Aller au contenu
Download RomStation

Paxdu92

Membre
  • Contenus

    428
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Leader du jour

    14

Paxdu92 s'est illustré pour la dernière fois le 14 août 2022

Le contenu de Paxdu92 était le plus aimé.

À propos de Paxdu92

  • Date de naissance 16/02/1995

Visiteurs récents du profil

14 896 visualisations du profil
  1. Hm, non, pas forcément. Ils peuvent être aussi à égalité. :3 Et bien j'en pense que c'est un peu léger, j'aimerai bien savoir ce que TOI tu penses de Majora's Mask. x) Bon j'arrête de taquiner. Mais bon.. pourquoi choisir, autant faire les deux. 🙂 Ce sont deux jeux que j'adore, petite préférence pour Ocarina of Time car j'y ai joué jeune et il a marqué ma vie. Comme l'avait dit un rédacteur de GK dans un dossier sur le sujet, OoT est un peu l'épisode Classique, rigide et équilibré, alors que Majora's Mask est son opposé: chaotique et iconoclaste. Ocarina of Time est long, complet et bien rythmé. Sa bande son est excellente, remplis de musiques devenu culte. Et pour l'époque il était le premier Zelda en 3D. Mais son concept du temps est sous exploité, à contrario de Majora's Mask avec son système de 3 jours et ses PNJ avec l'emploi du temps, couplé à la richesse apporté avec les masques, servis par la diversité de ses petites sous quête qui exploitent ces deux mécaniques. En plus d'avoir son propre univers et une ambiance unique, assez torturé et beaucoup plus profonde que ne laisse penser sa quête principale. La fin notamment... Du coup on peut trouver OoT trop classique après avoir fait MM, mais à l'inverse ne pas accrocher à l'ambiance et au concept de contre la montre de MM par rapport à un OoT plus sage mais plus maîtrisé de bout en bout. Bref, je trouve les deux jeux excellents, pas pour les même raisons, même s'ils réussissent tout les deux là où on les attend, à savoir être des très bons Zelda avec un monde varié, plein de secrets et de donjons retors.
  2. Paxdu92

