Aller au contenu
Download RomStation

AngelPhenix

Membre
  • Contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de AngelPhenix

  • Date de naissance 08/07/1991

Visiteurs récents du profil

2 061 visualisations du profil
  1. AngelPhenix

    Psycho Dream

    Psycho Dream.. Psycho Dream.. Je ne saurais même pas comment classer la difficulté de ce jeu. Vous n'avez qu'une jauge de vie (Pas de vie à proprement parler, juste votre barre.) et si celle-ci descend à 0, vous devrez utiliser un "continue". En sachant que les continue sont infinis, on pourrait se dire que le jeu est d'une facilité extrême et qu'il ne serait même pas la peine de perdre son temps dessus. Pourtant, au fur et à mesure que vous avancerez, vous remarquerez que les boss devront être tué à l'aide de certaines armes afin de les détruire plus rapidement et facilement, et qu'avec d'autres (même les plus améliorées) vous n'y arriverez strictement jamais. A savoir que lorsque vous recommencez en utilisant un continue, vous serez replacé à votre dernier checkpoint et que vos armes redescendront à 0. Je défi quiconque se pensant être un bon joueur de plateformeur de tuer le boss de fin avec la fouet simple de Maria ! Bref, un bon jeu qui demande au joueur skill et patience et qui ne vous fera pas languir 4h pour arriver à la fin, un plateformeur rapide : Que demande le peuple?
  2. Un très très gros jeu. Des phases de stratégie qui peuvent prendre une ampleur phénoménale tout comme le fait qu'elles peuvent presque être ignorée si vous êtes un très gros joueur de T-RPG. Des phases de créations de stuff qui rends la possibilité au joueur d'accentuer la difficultée du jeu et des phases de scénario qui m'ont souvent mis la larme à l'oeil. Vous êtes fan de T-RPG ? Jouez-y, vous serez pas déçu. Le début est un peu "long" à dérouler le scénario, mais lorsque vous rentrez dedans.. Vous serez absorbé. Petite review personnelle : https://retrobjectifgaming.wordpress.com/2015/09/06/legend-of-kartia/
  3. Un très, très bon jeu. Une fin alternative au Sonic 3 classique et un Knuckles bien en forme. La fin de ce Sonic surpasse vraiment très largement celle du Sonic 3 sans l'extension.
  4. Terranigma ? Grandia ? Breath Of Fire ?
  5. Un jeu très, très, très mal codé. Le clipping est gigantesque, les ennemis normaux sont plus difficiles à gérer que les boss eux-même. Certains ennemis sont complétement overpowered and votre personnage à même du mal à se déplacer. La musique est plutôt correcte. Ce jeu vaut largement un 7 ou 8 sur 20 et non un 14. Durée de vie d'une 10ène de minutes, Continue infini (merci les dev d'avoir pensé au fait que les joueurs allaient se faire casser la gueule bien trop souvent pour limiter les continues!) Je ne recommande pas.
  6. Une intro mémorable comme les précédents joueurs l'ont dit. Sinon, Ridge Racer Type 4 était un de mes volets préféré des RR lorsque j'étais plus jeune. N'ayant pas perdu l'attrait pour le côté "Arcade" et détente comparé à du Gran Turismo, j'ai décidé de m'y remettre, en parallèle avec GT1. Je dois avouer que les 321 voitures déblocables (dont je ne me souvenais absolument plus) m'impressionnent. Un style de jeu qui est bien propre à RR et qui ne tente pas de copier qui que ce soit à l'époque, une sensation de vitesse que l'on ressent plutôt correctement en jouant soit en "Grip" soit en "Drift" ainsi qu'énormément d'Easter Egg placé par Namco afin de rappeler leur jeux "rétro" ayant bien marché à l'époque, si ce n'est que les joueurs s'y intéressaient un peu. En conclusion, c'est un très bon jeu de conduite Arcade. Vous souhaitez obtenir des voitures rapidement !? Faire des top time sur vos circuits préférés et retrouver des musiques qui ont bercé l'enfance d'énormément de jeunes de la génération '90 !? Faites vous plaisir et essayez un peu ce volet. Vous n'aurez rien à perdre. Le championnat ne dure vraiment pas longtemps et vous donne un avant gout de ce que peut vous offrir le jeu. Décidez vous-même de creuser plus en profondeur si le jeu vous plait, sinon, si la conduite "absurde" des RR vous dépassent, revenez sur des classiques tel que Gran Turismo. Dans tous les cas, essayez ce jeu.
  7. AngelPhenix

