Bilan de Crown Jewel [Catch]

MaiffaInes

1,655 views

Je viens de voir le PPV du 2 novembre 2018, appelé Crown Jewel, et se passant en Arabie Saoudite. Un véritable calvaire à supporter pour la WWE puisque trois lutteurs important pour trois différents matchs étaient absents, ce qui les a forcé à s’adapter et à combler les vides.

Le premier était Roman Reigns… pour cause de maladie. Le pauvre doit subir les assauts de la leucémie pour la seconde fois, et de mes quelques connaissances… je sais qu’il y a peu de chance qu’il s’en sorte, ou même, qu’il revienne sur le ring.
Du coup, son match triple menace Braun Strowman / Broke Lesnar / Roman Reigns a été changé en un simple match 1vs1, ce qui l’a gravement changé comme on le verra plus tard.

Les deux autres sont John Cena pour la coupe du meilleur lutteur du monde, et Daniel Bryan pour la ceinture de Smackdown. Leurs raisons à eux sont politiques, et pour que vous puissiez comprendre, il faut faire une parenthèse.

 

Il y a quelques semaines, il y a eu le meurtre très barbare en Turquie d’un américain. Cet américain était né en Arabie Saoudite, et il était journaliste là-bas. Sauf que, comme il était un peu comme moi (à savoir, ouvrir sa gueule même quand on lui faisait des gros yeux) il s’est exilé en urgence aux USA histoire de pouvoir espérer mourir de mort naturel, et non en étant suicidé de trois chargeurs dans la tête. Sauf que, le monsieur, il voulait se marier, et pour ça, il devait aller en Turquie. Et hélas, Khashoggi a été rattrapé là-bas, alors qu’il se rendait dans le consulat de Riyad, il a été interrogé, torturé, étranglé puis démembré.

Suite à cela, en plus des lois Saoudienne qui empêche les femmes de monter sur le ring, plusieurs stars de la WWE ont émis des objections pour poursuivre le projet et faire le show au pays des émirats arabes, mais au final, seuls Daniel Bryan et John Cena sont allé jusqu’au bout et ont dit merde à tout le monde.

 

Ce qui, pour moi personnellement, attire mon plus grand respect pour ces deux lutteurs.

 

Et forcément, du coup, avec ce genre de problème, on partait très mal… Mais allez, laissez-moi vous expliquer le déroulement du show.

On commence par un petit combat entre Rusev (hannnnwwww) et Shinsuke Nakamura (beuuuh) pour la ceinture du champion américain. Et le japonais a gardé son titre après un âpre combat sans grande surprise. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’ils se battent pour cela, et comme les autres fois, il n’y a toujours pas de scénario entre ces deux personnages. Pas d’interaction, de vrai rivalité, non, rien. Et quelque part je suis triste, parce que Rusev mériterait d’être autre chose qu’un challenger un peu pathétique compte tenu de ses prouesses physiques. De toute façon, on sent qu’ils ne savent plus trop quoi faire de lui, ou même, de Shinsuke, puisque même le champion n’a pas de véritable rivalité et d’interaction avec d’autre membre de Smackdown, une véritable aberration.

 

Vienne ensuite les quarts de final de la coupe pour déterminer qui est le meilleur au monde. Déjà, ce titre n’a aucun sens, puisqu’on a déjà le champion du monde à Raw et la ceinture intercontinentale à Smackdown, et ce, sans compter NXT, 205 Live et tout le toutim. Et en plus, les matchs n’ont pas été des plus foufous, pour ne pas dire moyen. Je pense que je vais être d’accord avec la plupart des gens qui réfléchissent sur le catch : la faute ne vient pas des lutteurs qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient, sachant que du coup, certains devaient enchaîner les combats !

Les finalistes étaient Dolph Ziggler et The Miz, deux méchants donc, ce qui peut au départ surprendre, mais ce qui s’est passé ensuite était bien plus troublant. Lors de cette finale, et avant que l’arbitre puisse lancer le match, The Miz a immédiatement lancé les hostilités, histoire de prendre Dolph par surprise, mais malheur, lors d’une accrobatie les projetant hors du ring, l’ancienne star de télé réalité se blesse au pied.
Alors, j’arrête un instant la narration ici pour vous faire part, déjà, que mon immersion a été pété à ce moment-là, puisque le moment où The Miz se blesse n’est absolument pas clair. Déjà, je soupçonne un petit botch puisqu’à tous les coups, l’athlète devait tomber beaucoup plus lourdement et maladroitement sur le sol. Ensuite, c’était pour permettre au commissaire de Smackdwon de prendre la place du Miz pour se battre à sa place, comme ça, hop. Vous savez, le mec dont le rôle dans le scénario, c’est surtout de prendre des décisions dans les coulisses en se posant sur son gras ? Celui qui ne se bat donc presque jamais ? Et bien, non seulement il prend la place de quelqu’un de plus méritant (même si c’est le Miz… On va dire qu’il est méritant), mais en plus, il rétame Dolph Ziggler en moins de cinq minutes !
QUOIII ?