    Dessin animé

    Ce que tu dis tagomago est intéressant, j'ai l'impression qu'il y a souvent une idéalisation de ce que l'on a découvert étant enfant. Tout comme le fait que des séries des années 90 (et j'irai jusqu'à dire 2000, enfin, plus début 2000) ont bien vieilli. Hélas quelques soit les époques, beaucoup de séries fonctionnent sur une logique de formule (le méchant du jour et le ou les héros déjouent son plan), ce qui était supportable sporadiquement à la télé (et avec un regard d'enfant), mais devient indigeste car beaucoup trop répétitif quand on cherche à regarder l'intégrale aujourd'hui. Personnellement quand je cherche à parfaire ma culture (ou simplement par curiosité) je me tourne vers des séries courtes et si possible qui racontent une grande histoire (comme les Mystérieuse Citée d'or, que j'ai trouvé excellente même à 18 ans... J'avais fait une critique à l'époque des blogs sur RS... enfin, l'autre onglet Blog). Il n'y a que les séries humoristiques (qui me font rire, comme Bob l'éponge ou Les Simpsons) ou là j'arrive à regarder sans me lasser. Et encore, en ce moment, bien que ce ne soit pas un dessin animé, je regarde Malcolm avec une grosses pause entre deux saisons pour éviter la lassitude. Justement, il y a peu j'ai acheté dans une brocante l'intégral de Capitaine Flam, neuf, pour trois fois rien (vraiment: 5€ !). Idem avec Albator 78 (un peu moins neuf, mais bon). Je me demandais ce que vaut vraiment capitaine Flam aujourd'hui, avec un regard critique (ou adulte). La série a beau être culte, il n'y a pas tant d'avis que ça ou même de vidéos sur le sujet et les quelques retours que j'ai pu trouver se résument à "Aaah, la série de mon enfance. Génial !" ce qui n'est... pas très constructif. Bien sûr vous allez me répondre qu'il suffit que je regarde pour me faire un avis, mais d'un autre côté la série vaut tellement chère que j’hésite presque à revendre le coffret et le laisser sous blister. x) De ce que j'ai compris, les intrigues fonctionnent par lot de 4 épisodes. Mais au delà de ça, il y a un fils rouge ou la dernière histoire pourrait tout aussi bien être la première ? Les personnages ou l'ambiance sont un minimum travaillé ou c'est assez quelconque ? Je sais que Yuji Ohno a signé la bande son, ce qui est un gage de qualité. Il y a des séries que j'ai découvert sur le tard et qui ont mal vieilli. Les Maîtres de l'Univers: beurk. Tout semble aléatoire, l'univers n'a aucune consistance (après ça a le mérite d'être bourré d'idée visuel), et tout est quand même très enfantin avec des animations sommaires. Je me suis même presque endormis une fois. Alors qu'à côté il y a Il était une fois l'espace qui a marqué mon enfance et même en la regardant encore aujourd'hui je l'apprécie beaucoup (concept de SF avec des réflexions, le ton sérieux, les décors et certain design très cool, la bande son de Michel Legrand splendide et le dernier arc scénaristique intéressant et palpitant). J'ai vérifié d'ailleurs, même année pour les deux séries. ^^ Du coup tiens, je vais en profiter pour faire une recommandation, sur une série injustement méconnue: Conan, le fils du futur. Un des premier travaux de Hayao Miyazaki, librement adapté d'un livre de SF sortit au Etats-Unis (et qui, si j'ai bien compris, a aussi inspiré Waterworld...) pour la NHK en 1978. Chaîne qui fut un temps s'était spécialisé dans la production de séries adaptées de bouquin, donc on leur doit aussi Rémis sans famille et... Les mystérieuse citée d'or. Bref, j'ai découvert Conan du turfu via les bonus de Il était une fois l'espace ! Cela m'avait ouvert la porte à pas mal de séries des années 80 (donc X-Or ou le Sherlock Holms de Miyazaki). Du coup j'ai très longtemps voulu regarder cette série qui à première vu ressemble beaucoup au Château dans le Ciel (ce qui n'est pas pour me déplaire). Et elle a très bien vieilli, vraiment une très bonne série. La bande son est hélas pas très mémorable mais efficace avec quelques mélodies qui en deviennent attachantes sur la durée, quelque décors très sympa mais pour le reste c'est assez classique (mais bien réalisé pour l'époque) et l'animation est bonne pour ce genre de production. Mais c'est vraiment son scénario qui captive. Étalé sur 26 épisodes, on suit les aventures de Detective Conan le barbare qui cherche à retrouver Lana, une mystérieuse fille, échoué sur son île perdu mais aussitôt enlevé par des hommes d'un autre continent. L'action prend place dans un futur post-apo enseveli par les eaux et dont il ne reste que deux continents: Industria, désert où les hommes tentent de recréer la société d'avant avec ce que ça comporte de machine et de pollution, et Edenia, petit havre de verdure où ne vivent que des paysants qui prônent une vie simple. C'est un brin manichéen, mais pas tant que ça, et on y retrouve déjà les thématiques chère à Miyazaki. En plus les personnages, surtout adulte, sont bien développé et deviennent vraiment attachant et plus complexe qu'il n'y parait au début de la série. j'ai beaucoup apprécié ce détail. Voila, pas long, bien rythmé, critique et touchant elle vaut largement le coup. 😉 Le générique français du coup:
  3. Jolie image de profil ! :3

    1. Paxdu92

      Paxdu92

      Ah, merci ! ^^
      Je ne le trouve pas spécialement plus joli que tout les autres PNG de Doraemon que j'ai mis en photo profil, m'enfin bon, content si tu aimes. :3

    2. ChatNoirRetro

      ChatNoirRetro

      C'est surtout que c'est toujours une bonne surprise, de voir ta photo changer de temps en temps :3 ça apporte à chaque fois un p'tit coup de fraîcheur agréable ! ^^