    Duke Nukem 3D

    Très franchement.. Evitez cette version. Jouez au même Duke Nukem sur PS1, vous aurez d'autant plus de facilité à avoir vos contrôles préféré mais aussi des FPS bien plus élevé sur PSX que sur Yabause. Jeu sur cette plate-forme à esquiver.
  8. AngelPhenix

    ActRaiser

    Ah, ActRaiser.. Tombé totalement par hasard dessus grâce aux suggestions aléatoires de RomStation, je me suis vu y jouer des heures afin de le compléter à 100%. Je ne vais rien spoil mais le gameplay est vraiment, vraiment très innovant pour l'époque et n'a pas pris une seule ride. Vous aurez à jongler entre les phases de gestions et les phases de plates-formes. Bien que les phases plates-formes peuvent être relativement difficile aux premiers essais, vous vous rendrez vite compte que les monstres ont un script bien précis et relativement facile à retenir. Je le conseille très fortement. Vraiment.
  9. Un très bon jeu pour les amateurs de "SSB style". Vous pourrez récupérer des objets qui auront des effets autant positifs que négatifs sur l'organisme de votre Digimon (Ou utiliser les prises de contact afin d'envoyer le digimon adverse dans les objets négatifs, au choix!) Une 15ene de Digimon à débloquer (dont le boss de fin, s'il vous plait!), plusieurs mini-jeux qui permettront de détendre l'atmosphere si vous avez choisi le mode de difficulté difficile. Les musiques du jeu sont plus que correct. Le point négatif de ce jeu, bien que je l'adore, reste l'IA. Le boss de fin est soit totalement fumé, soit totalement nul. Dans les deux cas, si vous maitrisez le Digimon que vous jouez, vous arriverez très facilement à le finir sous perfect (sans vous faire toucher une seule fois pendant le combat.) Les digimons ont tous des capacités relativement différentes, ce qui change considérablement le gameplay en lui-même d'un personnage à l'autre. En conclusion : Un très bon jeu de combat "arcade" pour l'époque, digne de la saga des Digimons.
  10. AngelPhenix

    LiEat

    Très bon jeu. Je m'attendais pas à autant accrocher à l'histoire jusqu'à ce que le scénario commence. Des dragons qui ont des pouvoirs différents, des personnages attachants et énigmatique. Un farming level possible bien qu'inutile et un jeu faisable relativement facilement sans même avoir besoin de camper l'expérience. Un bon RPG en somme qui se base plus sur le scénario qu'autre chose, et ca fait toujours plaisir à jouer ! Dans une aire où tous les jeux sont blindés sur les graphismes et où le scénario est délaissé la plupart du temps, ca fait toujours plaisir de retourner aux sources et de voir que certaines personnes ont toujours cette passion pour développer des idées papiers afin de les concrétiser en jeu. Seul point négatif : Un jeu un peu trop court à mon gout. C'est plus une histoire interractive qu'un RPG pour le cout, il faut juste le savoir avant de se lancer dans le jeu ! Temps approximatif de jeu, je dirais environ 1h30-2h si vous ne le connaissez pas. Jetez un coup d'oeil, ca coute rien et ca aiguise les sens!
  11. AngelPhenix