Et puis, à la façon dont il se bat, avec ses petits mouvements de free fight tout mou, j’arrive pas à croire qu’il fait des dégâts à son adversaire.

Le titre de meilleur lutteur du monde a été gagné… dans un squash opportuniste. Le squash, c’est quand on a un affrontement à sens unique qui sert à démontrer au public à quel point un personnage est fort. Et là, ça ne marche absolument pas. Déjà pour les éléments que j’ai exposé un peu plus haut, Shane McMahon qui n’est pas crédible en combattant tout ça, mais en plus, un titre qui devrait être super important a été remporté en quelques minutes à peine par un mec qui sors de nulle part. Le titre n’a aucune valeur dans l’imagination collective.

 

Mais ça, encore, c’est gentil, il y avait encore pire, comme le match pour le titre mondial à Raw. En l’absence de Roman Reigns donc, il ne restait plus que Braun Strowman, le monstre parmi les hommes, trois mètres sur deux, pouvant soulever des ambulances, contre Brock Lesnar, la bête, deux mètres sur trois, vétéran de l’UFC dont il est champion. Ca ne pouvait qu’être un combat de fou ! Deux géants se fracassant l’un contre l’autre !

Et ben non, parce que Baron Corbin, manager de Raw, a décidé de donner un coup de main à Lesnar en donnant un petit coup de la ceinture dans la tête de Braun Strowman qui passera le reste du match à se faire bolosser comme une victime…

Je pense, pour ma part, que c’était un squash là aussi, puisque le match a durée moins de trois minutes, et que Brock Lesnar a utilisé une seule prise plusieurs fois pour remporter la victoire. On peut effectivement contre argumenter en disant que Brock Lesnar a dû utiliser cinq fois cette prise pour battre le Monstre… Mais comme Strowman ne s’est presque pas défendu…

Donc, le titre majeur de Raw a été obtenu par un mec qui n’est jamais là puisqu’il est majoritairement à l’UFC, dans un match de moins de cinq minutes, à sens unique, et par tricherie. Ce titre n’a donc aucune valeur non plus.

 

Suite à la volonté de Daniel Bryan de ne pas aller en Arabie Saoudite, le combat pour la ceinture majeure de Smackdown a été effectué mardi dernier, et non vendredi lors du PPV, et à la place, on avait un éniéme combat entre AJ Styles et Samoa Joe. Alors, le match était divertissant hein, pas de soucis, mais c’est juste que c’est la 4eme fois, que ça n’a pas bougé donc entre les deux-là, que ça n’a toujours pas bougé et qu’on a déjà eu beaucoup plus impressionnant avec ces deux catcheur. Donc, le champion majeur de Smackdown a servi comme un bouche trou. Là, je bouillonne.

 

Mais bon, hein, fallait bien que l’on fasse n’importe quoi avec tous ces personnages hein, parce que voilà le main event ! Les quatre papys qui se foutent sur la gueule ! Youpi ! A nous les joies du combat mou du genou entre les Frères de la Destruction (Undertaker et Kane) et Dégénération (Triple H et Shawn Micheals qui semblait être blessé avant le match d’ailleurs). Quel joie de voir un coup distribué toutes les trois minutes, au point où on se croirait dans un shonen nul.

 

Au final donc, déception, même si je ne m’attendais pas à grand-chose.

Et j’espère qu’ils sauront replacer de meilleurs idées rapidement, parce que sinon, le public va aller chez la concurrence.
Evolution, qui était un PPV 100% féminin, était vachement mieux, comme quoi les saoudiens nous emmerde plus qu'autre chose.



19 Comments


Recommended Comments

Le bilan est simple :

1) C'est de la merde

2) La WWE nous prend pour des cons

3) La WWE coule

 

Je préciserais que je n'ai pas lu ton com' (beaucoup trop long)

Share this comment


Link to comment

Malgré ton manque incroyable de respect et d'intelligence, je vais faire l'effort de te répondre.

