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  1. Today
  2. GambierBae

    Castle Fantasia Seima Taisen

    500 ans avant l'ère de Castle Fantasia, une grande guerre éclata ; cette bataille allait laisser son nom dans l’histoire comme « La guerre des démons sacrés». Dans cette lutte, 2 factions s’opposaient : les terres saintes d’Injiera qui vénèrent un dieu de lumière, et où la classe sociale est décidée par la naissance, et la république de Rushiera qui s’oppose à cette pratique et vénère un dieu des ténèbres. L’histoire commence avec la montée en influence d’un héro qui allait mettre un terme à ces combats sanglants.
  3. Jolaf35

    Dungeons & Dragons : Tactics

    il y a aussi final rfantasy tactic qui est EXCELLENT .je suis meme surpris que tu ne connaisse pas 😉
  4. Volnard57

    Super Mario Star Road

    Tu a bien mie la rom a 8MO ?
  5. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation ! 😉 8ème et dernier épisode de notre gameplay 100% sur Golden Axe Warrior sur Master System, nous y voilà enfin ! Une fois tous les 9 cristaux magiques obtenus, je pars récupérer la deuxième Magie du Feu, beaucoup plus puissante, puis j'utilise le Ballon Dirigeable récupéré dans le 9ème Labyrinthe pour regarder la Carte de Firewood en vue aérienne, qui me permet de repérer l'emplacement du Labyrinthe Final : celui de Death Adder où je vais devoir récupérer la mythique Golden Axe, la hache d'or ! Bon visionnage, et rendez-vous dès demain pour un nouveau gameplay 100% sur un nouveau jeu et un nouveau support ! Pour les retardataires voilà le 1er épisode : Et voilà le dernier épisode avec le combat final contre Death Adder : Vous trouverez tous les autres épisodes du gameplay 100% sur Golden Axe Warrior sur notre chaîne Lord Paddle ! 😉
  6. Raitophantom

