Aller au contenu
Download RomStation

Dreknarr

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dreknarr

  • Date de naissance 26/03/1989

Succès de Dreknarr

  1. T'as vu ça dans quel épisode ? Aucun des épisodes "canoniques" ne te forçait a bruler les zombies pour qu'ils ne renaissent pas. Je ne connais que les épisodes 0 à 5 je précise (et encore, le 0 je l'ai a peine fait a moitié). Après oui c'est différent pour tout le monde la notion de peur mais j'ai toujours trouvé plus glauque et oppressante la licence Silent Hill que RE. Ce que je reconnait cela dit, c'est la qualité de la mise en scène sur RE pour créer de la tension grâce aux caméras fixes notamment. Bordel de f*ck ce que c'est stressant et frustrant. Alors que la caméra de Silent Hill est parfois casse couille dans les endroits exigus.
  2. Dreknarr

    Présentation des membres

    Bon il est peut être temps de faire les choses bien. Bien que mon inscription soit récente ça fait bien plus de 5 ans que j'utilise Romstation et remercie les membres du staff qui ont fait survivre la plate forme contre vents et marées. J'ai vécu plusieurs belles aventures vidéo ludiques grâce à vous. Mon nom n'a aucun intérêt, et j'estime qu'on a pas besoin de connaitre nos noms pour s'apprécier sur internet J'ai 25 ans, ancien étudiant d'informatique, développeur, codeur, analyste ... un geek "pro" quoi sorti de l'université de Dijon. Je réside dans l'Yonne (89) et j'en branle pas une depuis Septembre après avoir fini un stage bien relou :gni:. Je suis un gros fan de J-RPG et d'animés ainsi qu'un consommateur modéré de cinéma (coute cher ce truc quand même). Accessoirement je cire des pompes ou tue des monstres neutres sur LoL aussi (suivant les besoin). Si vous avez besoin que je polisse votre épée ou prenne soin de vos arrières le Drek est ce qu'il vous faut (aucune référence à mon avatar bien entendu). Depuis le temps que j'écume les consoles, depuis la NES grosso modo, j'ai vu et joué a pas mal de modes/styles de jeu différent et je ne pense pas détester un style de jeu en particulier.
  3. Pour mieux m'exprimer : les environnements du 4, notamment le village du début ou le château de la secte sont infiniment plus oppressant que les divers villages du 5 ou es ruines qu'on croirait sorties d'un Tomb Raider. Je sentais une ambiance malsaine rien qu'en regardant les décors, quelque chose qui ne devrait pas être là et qui met la pression rien qu'avec la suggestion. Dans RE 5 c'est une randonnée en Afrique, pas de quoi flipper, c'est lumineux même dans les ruines. Après les RE n'ont jamais joué autant que Silent Hill sur l'ambiance mais je trouve que ça rend le coté horrifique de la série un peu léger voire inexistant. Ça ressemble plus à un jeu d'action avec quelques jump scare qu'à un jeu d'horreur.
  4. @Aniade : Non c'est pas le fait qu'on me dise que c'est nul qui me dérange, un avis reste un avis et je n'en ai pas vu que je n'y ai pas joué. Je ne l’achèterais jamais parce que c'est un jeu axé multi. J'attends pas d'un RE de me procurer du gameplay multi, un peu d'action, du background et de l'horreur, voila ce que j'attends. Le multi dans un jeu d'horreur revient à briser toute la tension et ça ne m'intéresse pas. Il y a des jeux multi bien plus intéressant et des jeux solo bien meilleurs. Si je voulais un jeu RE je me tournerais vers le 6. Déjà parce qu'il fait partie de la série canonique et qu'il n'est pas basé sur un gameplay multi. Après je sais que les RE 5 incorpore de la coop mais il reste selon moi le plus mauvais de la série. C'est un jeu d'action correct mais loin d'être aussi glauque et sombre que le 4 (pour comparer des jeux au gameplay similaire).
  5. @grosmomo : Oui j'ai dit que c'était de la merde si ils faisaient un bête copié collé du 2 juste en changeant les graphismes pour les raisons que j'ai expliqué après. J'espère que mon argumentation a dissipé le malentendu. Je respecte un travail fait avec de bonnes intentions qui essaie de faire des choses. Et ce que j'ai nommé de merde n'est pour moi pas suffisant pour faire un remake. Ici ce studio (indépendant en plus) essaie de créer quelque chose et ça m'intéresse. Contrairement à beaucoup de gens, dont certains que je connais, j'ai pas chié sur la seconde génération de RE. Même si le genre du jeu a changé j'ai pris mon pied sur RE 4 et 5 bien que l'ambiance du 5 n'a plus grand chose à voir avec de l'horreur ... Petit point pour terminer : même si j'ai pas le niveau de ces développeurs j'en suis moi-même un, pas un développeur de jeux cela dit, et j'aime analyser l'équilibrage des jeux, les idées de gameplay et comment ils ont mis en place certains éléments pour créer du contenu. C'est pas juste un passe temps Pour RE Operation Raccoon city : j'en ai entendu que du mal, j'y ai jamais joué moi-même mais tous les critiques du jeux video l'ont trouvé moisi autant pour un jeu RE que pour un jeu multi. Après c'est plus le principe qui me dérange, encore un jeu qui veut surfer sur la mode du tout multi quitte à mettre de coté une partie de son ambiance et son rapport avec les précédents opus. Je répète encore que ce n'est qu'une conclusion par rapport à ce que j'ai entendu, je n'ai même pas eu envie de l'acheter avec ce que j'ai lu.