1) Si t'es pas capable de lire 2 pages et demi (sur Word) c'est que tu n'as rien à faire ici. Retourne donc sur Twitter, tu seras plus heureux.
2) Si tu n'avait ne serait-ce qu'un peu lu mon article, tu aurais des éléments qui démontre que non, la WWE ne nous prend pas pour des cons. Je n'ai pas à me répéter dans les commentaires.
3) Vu tes arguments incroyablement construits, je te préconise de ne plus jamais revenir m'embêter, et d'aller ailleurs.

 

De toute manière, le prochain qui s'amuse à faire ça, je serai dix fois plus violente.

Share this comment


Link to comment
il y a 12 minutes, MaiffaInes a dit :

Malgré ton manque incroyable de respect et d'intelligence, je vais faire l'effort de te répondre.

1) Si t'es pas capable de lire 2 pages et demi (sur Word) c'est que tu n'as rien à faire ici. Retourne donc sur Twitter, tu seras plus heureux.
2) Si tu n'avait ne serait-ce qu'un peu lu mon article, tu aurais des éléments qui démontre que non, la WWE ne nous prend pas pour des cons. Je n'ai pas à me répéter dans les commentaires.
3) Vu tes arguments incroyablement construits, je te préconise de ne plus jamais revenir m'embêter, et d'aller ailleurs.

 

De toute manière, le prochain qui s'amuse à faire ça, je serai dix fois plus violente.

Je pourrais répondre à beaucoup de choses, mais vu ton niveau élevé, je ne vais rien dire et laisser tomber

Share this comment


Link to comment

il est pas venu te chercher il a juste donner son opinion

et moi aussi je trouve le show a chier et la wwe prend les gens pour des cons

le manque d'intelligence c'est toi qui l'a

Share this comment


Link to comment

Bien, breaking news.
Premièrement, j'ai essayé de discuter avec Doctori en privé, et je retrouve le même manque de respect. C'est dommage, mais c'est comme ça j'imagine.

Deuxièmement, par rapport à un autre de mes articles traitant des problèmes lié à la vieillesse des lutteurs :
Triple H s'est blessé pendant son match et devra donc certainement se soigner pendant neuf mois.
Quand je dis que la vieillesse des lutteurs devraient pesé plus dans la balance que la nostalgie des spectateurs, je pense que cette blessure est un argument supplémentaire, trois fois hélas...

 

Rocain likes this

Share this comment


Link to comment

manque de respect tu racontes n'importe quoi

arrete de faire ta victime serieux tu inventes des trucs

Share this comment


Link to comment

tu viens en prive pour parler mais tu critiques 31red et impossible de parler avec toi car tu inventes des choses

je parle catch avec de nombreuses personnes et on donne nos points de vue

ya jamais eu de soucis avec eux alors que toi des qu'on dit un truc on se fait critiquer

Share this comment


Link to comment

Non mais, tu peux faire l'aveugle et pleurer hein, moi s'il faut, je donnerai les screen de la conversation aux modo, et ils trancheront. On verra qui invente quoi.

Share this comment


Link to comment
il y a 10 minutes, DoctorI a dit :

tu viens en prive pour parler mais tu critiques 31red et impossible de parler avec toi car tu inventes des choses

je parle catch avec de nombreuses personnes et on donne nos points de vue

ya jamais eu de soucis avec eux alors que toi des qu'on dit un truc on se fait critiquer

Un ptit conseil qu'on m'a donné il y a quelques temps = laisse tomber, il y a des personnes avec qui il ne faut pas chercher à comprendre.

Et merci de prévenir que je me suis fait critiquer par elle.

Share this comment


Link to comment

bah simple le titre c'est "concernant red"

tu dis qu'il dit que tu écris de la merde alors qu'il a pas dis ca et tu insistes

tu me parles avec arrogance

la page est a toi attention on a pas le droit de parler donc

etc etc etc

 

je vais faire ce que dit 31red et laisser tomber car tu en vaux pas la peine

Share this comment


Link to comment

Les + de Crown Jewel: - Ziggler bien mis en avant (quoique)*

                                         - l'incroyable selling de The Miz

                                         - Renée Young aux commentaires !

 

Les - de Crown Jewel: - les matchs de qualif' trop expéditif à mon goût

                                        - La victoire de Shane*

                                        - Hogan qui fait son retour mais pas au States (wtf)

                                        - le public mort (rpz les émires sur leurs fauteuils à 800 pièces d'or :p)

 

Mention honorable au masque de Kane qui prend la poudre d'escampette, non je blague, à Triple H qui a continué le match malgré sa blessure.

