dans mon article mais un autre animé sera traité avant, histoire de ne pas trop faire d'un coup.

 

PS: Je confirme ce que Alucard dit sur Poisson ^^

Share this comment


Link to comment

Bon, après avoir longuement recherché sur le personnage que je croyais être transgenre (parce que ça me paraissait un peu bizarre d'avoir cru un personnage absolument pas transgenre l'être), j'ai enfin trouvé...

 

Tout part d'un gameplay d'un homebrew de Street Fighter II que j'avais vu un jour (le voici https://youtu.be/pYAML_sSyGI et oui, c'est assez impressionnanr à voir). Au bout d'un moment, le joueur affronte un personnage ayant des airs masculins au premier coup d’œil, mais qui se révèle être une femme à la fin du combat, comme le prouve sa poitrine alors dévoilée. Croyant que c'est un personnage transgenre mais ne sachant absolument pas de quel jeu il/elle est issu(e), j'en reste là pour le moment. 

 

Un autre jour, je fais quelques recherches sur la série Fatal Fury après avoir vu un gameplay du troisième jeu, et parmi les premières images que je trouve sur Google, il y a une image de Blue Mary (à l'époque, je ne savais pas qui c'était) en train de dévoiler sa poitrine après une victoire dans le jeu. Bêtement, je commence alors à l'assimiler à ce personnage que je croyais transgenre dans ce homebrew que j'avais vu un jour (genius !).

 

Aujourd'hui, je découvre enfin l'identité de Blue Mary, qui n'est au final absolument pas transgenre. Mais du coup, qui est ce personnage que j'avais vu dans ce homebrew dont la mise en scène laisse le spectateur le supposer comme tel ? Eh bien, après avoir revu le homebrew qui est à l'origine de tout, je découvre que ce personnage s'appelle en réalité King, puis après quelques recherches, je me rend compte que c'est en fait un personnage féminin du jeu "Art of Fighting" absolument pas transgenre, mais qui s'habille en homme pour un contexte que j'ai la flemme d'expliquer mais qui se trouve malgré tout ici https://fr.wikipedia.org/wiki/King_(Art_of_Fighting).

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai tout simplement confondu les univers de deux franchises de SNK, pour qu'au final, aucun personnage que je croyais être transgenre ne l'est, et que donc, j'ai commencé un mini-sujet sur la transidentité dans le jeu vidéo dans les commentaires d'une chronique sur les œuvres adaptées de Fatal Fury pour rien (à part peut-être te faire faire une parenthèse sur une anecdote dont tu avais omis de parler) ! 👍

Révélation

genius GIF

 

il y a une heure, DrunkenPenPen a dit :

puis il n'y a pas que des bons adaptations en animé, j'en ai particulièrement une en tête qui se fera bientôt (c'est un jeu de baston assez connu).

 

Laisse-moi deviner...c'est Street Fighter II V ? Je pense immédiatement à celle-ci car c'est le seul anime plutôt mauvais tiré d'un jeu de baston que je connaisse...

 

Par ailleurs, tant que j'en suis à conseiller des animes adaptés de jeux vidéos, il existe une série F-Zero qui pourrait peut-être te plaire. Bien que ne l'ayant jamais regardé mais connaissant toutefois un tant soit peu la franchise, je pense que l'ambiance et l'univers de la série devrait te captiver... Après, à toi de voir. ;3

Share this comment


Link to comment
Il y a 21 heures, ChatNoirRetro a dit :

Aujourd'hui, je découvre enfin l'identité de Blue Mary, qui n'est au final absolument pas transgenre. Mais du coup, qui est ce personnage que j'avais vu dans ce homebrew dont la mise en scène laisse le spectateur le supposer comme tel ? Eh bien, après avoir revu le homebrew qui est à l'origine de tout, je découvre que ce personnage s'appelle en réalité King, puis après quelques recherches, je me rend compte que c'est en fait un personnage féminin du jeu "Art of Fighting" absolument pas transgenre

 

Je crois comprendre la source de ton erreur.

Il y a déja le fait d'avoir confondu King/Blue Mary comme tu l'as expliqué mais quand j'ai vu le Homebrew (impressionant en effet 😯) et plus précisément King, je me suis rappeller d'un truc: Tout ces personnages sont dans King Of Fighter.