    Pokémon Fire Black

    Bonjour, je ne pensais pas que ma critique sur ce jeu susciterait autant de réactions. Mais quoi qu'il en soit, @OmeGajil, je tiens à te remercier particulièrement pour ta réponse (et les explications sur les points que j'ai soulevés pendant ma critique). Cependant, il y a des points sur lesquels je voudrais m'étendre un peu. Tout d’abord, si je ne comprends pas pourquoi avoir mis Parécool comme Starter, c’est parce que je ne vois pas en quoi il serait un bon starter pour un dracologue (le jeu te dit que tu dois devenir dracologue grosso modo, donc pourquoi Parécool et pas un autre Pokémon comme Kraknoix). Qu'il soit là en tant que "mode facile", personnellement, je m'en fiche un peu, je trouve ça peu cohérent par rapport à ce que nous dit le jeu, mais il n'empêche que ce "mode facile" est une bonne chose. Ensuite, je n'ai peut-être pas assez bien expliqué dans ma critique, mais je reproche, surtout, deux choses à la difficulté. La première c'est d'être mal gérée (cf. : courbe de difficulté à revoir, des niveaux trop épars sans réelle raison…) et d'être justifiée souvent par un problème de game design (Aldo n'a toujours rien à faire au Mont Sélénite, certains dracologues sont placés à un lieu où le niveau moyen est bien trop inférieur à ses niveaux…). Les outils dont tu parles, ne devraient-ils pas être mieux placés dans ce cas ? J’ai quand même un peu exploré le monde en question, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’outils (surtout, presque aucun ne te dispense de passer des heures et des heures à monter tes niveaux) et ces outils étaient relativement peu accessibles. D’ailleurs, ici c'est ENCORE un problème de game design, le jeu ne propose pas l'exploration, il force l'exploration. De plus, tu dis que "tout est disponible par le biais de l'exploration", mais encore faut-il vouloir explorer ce monde simpliste, avec peu de détails et qui est frustrant (car le game design est mal foutu et qu’on doit rester à monter ses niveaux pendant quinze plombes malgré tout). Pour moi, le scénario du jeu est bien trop sous-exploité. C'est pourquoi le fait que les membres du conseil 4 soient déchus est mal (voire pas) expliqué. Malgré tout, je répète, ce n'est pas parce que le Mont Sélénite semble être un bon endroit pour Aldo que c'est un bon endroit (au hasard le Mont Braise, la Route Victoire, l'arène Combat de Safrania ou la Cave Taupiqueur auraient été des lieux aussi intéressants -dont au moins deux ne seraient pas des erreurs de game design-). De plus, me dire que le jeu se veut "monde ouvert" est sûrement l'excuse la moins valable. Pourquoi ? Parce que "game design" encore une fois : rien, absolument rien ne te guide, il n'y a aucun indice... Même dans un monde ouvert, on doit te donner des indices (plus ou moins subtilement certes, mais il en faut quand même), sinon c'est juste un jeu avec un game design mauvais. Je sais, et j'en suis désolé, je parle beaucoup de game design, mais en même temps c’est incontournable quand on parle de jeux-vidéos. Et vouloir justifier une erreur de base par "c'est voulu, c'est pour faire un monde ouvert", c'est gentil, mais faire un open world c'est bien plus compliqué que ça. En effet, il faut donner des indices subtilement (des indices cachés ci et là, avoir une trame claire quand même…). Pour le coup, je te conseille vivement d'étudier de bons open world (Zelda (le premier du nom et BOTW par exemple), Skyrim, Ghost of Tsushima me semblent être un bon début). Et d'étudier de mauvais "open world" (pour voir la différence) comme Genshin Impact (tu verras aussi que le côté "exploration" n'est pas une excuse). D’ailleurs, si on lie ce problème avec le fait que le monde ne donne pas trop envie d’être exploré, on se retrouve avec un mauvais open world. Tout simplement. En ce qui concerne la localisation des Pokémon, je trouve surtout ça peu original (même si parfois incohérent). Mais, j'ai envie d'être taquin et de donner des exemples. On pourra regretter, par exemple, l'absence de Scarabrute ou de Scarhino dans la forêt de Jade ou d'un petit Fantominus Route 3 -notamment au village abandonné aux allures lugubres-, ou de Léviator dans les Chenaux (en surfant), de Joliflor Route 7. Et je ne parle pas de la déception de voir un Parc Safari aussi peu original. On pourra aussi s'étonner de cet Elekid ou d'un beau Magby route 22, d'un Dynavolt ou d'un Spoink et autre Togépi route 2, de Cacturne Route 23 (je croyais que ça vivait dans les déserts), de Cornèbre et Grayhena Route 7... Bon, j'arrête de me moquer... Mais la localisation est relativement cohérente et surtout peu originale : c'est du réchauffé, sans prises de risques réelles. Alors, je précise un ou deux trucs quant aux Pokémon qui ont un problème avec leur(s) type(s)(chose qui aurait DU être précisé dans le jeu, ou alors le chara design modifié). Pour Raichu d'Alola, il est de type PSY (pas Fée), pour Altaria, c'est uniquement sa Méga évolution qui est de type Fée. Alors, je veux bien accepter l'implantation du type fée (et le donner aux Pokémon qui doivent l'avoir) et le fait d'accorder les types avec la sixième génération. Par contre en quoi Léviator ou Oniglali ont leurs types de la 6G ? Parce que Léviator est Eau et Vol, ou Eau et Ténèbres (en méga), Oniglali est Glace UNIQUEMENT (c'est Momartik qui est spectre)... Bon, je me moque un peu (au contraire, je trouve ça intéressant d'avoir mis ces types-là à ces deux Pokémon), mais je trouve que l'excuse du "on veut mettre le type qui correspond à la 6G" est assez bancal, parce que "sauf si on préfère faire autrement" (pour Raichu, Oniglali, Dracaufeu, Dracolosse... par exemple). Le truc, c'est que ça n'explique pas le problème : si tu n'es pas au courant (notamment pour Raichu), tu te fais avoir. Ensuite, quid des Dracolosses de type Electrik et celui de type Glace ? Eux aussi sont en accord avec la 6G ? Il n'y avait pas assez de dragons (auquel cas, rajouter un Carchacrok ou un Trioxhydre, ça aurait pu aider pour diversifier encore un peu les Pokémon Dragon) ? En ce qui concerne les bugs, je me doute bien que tous ne sont pas corrigés (et ça peut se comprendre). Par contre, les erreurs de mapping sont un peu, tout petit peu, des bugs à corriger en urgence... Sinon, ça donne encore une fois l'impression que le jeu est bâclé, alors qu'il y a plein de petits trucs qui montrent que le jeu est soigné. Bref, tout ceci mis à part. Je doute que j’irais faire un tour sur le Discord (peut-être que j’irais un jour, mais je ne vois pas trop ce que j’aurais à y faire), mais quoi qu’il en soit si toi ou la personne en charge du projet (oui @NesLeo je parle de toi) voulez me parler pour discuter de mon avis sur ce jeu, mes messages privés sont ouverts pour ça (puisqu’on peut en envoyer depuis RomStation) et je serais ravi de m'étendre plus longuement encore s'il le faut. Evidemment, je rappelle aussi que ma critique n'est qu'une critique parmi tant d'autres et qu'elle n'est en rien une référence.
  7. Jaygarrick11