    Columns

    Un très, très bon jeu. Plus simple qu'un tétris avec une durée de vie proche de l'illimité. Vous jouerez pendant des heures sans vous arrêter et aiguiserez vos sens de la concentration et de la prise de décision rapide. Le jeu bloqueras les compteurs au niveau 199 et au nombre 9999 de joyaux ammassés. Cela dit, le score continueras de monter jusqu'à 99.999.989. Vous n'arriverez pas à passer au delà, malheureusement. Cela dis, vous aurez "égaliser" le record mondial descerné en 2010 ! Trois "musiques" sont disponible dans le mode simple. Une musique calme lorsque vous êtes en bas de votre tableau. La même en accelerré lorsque vous êtes vers le milieu de votre tableau et une troisieme différentes cette fois-ci lorsque vous serez en danger vers le haut de votre tableau. L'avantage de Columns est qu'il vous aide à être meilleur. Vous devrez faire des prises de décisions rapide et rester concentrer le maximum de temps possible si vous voulez avoir une chance d'atteindre un de vos high scores personel. Pour ma part, je trouve Columns plus entrainant à jouer : En effet, lorsque vous caserez des dizaines de joyaux à la suite sans savoir quoi faire avec, vous comprendrez rapidement que le point fort de ce jeu est l'enchainement et les combos. Non seulement vous ramasserez une score phénoménal mais vous réussirez souvent à clean les 3/4 de votre tableau en posant un simple triplet de joyaux au sommet. Quoi de plus satisfaisant de voir que l'on est sorti du danger en voyant ses joyaux disparaitre et son score gonfler d'un coup. Je le recommande très fortement
  12. Je lui donnerais un bon 12-13 sur 20. Ce jeu se fond entièrement sur un livre écrit en 1976. Si vous connaissez cette série, adaptée du livre, vous n'aurez pas trop de problème à progresser dans le jeu. Si ce n'est pas le cas et que vous vous y essayez, accrochez vous à votre ceinture et apprêtez vous à entendre souvent le son que le curseur produit lorsque vous selectionnez une option. Ce jeu est très long si vous ne savez pas où aller, et très court si vous le connaissez un minimum. Il vous faudra inspecter des choses, prendre des objets, frappez à des endroits bien précis, qui, si votre curseur est décallé de plus d'un millimètre, ne résultera en rien. Disont qu'en overall, ce jeu est surtout fait pour les fans de la série. Je félicite cependant les caméos présent dans le jeu, surtout pour Alex Kidd. Deux fins différentes possible à obtenir, ce qui était plutôt rare dans les années 80. Les combats sont très répétitifs. Vous aurez toujours la même technique pour tuez les boss, a part le biker. Si vous aimez les jeux à énigme et à changement de gameplay (Passer d'un point & click à un RPG "3D" maze à un side-scrolling combat), ce jeu peut peut-être vous interessé. Cela dit, je vous invite tout de même à regarder la série. Ca fait toujours plaisir de connaitre quelque chose sur quoi un jeu s'est basé, non ? (Sachez qu'il y a une anime, des livres et une série.)
  13. Une bande son dont on ne se passeras pas, un jeu rapide et addictif. Le fait de pouvoir contrôler un personnage afin de déplacer les blocs donne plus de "peps" à ce jeu qu'à un simple tetris où le but est de rush. Il y a en tout 60 niveaux mais lorsque vous finirez le jeu, après l'écran des scores, vous pourrez recommencer le jeu avec votre score. Si vous êtes fan de high score, vous pourrez donc recommencer le jeu jusqu'à perdre ou abandonner. Le mode deux joueurs est très bon dans l'ensemble. Cela demande un grand travail d'équipe de ne pas se marcher sur les pieds et de réussir à finir les différents mode sans avoir de problème. EDIT : Petite astuce pour ceux qui auraient trop de mal dans les modes de difficulté plus élevé que "facile". Lorsque l'écureuil vous envoi des caisses en bois, faites en sorte d'en garder trois dans le coin bas-droite de votre écran avec ce schéma : X XX Il faut savoir que lorsque votre personnage aura un bloc en main, vous ne pourrez pas sauter plus d'un bloc. Ce qui signifie que si vous avez empilé deux blocs à votre gauche, vous vous retrouverez coincé dans le trou avec le bloc en main. Avec ce schéma, vous aurez toujours un bloc de bois en dessous de votre personnage, ce qui vous fera qu'un simple bloc de différence (puisque lorsque vous placerez le troisieme, vous finirez la "ligne" et les blocs disparaitront. En conclusion c'est un très bon jeu, il y a une musique correcte et un gameplay dont on ne saurais se lasser. Les animations sont plutôt bien faites et les différents modes de difficulté prouvent que les developpeurs savaient ce qu'ils faisaient. N'hésitez pas à monter la difficulté pour vous amusez un peu plus. Un jeu parfait pour se détendre seul ou entre amis.
  14. ROM Buguée. Le monde 2 n'est pas accessible automatiquement comme dans la version Megadrive d'origine. Lorsque le monde 1 est terminé, l'écran rapportant au début du monde 2 passe trop rapidement et renvoi à l'écran des scores. Possibilité d'accès à la suite du jeu grâce au mot de passe trouvé sur internet (Stats/Stuffs réinitialisé)
  15. Rom légèrement buguée. Problème d'affichage pendant les combats, ralentissement du jeu lors des mouvements ennemis. Sinon bon jeu dans l'ensemble pour un RE Gameboy. Si vous voulez jouer à RE : Gaiden, choppez une ROM correcte via un site spécialisé.
×
×
  • Créer...