  4. Bonne idée, il y a des musiques méconnus de jeux qui le sont tout autant. ^^ J'en avais parlé vite fais dans mon test de Secret of Mana, la bande son de Soukaigi sur Play Station est superbe ! Composé par Hiroki Kikuta (compositeur de Secret of Mana, Koudelka, Indivisible...) il a composé une bande son assez riche (chanson, orchestral, rock...). Difficile d'en choisir une, alors voici trois de mes préférés: Une musique entraînante, avec beaucoup de violon. Une musique plus "simple" qui dégagent une ambiance mystérieuse. Une musique bien rock et épique. J'aime beaucoup le petit passage qui mélange juste batterie et synthé. J'aime beaucoup la musique du Harricot magique. Et pour la petite anecdote, c'est Michael Giacchino qui a fait la bande son . 😉 Maintenant il est surtout connu comme compositeur de musique de film... ^^
  5. Cela fait un petit moment que l'activité ici est bien calme. Je vous avouerai que je n'ai pas retouché à Super Mario maker 2 depuis mon précédent message. ^^' Cependant petite annonce concernant le premier: https://www.gamekult.com/actualite/le-premier-super-mario-maker-sera-retire-de-l-eshop-le-13-janvier-2021-3050833761.html Les services en lignes seront donc désactivés l'an prochain. C'était à prévoir, je pensais un peu plus tard, mais avec une Wii U complètement à l'abandon ça ne m'etonne pas et ça ne fait que rendre la version 3DS supérieur par rapport à son homologue salon. (Mais bon, entre temps le 2 est tellement mieux sur tout les points). Je préviens d'une chose: l'an prochain j'effacerai tout les codes de niveaux de Super Mario Maker. Inutile d'encombrer la page si plus personne ne peut y avoir accès.
  6. Chalut ! Lizen a bien résumé les choses, la plus par de tes suggestions existaient avant. ^^ (je vais juste rajouter mon grain de sel :p) Oui, et il y avait aussi le rang de Rédacteur avant. c'était plutôt bien fichu, puisqu'il fallait poster et se faire valider au moins dix tests (l'ancien nom de l'actuel section Blog) pour obtenir ce rang et ainsi avoir le droit de publier librement sans passer par la validation d'un autre rédacteur ou modérateur. L'avantage c'est que ça permettait de cacher et éventuellement dissuader les troll puisque leurs "articles" n'étaient pas publiquement affiché sans accord. On a eut de belle perles. x) (J'en ai sauvegardé 2 d'ailleurs). Comme pas mal de trucs, ça a disparu sans prévenir... Il y avait une autre section Blog avant, où là par contre on pouvait publier (mais pas n'importe quoi) sans validation tiers. Il y avait même la possibilité de voir quel était les 3-4 derniers membres a avoir lu l'article, ainsi que des liens au hasard vers d'autre article de l'auteur. C'était pas mal du tout parsque ça remettait en valeur un contenu passé (et qui a plus de chance d'être "oublié"). Hélas, la section a disparu avec la grosse mise à jour de 2017, je l'ai un peu mauvaise car j'avais publié par mal de petites critiques de film, mais aussi un gros article sur Les Mystérieuses Citées d'or, et tout ça a disparu du jour au lendemain. J'aurai aimé que l'on nous prévienne. 😕 Mais des options comme il y avait là, sur les blogs actuels, ça pourrait être sympa. ^^
  7. Quel beau souvenir, ça en dit long sur la qualité du jeu. 😛 Je le possède aussi, je l'avais trouvé pour pas chère dans une brocante et tout ce dont je me souviens du jeu est un mauvais souvenir: Pendant que je préparais mon Bac je faisais quelques pauses avec des sessions de cet épisode. Quelques jours après, pour je ne sais quel raison, le fichier de sauvegarde s'est corrompu et depuis je doit tout reprendre de zéro. 😞 J'avais fais au moins la moitié du jeu et à 100% puisque je prenais le temps de farfouiller chaque niveau, ce qui les rend encore plus lassant à la longue. ^^' Mais déjà je me rendais compte qu'il était dans le même moule que les autres, ce qui m'avait déçus car j'avais cru comprendre que cet épisode avait une dimension "aventure" plus prononcé (je m'attendais à des aller retours, des connections façon Metroidvania). Mais pas du tout, c'est juste qu'il n'y a pas de temps de chargement entre le hub et les niveaux... En vrai, je me souviens surtout du niveau du marais... sa DA m'avait marqué (Joli ciel crépusculaire et musique tribal sympa). Mais bref, le sujet c'est Mario, pas Spyro ! ^^ Ah ! Bah fais vite, parsque la compilation est temporaire ! :x Hm, je ne trouve pas ton message claire, désolé. ^^' Donc sur l'e shop (= en téléchargement) tu trouves ça dégouttant mais à télécharger (= dans l'e shop) ça pourrai être une bonne surprise ? ^^' Ou par téléchargement tu parles d'un DLC ? ça ne je n'y crois pas trop. Mais ressortir les jeux à par me semble plus plausible et le Galaxy 2 dans la foulé...