 

PS : Petit message pour les fans de catch: cessez de vous crier dessus et soutenons-nous pour mettre en valeur cette discipline et éviter qu'on se prennent des remarques par des personnes moins intelligentes que nous

Edited by Cedge

Share this comment


Link to comment

Simple question : vous êtes au courant que le catch n'est pas un "sport" mais un divertissement et que tout est scénarisé ?

Donc c'est comme une série, si ça ne vous plaît plus vous pouvez arrêter de regarder 😜

Share this comment


Link to comment

Laisses tomber @MaiffaInes c'est 31RED tu n'arriveras à rien de toute manière, l'ignorance reste la meilleur des armes.

 

J'ai pas mal apprécié ce petit event de catch (je suis un fan invétéré de Jeff Hardy), malgré le temps qui passe, je pense que la WWe essaye de trouver de quoi se recycler, évoluer, et se remettre en question. Je pense qu'on est dans une étape transitoire, où ils nous ajoutent de la nostalgie afin de gagner du temps pour créer un nouveau contenu. Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert, moi j'aime juste quand ça fait boum sur le ring ❤️

MaiffaInes likes this

Share this comment


Link to comment

Le PPV était si mauvais que ca ? je vais regarder de mon coté (car je ne l'ai pas vu du tout)

 

Ca ne me surprend pas que Ce connard de Baron Corbin (Oui c'est un connard de catégorie Divin) ai decider de casser les couilles a Brawn Stroman (Qui je suis sur méritait 15 fois de plus le titre que ce gros con de Brock Lesnar qui va garder son titre comme un connard d'égoiste et qui ne va jamais le remettre en jeu) 

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que le PPV Féminin était spéctaculaire !

 

Apres pour avoir vu de la Lucha Libre Sur Game one J'avoue que ca me botte plus que regarder la WWE (Meme si j'avoue que nos commentateurs Phillipe Chereau et Christophe Agus sont exellents et mérite le plus grand des respect)

 

Et pour Les Rageux qui disent que le catch c'est nul ! Dites vous que Les anges de la téléréalité et toute ces merde Parodique (Et je parle aussi des Feuilltons merdique tel Demain nous appartient, Plus belle la vie et les autres téléfilms de l'après-midi ) c'est 50 fois pire que ce bon vieux catch ou certe il se tape sur la bouche pas fort et les prises sont bidon mais qui est divertissant  !

 

Sur ce Bonne journée les Geek's et Que la force soit avec vous

Edited by RomsGamerfr
MaiffaInes likes this

Share this comment


Link to comment
Il y a 10 heures, Cedge a dit :

Les + de Crown Jewel: - Ziggler bien mis en avant (quoique)*

                                         - l'incroyable selling de The Miz

                                         - Renée Young aux commentaires !

 

Les - de Crown Jewel: - les matchs de qualif' trop expéditif à mon goût

                                        - La victoire de Shane*

                                        - Hogan qui fait son retour mais pas au States (wtf)

                                        - le public mort (rpz les émires sur leurs fauteuils à 800 pièces d'or :p)

 

Mention honorable au masque de Kane qui prend la poudre d'escampette, non je blague, à Triple H qui a continué le match malgré sa blessure.

 

PS : Petit message pour les fans de catch: cessez de vous crier dessus et soutenons-nous pour mettre en valeur cette discipline et éviter qu'on se prennent des remarques par des personnes moins intelligentes que nous


Je pense en effet que la mise en avant de Ziggler soit quelque peu teinté. Kurt Angle a été battu trop facilement, il a eu besoin de Drew pour battre Seth Rollins et il a subit un véritable squash face à Shane McMahon. Donc Ziggler serait fort, oui, mais pour ça il faudrait le séparer un peu plus de son acolyte écossais.
The Miz qui, malgré quelques tricheries a aussi été bon mine de rien, belle surprise, c'est à se demander s'il ne serait pas en train de nous préparer un Face Turn le coquinou. Pour ma part, ça me ferait bizarre de voir un Miz gentil, et vous ?
Renée Young est en effet une excellente surprise compte tenu des lois saoudienne. Mais il faut savoir une chose : ce n'était pas un cadeau des saoudiens, son mari était présent, donc, leur loi a été respecté ! Il n'y a donc pas de gros geste de leur part.