    Monster Hunter Portable 3rd HD Ver.

    ATTENTION à TOUS LES HUNTER UNE VAGUE DE CHASSE VA COMMENCER JE VOUS INVITE A ME REJOINDRE dans 3rd pour faire revivre le jeu je sais que certains me diront qu'ils ont déjà fait le tour du jeu mais je vais vous poser quelques Questions avez vous déjà ressenti le plaisir de jouer avec d'autres joueurs ? Certains me diront que oui ils ont déjà joué avec d'autres joueurs mais d'autre ne l'ont pas encore fait et pour ceux qui l'ont déjà fait dites moi que vous ne voulez pas ressentir à nouveau la sensation de jouer avec des personnes que vous ne connaissez pas mais que vous connaissez car meme si vous ne les connaissez pas lorsque vous jouer avec eux c'est comme si vous jouez avec des amies voire meme des frères les stratégies les monstres les styles de combat sont différents et le plus important les nouveaux amis que l'on gagne ceux qui ne veulent pas ou plus le faire allez vous coucher pour les autres il est temps de dégainer personnellement je veux encore voir mon chat courir avec sa petite Bombe baril écrivez moi si ça vous intéresse et suivez moi pour jouer à d'autres jeux ensemble merci quelque soit votre réponse
  8. JVC

    Harry Potter et la Chambre des secrets

    le premier cours de balais ma manette ne fonctionne pas, le balais avance tout seul et je ne peux rien faire
  9. GambierBae

    Mega Man Zero Restoration

    Vous êtes Zero, androïde légendaire ayant ramené la paix sur Terre il y a 200 ans, accompagné de votre ami X. Vous réveillant dans un monde qui vous est totalement inconnu, et où les règles sont différentes, votre temps d'adaptation se voit écourté par une offensive des forces ennemies, dirigées par un certain X. Cet être épris de justice, et fier défenseur de votre cause par le passé, peut-il vraiment s'avérer l'instigateur de telles souffrances ? Votre sabre laser en main, vous décidez de participer à la révolte afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Véritable héros, l'armée de l'ombre avec laquelle vous combattez, vous considère comme une sorte de messie des temps modernes, et vous confie à Ciel, une jeune scientifique ayant participé aux recherches menant à vous trouver gisant dans une grotte. Avec l'aide de Cerveau, le grand savant de la base secrète (notez l'originalité du patronyme), elle a mis au point des unités de défense appelées Cyber-Elf. Petits programmes indépendants, ils peuvent être considérés comme des sortes d'animaux à élever, afin de tirer la quintessence de leur force. Point de délire pokémaniaque là-dessous, juste une gestion originale des pouvoirs spéciaux. D'ailleurs, le titre regorge de bonnes idées, mises en avant intelligemment, à commencer par l'aspect aventure omniprésent.
  10. Street Fighter III : 3rd Strike - Fight for the Future sur Playstation 2 est un jeu de combat comprenant une vingtaine de personnages, de nombreux décors et une panoplie de coups spéciaux. Basé sur l'univers de la célèbre saga, le jeu intègre des replays pour visionner les combats les plus spectaculaires et la possibilité d'augmenter le niveau du combattant grâce aux duels remportés.
  11. WarMachin

    Valheim - MIDGARD

  12. cruchot3362

    Pokémon Version Rouge Feu

    bonjour comment peut on faire pour jouer avec une manette (xbox pc )merci sur des jeux nes/game boy
  13. Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable est un jeu de plateau avec les personnages de Dragon Quest et de Final Fantasy. Vous avancez sur les cases du plateau et, à la manière d'un Mario Party, vous avez des mini-jeux.
  14. ok moi de toute façon ça marche mais merci^^
  15. OryomTV