  8. J'y ai pensé ! 😉 Mais je ne voyais pas l'intéret d'en parler parsque le soucis se répète aussi, même si en soit, l’existence des épisodes GBA change par rapport au volet 3D. J'y ai joué, ainsi que le Adventure. J'aime beaucoup Season of Fire, que j'ai fais à 100% c'est dire, et que j'avais en bundle avec le mario kart du pauvre Crash Nitro Kart. Par curiosité je me suis procuré le premier Season mais c'est la même chose en un peu moins bien (l'absence de carte déjà) et Adventure c'est encore la même soupe mais avec d'autre phase spéciale et des univers... tiré par les cheveux (l'école, la sale de sport...). Mais au final ils sont tous bâtis sur le même model et n'ont que de subtil variations/ nouveauté. 😕 Mais oui, j'avais ce souvenir de mondes chaotiques dans le level design de Season of Ice, c'est aussi pour ça que je l'ai moins aimé. Je ne l'ai pas dis mais j'ai aussi testé le Spyro 2 PS1, déjà mieux que le premier, mais c'est encore grosso modo la même chose. Je n'ai pas du faire plus de 5 niveaux. Suite à ça j'ai relu ma phrase et je me suis rendu compte que ça pouvait être interprété autrement. Pardon. ^^' (comme la phrase de Nintendo 😛 ). Mais oui ce sont les cartouches/ CD plutôt que les jeux qui sont incomplet. Malheureusement oui et ce ne sont pas les seul. ça fait un moment que ça dure. 😕 Les seuls qui sont vraiment généreux c'est CDProjekt avec The Witcher 3 qui est complet, DLC inclus ! ça, ça force le respect. En plus le jeu est vendu avec une carte et des stickers, bref, même si je ne suis pas fan du jeu j'apprécie le geste et l'effort. Alors qu'à côté tu as des jeux (FF X et X-2, Lego City, LA Noir, Bioshock Collection...) qui sont incomplet et qui nécessite une part de téléchargement (encore que FF X ça va, c'est juste l'autre jeu qui doit être téléchargé). Le truc c'est qu'il n'y a pas d'effort d'optimisation, du coup les jeux sont trop gros et trop lourd pour rentrer dans de petites cartouche. Nintendo tu vois qu'il font des efforts parsque 3D All Star ne pèse qu'un peu plus de 4 Go, soit à peu près 2 Go le jeu Game Cube/ Wii (qui ont une puissance équivalente), alors qu'à coté Devil May Cry de la PS2 c'est plus de 10 Go... Ou alors tu reviens en arrière en plein saut, ou tu ralentis ta course. ^^' Je ne sais pas, peut être une question d'habitude mais je trouve les contrôles très bon personnellement, jamais eut de soucis pour faire demis tour. J'ai refais SMB3 récemment en plus, avec le All Star sur le SNES online. D'accord avec toi Perichor. C'est en partis pour les mêmes raisons que je n'achète presque pas les portages de jeu Wii U sur Switch. à moins d'un gros ajout pour le Bowser Fury, je ne sais pas si je me reprendrai le 3D World plein pot... Je ne crois pas trop à Galaxy 2 déblocable. Ou alors c'est une sacré surprise, et vu que c'est un anniversaire ça pourrai coller. 😛 Il y a des gens qui supposent qu'après la date limite, les jeux ressortent individuellement sur l'e shop et du coup le Galaxy 2 dans la foulé, comme un DLC. Ce serait dommage mais s'il sort plus tard, ça me va.
  9. Ah ! Merci de confirmer ce que je pense. ^^ Il y a quelques années je m'étais lancé dans Spyro 1 original... j'ai lâché l'affaire, c'est effectivement trop répétitif. Les niveaux sont sans âme, sans grandes idées, ce n'est que de la recherche avec un peu d'action redondante. D'autant plus que j'ai grandis avec Enter the Dragonfly sur Game Cube et la série des Spyro ne s'est que très peu diversifiés (si on met de coté la trilogie/ reboot Legend of Spyro), les niveaux même sont tous construit dans le même moule... du coup quand tu as fais un Spyro, tu les as déjà un peu tous fait. ^^' C'est pas mauvais et j'aime ce genre de jeu, mais avec le recule c'est pas extraordinaire et même s'il y a trois jeux dans le récent remake, tu confirme bien que ça frise l'overdose. D'ailleurs, Hooper avait commencé une série de Live et au final il n'a pas envie de se lancer dans le 3ème. Bah heu... je n'ai pas grand chose à dire de plus, désolé. ^^' Probablement pour des questions d'espace, il y a des données mais aucun jeu complet... Du coup même si tu l'achète en boite tu dois les télécharger. 