  6. Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'essaie d'analyser ce qui ne dépend pas de mon point de vue comme les problèmes d'adaptation à un nouvel élément de gameplay. Pour les remake HD le problème que j'ai, ce n'est pas le fait d'adapter un titre au gout du jour comme le fait ce studio avec une démarche d'adaptation qu'il semble travailler, c'est la démarche commerciale qui consiste à prendre un vieu jeu, le lifter et le vendre à 25 € pour un travail minimum en se disant que les jeunes sont trop cons pour aller chercher les vieux opus ou trop attachés aux graphismes pour les aimer. Si derrière il y un travail de recherche et une vrai volonté de créer du contenu, que ça soit réussi ou non chacun sera juge, le remake n'est pas un mal en soi. D'ailleurs je pense que Capcom devrait soutenir ce projet officiellement, pas nécessairement l'éditer mais simplement devant les fans et la presse, ou s'en inspirer pour d'éventuels futurs remake ou nouveaux jeux.
  7. Ah oui en effet j'avais pas vu le dernier article. Du coup ça m'intrigue encore plus de voir comment ils vont trouver l'équilibre entre les deux gameplay. De toute façon comme j'ai toujours eu des emmerdes avec les roms de RE 2 je pense que je le testerais ce projet ne serais-ce que pour refaire le jeu dans de meilleures conditions. C'est bizarre je pensais pas que ce que j'ai dit allait susciter une telle réaction. J'ai du utiliser une formule trop tranchée à un moment. C'est vrai que j'aime pas l'idée de faire des remake HD. Ca revient généralement à un changement de texture ou au mieux d'une amélioration du moteur graphique pour faire vendre des jeux (assez cher) à moindre cout. Comme ici, le coté pécunier n'intervient pas, il y a pas de problème.
  8. Oulah tant de haine en une seule phrase. J'ai pas joué au Rebirth, je l'ai dit plus haut. Pourtant il me semble pas qu'ils aient changé quoi que ce soit à l'ambiance et au gameplay, de plus ajouter des fonctions n'a rien à voir avec un changement de genre. J'ai entendu parler de cette histoire de mouvements de corps à corps, ça me dérange pas dans le principe, je pense par contre que ça aurait rendu les zombies de base parfaitement inutile et aurait donc nécéssité une hausse de leur solidité ou d'autres compensations. Ce que j'ai dit c'est que si ils changent quelque chose d'aussi important dans un vieux RE que la caméra, ressort principal de la tension et des difficultés de gameplay, il faut penser à tout ce que ça engendre. Si on a une caméra à l'épaule on peut très facilement viser à l'autre bout d'une pièce sans gacher de balles ce qui rend le jeu beaucoup plus facile. En plus, les vieux RE ont des environnements très étroits : beaucoup de couloirs et petites pièces, il est très difficile de bien gérer une caméra dynamique dans ces conditions. Après un remake HD bête et méchant n'a pratiquement aucun intéret, ils ont le mérite de tenter des choses nouvelles pour rendre le jeu attractif à la nouvelle génération de fan de RE qui n'aurait pas joué à ces épisodes et en plus c'est des amateurs (enfin pas des officiels de Capcom en tout cas) c'est d'autant plus louable.
  9. Dreknarr

    Manga

    La 4eme est une intrigue basée sur les 4 mages du néants et l'utilisation de cette magie pour détruire l'ancien dragon qui apparait près de la ville sainte. Les histoires de coeur passent au second plan pendant une bonne partie de la saison jusqu'au final où Saito va rentrer au Japon ou non avec Louise ou sans. @ikki62 Mais oui je comprend ton point de vue, c'est difficile de s'attacher à elle, et c'est d'ailleurs impossible de comprendre pourquoi il la choisit elle (comme dans tous les animés avec des tsundere ...) alors qu'il a deux reines à ses pieds qui sont adorables. Toute façon j'étais pas attaché à elle, mais aux personnages secondaires, faut arriver à faire abstraction. Ca tient plus du comic relief que de l'histoire d'amour par moment.
  10. Dreknarr