Les matchs ont effectivement été expédié, je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que la cause était les absences et la volonté de mettre en avant les papys.
En parlant de papy, Hogan semble amorcer un retour en effet, mais ce fait est à confronter avec une information importante : le prince saoudien a émit le souhait de voir Hogan à Crown Jewel. Déjà donc, de un, ça confirme que les saoudiens emmerde tout le monde, de deux, il a donc été sorti de sa retraite juste pour faire le clown cinq minutes (mais il le fait bien). On ne sait pas encore s'il a signé un contrat pour faire des combats. L'affaire est donc à suivre, mais si on nous le ressort pour qu'il se blesse de nouveau et finisse comme Triple H... Moi perso, je vous le dis, je pense que ça n'en vaut pas la peine. Notre plaisir ne doit pas passer avant la santé des lutteurs.
Et bon, le public hein...
Fait "amusant" : pendant le show, les caméras filmaient le public, et à un moment, on voyait l'une des rare femme présente avec les cheveux découvert. Dans ce pays, c'est puni par la loi. Elle risque donc de ne pas faire de vieux os et elle pourra remercier la WWE si elle en décède. Sur ce coup, ce n'était pas finaud, même si c'était certainement pour filmer le gamin à ses côtés.

Merci pour ce commentaire en tout cas.

 

 

Il y a 8 heures, Sheiyne a dit :

Laisses tomber @MaiffaInes c'est 31RED tu n'arriveras à rien de toute manière, l'ignorance reste la meilleur des armes.

 

J'ai pas mal apprécié ce petit event de catch (je suis un fan invétéré de Jeff Hardy), malgré le temps qui passe, je pense que la WWe essaye de trouver de quoi se recycler, évoluer, et se remettre en question. Je pense qu'on est dans une étape transitoire, où ils nous ajoutent de la nostalgie afin de gagner du temps pour créer un nouveau contenu. Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert, moi j'aime juste quand ça fait boum sur le ring ❤️


Jeff Hardy a été génial. Vraiment. Mais il ne pouvait pas enchaîner les matchs, le pauvre homme, même s'il est capable de faire des trucs de fou (va le voir à Hell In the Cell) il est gravement atteint physiquement, et s'il pousse trop, il risque bien plus qu'une blessure.
Et je pense que tout le monde ici aime quand ça fait boom sur le ring :3 Je ne pensais pas, moi non plus en débutant ma découverte, que j'aurai autant apprécié m'intéresser à ce qu'il y a autour.

 

 

il y a 19 minutes, RomsGamerfr a dit :

Le PPV était si mauvais que ca ? je vais regarder de mon coté (car je ne l'ai pas vu du tout)

 

Ca ne me surprend pas que Ce connard de Baron Corbin (Oui c'est un connard de catégorie Divin) ai decider de casser les couilles a Brawn Stroman (Qui je suis sur méritait 15 fois de plus le titre que ce gros con de Brock Lesnar qui va garder son titre comme un connard d'égoiste et qui ne va jamais le remettre en jeu) 

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que le PPV Féminin était spéctaculaire !

 

Apres pour avoir vu de la Lucha Libre Sur Game one J'avoue que ca me botte plus que regarder la WWE (Meme si j'avoue que nos commentateurs sont exellents et mérite le plus grand des respect)

 

Et pour Les Rageux qui disent que le catch c'est nul ! Dites vous que Les anges de la téléréalité et toute ces merde Parodique (Et je parle aussi des Feuilltons merdique tel Demain nous appartient, Plus belle la vie et les autres téléfilms de l'après-midi ) c'est 50 fois pire que ce bon vieux catch ou certe il se tape sur la bouche pas fort et les prises sont bidon mais qui est divertissant !

 

Sur ce Bonne journée les Geek's et Que la force soit avec vous

 

Le PPV n'est hélas pas terrible, mais comme je l'ai dit dans mon article, il faut relativiser.
Je pense m’intéresser aux autres fédérations prochainement, quand je me sentirai prête. Certainement à partir de l'an prochain, j'ai encore beaucoup à découvrir.
Et Baron Corbin va devoir gérer un Braun Strowman en pétard :3 On sait ce que ça veut dire. Déjà, il redevient Face, à mon plus grand plaisir, et j'espère qu'il maltraitera ce manager à la noix, qui passe son temps à abuser de son pouvoir. J'attends ça avec impatience ce soir...

Rocain likes this

Share this comment


Link to comment

Comme dirait paul Bearer ma chere @MaiffaInes

 

OHHHHHH YESSSSSSSSS !! j'attend de voir Baron Corbin avec la tete defigurer et Le retour de Kurt Angle en tant que GM d'ailleur oui je trouve que Brawn et mieu en Face qu'en Evil !

Edited by RomsGamerfr

Share this comment


Link to comment