😕 Sur PS4/ One j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins le premier sur le CD. Il y a bien un message de prévention sur la boite: Dommage parsque sinon il y a longtemps que je l'aurai acheté... Tu n'en as fais aucun ? J'espère que tu apprécieras cette compilation alors ! 🙂 Curieux d'avoir ton avis sur chaque épisode. Je vois à peu près ce que tu veux dire pour la glisses des Mario 2D, mais c'est très faible et que quand l'on cour, ce qui me semble normal... Sauf erreur de ma part, ils montraient tout les Mario jouable sur la Switch ! Pas tout les jeux Mario existant, mais les Mario disponible sur la console, nuance. ^^' Evidemment qu'il en manquait un paquet, et forcément le Galaxy 2, s'il n'est pas dans la compilation. Le plus étrange étant que dans la vidéo récapitulative il n’apparaît même pas ! C'est très curieux... Le considèrent-ils comme une forme de DLC et donc ne méritent pas de figurer ? Mais dans ce cas là, il aurait fallu l'inclure avec Galaxy... Je ne crois pas trop a une trilogie. Mais au moins le 1 et 2 ensemble ce serait excellent ! 🙂 Je n'étais pas au courant avec cette histoire de droit d'auteur, c'est curieux parsque Camelot possède les droit, c'est leur licence.
  10. Je suis très intéressé par cette compilation. 🙂 Surprenant n'est-ce pas. 😉 Je comprend qu'il ait pas mal de gens qui râlent et vu le peu d'annonces Nintendo, ce sujet donne du grain à moudre en attendant de futurs annonces/ sorties... Malgré les rumeurs qui datent, au final pas mal de gens se plaignent, avec souvent un peu de mauvaise foie je trouve... Ce n'est pas la première fois que Nintendo ressort d'anciens jeux au prix fort, rien que sur GBA ils ont ressortit 4 Mario, dont deux "remake" (issus de All Star) de la NES (sans parler du portage Super Mario Bros dans la gamme NES Classic). Bizarrement personne n'a râlé à l'époque, non ? Et pour les 25 ans, Nintendo on osé ressortir le All Star de la SNES sur Wii. Tel quel... à 25€ je crois. Même Romendil sur JV.Com l'avait critiqué. ^^ (bon, cela dit il y avait quelque bonus avec...) Et là on nous propose 3 excellent Mario 3D, pour le prix d'un, ça va ! Pour ce qui est du prix, c'est un peu élevé, je suis d'accord, mais dans l'absolut rien de scandaleux. Déjà la plus par des jeux Switch sont vendu pour je ne sais quel raison aux alentour de 60€. Mais chez Leclerc ou à la Fnac en commandant ou avec une carte on peut trouver les jeux pour 50€ voir moins. Bon là je l'ai précommandé à 55, mais je trouve le prix correct. Un jeu N64 ça vaut à peu près 10€ (c'était le prix sur la console virtuel Wii U) et en occasion je l'ai vu à 7-9€. Sunshine est devenu un peu rare semble t il et lui on le trouve d'occas' à 30-35€. A noté qu'aucun jeux Game Cube n'est ressortit sur une console virtuel, donc c'est la première fois que Nintendo nous ressort ce volet. Mais on peut imaginer 20€. Enfin Super Mario Galaxy est d'occasion à 10-15€ et sur Wii U il est en dématérialisé à 20€. On fait le calcul (20x2+10) et on a le prix de la compilation. On peut rajouter dans le prix (les 5€) la présence des OST et le travail de remasterisation (interface HD, recréation de la maniabilité pour Galaxy...). Vendu séparément sur l'e shop comme des jeux "console virtuel", les gens auraient-ils râlé ? Et puis à côté c'est à peu près pareil. Je me rappel de la compilation Sonic sur DS (3 jeux megadrive + deux variantes) à 30€. Récemment on a quand même eut la trilogie Bioshock pour 50-60€ qui ne sont même pas sur la cartouche et pas grand monde ne s'est plaint bizarrement... Donc un peu chère, oui, mais pas scandaleux. Enfin, concernant la "remasterisation" des jeux. Bah c'est un peu fainéant oui... mais je m'en fiche ! ^^' Seul 64 a mal vieilli, mais Sunshine et Galaxy en HD sont encore très agréable à regarder, avoir de nouveaux graphismes n'auraient rien proposé de très pertinant pour eux (en plus de potentiellement dénaturer leur charme spécifique). Du coup ça aurait été bizarre d'avoir un remake et deux jeux d'origine. Donc je comprend que Nintendo ait préféré privilégier les graphismes de base. Surtout qu'il y a un côté anniversaire en montrant ces jeux dans leur jus d'époque. Pour voir l'évolution, en quelque sorte. 