    Manga

    Il y a 4 saisons de Zero No Tsukaima. Et oui je comprend que Louise puisse énerver, tout le monde supporte pas les tsundere aussi extremes. Perso j'aime beaucoup la seiyu du personnage (j'ai maté Toradora, Shakugan no Shana et meme Astarotte no Omocha exprès ). Après comme généralement je m'intéresse plus aux personnages secondaires, j'étais plus intéressé par Tabitha et Siesta entre autre. les tsunderes me dérange pas trop, c'est un personnage trop caricatural pour être pris au sérieux.
  11. Dreknarr

    Manga

    C'est vrai que souvent les comédie romantiques tournent souvent dans le niais ou le drame et ne reste pas légère tout le temps. Sinon pour une bonne série comédie romantique / fantasy il y a Zero no Tsukaima. Assez proche de l'ambiance de Negima. Mais en pure comédie romantique jconnais que des trucs qui tournent assez mal comme Toradora ou qui ne s'intéresse pas à un vrai histoire d'amour comme beaucoup de série comédie lycéenne de maintenant (Boku wa tomodachi ga sukunai ou d'autre). Même si j'apprécie beaucoup Oreimo (Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai) la fin m'a dégouté.
  12. Dreknarr

    Manga

    Ca fait plaisir de voir que les gens aiment cette série qui est un genre que j'adore, la comédie romantique. Quand les clichés ne sont pas trop gros (même si Naru est une Tsundere) c'est divertissant et on passe du bon temps. Pour lire des scantrads faut être motivé, ça pique les yeux quand même. Et une série qui est relativement vieille ça doit etre dur a trouver.
  13. Dreknarr

    Manga

    @K0UL C'est bizarrement entrainant et addictif ce truc, je connais pas l'animé mais dans le genre répétition tu peux aller voir Rosario+Vampire qui te fera détester le nom des deux protagonistes aussi (Tsukuneeeeee et Moka-saaan) ... avec la prononciation du seiyu on dirait qu'il l'appelle Mocassin en plus. Encore une série où faut pas chercher et poser son cerveau de coté pour se laisser porter. Edit : MAIS HEU pourquoi il y a 5 millions de vue sur ce truc ! o_o
  14. Ah, un jeu gratuit ? Je sais pas où t'as vu ça mais si c'est le cas alors je retire ce que j'ai dit. Cela dit connaissant Capcom ça serait très suprenant. Bon c'est vrai que je me suis un peu avancé, mais si c'est juste une copie conforme du 2 version action alors c'est de la merde. Les environnements sont trop étroits pour être intéressant pour l'action. Après il n'y a aucune certitude sur le contenu du jeu, peut être que ça sera une bonne surprise si le jeu a bien été repensé pour intégrer le nouveau gameplay.
  15. Heu c'est moi ou ils ont mis une caméra comme dans les épisodes 4 et suivant en mode action sur RE 2 ?Oo Ils veulent même dénaturer les vieux ? Outre les problèmes liés au gameplay caméra épaule, qui j'espère sera repensé vu la gueule des environnements du 2, pourquoi vouloir souiller les anciens jeux ? Je suis pas un grand fan des épisodes récents (je préfère un bon jeu de survial horror que des jeux moyens voire médiocres d'action), ils ont fait des choix plus modernes mais bordel quand on fait un remake d'un jeu on le change pas de genre ... On l'enrichit, on rajoute des parts de scénar, on rajeunit le moteur du jeu. @Hannibal Lecteur Après pour les anciennes éditions, pour Resident Evil 1 il vaut mieux prendre la version Director's Cut (ou la Rebirth si elle contient les ajouts). Resident Evil 2 tourne mal sur 64 (enfin chez moi y a des chargements qui passaient pas ...) Je connais pas les version de RE 3, celle sur PS marchait bien j'ai pas cherché plus loin. Les 3 premiers épisodes apprennent peu de chose sur le background de la série. Surtout le 1 et le 3, le 2 a le mérite de développer la création du virus et de l'implication des Birkin. Code Veronica est plutot bon et s'intéresse à Claire. On y approffondit pas mal le background sur la fondation d'Umbrella et de la famille Ashford. J'ai vraiment pas aimé le Zero (gameplay relou avec une IA à la con, lag à mort même si j'ai un gros PC). Du coup j'ai laissé tomber apres le crash du train et je peux pas donner d'avis dessus.
×
×
  • Créer...