    Pokémon Sword and Shield

    Bonjour, J'ai une question es ce normal que ma rom version englaise est en portugais ?
  16. GambierBae

    Ultra ClayFighter Tournament Edition

    Il s'agit d'un hack rom de Clay Fighter Tournament Edition réalisé par des fans passionnés. Le but de ce hack est d'améliorer et d'équilibrer le jeu correctement, ainsi que d'ajouter plus de contenu, comme plus de palette de couleurs pour les personnages.
  17. Tanuki78

    Soul Blazer

    Premier jeu de la trilogie officieuse de Quintet (comportant également Illusion of Time et Terranigma), Soul Blazer a marqué une époque où les Rpg n'étaient pas légion. Ayant plus qu'apprécié ces deux jeux, je me suis donc lancé dans une partie de Soul Blazer à la réputation flatteuse, espérant retrouver les mêmes sensations. Mais il faut bien le reconnaître, certains jeux vieillissent bien mal... Le roi Maggrid est obsédé par l'argent, et il est prêt à mettre le monde en péril pour satisfaire ses désirs et à pactiser avec les démons. Pour arriver à ses fins, il a forcé le génial inventeur Dr. Leo à construire une machine qui permet de faire venir les démons dans son monde. C'est ainsi qu'il scelle un pacte avec le démon Deathdoll qui lui garantit une pièce d'or pour chaque âme qu'il apportera aux démons. Il n'en faut pas plus au roi pour être convaincu, et toutes les âmes du monde se retrouvent prisonnière des démons. C'est là que le joueur intervient. Le "Maître" a décidé qu'il était de mettre fin aux vils agissements des démons, et c'est vous, un petit ange, qui avez été désigné pour mener cette mission à bien. Vous devrez parcourir chaque portions du monde et délivrez les âmes qui l'habitent. Le principe du jeu est donc fort simple, parcourir les niveaux un à un jusqu'à avoir délivré toutes les âmes pour débloquer le suivant (on passe d'un niveau à un autre via une map, et on peut circuler entre tout ceux débloqués comme bon nous semble). Le joueur démarre toujours un niveau dans un village vide, puis au fur et à mesure de l'avancement dans le niveau il pourra discuter avec les premiers habitants sauvés, qui donnent souvent des indices sur la façon d'avancer plus avant. L'aspect "recréation" de chaque monde est vraiment réussi et prenant. Les villages sont aussi l'occasion de se régénérer et de récupérer des objets. Mais, honnêtement, devant la piètre qualité des dialogues qui les rend irritant, on évite de rester trop longtemps dans les villages et on va vite retrouver les lieux, véritables coeur du jeu. A noter que les villages proposent un grand nombres de quêtes annexes des plus plaisantes. Le jeu proposent un style vieillot et une technique vraiment moyenne pour la console. Quand on voit les deux titres suivant de Quintet, il y a un fossé énorme! De plus, les animations sont basiques avec peu de décompositions pour chaque mouvement. Heureusement, le grand nombre de détails et la variété des zones visitées rattrapent un peu l'ensemble. De même, j'avais souvent lu que la bande-son était parmi les meilleures sur la console. Si l'ensemble est joli, il manque quand même de thèmes puissants et la qualité sonore n'est pas vraiment au rendez-vous. Les fans surcotent-ils le jeu ou ai je une vision erronée ? Sûrement très bon en son temps, Soul Blazer a pris un sacré coup de vieux. L'histoire quasi-inexistante et les dialogues ridicules n'empêcheront tout de même pas les fans du genre de prendre du plaisir dessus, mais il ne faut point s'attendre à une perle rare en se lançant dans le jeu, on est bien loin des deux jeux suivant du genre de QUINTET.
  18. Gobsdebibliotheque