😛 Je sais qu'il y en a plein qui comparent au remake-compilation de Crash et Spyro. Ce qui n'est pas faux. M'enfin on parle pour le coup de jeux PS1 qui ont mal vieilli graphiquement, donc là ça valait la peine de refaire l'ensemble. Mais surtout, la raison pour la quel je m'en fiche: qu'est-ce que ça change ? Au final Crash Bandicoot est plus jolie, certes, mais le jeu est il plus amusant pour autant ? Donc voilà, réclamer de nouveaux graphismes pour les trois Mario m'aurait paru plus inutile qu'autre chose. ^^' Pour All Star SNES c'était plus justifié. Les jeux NES ont quand même très mal vieilli visuellement, et puis surtout il est bien plus simple de remplacer un sprit par un autre, que de refaire une modélisation 3D et retexturer en suite (et certainement revoir les collisions, etc). Je n'ai aucun problème pour payer 55€ trois de mes Mario préféré, certes que je connais déjà c'est un peu le bémol (m'enfin, niveau sortie sur Switch il y a pas grand chose), que 40€ dans la compilation Spyro qui sont, je trouve, des bons jeux mais sans plus (et qui se ressemblent pas mal) en plus d'être incomplet sur la cartouche. La trilogie Crash (je vous renvois à mon test) j'hésite à la vendre, donc certes elle était pas chère et les graphismes sont jolis mais les jeux proposés ne m'ont pas complément conquis. Tout est question de contenu et là dessus les jeux proposé valent le coup et le prix, même aujourd'hui. Ils ne sont pas irréprochable pour autant (64 c'est du vu et revu aujourd'hui, Sunshine est parfois laborieux et manque de variété, Galaxy dans l'ensemble pas grand chose redire à par du pinaillage). Enfin, cette compilation m'intéresse surtout pour deux grosses raisons: - Récupérer Super Mario Sunshine. Que je n'ai plus... - (re)Jouer à deux jeux que j'adore (surtout Galaxy) en portable ! Je met de coté l'épisode 64 qui lui avait déjà eut un Remake DS pour ça. La portabilité pour moi c'est un gros argument. Je vous avouerai que rebrancher la Wii sur ma petite télé et être mal assis, c'est niet. (bon, pourquoi pas, mais surtout la flemme). à l'inverse, je comprend tout à fait que des gens moyennement fan de Mario, qui les ont déjà fait et qui jouent à la Switch sur la télé, soit dubitatif à l'annonce de cette compilation car elle n'apporte presque rien (la HD et le coté "tout en un"). ^^ Dans ce cas là, le jeu n'est pas pour eux, personne ne les force à acheter (à par cette curieuse limite de production). En revanche pour des néophyte, il serait dommage de se priver de cette compilation et je me dit que c'est d'avantage à eux qu'elle s'adresse. 😉 La compilation n'est pas parfaite non plus, même si elle me va dans l'ensemble il y a des trucs qui me déplaisent. La jaquette est laide, on dirait un photomontage fait par un fan... (alors que All Star avait un joli artwork inédit). J'aurai préféré le remake de 64, mais ça me parais incompatible avec le coté "anniversaire" justement. Qui plus, comment gérer le mode multi et les mini jeux à l'écran tactil ? Puis ça manque un peu de bonus: L'OST c'est sympa mais avec You tube à côté... bof. Quand Konami et Capcom font plus d'effort avec des artwork et document de travail de leurs vieilles licences, là dessus la compilation Mario est rachitique et fait vraiment: 3 Roms dans une cartouche. Enfin surtout le gros manque et tout le monde l'a signalé: Où est Super Mario Galaxy 2 !?