 

Quand je suis aller voir le roster du tout 1er KOF (voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=g4G0dX-w8QI) je me suis souvenu qu'il y avait une équipe féminine composée de Yuri et de King (Art Of Fighting) mais surtout qu'il y avait Mai (Fatal Fury). 

Je pense que tu as probablement vu des vidéo de KOF avec cette équipe (récurrent dans la série en plus) et que tu as assimilé King dans l'univers de Fatal Fury parce qu'il avait Mai aussi !

Histoire de bien bouilloner les cerveaux, Art Of Fighting et Fatal Fury se passe dans la même ville, au même moment et que Geese apparait en tant que personnage caché dans Art Of Fighting 2 tandis que Ryo (Héro d'Art Of Fighting) apparait dans Fatal Fury 2, en tant que personnage caché lui aussi.

 

C'est compliqué les licences SNK mais ils ont simplifiés le tout en réunissant tout leurs licences dans un seul et même jeu: King Of Fighter.

Que tu te sois trompé, c'est plutôt normal, avant je croyais que Yuri (Art Of Fighting) était dans Fatal Fury....sauf que non ^^

 

Révélation

cute GIF by Funimation

Merci Wikipédia pour ces infos XD 

 

Il y a 22 heures, ChatNoirRetro a dit :

Laisse-moi deviner...c'est Street Fighter II V ? Je pense immédiatement à celle-ci car c'est le seul anime plutôt mauvais tiré d'un jeu de baston que je connaisse...

 

Par ailleurs, tant que j'en suis à conseiller des animes adaptés de jeux vidéos, il existe une série F-Zero qui pourrait peut-être te plaire. Bien que ne l'ayant jamais regardé mais connaissant toutefois un tant soit peu la franchise, je pense que l'ambiance et l'univers de la série devrait te captiver... Après, à toi de voir. ;3

 

Non, raté ^^ 

Je l'avais vu il y a très très longtemps (j'avais 5 ans) et j'en est très peu de souvenir....il faudrait que le regarde à nouveau.

Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas une licence SNK ou Capcom, l'animé en question est tellement passé inaperçu que je crois même que les fans ne sont pas au courant qu'il existe un animé sur ce jeu XD 

 

Il existe un animé F-Zero ?! J'aime bien cette licence, j'irai le regarder aussi ^^

Vu qu'on parle de Nintendo, il existe un OAV du tout 1er Fire Emblem très court malheureusement mais j'en garde un bon souvenir.

Il y a aussi un vieux animé japonnais Mario où il joue à son propre jeu et aussi un vieux film sonic (nommé Sonic The Movie) avec Knucle et son chapeau de cowboy !

 

Share this comment


Link to comment
Le 24/10/2019 à 13:59, ChatNoirRetro a dit :

 

Après quelques recherches, il s'est avéré que le personnage que je croyais être transgenre est Blue Mary, et donc oui, j'ai bel et bien confondu l'univers de Fatal Fury avec celui de Final Fight...donc, au final, je ne connais rien de Fatal Fury ! ><'

blue mary est transgenre !!!!

 

tiens tu m'as appris quelque chose.

moi qui est doué avec les styles de blue mary ( même style que shermie niveau technique de chope à la king of fighter) sa m’étonne

Edited by paynssj4

Share this comment


Link to comment

et c'est gros seins ....

 

ps: oups j'ai lu les commentaires.

donc tu avais cru. lol , moi aussi je doutais lol

Edited by paynssj4

Share this comment


Link to comment

re ps: je n'ai pas regardé le lien youtube en entier mais  sa m'avait étonné.

 

vous avez connu king of en manga ( en bouquin ) ? car j'avais eu  l'occaz de le lire ^^ mais c'était les histoires avec orochi ( il était scellé et tout, dans une sorte de grotte etc..grotte surveillé par shizuru je crois, un nom de ce genre).

ah et aussi que kusanagi avait perdu son pouvoir (la flamme ?)

fin bruf il y avait un manga sur l'histoire

Edited by paynssj4

Share this comment


Link to comment