    abonnement premium

    Bonjour je rencontre le même problème pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance
  19. Trois jeux complets avec la superstar du jeu Dizzy ! Appréciez le frisson d'un jeu d'action d'arcade, d'un jeu de puzzle et d'un jeu d'aventure complet, le tout dans un seul pack ! 1. Dizzy the Adventurer - Jeu d'aventure Voici Dizzy - dans une incroyable quête magique pleine d'action, de mystère, de surprises et de nombreux nouveaux personnages intéressants. Échappez-vous d'une grotte souterraine et réveillez Daisy du sommeil éternel causé par la piqûre de son doigt sur un rouet maudit ! Le sort ne peut être rompu que par le baiser d'un prince ! Un grand sens de l'humour et de l'amusement ! Une aventure de dessin animé superbement réalisée dans un royaume magique ! Des graphismes et une musique brillants et une qualité magique qui enchanteront les joueurs. "Une quête magique pour réveiller Daisy de son sommeil sans fin". 2. Panic Dizzy - Jeu de réflexion C'est un jeu d'énigmes, stimulant et méga jouable ! Jouez contre n'importe quel Yolfolk et défiez vos amis en choisissant parmi 3 jeux de réflexion originaux et brillants. Il y a le shape shifter, le dizzy dice et le picture puzzler pour vous déconcerter et faire exploser votre cerveau. Poussez et tirez sur les formes qui descendent dans une course contre la montre ! Un plaisir fantastique ! "Mettez votre cerveau et vos réflexes au top pour 3 jeux de puzzle originaux !" 3. Go Dizzy Go - Jeu d'action C'est Dizzy et Daisy qui viennent à la rescousse dans ce jeu d'arcade loufoque. Les mondes perfides de Zaks sont remplis de toutes sortes de méchancetés. Des bonus et des secrets spéciaux ! Relevez le défi en mode solo ou en mode deux joueurs. Jeu classique de style labyrinthe avec 5 mondes contenant chacun 5 niveaux. Des graphismes superbes, une musique funky et un gameplay passionnant ! "Déplacez-vous dans des mondes étranges et merveilleux pour libérer le peuple des loups ! Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
  20. Tanuki78

    Création de Jaquettes

    J'approuve cette jaquette, Merci beaucoup ! ^^
  21. GambierBae

    Dragon Quest I + II

    Bien des années après le remake Super Famicom sorti seulement au Japon, les deux premiers volets de la série vont faire l'objet d'un portage sur Game Boy Color. La version GBC de Dragon Quest I.II sort donc le 23 septembre 1999 sur l'archipel et le 27 septembre 2000 aux USA sous le titre de Dragon Warrior I&II. Il s'agit toujours d'une compilation regroupant les deux épisodes fondateurs, remaniés cette fois pour la GBC. La qualité sonore et les graphismes sont inférieurs aux remakes Super Famicom, mais des introductions succinctes à base d'images fixes ont été rajoutées. La présence d'une fonction de sauvegarde temporaire mérite d'être soulignée. Côté rendu visuel, la vue adoptée se veut très rapprochée, ce qui rend l'exploration d'autant plus délicate lorsqu'il s'agit de se repérer dans les environnements labyrinthiques du jeu. Des icônes ont été intégrées pour faciliter l'identification des pièces d'équipement, mais cela reste assez anecdotique. Plus important, les combats se déroulent désormais dans un écran séparé, mais sur fond blanc... Ces versions Game Boy Color des deux premiers volets comportent autrement toutes les autres modifications évoquées sur la page dédiée au remake Super Famicom. Le titre eut le mérite de sortir aux Etats-Unis où les joueurs n'avaient pas eu la chance de découvrir la refonte 16 bits, avec une traduction différente de celle des versions NES de Dragon Warrior I et II.
  22. RomStation

    Dragon Quest I & II

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Dragon Quest I & II
  23. LePetitPigeon

    PA2015

    cool
  24. MugiwaraSe7en

    Dragon Ball Z : Budokai 3 (Edition Collector)

    Salut les gars , j'ai téléchargé toutes les versions de Budokai 3 mais sur aucune la téléportation ne fonctionne .. ( j'y ai passé mon enfance donc je sais comment faire de base mais sans succès ) vous auriez une astuce pour y remédier svp ? 🙄
  25. Tanuki78

    Mighty Morphin Power Rangers

    Mighty Morphin Power Rangers sur Super Nintendo est un beat'em all au scrolling horizontal qui vous permet d'incarner les célèbres rangers de la série. Leur objectif est simple : repousser les hordes de la sorcière Rita Repulsa. Le soft a la particularité d'adapter ses couleurs à celle du ranger joué. Chacun des héros détient une arme qui lui est propre mais son utilisation consomme de la santé peu à peu. Ainsi, il faut recourir aux attaques standards pour s'en sortir indemne dans la majorité des cas. Le timing des coups est très important puisque les adversaires arrivent très rapidement au niveau de l'avatar et frappent fort.
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