  11. Salut ! ça fait un bout de temps que je n'avais pas publié de niveau. Du coup avec la mise à jour j'en ai fait un simple et j'en ai profité pour terminé (ou du moins peaufiner) un autre que j'avais laissé en cour. Deux niveaux qui ont pour thème les jeunesses... ou plutôt les jeux NES. 😛 - Ice Climber ID: 6CQ-Q2F-XQG Niveau inspiré du jeu ice climber, avec marteau et niveau vertical. J'ai eut un peu de mal à simuler le gameplay d'origine sans que ça devienne pénible (puisque dès que l'on se fait toucher on perd le marteau). Je suis plutôt content du résulta. Niveau pas très long et assez simple. - Super Mari Bros. 2 Level 1-1 ID: GKW-08X-4PF Comme son nom l'indique c'est une reproduction du premier niveau de SMB2/ Doki Doki Panic, qui met à l'honneur le fameux champignon de SMB2. Je ne sais pas si j'en ferai d'autre de cette acabit, c'est sympa de retrouver d'ancien niveau mais je préfère en créer de toute pièce, néanmoins ce fut plutôt sympa à faire. J'ai eut du mal à simuler les rondins de bois qui tombent de la cascade. Un niveau très simple, donc.
  12. J'aimerai bien. 😮 Mais je ne fais que reporter ce que j'ai lu, c'est officiellement la dernière Mise à Jour. https://www.gamekult.com/actualite/l-ultime-mise-a-jour-de-super-mario-maker-2-sort-demain-3050827225.html Pour les univers: Super Mario Land 2, je ne vois pas ce qu'il a à proposer dans son gameplay, à par des graphismes en noir et blanc et les oreilles de lapin. Et super Mario 64 je ne vois pas non plus ce qu'il apporterait. NSMB et SM3DW reprennent déjà la maniabilité des Mario 3D... (wall jump, attaque rodéo, etc). Mais qui sait, peut être un Super Mario Maker 3... D. 😉
  13. AH ! Je viens d'apprendre la nouvelle, j'allais justement la partager... Merci PrinceOfDark de l'avoir présenté à ma place. Quoique, je vais faire le récapitulatif des nouveautés: Je suis très content de cette mise à jour car ils ont ajouté les deux éléments manquants: le gameplay de Mario Bros 2 (sans doute plus simple en costume que de faire les univers, objets et monstres appropriés). Et surtout un ajout inespéré: créer sa carte, voir son propre Mario ! 😄 Car jouer des niveaux en vrac ne m'était pas très motivant, passé un certain temps, puisqu'à par le solo il n'y a pas de progression. Sans but, dès que je bloquais, pas de soucis je test/ joue un autre niveau... Là, ça va permettre pleins de petites aventures, ça va me donner une bonne motivation pour finir mes niveaux inachevés et les inclure dans un vaste univers. >:3 Apparemment ce sera la MàJ definitive (hors petits réajustements techniques, j'imagine). D'un autre côté je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent ajouter de plus, tout ce que je reprochais au premier Super Mario Maker n'est plus. (ça n'en fait pas le jeu parfait pour autant. 😛 ) En faite... le seul truc manquant ce sont les défis du mode histoire (escorter les Toads, garder avec sois un rocher, etc) qui du coup restent exclusif au solo... Dommage. 😕
  14. Pourquoi limiter aux épisodes PS1-PS2 sachant que l'on a pu joué aux précédent grâce à des portages ? Totalement d'accord avec ce qu'à écrit Dagan plus haut par rapport à au message de Youffei. J'aimerai bien comprendre cette histoire de distorsion temporel. 😛 Je n'ai pas finit tout les Final Fantasy alors je vais faire deux "top": FF Finit: X ex-equo avec le VII: Je ne saurai les départager tant je les ai adoré. L'un plus pour son rythme et sa souplesse dans la progression (le VII) et l'autre plus pour son univers et son histoire qui m'on touché (le X). Sinon très bonne durée de vie (surtout le X, et le VII pleins de contenu annexes et de mini jeux), le X a mon OST préféré de la série, son système de sphérier est excellent mais le système de matéria du VII est lui aussi très bien pensé et original. Les deux ont des scénario qui m'ont plus, surtout le X qui m'a beaucoup ému. Le système de combat du X est aussi excellent mais hélas un peu trop lent (contrairement au VII sur Switch et sa vitesse fois 3). Pas de gros reproche... pour le X je n'aime pas trop son level design linéaire et le VII je n’accroche pas trop à sa bande son (et un peu rebuté par ses graphismes aussi). I: Il a le mérite d'être le premier de la série. Heureusement le remake GBA propose aussi le II et en étant plus facile il ne dure pas plus de 15h ce qui est suffisant. De bonne musqiue, un gameplay correct mais devenu trop basique et une histoire oubliable. ça se laisse jouer, sans plus. FF non Finit: IX: J'adore son ambiance/ univers "fable-steam punk", ses supers décors, ses personnages très charismatique, quelques beaux morceaux dans l'OST et le système de compétence par l'équipement est simple et intéressant. Pour le reste il est plus classique, surtout les combats. Puis le système de limits est trop lent. En définitive le système de compétence par l'équipement est limité par ce qui peut être assigné aux personnages, contrairement au système de matéria du VII ou des esper du VI qui sont plus souple. L'histoire m'a plu dans un premier temps mais dès la seconde moitié je trouve qu'il y a une grosse baisse de rythme heureusement ça devient plus interessant sur la fin. Et enfin un point qui m'a un peu déçus c'est le fait que les certain environnement soient inaccessible à partir d'un certain moment en plus d'avoir un monde inégale (le continent de la brume est immense, le second plutôt grand et les deux dernier il y a deux donjons qui se battent en duel...). Bref, très sympa, mais il ma un peu déçu sur la fin. V: Je suis resté bloqué sur un boss assez balèze... j'ai très certainement mal joué donc je devrai repartir de zéro un de ces jours. Sinon je l'apprécie beaucoup, c'est un peu le meilleur dans la série "old school avec un système de classe". J'adore son OST, j'aime bien l'idée de garder une compétence d'une autre classe et l'histoire bien que simplette a des personnages qui m'ont plu. Je reconnais que ce n'est pas un volet très ambitieux mais j'ai de la sympathie pour celui là. VI: Je l'ai bien aimé, je reconnai toute ses qualité, surtout dans la seconde moitié du jeu après un gros twist. Quelques musiques qui me plaisent, très jolis graphiquement, le système d'esper est intéressant... j'ai pas grand chose à lui reprocher. Je n’adhère pas complètement à son ambiance et la fin demande un peu de farming je trouve (il y a beaucoup de personnage) du coup j'ai lâché dans le dernier donjon. J'ai bien aimé, mais pas au point d'adorer. VIII: Je me faisais une joie de le découvrir sur Switch... il a de grande qualité c'est indéniable mais il a des choses auquel je n'accroche pas. J'aime bien sons scénario, beaucoup de moments fort et un univers interessant, une belle OST, il a une ambiance particulière, un système de stat que je trouve très intéressante mais un brin complexe (surtout au début). Pour le reste, trop peu de "vrai" donjon, comme le IX quelques lieux qui deviennent inaccessible (super idée à la fin de ne pas pouvoir revenir dans les villes...), des combat d'abord déstabilisant puis qui ennuient souvent je trouve. Bref, il a un délire bien à lui et je n'adhère pas totalement à son gameplay même si je le trouve intéressant. III: Comme le I, trop classique, mais il est déjà plus poussé (deux mondes, plus de classes). Mon premier FF, j'ai mal joué à l'époque sur DS, donc je devrai le refaire histoire de me faire un nouvel avis mais il reste assez classique avec une histoire oubliable. Reste de bonnes musiques, mon préféré des trois de la NES. II: Pas mauvais mais son système original et intéressant consistant à augmenté ses stats en fonction de ses choix me plait bien. Mais ça m'angoisse un peu aussi puisque je sais que certain boss sont assez dur si on a pas fait évoluer certain technique. Pas eut la volonté de le continué... histoire et musique oubliable, mais super système de combat. XII: Ma grosse déception, à l'époque je voulai une PS2 juste pour ce jeu. Bande son extra, graphisme top et grosse durée de vie, mais l'histoire ne m’intéresse pas et puis son système de combat automatique n'a juste aucun intéret ludique. Un jeu qui m'a plus ennuyé qu'autre chose... j'ai largement préféré sa suite sur DS.
  15. Ah... bah du coup je n'aurai pas à présenter cette grosse mise à jour. ^^' Merci d'e l'avoir fait à ma place... Petite erreur: les Pokey viennent de Super Mario Bros 2 (le Doki Doki Panic). 😉 Très surprenant le coup de l'épée, et aussi très prometteur. 🙂 J'ai l'impression que ça remplace les costumes, ce qui expliquerai pourquoi ils sont absent et pourquoi cette idée n'est réservé qu'à la version Super Mario Bros. En tout cas ça renouvelle vraiment le gameplay et pourra permettre toute sorte de nouveaux type de niveau puzzle, ça fait envie ! Pour le reste c'est chouette, surtout les nouveaux ennemis. ^^ Espérons que pour les futurs MàJ ils prévoient d'autre costume comme le Casque de Samus pour pouvoir se mettre en morphball et tirer des projectiles, par exemple. 😛
×
×
  • Créer...